Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 23:36    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6 Répondre en citant

Je ne sais pas s'ils ont été traduits désolée, j'ai pas la patience d'attendre la traduction, il y en a que tu as trouvé particulièrement bons dans cette collection?
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 23:40    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6 Répondre en citant

Mes critiques sont toutes publiées dans les sujets correspondants. N'hésite pas à y donner suite, ça me fera plaisir d'en discuter avec toi. Les livres sont classés par "couples" de Docteur et de compagnons. Smile

Signature par TheLongFall

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 23:44    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6 Répondre en citant

J'irais voir merci
Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 21:27    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6 Répondre en citant

J'ai lu temps d'emprunt ,
(je serais pas faire une review complète, je sais pas faire ...)
un livre qui ma beaucoup intriguée, l'affaire est complexe , et trouver qui est le marionnettiste qui tire toutes les ficelles n'est pas des plus évident, j'ai été surprise à la fin quand j'ai découvert qui de tous les personnages tirait les ficelles! La résolution du problème est aussi fort intéressante, et les références, bien placés et agréable. Bref fantastique!!

J'ai lu aussi les morts de l'hiver,
J'ai été très surprise, quand à la rédaction du livre, en forme de missives, à la première personne, passant d'un personnage à un autre, j'ai été un peut troublée par l'affaire au début, puis je me suis laissée emporter par l'affaire, me prenant au jeux, d'être celle qui, s'est retrouvée, avec entre les mains, toutes ses missives qui ne m'était pas adressée. L'histoire est intriguante, parfois même un peut flippante, là aussi on ne comprend pas tout de suite ce qui ce passe, qui est le véritable "méchant" de l'histoire. Par contre, je me suis doutée assez rapidement du secret de Rory et du Docteur, et au moment de la divulgation je fut très contente d'avoir raison Mr. Green Nos compagnons et les intervenants on été magnifiquement écrit, l'intrigue aussi. Il était je pense assez risqué de choisir ce type de narration pour un DW d'autant plus que l'histoire et plutôt complexe, mais l'auteur y est parvenu avec je pense personnellement beaucoup de succès. j'ai aussi beaucoup ris, surtout au milieux de l’histoire, notre cher docteur est vraiment égale à lui même , toujours avec des réactions complétement à l'opposer de ce qu'une personne lambdas réagirait! (après le poisson-créme anglaise, le caviar-confiture .. ça ce passe de commentaire.)
Pour l’apprécier il faut, je pense, vraiment ce mettre à la place de quelqu'un qui a trouvé toutes ses missives, qui bien évidemment ne lui était pas adressé.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 17:30    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6 Répondre en citant

Hunter's Moon ( La Lune du Chasseur ) par Paul Finch

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à commencer et à terminer ce livre. Je me dis que c'est en partie parce que je l'ai lu en anglais, mais pas seulement.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire et ce pour plusieurs raisons.
En premier lieu, j'ai trouvé l'intrigue plus que conventionnelle. A aucun moment je n'ai été surprise par la tournure des événements. De plus, les personnages sont, je trouve, trop caricaturaux et de ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux et à renter dans l'histoire. De même, les « méchants » sont assez indifférentiables les uns des autres à mon avis. Bon, je dois avouer qu'il m'a fallu un an pour lire le livre, avec des pauses de plusieurs mois parfois, donc mon manque de mémoire des noms légendaire n'a pas aidé ( et puis sérieusement, leurs prénoms se ressemblent trop, c'est fait exprès quoi Razz ).
Non contente de ne pas accrocher aux personnages présentés dans le livre, j'ai eu également beaucoup de mal avec la caractérisation de certains des personnages principaux bien connus. Rory, en particulier m'a posé quelques problèmes. Certes, le voir se démarquer comme leader en l'absence du Docteur et garder son sang froid de manière incroyable est bien dans le personnage que l'on connaît, mais j'avoue avoir du mal à imaginer Rory en parieur. Cela ne ressemble tellement pas à sa personnalité habituelle que ce point m'a particulièrement embêté... Et je ne parlerait même pas de cette histoire de parier le TARDIS... Non mais non quoi :p
J'ai aussi eu du mal avec les morts relativement graphiques de Zarbotan et Krauzzen (ne me demandez pas qui est qui hein ! X) ) qui à mon avis ne cadrent pas tellement avec l'univers de la série en général.

Bref, un livre que je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette intrigue plus que conventionnelle et aux personnages caricaturaux. De plus, je trouve que certains éléments du livre ne sont pas en adéquation avec ce qu'on a pu déjà voir dans la série. Un livre divertissant, certes, mais cela n'a pas suffit à me convaincre.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 22:15    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6 Répondre en citant

Temps d'emprunt

Etant fan de la série et étudiant l'économie, c'est bien naturellement que j'ai été attiré par ce roman. Et je ne regrette pas mon achat !! Non seulement tout ce qui est dit sur les banques et les emprunts dans ce roman est correct ( malgré quelques explications un peu maladroites pour les "novices" ), mais l'histoire est passionnante ! On se retrouve plongé dans une histoire très originale, loin d'être un simple produit dérivé se contentant de citer les gimmiks de la série, qui joue sur les taux d'intérêts et sur l'incompréhension de certaines personnes face à ceux-ci ( seulement qu'à la place de votre argent, c'est votre vie que vous risquez) mais comportant également de très bonnes scènes d'action ! De plus, le roman est très bien écrit, reprenant le second degré et l'humours chers à Doctor Who, et étant à 100 % fidèle aux persos que l'on connaît ( Le 11 Docteur est souvent hilarant ) et en introduisant d'autres assez sympathiques ! Les ennemis sont également très bons, quelle bonne idée d'avoir pris de véritables hommes-requins pour adversaires dans une aventure se déroulant dans le monde de la finance !! Un seul défaut, les explications temporelles sont parfois un peu compliquées à saisir mais, à part ça, c'est parfait !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory - pré saison 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange