Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoiler (probable) Saison 7
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2081, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 11:45    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Pour la forme humanoïde de 95% des aliens et de l'Humanité, il y a un roman et un audio DW (non canon certes) qui donnent des explications : Les gallifréens, premiers humanoïdes, auraient influencé par leur présence, via leur "morphic field", l'évolution des autres; et Rassilon aurait (à l'époque où les gallifréens devinrent les TL) envoyé sur des milliers de planètes des molécules biogéniques autoréplicatrices pour s'assurer que les autres races évolueraient similairement à eux.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letzi
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 15:21    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Apparament j'ai lu recemment que Jenna-Louise jouerais une humaine, de l'époque contemporaine, donc pour ça on est fixé!

Et pour Moffat je pense juste que c'est l'excitation de l'écrivain surtout qui parle. Je suppose qu'il y en a quelques uns d'entre vous qui écrivent des fan fictions, des fois on écrit des trucs on trouve ça génialissime, on est tout excité.

Personnellement je trouve que Moffat est génial dans le sens où il pense toujours à des trucs hyper simple, et du coup on ne les devine jamais avant la fin. Donc y'a surprise quand même. Après, pétard mouillé, je ne trouve pas. Il faut juste savoir apprécier la série pour ce qu'elle est en essayant de pas trop tomber dans la fanitude extrème Smile RTD était plus attaché aux fondamentaux de la série et son écriture se basait plus sur les personnages (cela dit en passant, avant lui la "guerre du temps" n'existait pas si je dis pas de bêtises donc il a quand même pris des libertés hein) et Moffat aime plutôt le spectaculaire et son écriture se base plus sur la trame générale de l'histoire. Ils sont juste différents. ça m'enerve cette gueguerre là x) /fin du HS

Toujours pas de date pour la diffusion par contre, ça commence à être long! Surprised
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 18:19    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Post HS sur des points qui me donnait envie de répondre

lina a écrit:
D'un point de vue scientifique rien dit que la forme humanoïde est forcément la meilleure.

Pareil

Matt181095 a écrit:
C'est aussi ce que je pense. Nous avons défini des règles physico-chimiques que l'on dit universelles. Mais elles le sont de notre point de vue ! Et si l'on se trompait du tout au tout sur ce que nous définissons comme étant la vérité uniquement parce que nous voyons l'Univers comme ça nous arrange ?

Tout à fait. Après tout on l'a déjà fait "La terre est plate et le soleil ... Que dis-je, l'univers tourne autour de notre monde"
Mais bien sur.

lina a écrit:
Après c'est normal qu'il veuille nous mettre l'eau à la bouche. N'importe qui le ferait avec n'importe quel média, musical, cinématographique, Tv, book, etc... Mais je crois qu'il exagère un peu trop et qu'il ne fait qu'en parler.

Pareil, encore il pourrait dire "ça va être énorme" si le reste l'avait été. Exemple Snyder fait un superbe travail sur Batman. Il n'a jamais dit que cela serait énorme. Ca l'est, et là il nous promet que son prochain arc sera énorme et on bave d'avance. Là ça marche. Mais moffat n'a rien fait d'aussi génial dans ses soi disant truc énorme. Ce qui fait que là on se dit "Oh non pas encore", plus que "vivement". En fait il devrait juste faire son boulot sans rien dire quitte à nous surprendre et peut être pour la fin nous promettre un truc énorme pour qu'on arrive à le croire.

lina a écrit:
Hahahaha je sais que y'a pas personne qui lira tout.

Si, si j'ai tout lu

Matt181095 a écrit:
Par exemple, on prend la vitesse de la lumière : 300 000 km/s ; on l'a défini comme étant valide (et quand je dis "on", ce sont les mecs en toge blanche à boutons et à grosses lunettes rondes ^^). Mais qui dit que c'est véritablement la vitesse de la lumière ? Qui peut nous assurer que ce calcul est bien correct ? Cependant, on ne s'interroge pas dessus, car on s'en fiche comme de l'an 40... On se dit "ah ben tiens, la vitesse de la lumière, c'est ça, tant mieux, c'est cool, maintenant on va pouvoir comprendre pleins de trucs qu'on pigeait pas avant !". Chose bête : si jamais on s'est trompé sur le calcul de la vitesse de la lumière et qu'on avance des théories qui reposent en grande partie sur celle-ci, alors la plupart de ces théories sont logiquement fausses.

Ca me fait penser à Atomic Robo avec la pseudo science avancé. Une science qui n'existe pas mais sur lequel des scientifiques bossent. Et lorsqu'on dit à celui qui en parle que c'est impossible, il répond "Tu verras bien lorsque on aura réussit la tête que tu ferras" ^^

Matt181095 a écrit:
lina a écrit:
Si Moffat revient aux fondamentaux comme ça, en montrant qu'il veut revenir un peu à la mythologie Whovienne, déjà il remontera dans mon estime, certainement pas comme a l'époque de RTD où je le vénérais mais quand même. C'est un peu une manière de s'excuser d'avoir occulter les 49 ans avant lui, pour moi en tout cas.

C'est vrai qu'avec Moffat, on a l'impression que le Docteur n'a plus vraiment de passé.

Marrant moi j'ai pas l'impression. Il sort une vidéo avec tout ses visages, ou une carte de biblie avec le visage de First. Son tardis lui donne même les hologramme de Rose et Donna. Et si j'apprécie un truc chez moffat c'est faire échos à la vieille série.
Je dirais qu'il efface plus l'air RTD et c'est logique même si je lui en veux pour ça.
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:21    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Ouf, je pensais etre le seul à halluciné quand les gens disent "moffat coupe le docteur de son passé" lol y'a jamais eu autant de réferences au passé du doc que sous l'ère Moffat. Dans la s5, il y'en avait pas ou peu sur l'ère RTD, mais c'est parce que c'est la période qui venait juste de se finir, fallait bien s'en demarquer.

Dans "let's kill hitler", montrer les hologrames de rose, martha et donna, c'etait du fan service pur et simple, alors dire que moffat ignore le passé du doc, c'est au mieux de l'exageration, au pire de la mauvaise fois.
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:41    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

killer a écrit:
Ouf, je pensais etre le seul à halluciné quand les gens disent "moffat coupe le docteur de son passé" lol y'a jamais eu autant de réferences au passé du doc que sous l'ère Moffat. Dans la s5, il y'en avait pas ou peu sur l'ère RTD, mais c'est parce que c'est la période qui venait juste de se finir, fallait bien s'en demarquer.

Dans "let's kill hitler", montrer les hologrames de rose, martha et donna, c'etait du fan service pur et simple, alors dire que moffat ignore le passé du doc, c'est au mieux de l'exageration, au pire de la mauvaise fois.

Argh, on s'est fait eu ! Mr. Green

Non, mais quand on dit que "le Docteur n'a plus de passé", c'est parce qu'on a l'impression qu'il essaie vraiment de s'en démarquer, de le fuir. Après, je n'ai pas dit que c'était forcément négatif (ou alors je ne me souviens plus), mais là où Nine et Ten passent leur temps à expliquer qu'il y a eu "une grande guerre, la Guerre du Temps, tout le monde est mort, personne n'a gagné, je suis seul", Eleven est quand même plus "sobre" sur ce sujet. Il dit juste qu'il ne reste plus que lui maintenant, et Amy fait référence à ce qu'il fait dans The Doctor's Wife. Mais il y a moins de réminiscences avec Eleven, parce que je pense qu'il veut vraiment faire une croix dessus : je me dis qu'il a fini par comprendre qu'il n'y changerait plus rien, et que ça ne valait pas le coup de se lamenter pour le restant de ses jours (même si le "message" du Corsaire lui fait reprendre espoir).

En fait, cette "coupure" que fait Moffat ne signifie pas qu'il ignore le passé du Docteur ; ça sert surtout à illustrer ce que pense Eleven : il a envoyé Rassilon et le Maître dans le verrou temporel sans espoir qu'ils en sortent. Il n'y a plus rien à faire ou à espérer... Après, c'est vrai que les multiples références aux anciens épisodes (les planètes dans le ciel et les Daleks, les anciens compagnons en hologramme, le capitaine Jack) montrent que Moffat n'a pas réellement coupé les liens entre son ère et l'ère RTD.

Après, on dit ce que l'on pense. Je ne pense pas qu'on exagère ou qu'on soit de mauvaise foi (moi, de mauvaise foi ? Mais... jamais, non mais oh ! Mr. Green) : on dit simplement que la façon d'agir du Docteur nous donne l'impression qu'il semble faire une croix sur le passé. Chacun a son opinion sur ce sujet, il n'y a pas de réponses toutes faites. C'est comme pour les aliens et leur forme humanoïde : chaque personne a sa réponse à cette question "cruciale" (manque de budget, évolution à partir d'une espèce primaire...). Ici, pareil : certains voient dans l'ère Moffat des références au passé du Docteur, d'autres pensent qu'Eleven a définitivement coupé les ponts. il n'y a pas, et il n'y aura jamais de réponse universelle, parce que ça dépend uniquement de la façon dont tu vois les choses Smile

En espérant ne pas avoir été trop virulent dans ma réponse Wink

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 15:05    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Ça semble se confirmer, le titre du premier épisode de la saison 6 sera:

Asylum of the Daleks (L'Asile des Daleks)

Source (mis en spoiler parce que c'est écrit dans le lien) :

ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 19:08    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

l'épisode de mi-saison sera quant à lui:
The finals days of ponds are coming

source:

pas confirmé mais bon..

onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 05:11    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

lol l'asile des fou
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:40    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/articles/Asylum-of-the-Daleks

La premiere photo de Asylum of the Daleks ( pas besoin de balise spoilers on est dans le topic spoilers ... ) et des infos sur l'épisode, le docteur rencontrera toutes les formes des Daleks !
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 11:46    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Le titre a l'air interessant, meme si je me méfie des épisodes consacré aux daleks maintenant (victory me donne encore des sueurs froides lol).

Mais vu que c'est un season premiere, ça peut le faire et puis ce sera le 1er épisode dalek écrit par Moffat, non?

@Matt181095: Non, ta réponse etait pas du tout virulente, elle etait très interessante et complète et je comprends ton point de vue.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 22:05    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Ah je me suis fait spoiler un retour dans le liens sur le premier épisode ... Mais je suis content, c'était un que j'attendais franchement Okay
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 10:44    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Je reviens trente secondes sur les références à l'ancienne série sous Moffat. Oui, des photos et des clins doeil mais la mythologie en elle même, non. Le docteur est un super héros qui peut respirer dans lespace et même parler, oh puis se crasher sur terre et être juste un peu dans patates, puis il arrive qu'il sache les affaires d'avance puis il arrive à se débarrasser des silences apparemment alors qu'ils sont quand même forts et limite omniscient. 

Ça l'ancienne série le faisait pas. Alors oui des clins doeil, la carte de la biblio c'est cute, mais ça s'arrête là. Le défilement des autres docteurs, aussi, classique. Et le reste? 
Ah oui la rumeur qui dit que les ice warriors reviennent... J'attend de voir ce qu'il va en faire han! Si avec Troughton ils m'avaient plu et même un peu fait stresser et m'ont rendu parano sur Peladon avec Pertwee, Moffat je l'attend au tournant. Je suis désolé mais tant que j'ai pas une explication claire et arrêtée et surtout où tout le monde est d'accord sur la saison 6 on me fera pas dire que Moffat est un bon showrunner. C'est tout. Et je lui laisse que la saison 7 pour se rattraper, sinon je resterai avec ma collection de DVD de la saison 1-26 et 1-Spéciaux. Et that's it. C'est un génie sur Sherlock et c'est une catastrophe sur doctor who, alors qu'il arrête pas de nous Di que ça va être formidable , grandiose, et qu'on verra le docteur comme on l'a jamais vu. Ah ben oui... Forcément quand tu pars du principe que tu te crée le personnage toi même et que d'un coup comme ça le docteur à pas besoin d'air pour respirer c'est clair que c'est pas dans les 48ans précédents qu'on l'aura vu!!! Qu'il arrête de parler. C'est tout. Avec Sherlock il dit pas grand chose et les épisodes sont géniaux. Doctor who ça devient vraiment n'importe quoi. Le syndrome Lost. Au début c'est bien, et après si tu manques un episode tu comprends pas les 30 suivants. Oh Heille, série familiale. Ça prend qui pour le rappeler à Moffat svp?
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:18    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

lina a écrit:
Je reviens trente secondes sur les références à l'ancienne série sous Moffat. Oui, des photos et des clins doeil mais la mythologie en elle même, non. Le docteur est un super héros qui peut respirer dans lespace et même parler, oh puis se crasher sur terre et être juste un peu dans patates, puis il arrive qu'il sache les affaires d'avance puis il arrive à se débarrasser des silences apparemment alors qu'ils sont quand même forts et limite omniscient. 

Que le Doctor puisse survivre pendant quelques instants au vide spacial ,je ne vois pas trop ou est le problème. Que je sache il n'a jamais été établie nulle part que les Time Lords n'avaient pas cette capacité, une capacité qui pour un alien n'est pas du jamais vue en SF, alors...
Après que le Doctor puisse "nagé" dans l'espace et effectuer une rentrée atmosphérique en scaphandre, oui c'est choquant, mais bon DW et les sciences réelles ça n'a jamais été ça...On ne faisait pas ce reproche à Davies, de quel droit le ferait-on à Moffat ?
Quand au fait que le Doctor puisse vaincre les Silences...Ben déjà c'est pas le cas, tout ce qu'il a fait c'est les forcés à quitter la Terre. Et puis bon le Doctor qui parvient à battre les méchants...Euh, il est ou le problème ? (pour rappel Le mec parvient à vaincre des armadas de Daleks avec juste son sonic et sa "tchatche."..)
lina a écrit:

Ça l'ancienne série le faisait pas. Alors oui des clins doeil, la carte de la biblio c'est cute, mais ça s'arrête là. Le défilement des autres docteurs, aussi, classique. Et le reste? 

Pourquoi devrait-on forcément parler de la période classique ? (ou même de celle de Davies) jd'un point de vue qui prend en compte l'ampleur d'un univers vaste, qui se déroule à l'échelle de toute une galaxie et même de toutes les époques, des rappels constants des aventures précédentes du Doctor ça ne seraient pas cohérent...A moins de vouloir donner à cet univers de fiction la dimension d'un micro-univers (syndrome un peu présent chez Davies) Pour ma part je trouve que l'approche de Moffat ne fait que donner de le crédibilité au Whoniverse !

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:43    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Je suis d'accord avec lina et Scorpius à la fois. Certes, on peut reprocher beaucoup de choses mauvaises et WTF à Moffat. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas les reprocher à Davies ? Certains des épisodes de l'ère RTD étaient quand même assez mauvais ou très irréalistes : alors pourquoi on ne dit ça que pour les épisodes de l'ère Moffat ?

Il ne faut pas oublier que DW n'est pas fait pour être réaliste : dans le cas contraire, ce serait particulièrement agaçant à regarder Mr. Green Du coup, que le Docteur fasse une entrée dans l'atmosphère sans prendre feu ni mourir par asphyxie, c'est vrai que c'est choquant. Mais, comme le dit Scorpius, il peut vaincre tous ses ennemis rien qu'avec un tournevis et son bagout. Du coup, je ne vois pas où est le problème. Et encore, ce n'est pas le plus gros WTF de toute la série (ancienne et nouvelle confondues).

lina a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, ça dépend vraiment du point de vue. Certains voient dans ces éléments de vraies références au passé du Docteur, d'autres de simples moyens pour ne pas faire oublier aux spectateurs qu'ils regardent Doctor Who... les avis divergeront toujours quant à cette question.

(je pense que cette discussion va finir par être expédiée dans la Jasette ^^)

Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 17:35    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Avec Doctor Who la cohérence je trouve que c'est plus quelque chose que les fans mettent en place par amour de la série, plutôt que d'être quelque chose qui existe par nature dans le whoniverse. Je vais pas non plus dire que le whoniverse n'a aucune cohérence, mais c'est clairement pas ce qui domine, et parfois c'est plus des clins d'oeil à des éléments de continuity que des bases solides et incontournables de la série. Pour l'exemple de la sortie spatiale du Docteur dans le dernier Christmas special, j'ai plusieurs passages de la série en tête. Le fait que ce soit pas la première fois que le Docteur vive plutôt bien de manquer d'oxygène (ça se produit plus d'une fois d'ailleurs), ni sa première brasse dans le vide spatial me fait accepter la combinaison des deux sans soucis. Certaines bases de la série, au final, malgré que celle-ci ait bientôt 50 ans, sont toujours en construction. On est sûr de ce qu'on voit, et c'est tout.

Ce qui est dommage, quand on "part en croisade" contre un show runner, ou une incarnation du Docteur, ou un compagnon, enfin bref une période spécifique de la série, c'est qu'on voit tout les défauts et qu'en cela, les "dernières chances de me prouver que c'est pas n'importe quoi" n'en sont pas réellement, parce qu'on attaque la suite d'emblée avec la recherche des défauts et des trucs qui ne vont pas. Et honnêtement ? Le résultat serait terrible pour toutes les périodes de la série. Je suis absolument convaincue que n'importe laquelle d'entre elle peut être complètement descendue dès le moment où on décide de taper dans les défauts. Je ne crois honnêtement pas que Moffat soit une catastrophe dans la série. Sa "grande gueule" peut énerver et donner envie de scruter ses mauvais pas, mais je ne pense pas que ceux-ci soient plus nombreux ou plus graves que ceux de ses prédécesseurs.

Pour ma part, je me contente de ne pas trop lire ses tweets et déclarations publiques, histoire de ne pas m'attendre à certaines choses, ni d'être agacée par le personnage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2081, 82, 83  >
Page 19 sur 83

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange