Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoiler (probable) Saison 7
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2181, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 17:58    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Patient 13 a écrit:
Ce qui est dommage, quand on "part en croisade" contre un show runner, ou une incarnation du Docteur, ou un compagnon, enfin bref une période spécifique de la série, c'est qu'on voit tout les défauts et qu'en cela, les "dernières chances de me prouver que c'est pas n'importe quoi" n'en sont pas réellement, parce qu'on attaque la suite d'emblée avec la recherche des défauts et des trucs qui ne vont pas. Et honnêtement ? Le résultat serait terrible pour toutes les périodes de la série. Je suis absolument convaincue que n'importe laquelle d'entre elle peut être complètement descendue dès le moment où on décide de taper dans les défauts. Je ne crois honnêtement pas que Moffat soit une catastrophe dans la série. Sa "grande gueule" peut énerver et donner envie de scruter ses mauvais pas, mais je ne pense pas que ceux-ci soient plus nombreux ou plus graves que ceux de ses prédécesseurs.

C'est aussi ce que je pense. Je trouve vraiment dommage que l'on fasse du "favoritisme", et que l'on dise que Moffat a "ruiné" la série juste parce qu'il a fait de nombreuses erreurs. RTD a aussi fait des choses qui ont parfois failli me faire arrêter la série : ce n'est pas pour ça que je l'ai fait, ou que je dis que Moffat est meilleur que RTD.

Quand on n'aime pas quelque chose, on décide de le détruire à tout prix, sans tenir compte des qualités existantes. C'est particulièrement vrai pour la nouvelle série. C'est vrai que Moffat fait vraiment des choses incohérentes, que certains éléments demeurent inexpliqués et que les acteurs sous son ère ne sont pas toujours très bons dans leur jeu. Mais il n'empêche qu'il est en partie responsable de la nouvelle gloire de Doctor Who : je pense que beaucoup de Whoviens ont regardé la nouvelle série dans son entièreté parce qu'ils avaient adoré la saison 5 ou 6.

Bon, je suis à 100% d'accord avec vous pour dire qu'il y a des incohérences, des choses qui auraient gagné à être améliorées, et de si grandes hérésies que Moffat mériterait d'être lapidé. Mais globalement, il faut tout de même avouer qu'il a réussi à reprendre - quoique avec difficulté - le flambeau, et qu'il a donné à la série un nouvel aspect qui peut s'avérer très intéressant si on regarde les récentes saisons sans préjugés. Après, on peut aimer comme on peut détester. Simplement, il ne faut pas dire qu'Eleven est mauvais parce Tennant était excellent, que les intrigues des S5 et S6 sont totalement bâclées parce qu'on a adoré celles des quatre premières saisons, ou que Moffat a complètement négligé la mythologie de Doctor Who pour en faire son petit show à lui.

Je trouve que favoriser l'ère RTD parce qu'on n'a pas aimé un ou plusieurs éléments dans l'ère Moffat est un peu idiot, d'autant que nous sommes censés être des fans inconditionnels de Doctor Who. Mon opinion est qu'un Whovien peut remettre en cause un certain nombre de chose, tant qu'il y a une justification derrière. En revanche, dire que la série a perdu de son éclat et n'est devenu qu'un simple show juste parce qu'il y a un aspect de l'ère Moffat qu'on n'apprécie pas, je trouve ça vraiment dommage, parce qu'on a tendance à faire remarquer les mauvais côtés, alors qu'il y a tellement de bons côtés.

Bon, je vais conclure mon petit message parce que je me répète...

Après, je ne force personne à apprécier le travail de Moffat. Je veux simplement faire preuve du plus d'objectivité possible. Ma saison préférée restera la cinquième malgré ses nombreux défauts, et pour l'instant, je trouve que Moffat s'en sort plutôt bien. Je suis parfaitement d'accord avec Patient 13 sur ce coup-là. Personnellement, je préfère attendre la saison 7 pour vraiment faire le point sur Moffat. Je suis sûr que la prochaine saison sera "regardable", à défaut d'être très bien Wink

Veuillez m'excusez si ma réponse vous semble très virulente, parce que je ne cherche pas du tout à être offensant Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 18:31    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Patient 13 a écrit:

Pour ma part, je me contente de ne pas trop lire ses tweets et déclarations publiques, histoire de ne pas m'attendre à certaines choses, ni d'être agacée par le personnage.

Voila, il faut pas tenir compte de ses déclarations qui finalement font du mal à son travail. Je ne suis pas vraiment enthousiaste des saisons 5 et 6, mais il n'y a pas tout à jeter non plus. Je me dis juste que c'est une période que j'aime moins, mais que c'est pas grave. Il y en a eu d'autre dans la série.

Sinon, pour la sortie dans l'espace, Five a déjà fait ça. Et absolument sans scaphandre lui aussi. Ce WTF là ne m'a pas du tout dérangé dans cet épisode, c'est même la partie que j'ai préféré.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 22:39    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Bon alors je vais me défendre un peu parce que j'aime pas Moffat et que j'ai défendu le fait que je trouvais qu'il respectait le passif Dr Who. Non mais ... Comme quoi ...

Bon alors je vais aussi envie de réagir par rapport au "Mais qu'il nage dans l'espace, sans oxygène et face une entrée atmosphérique c'est un peu n'importe quoi".
Bien on parle du Dr ... Je rappel que la série à la base ne parlait ni de régénération, ni de seigneur du temps, ni de double coeur.
Alors en quoi une petite nage en apnée dans l'espace choque ? C'est peut être dans les capacités des Time Lords et on n'était pas au courant. Ensuite je pense que la combinaison qu'il enfile est pour beaucoup dans le fait qu'il survivent à sa chute. Remarque qu'il ne peut la retirer car elle l'auto régénère.

Moi je trouve déjà beaucoup plus "what's the fuck" une simple humaine qui sort d'une pluie acide avec son manteau sur la tête sans plus de conséquence ...

Alors oui Moffat j'ai pas aimé sa fin de saison 6, oui son christmass m'a fait baillé ... Mais je reconnais qu'il garde dans son style du background des anciennes séries.

Comme RTD d'ailleurs ... Je vois pas ou vous voyez pas de référence.
Le casque de cyberman dans le musée de l'épisode Dalek. La nestesyn conscience. Sarah Jane. Rencontre avec Five. Evocation de sa femme et sa famille ...

Matt181095 a écrit:
Et encore, ce n'est pas le plus gros WTF de toute la série (ancienne et nouvelle confondues).

Et c'est quoi pour toi ?
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 23:15    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Moi je trouve déjà beaucoup plus "what's the fuck" une simple humaine qui sort d'une pluie acide avec son manteau sur la tête sans plus de conséquence ...

Matt181095 a écrit:
Et encore, ce n'est pas le plus gros WTF de toute la série (ancienne et nouvelle confondues).

Et c'est quoi pour toi ?

Ben, le passage que tu as cité est déjà franchement pas mal Laughing

Capt.Jack a écrit:
Comme RTD d'ailleurs ... Je vois pas ou vous voyez pas de référence.
Le casque de cyberman dans le musée de l'épisode Dalek. La nestesyn conscience. Sarah Jane. Rencontre avec Five. Evocation de sa femme et sa famille ...

D'après ce que j'ai compris, on ne reproche ça qu'à Moffat.

(je pense qu'on devrait créer un nouveau sujet ou utiliser un topic existant qui correspondrait plus à cette discussion, parce qu'on a vraiment tendance à diverger ^^)

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 11:02    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Je sais que le docteur manquera souvent d'air dans la série. Rien qu'avec Four on peut en comptabiliser pas mal. Mais il se met en veille ou méditation pour nous faire avaler ça. Eleven gueule franchement dans le vide et arrive à respirer sans problème. Et la combinaison qui se crashe au sol est too much.
Pour rester sur le manque d'air, Two aussi en manque à un moment. Et laisse Zoé et Jamie prendre la bouteille d'oxygène parce qu'il tient plus longtemps qu'eux. Mais il arrive lui aussi à bout de souffle.
Juste la scène du christmas spécial est too much surtout quand je me disais que je regarderai ça en essayant de trouver le meilleur pour pas me dégoûter de la suite à venir et me faire tout juste arrêter de suivre la série. Et bien ça a raté. J'ai compté qu'une seule bonne scène de tout l'épisode.
Et sur les épisodes depuis la saison 5 c'est ce qui se passe à chaque fois à part quelques exceptions comme Van Gogh ou Idris, les épisodes sont pas dans le style qui font que j'accroche.
Pour défendre Moffatt, je te dirai qu'à partir de la saison 18 ça m'avait fait pareil. Il m'avait fallu la saison entière pour me faire rien qu'à la musique du générique niveau changement. Mais c'est une combinaison, j'aime ni Moffatt, ni Eleven, ni la musique de Gold qui devient vraiment répétitive à la longue avec son thème "I am the doctor" mit dans presque toutes les tounes. À lui je lui pardonne pas d'avoir mis ce thème dans la toune du brigadier par exemple. Je suis tannée. J'aime pas Amy non plus... Ou plutôt l'actrice qui joue aussi bien qu'une larve de mouche sous lsd.

Après attention je défend pas RTD non plus. Il est trop allé dans le sentimentalisme han.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 18:06    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Justement, le tout dernier numéro de DWM, dans sa liste "A History of Doctor Who in 100 Objects" mentionne en 20° place "La tenue anti-choc du Docteur". Et on peut y voir Five en train de marcher dans l'espace en tenue de cricket, avec juste un casque comme protection.

Mais ce genre de choses a des précédents. Ou plutôt un précédent, et pas des moindres. 2001, L'Odyssée de L'Espace. Si je peux croire qu'un astronaute peut survivre au froid et au vide de l'espace sans casque, je peux croire que le Docteur peut survivre à des choses qui me tueraient instantanément. Je trouve plus incroyable la scène dans la nouvelle version de Day of the Triffids dans laquelle un homme survit à un crash d'avion parce qu'il s'est installé dans les toilettes et s'est entouré de gilets de sauvetages gonflés.

doctor who 10-11
[Ood]

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 20:10    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

slt
qui sait quand la saison 7 pasera a la tele

merci d'avance
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:28    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Sur le site BBC, première partie annoncée pour l'automne 2012, deuxième partie printemps 2013.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 06:11    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Cela dit il y a des rumeurs et spéculations un peu plus précises. Rien d'officiel, donc ne pas se faire de fausses joies, mais actuellement la date la plus probable serait le 25 août. Moi j'y crois, ça fait déjà quelques semaines que j'ai noté cette date dans mon petit agenda des séries et depuis il n'y a que des éléments qui se rajoutent en faveur de cette date :

1. En commençant le 25 août les cinq épisodes de prévus + les 13 épisodes de Merlin = on arrive pile à Noël.
2. Selon certaines sources, Merlin commencerait le 29 septembre et serait diffusé en bloc, après les épisodes de DW (diffusés du coup aussi en bloc), donc si on revient 5 samedi en arrière : 25 août.
3. Le premier épisode sera diffusé à deux reprises en août, mi-août et aussi autour du 23 août à des festivals. La rumeur qui annonçait DW mi-novembre, compte tenu des avant-premières en août, je n'y crois absolument pas, le temps entre l'avant-première et la première serait bien trop long.

Mon pronostic : durant l'avant-première mi-août ou au lendemain ils annoncent la date officielle pour le 25 août. (Ce qui ressemblerait d'ailleurs à ce qui s'était passé avec Let's kill Hitler, prévu pour l'automne, annonce le 16 août juste après une avant-première le 15 que l'épisode sera diffusé le 27 août.)
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 16:32    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Bon, bien sûr, la très grosse nouvelle de la semaine, c'est la participation de la légendaire Diana Rigg à un épisode de la série. Je crois qu'on n'a pas besoin de la présenter: Emma Peel dans Chapeau Meon et Bottes de Cuir, Teresa (Tracy) di Vincenzo (plus tard Bond) dans Au Service Secret de Sa Majesté (à mon sens, la meilleure Bond Girl de l'histoire de la franchise), pour ne citer que ses deux rôles les plus connus, mais elle en a eu d'autres au cinéma (au passage, jetez un coup d'oeil à Théâtre de Sang pour voir comment elle s'en sort dans un rôle de méchante Shakespearienne. Mon film de Vincent Price préféré), à la télévision et au théâtre.

Elle est accompagné dans cet épisoee (écrit par Mark Gatiss) par sa fille, Rachael Stirling, également actrice, que je n'ai vue que dans une série intitulée Tipping the Velvet, sur BBC Prime.

Mais autre nouvelle, on va revoir Jenny, la servante/compagne de Madame Vastra, la Silurienne Victorienne qui a soulevé l'enthousiasme des fans dans "A Good Man Goes To War".

Voici d'ailleurs un lien vers des photos du tournage:

http://doctorwhotv.co.uk/series-7-filming-welcome-to-sweetville-35461.htm

Ça, c'est un épisode que je ne vais pas manquer.

DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:41    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Citation:
Diana Rigg va incarner Mrs Gillyflower (surnommée “the ice lady”).
"Il ya quelque chose de très étrange à propos de cette usine - ceux qui y entrent ne ressortent jamais, et il n'y a jamais de fumée "

Clara est enlevée par Mme Gillyflower, qui kidnappe les gens et les séquestre dans son usine avant de pratiquer une sorte de «processus» sur eux.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 17:59    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Je vois bien l'épisode en question ou il est en tenue de cricket et juste le casque.

Il le dit lui même d'ailleurs.

Le Tardis est plus attaché au vaisseau ou il met le bazar, du coup il met un casque à oxygène et saute dans l'espace, en espérant qu'avec l'élan il puisse l'attraper. Il dit aussi que les humains peuvent pas le faire à cause du froid, mais dis aussi qu'il ne peut tenir que 6 minutes. Si je me souviens bien, il est pas en super super forme une fois arrivé dans le Tardis (parce que OUI évidemment il y arrive...), mais il y a quand même un concept de danger, que les compagnons et même le docteur dans son urgence arrive à nous transmettre, ce qui est pas vraiment le cas de la scène de Eleven, ou on se dit surtout .....

anyway...

on commence à avoir des dates, et je sens qu'après la diffusion du premier épisode en aout, il va y avoir en masse de spoiler... j'ai ben hate à l'automne!!!
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:24    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

La scène est un peu en dehors de l'histoire et commence sur les chapeaux de roue avec l'explosion du vaisseau, il n'y a ni intérêt ni temps pour développer un moment de suspens. D'autant que pour ce faire, le Docteur aurait besoin d'un compagnon, c'est-à-dire quelqu'un en dehors de sa tête à qui énoncer ses particularités en tant que Time Lord, comme les 6 minutes de résistance au froid spatial etc. Le compagnon sert aussi à ça, mettre en place une sorte de narration et rappels de la mythologie de la série via des dialogues et explications que le Docteur ne lâche que dans le feu de l'action. (Et ça permet l'aspect "en construction" de la série. Tant qu'il n'affirme pas le contraire - et encore il pourrait très bien mentir - tout est possible. Ah tiens, je vous avais pas dit, je peux me régénérer : et hop, fact.)

Là, pas de compagnon donc pas de dialogue donc on a un Docteur qui n'est que dans l'action, sans la moindre explication de comment il survit, s'il lui est possible de parler tout en bloquant sa respiration ou une partie de sa respiration (on sait jamais hein, il n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas), combien de temps il peut rester sans oxygène etc. Mais quand on ne comprend pas et qu'on veut absolument trouver quelque chose de cohérent avec le Whoniverse (on peut tout aussi bien juste regarder et apprécier le vaisseau qui explose, c'est joli), il reste des tas d'exemples dans le passé de la série qui font que, bon, pourquoi pas ? Le Docteur dans le froid spatial : check, mais seulement pendant 6 minutes max. Le Docteur sans oxygène / bloquant sa respiration longtemps : check, pas d'info sur la durée. Alors le combo Docteur dans le froid spatial sans oxygène, pourquoi pas ? Ça dure moins de 6 minutes à première vue, et c'est la seule règle qu'on a sur le sujet.

En parlant de l'absence de compagnon, le préquel remédie un peu à ça, avec le Docteur qui laisse un message destiné à Amy tout en sachant qu'elle ne le recevra jamais (du coup le message est plutôt destiné 1. pour la série à remplacer une narration, et 2. pour lui à vider son sac avant un possible trépas), où il dit qu'il est dans le pétrin, sur le point de faire exploser un vaisseau et qu'il ne sait pas comment s'en tirer.

La suite est un concours de circonstances (le "impact suit" miraculeusement presque à portée de main du Docteur, le fait qu'il soit projeté dans la direction de la Terre alors qu'il aurait très bien pu être projeté dans la direction opposée et là l'impact suit ça lui ferait une belle jambe il se retrouverait bloqué dedans à dériver dans l'espace, etc.) mais ça c'est habituel dans Doctor Who comme dans n'importe quelle œuvre de fiction. Donc oui, WTF, mais en positif.

Au niveau de la cohérence whovienne par contre, ça n'a à mon sens rien de problématique. Tout ce passage permet une introduction plutôt comique de Madge, avec la combinaison enfilée à la va vite et à l'envers, le petit moment de panique du Docteur quand il croit être aveugle puis quand Madge lui demande si sa combinaison pourrait le réparer "all back to front" est excellent et en plus de l'aspect comique la scène a une utilité : ça permet une rencontre du personnage sans que Madge puisse identifier le futur caretaker. Concours de circonstances, encore.

(Yep, je défends cet épisode, même si j'ai pas été particulièrement enthousiaste à la première vision j'ai appris à l'aimer, comme presque tous les épisodes qui ne m'ont pas enthousiasmée à la première vision.)
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:43    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Je ne peux qu'acquiescer vigoureusement devant tout ce qu'a dit Patient 13 Smile

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:51    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Regardez qui est de retour dans l'épisode avec Diana Rigg:

http://doctorwhotv.co.uk/series-7-filming-looks-whos-back-35564.htm

Un retour bienvenu, je trouve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2181, 82, 83  >
Page 20 sur 83

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange