Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoiler (probable) Saison 7
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3581, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:22    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Pour moi, les épisodes sont bel et bien dans le bon ordre pour les Ponds. Je m'explique : tout d'abord, au début de la saison, les Ponds voyagent avec le Docteur par "intermittence", c'est-à dire par salve d'une ou deux aventures pour retourner chez eux. Or, dans The Power Of Three, les Ponds ré-embarquent de façon régulière avec le Docteur (comme dans les saisons 5, 6). Donc le fait que leur chronologie soit inversée ne fait aucun sens.

Pour le Docteur, je ne pense pas non plus, car si ça l'était, ça aurait été sous-entendu de manière beaucoup plus appuyée. Là, le but de ces 4 premiers épisodes étaient plus de montrer à quel point ce trio se complète :
-Episode 1 : le Docteur permet à Amy et Rory de se réconcilier
-Episode 2 : chaque personnage permet de résoudre le problème et on montre un groupe soudé et efficace
-Episode 3 : Amy permet de raisonner le Docteur
-Episode 4 : largement centré sur les relations entre les 3 personnages, d'où le titre.

C'est selon moi ce qui est voulu avec ces épisodes. Cela permet, entre autre, d'intensifier la tension lors du prochain épisode qui signera leur départ : montrer à quels point ils sont fusionnels puis les séparer, sadique mais efficace. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:50    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Dernière fois de l'année que je vous spoile :

Retour de River dans cet épisode Smile

Pas de référence à noël dans cet épisode, dans le sens ou le Docteur n'en parle pas directement (mais peut-ere qu'en image ce sera différent)

Ça finit par un récapitulatif de tout ce qu'Amy a accomplit ça promet d'être super émouvant !

C'est Rory ... je crois que c'est la dernière fois qu'il meurt !

Ah non, il est juste renvoyé dans le temps par les Anges ... et Amy décide de "blinker" pour essayer de le retrouver !
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 15:36    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec cette histoire d'épisodes dans le désordre, si je peux rajouter un petit indice, dans le deuxième épisode, le doctor connait le nom de Brian alors que personne ne l'as jamais présenté. Donc il devait bien le connaitre avant surment parce qu'il l'a déjà rencontré dans le "power of three".
Par contre, je pense qu'il doit nous manquer des épisodes pour pouvoir faire une suite logique.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 17:22    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Si il avait déjà vécu The Power Of Three, il l'aurait reconnu. Or, ce n'est pas le cas et ce dernier a même été pris pour un ennemi infiltré. Rory a juste dû lui parler de son père auparavant.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 17:38    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Après réflexion, après l'épisode 5, je pense pas qu'il y ait un ordre caché.
Après tout, les seuls indices qu'on a c'est le Dark Doctor présent dans seulement 1/2/3, et le regarde du Docteur.

Mais les 2 peuvent s'expliquer :
Dark Doctor :

-Episode 1 : Le Docteur a toujours eu une haine contre les Daleks, même contre un innocent. Quelques rares fois où il est entouré de compagnons qui le "calment", il a un petit peu pitié d'eux (Journey's end), mais ça s'arrête là.

-Episode 2 : Le Docteur a tué le gars, oui, mais ce n'est pas la première fois qu'il tue des aliens/méchants volontairement. Si on regarde bien l'épisode 2, le Docteur laisse à plusieurs reprises le choix au méchant, partir et laisser les dinos tranquille ou il l'arrêtera. Le docteur laisse toujours le choix, et c'est ce qu'il a fait, la différence c'est que il y a un intervalle très grand entre le moment où il lui laisse le choix et le moment où il le tue (ça nous donne donc l'impression qu'il tue par plaisir).

-Episode 3 : Le Docteur (je parle de Jex) a une forte ressemblance avec le Docteur (Who), et tout le monde sait que le Docteur se hait, sa prise de colère n'est pas nouvelle, déjà vu dans de nombreux épisodes (Dalek...) et encore une fois ses compagnons l'aident.
Puis bon le Dark Docteur n'a plus essayer de tuer Jex ou le Cyborg ou quiconque plus loin dans l'épisode.

Ces 3 épisodes où le Docteur est dark n'est pas un faux-fil rouge, mais ils n'ont aucun rapport avec l'ordre des épisodes. Ils servent juste à prouver d'une manière moins subtile que le Docteur a besoin de compagnons et que voyager seul c'est dangereux pour lui/les autres.

Le regard du Docteur sur les Ponds :

Beaucoup ont remarqué que dans Aslyum et Dinosaurs principalement, le Docteur laisse l'impression qu'il connait leur fin.
Et c'est exactement le cas : il sait que les Ponds ne resteront pas avec lui éternellement, il sait qu'ils vont partir, il sait qu'ils vont peut-être mourir, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il a déjà eu les évènements de Manhatan. Je pense que dans ces épisodes, le Docteur et les Ponds essayent de se décider, séparemment, la suite de leurs aventures. D'ailleurs dans Aslyum Le Docteur aide les Ponds et dans le 2-3 c'est l'inverse.

D'après moi, les 3 épisodes servent de préquelle au 4ème qui lui-même sert de préquelle au 5ème, à la fin des Ponds.
Cet ordre est logique, et changer l'ordre de 2 épisodes entre eux apporte plus d'incohérences que de réponse.

Par rapport à la page fan qui "prouvait" que le 4 se passe avant le 1/2/3 :
-> Il n'est pas impossible que le 3 se passe pendant les 7 semaines où les Ponds partent de chez eux (dans le 4). Pendant ces 7 semaines Rory oublierait son chargeur.
Après tout, la vraie "aventure" et les relations entre Pond/Docteur sont montrées plus loin dans le 4, donc ça changerait pas l'ordre.
-> Dans Dinosaurs, je ne vois pas où le Docteur connaît déjà le nom du Père. Et même si c'était le cas, Rory a pu lui en parler précédemment:
-> Quand Amy dit "oui je suis aussi une reine", c'est juste pour mentir et se mettre en avant par rapport à Nefi.

Maintenant pour ceux qui pensent que le Docteur n'est pas dans la même ligne que les Ponds, on sait aussi depuis que Manhattan est sorti, que c'est impossible :
Premièrement, Manhatan ne peut pas bouger de place, que ce soit pour le Docteur ou les Ponds, je pense que tout le monde est d'accord.
Ensuite le père de Rory connait déjà le Doc dans le 4. Le 4 vient donc quoiqu'il arrive après le 2
Autrement dit, le 2 est avant le 5 donc le pseudo-regard du Docteur à la fin du 2 veut juste dire qu'il est content d'avoir de si merveilleux compagnons, ou qqch comme ça Smile

Voilà mon avis, et puis surtout si je m'attends à un ordre secondaire et qu'il n'y en a pas, je serais déçu. Mais là faut voir les choses en face, il n'y a aucune possibilité pour revoir les Ponds, et je pense pas que Moffat veuille gâcher les quelques 7-8 épisodes où on voit Clara pour reparler des Ponds.
MSN Skype
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 09:52    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Bon voilà, j'ai petite thérie concernant la suite mais je vais la mettre en Spoiler :

Voilà je crois qu'on va revoir Amy, même si Karen Gillan a dit qu'elle ne rejouera pas, pour plusieurs raisons, dans la fin de la saison 7, ou River nous dira qu'elle l'a revu :

-Pour commencer, elle dit à Amy de ne pas donner son âge au Docteur, comme elle le fait, car sa peut donner au Doc des raisons de faire des trucs pour éviter un futur embêtant.
-Ensuite, lorsqu'il se tape la tête contre le bouquin, parce que il a vu le dernier chapitre du livre, River voit et comprend de quoi il s'agit.
-Tout à la fin, elle dit au Doc qu'elle ne sait pas si elle ne les reverra jamais, car elle les a déjà vu après cette histoire, mais dans son passé. Et puis, elle lui dit aussi qu'elle ne voyagera pas toujours avec lui, mais où ira-t-elle ? Voir ses parents, grâce à sa "moto dans la circulation", le manipulateur de Vortex, ce pourrait même être par ce biais là qu'elle remettra à Amy ce bouquin!
-Pourquoi Amy ne fait pas d'adieu à River dans la postface ? Tout simplement car elle sait que River va revenir la voir car elle est déjà passée les revoir, pour donner le bouquin .
Pour moi, on reverra Amy dans la fin de saison, mais pas dans le Christmas special, ce serait trop tôt. Il est très bien possible, à mon avis, qu'elle est déjà filmer des scènes de la fin de la saison 7, ou qu'elle va en filmer !

Dernière édition par Vercingétorix le Lun 1 Oct 2012 - 19:52; édité 1 fois
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:23    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Bon voilà, j'ai petite thérie concernant la suite mais je vais la mettre en Spoiler :

{{{Théorie probablement fumeuse}}}[/font][/color]

Concernant quand le docteur se frappe la tête avec le livre, et que River comprends. Est dû à la noirceur et colère qu'on risque de voir par la suite. Vu qu'elle assistera à ce qu'on sait. ^^

Non là, c'est un véritable adieu des Pond, tout ce qui se passera avec le livre etc... sera en hors écran.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 18:18    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Et puis, elle lui dit aussi qu'elle ne voyagera pas toujours avec lui, mais où ira-t-elle ? Voir ses parents, grâce à sa "moto dans la circulation", le manipulateur de Vortex, ce pourrait même être par ce biais là qu'elle remettra à Amy ce bouquin!

Elle pourrait aussi se rendre sur le Byzantium, à la bibliothèque... Vu qu'on l'a déjà vue plus âgée, quand le Docteur la connaissait à peine, il est évident qu'elle va parfois voyager seule ! Quoique, le Byzantium est déjà passé pour elle, puisqu'elle était encore "Docteur River Song", et non pas Professeur. En tout cas, elle est bien obligée de voyageur en solo sinon on aurait droit à deux incarnations du Docteur dans la Grande Bibliothèque.

Et si Amy ne fait pas d'adieux à River dans la postface, c'est simplement qu'à ce moment, elle est en contact direct avec l'auteur... Inutile de lui dire par écrit ce qu'elle peut lui exprimer de vive voix. Et Amy dit simplement, en effet, qu'elle ne reverra jamais le Docteur, elle ne parle pas de sa fille... Mais nous ne suivons pas "Melody Who ?" mais "Doctor Who" Smile

Je pense que si on doit avoir des nouvelles des Ponds, se sera lors de discussions entre River et le Docteur, rien de plus.

PS : tu as changé ta signature, elle est plus grosse... Pourrais-tu corriger "reviene" en "revienne" ? ^^ Je ne peux pas m'empêcher de loucher là-dessus Smile
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:49    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Ah mince ! fichue signature, elle veut pas changer de taille !! pas content
Sinon, tu dois avoir raison, Mornie, ils reviendront pas ... C'est dommage ! On entendra encore un peu parler d'eux en tout cas !

EDIT : en fait, pour la signature, il y a un beug sur un post - -' pas content
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 11:59    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

[quote="tounsy"]
Vercingétorix a écrit:

{{{Théorie probablement fumeuse}}}[/font][/color]

J'ai aussi ma théorie fumeuse : river dit au docteur qu'elle les a déjà vu après cette histoire mais dans son passé. N'est-il pas possible que ce soit Amy et Rory qui ont recueilli la petite Mélody lors de sa première régénération à la fin de Day of The moon??? Après tout lorsqu'elle se régénère elle est à priori dans New York et les pond sont renvoyé dans le passé mais à NYC puisque l'on voit leur pierre tombale. Cela pourrait combler certain vide dans le CV de river.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 22:09    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Moi je pense simplement que comme le Dr, river ment.
Il est facile pour elle en temps que fille, meilleur amy d'écrire la préface et signer Amy.
Après tout River ne veut pas voir éleven souffrir de la disparition de ses parents.
Et je vois pas comment River pourrait aller voir Amy mais pas le Dr.
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 14:35    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Elle peut mais seulement grâce au manipulateur de vortex, ce que n'a pas le Docteur. Elle dit dans "The angels take Manhattan" qu'elle réussi à venir plus facilement grâce à ça, car c'est comme une "moto dans la circulation".
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 16:43    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Non on ne peut plus utiliser le manipulateur de vortex (sinon le Docteur pourrait emprunter celui de River et basta).

River a tout simplement voyagé un peu avant (disons 30 ans) l'arivée d'Amy et Rory, et a donné le journal à quelqu'un pour qu'il le remette aux Ponds plus tard. (Comme dans Blink)
MSN Skype
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 15:50    Sujet du message: Oswin : le temps peut etre modifié! Trenzalore, consequence! Répondre en citant

Theorie sur l'histoire d'Oswin :

Je crois que le docteur va, au final, modifier les choses.
Oswin sera sauvée et ne finira jamais a l'asile Dalek. En consequence, elle n'effacera pas son nom des données et tous les ennemis du Docteur vont de nouveau se souvenir de lui.
Je crois que c'est ce qui le conduira a Trenzalore et la chute du onzieme!!!

Avez vous remarqué le discours funeste du docteur! Je pense de suite au doc 10, joué par Tennant, qui avait lui aussi tenu les meme discours, et la fin était alors toute proche pour lui.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 10:55    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7 Répondre en citant

Ce serait très intéressant et ça surprendrait tout le monde qui pense qu'Oswald est la future / la passé Clara.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Spoiler (probable) Saison 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3581, 82, 83  >
Page 34 sur 83

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange