Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 10:36    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Jeremy Webb

Le Doctor doit faire face à son dernier voyage sur les rives du Lac Silencio, sachant qu'il doit accepter "sa mort" afin de sauver l'univers. Mais c'est sans compter l'amour de River pour le doctor...

Diffusion Samedi 1er Octobre 2011 à 19h05 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Dernière édition par Hawkins le Dim 9 Déc 2012 - 17:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 19:53    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

oh là là...... j'ai adoré, j'attends les sous-titres avec impatience...
Narutomario
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 19:55    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Omfg, un final qui donne beaucoup de réponse à nos questions, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, même si je n'ai pas compris un traite mot de ce qu'ils ont dit. Mais en tout cas, on a ressentis comme les britanniques et ça nous marquera jusqu'à la fin de notre vie (J'y vais un peut fort là.. )
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 19:59    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je n'arrive pas à croire que personne - en tout cas que je connaisse - n'ait pensé que le Docteur de la plage était un vaisseau Teselecta. C'était tellement clair, on avait la réponse sous les yeux bon sang !

Et là Tyr peut vraiment se dire qu'elle avait tord : River tire bel et bien sur le Docteur ! Mr. Green

J'ai adoré, vraiment. Et la question : 'Doctor who ?' quoi de plus logique !
Non vraiment j'ai passé un super moment et ne suis pas du tout déçue !

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:20    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

ben moi je n'ai pas du tout aimé !!
Quel gâchis !

où est le fameux feu d'artifice qui devaient rendre tout clair et limpide et cohérent et géniale...?
c'était bel et bien deux saisons de grosse prise de tête totalement inutile, un cirque de puces savantes ridicule !

contente que la série parte au placard pour un très long repos qui lui laisseras le temps d'éponger les moqueries qui vont déferler
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:41    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Plein les mirettes ! Rien que l'introduction de l'épisode m'a un peu mis sur le c..., à me dire toutes les 10 secondes "Nooooon ! Incroyable !". Tellement pris par cet univers décalé (le centurion attendant au feu, sur son char, que les voitures finissent de passer m'a bien fait rire ! De même que le panneau "Pterodactyls are vermin : do not feed !") que sur le coup, en voyant le premier trait, puis les trois sur le bras du docteur, je n'ai pas percuté qu'il comptait les apparitions des Silence. Ce n'est qu'au 4e que j'ai fait le lien... mais sans doute a-t-on entendu leur son si spécifique ?

Beaucoup, beaucoup de choses dans cet épisode, ça va très vite cette fois ! Autant la semaine dernière je regardais l'heure en me demandant quand l'histoire commencerait, que cette fois, c'était parce que je me demandais s'il restait assez de temps pour répondre aux questions (j'avais la crainte du cliffhanger... Du genre ouverture du casque de l'astronaute, gros plan sur le visage de River qui sortirait un "Hello Sweetie", et paf, fin d'épisode :p).

Faudra que je revois tout ceci avec des sous-titres, je n'ai pas bien saisi certains passages, et notamment j'ai toujours du mal à saisir (ça me remue le crâne depuis la fin de l'épisode) en quoi tirer sur le robot polymorphe a pu sauver la réalité... Le Docteur devait mourir parce qu'il apportait le chaos à force de voyager non ? Et s'il ne meurt pas... En quoi le problème peut-il être résolu ?? Ou bien n'est-ce que lors du mariage qu'il s'agit du faux docteur ? J'ai du mal à resituer tout ça... Trop de données, mémoire interne débordée !

En tout cas, j'ai vraiment apprécié ! Enfin je crois ! (j'aurai confirmation quand j'aurai tout compris ^^) Et même dans des instants pareils, on a droit parfois à un docteur un peu à coté de la plaque (comme lorsqu'il retrouve Amy, et qu'il la supplie de se souvenir, en insistant qu'elle a ce pouvoir, qu'elle doit faire quelque chose... Avant de réagir aux nombreux dessins sur les murs).

Vite, vite, trouver l'épisode quelque part, et revoir ça ! Et comprendre !
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:02    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je viens de finir de voir l'épisode sur le site de la BBC !

Premier épisode que je regarde sans savoir la fin (en général je traduis le samedi après-midi ^^'). En plus l'épisode était super cool !!!

Par contre je me doutais de la fin :
- la grosse énigme (The Silence) n'est pas terminée, ça c'était sur, comment en 42 minutes il pouvait tout faire ?
- la question : Doctor Who ? Je l'avais senti celle là ^^

Par contre je pensais vraiment que le Docteur avait dit son nom à River et ça aurait été mieux (je veux dire par rapport au premier épisode ou on voit River, dans la bibliothèque).

Ah c'était vraiment un bon épisode ^^

EDIT: J'ai oublié de parler de la magnifique référence à Rose et Jack !

Bon, du coup je vais me mettre sur la traduction, la team a déjà avancé. Version 1 prévue avant minuit Wink
Sity
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:19    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je suis trop impatient de voir cet épisode !

Vivement les sous titres et merci !
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:30    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

613 :

Spoilers (ben oui, forcément, c'est le docteur de Steven Moffat)

Raaah putain !

j'avais un peu pensé au boulot que fait Grant Morrison que les figures iconiques du comic Book à la fin de la saison 5, j'y repense encore devant ce final, la même volonté de revenir au source du personnage en s'inspirant à la fois de l'ancien et de ce qui vient d’être fait, ici, le Docteur négatif est "lavé" grâce à la réponse de tout l'univers, Davis l'avait fait atteindre un point de non-retour, Moffat joue de nouveau avec ça pour enfin nous dire que faut pas déconner c'est le docteur, Moffat utilise aussi des symboles basiques du personnage pour le redéfinir à travers cela, le "Doctor WHO ?", c'est ultra simple et efficace pour amener autre chose que tout le monde attendra et aussi l'un comme l'autre n'hésite pas à utiliser une méthode de narration peu commune dans un show grand public sans en oublier efficacité primordiale et le fun que doit véhiculer ce genre de série tout en construisant un plan sur le long terme.
Bien que si chez Morrison, je trouve cela complexe, la ça a plutôt l'air bordélique et c'est surement moins bien préparé, mais pour moi ça fonctionne, quand ça laissera de coté pleins de personne qui préféreront du plus linéaire.

On risque donc de se retrouver dans deux ans dans une conclusion d'un Run qui reviendra aux origines du docteur, alors que l'on fêtera ses 50ans.
Et le gros final qui part dans tous les sens, on devrait l'avoir la.

Pour l'instant, on a juste eu un épisode ou tout s'enchaine avec beaucoup de rythme, accumulant des situations fantasques et tout les personnages mises en place petit à petit, avec de l'humour et des petits moments d'émotions, les épisodes écrit par Moffat depuis deux ans quoi.

Je trouve que la résolution pour expliquer comment s'en sort le Docteur d'une pirouette un peu décevante, ce n'était donc pas un flesh, mais un Teselecta, je m'attendais un truc plus complexe Sad. (Mais c'est amené de façon drôle, merci Matt Smith).

Je pense que je préfère cette saison à la 5, pour cette demi saison, je n'ai pas trouvé de mauvais épisodes, bien que Night Terrors, The God Complex et Closing Time ne soient pas mémorables, ça reste des Loners regardable et j'ai aussi beaucoup aimé The Girl Who Waited, probablement parce que j'adore les problèmes temporels et que l'effacement d'une personne avec sa timeline en ait un très important.
Et bien sur Let's kill hitler, il faudrait d'ailleurs songer à le sortir du placard. Sad

Vivement la suite, j’espère qu'on aura pas à attendre trop longtemps après l'épisode de Noël.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 22:32    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Épisode fantastique. En tout cas certaines intrigues ne sont pas résolues notamment quand la question sera posée (peut-être est ce par Doriam) et surtout pourquoi le Tardis a explosé a la fin de la saison 5. Mais peut-être qu'il y a un lien et ce dernier épisode et l'explosion du Tardis.

Enfin l'explication de la mort du Doctor ! Excellent je l'avais pas venu venir et comme dis Mornie la réponse était sous nos yeux !!!!!!!!!!!
J'ai vraiment cru à sa mort pendant un instant allant même jusqu'à croire que les photos de l'épisode de noël étaient un fake de la part de Steven Moffat pour rassurer les fan vu qu'il adore mentir lui aussi !!!! Hé ben non !

En tout cas un an avant d'avoir la suite il n'y aura que l'épisode de noël pour se consoler Sad enfin il y aura toujours la dernière et très courte saison de Sarah Jane Smith Snif !

Edit : Je crois que le Docteur était vraiment prêt a mourir, qu'il était prêt a prendre ses responsabilité. Mais le Docteur est et restera le Docteur.

Je trouve que le personnage a particulièremment bien évoluer ces dernière saison. On commence a voir sa zone d'ombre au moment de Water of Mars puis il s'y enfonce de plus en plus pour plus ou moins être absout et remercier par l'univers. Certes quelque fois il fait des bêtises mais il a quand même sauver plusieurs fois l'humanité d'une mort certain et la je crois qu'il s'en est rendu compte grâce a river bien sur Smile .
DoctorOmega
[Ood]

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:04    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

sans vouloir vexer certain
d'autres n'ont pas vus l'épisode alors si vous pouvez éviter de faire des spoilers sa serait magnifique
( ous si vou vouler vrament faire un spoiler vous n'avez qu'a creer un onglet special dans vos messages)
Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:07    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Mais c'est idiot, les personnes n'ayant pas vus l'épisode ne vont pas sur un topic de review d'épisode xD

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:09    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Tout a fait c'est un topic pour parler de l'épisode alors forcément c'est à fort tendance à spoil ^^.
Néanmoins je comprend qu'il ne veut pas se faire spoiler. La seule solution est donc de ne pas venir sur ce Topic Smile
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:11    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Bin en même temps Omega venir lire des comptes rendu d'épisode avant de l'avoir vu c'est pas très malin non plus. ^^

Ps : Oups déjà 2 personnes l'ont dit entre temps.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:40    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je félicite Moffat pour avoir réussi à faire tenir un final en un épisode. Sur ça, il s'en est sorti avec brio.

Sinon... Non. Vraiment, non.

Toutes les réponses sont des trucs qu'on a vues venir à des kilomètres (le Teselecta, le mariage, la question qu'il ne faut jamais poser...), ça me renforce dans l'idée que Moffat est un scénariste génial mais un showrunner pourri.

Surtout que, comme l'a fait remarquer Mornie, la fin est totalement incohérente : Le Docteur DOIT mourir, qu'il ait fait croire à sa mort ne change rien à ça, là c'est clairement le pire truc que Moffat ait jamais fait. A moins bien sûr qu'on considère que le Docteur n'est jamais mort sur cette plage, et que ça a toujours été le Teselecta la victime, sauf que là, ça ruine complètement le reste de la série pour une seule bonne raison : Rappelons nous que ce robot voyage dans le temps, a des données sur tout et n'importe quoi (quand, surtout), et qu'il a déclaré le Docteur mort ce jour là. Par conséquent, ça veut dire que jamais, absolument JAMAIS, le Docteur ne pourra refaire surface, qu'il devra se terrer jusqu'à la fin des Temps ou jusqu'à ce qu'il meure dans un endroit suffisamment isolé de l'espace et du temps pour que jamais personne ne le retrouve et qu'à travers toute la réalité, le Docteur est reconnu pour être mort au Lac Silencio.

D'autant plus que bon, le Teselecta, normalement, il a une attitude totalement neutre et froide, et tout, et là, il singe le Docteur à la perfection, mais bien sûr...

(Bon, la gueulante passée, j'avoue avoir arraché une larme en apprenant la mort du Brigadier, quand même. Ça rendait la scène encore plus déchirante.)

Dernière édition par Ann Haüzermann le Dim 2 Oct 2011 - 00:01; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange