Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 06:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

juste pour répondre aux grincheux qui disent que tout était téléphoné (qui est River, qui tue t elle, le second Doctor toussa quoi).

Encore une fois, je rappel qu'on est tous plus ou moins entrain de lire en permanence des spoilers, on cherche tous la petite bête en permanence et on en tire une grande satisfaction alors après venez pas pleurer que vous deviniez les histoires bordel ! pas content

Perso, je m’empêche de lire les spoils et de trop chercher, ça tue la magie des épisodes en fait.

Après, juste une toute petite chose quand à la question ultime toussa la première fois qu'ils en ont parlé ,j'ai dit à ma fille : la question ? Doctor...Doctor Who ? bien sûr et me suis pas trompé.
Il est vrai que c'était facile mais en même temps indispensable de poser cette question à un moment où à un autre (à peut près comme tout ce qu'a fait Moffat.Facile (par moments) mais indispensable à la mythologie).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 06:56    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Merci de rester poli Wink Du coup me voilà à poster alors que je m'abstenais car comme je l'ai dit, j'écris volontiers pour partager ce que j'ai aimé et suis réfractaire, pas motivée (et plus concise) dans le cas contraire...

Par ailleurs pour ma part je n'ai vu que le trailer de cet épisode (la bande -annonce diffusé après le 6.12) et le seul élément que je connaissais autrement était le titre mais, question de gout aussi, je n'ai pas aimé ce finale....

Je trouve la question ridicule : Doctor Who, Master Who ? etc....

Alors certes j'ai trouvé l'épisode très très beau, les acteurs très très biens et de ce point de vue, rien à dire : c'était enlevé voir frénétique en terme de rythme, riche au niveau des décors, grandioses au niveau des images etc...

Mais l'histoire euh... alors certes je n'avais pas vu pas venir le telesecta mais bon, c'est un point de détail en ce qui me concerne, le résultat importe et le résultat on le connaissait tous et toutes depuis le début de la saison : le Doctor ne va pas vraiment mourir :ah

Alors du coup, pas vraiment de suspens en ce qui me concerne à savoir comment le gars qui voyage dans le temps et l'espace va éviter de mourir...

J'adore River, bien plus que Rose en terme de personnalité mais le Doctor se marie , le même qui en saison 1 et 2 détestait les domestique stuff

Ce Doctor qui doit avoir un nom à la façon des humains, se marie, à la façon des humains ne m'intéresse guère... et bon le grandiloquent sentimental ne me plaisait pas chez RTD (finale S4), ça ne plait toujours pas ... et là on a un Doctor qui va voyager avec sa femme et ses beaux-parents, mais juste pour les aventures signés Mofat je sens ... bref.... Family Who pourquoi pas, mais perso, j’accroche pas, question de gout là encore.

Quat à Steven Shéhérazade Moffat, définitivement je déteste sa façon de raconter, en plus de ses tours de passe-passe qui m'agacent : the silence will fall (S5)... when the question will be asked (S6)...the Time will be destroyed (S7?), The Earth becomes a storm ?? (S8??) etc.... (j'invente là, c'est pas spoiler, je dis n'importe quoi pour illustrer mes propos^^)

bref il va la délayer jusque quand son histoire avec des saisons qui se suivent juste pour ses épisodes et pas le reste et puis questions de gout, c'est vrai et ce n'est donc pas le mien, autant j'aime les 1001 nuits autant ce principe décliné dans Doctor Who me déplait...

J'ai par ailleurs l'impression de puis la mi-saison5 que toute cette histoire est une réalité altérée, une alternative que rien n'est vraiment réel par ailleurs, ça aide pas...

Bref, donc non je n'ai pas aimé et (halas?) ça n'a rien à voir avec les spoilers mais juste avec la série et es gouts personnels...

et d'ailleurs c'est un plaisir que de lire des avis contradictoires tant cela change le regard, les perspectives/focales sur l'épisode.

Dernière édition par Sunjin le Mar 4 Oct 2011 - 07:00; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 06:58    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

TurCirith a écrit:
Tyr a écrit:
franchement, si j’étais à la tête d’une secte très puissante réunissant de nombreuses races dont, principalement, une capable de changer les souvenirs… je pense que je me débrouillerais sans trop de difficulté pour tuer le Docteur.

Mais le tuer ne fait pas tout, encore faut-il qu'il reste mort, s'pas Wink

Tyr a écrit:
Et puis il y a Madame Kovarian… [...] [qui] se fait buter par son propre camp

J'imagine que tu as bien noté qu'elle était morte dans une timeline qui n'existe pas, et qu'elle est susceptible de revenir, s'pas ?

Tyr a écrit:
Enfin, j’ai aimé le vieillissement du Docteur (cheveux un peu plus longs et air un peu plus fatigué)

D'ailleurs, tout le monde est choqué que le robot puisse simuler la régénération, mais se faire pousser les poils, c'est balaise aussi, non ?

Pour qu’il reste mort il suffit juste de tirer une deuxième fois sur lui pendant sa régénération hein. Soyons honnête, tout ce qui protège le Docteur c'est la chance insolente que possède tout héros de série d'action-aventure et ça les méchants ne sont pas censés le savoir (c'est ça de ne pas lire le scénario^^).

Et oui, je sais bien que Mme K peut revenir : c'est même probable vu comme River insiste sur le fait qu'Amy ne l'a pas tuée dans cette réalité. Mais il n'empêche que la pauvre a eu droit à la mort la plus caricaturale que puisse obtenir un méchant de série : à sa place je refuserais de revenir après ça!^^
Allez tiens, ma théorie du jour (et on sait combien elles se révèlent exactes^^): elle va devenir plus ou moins alliée du Docteur car elle se souvient on ne sait comment de cette réalité aternative et n'a pas apprecié ce que les Silents lui ont fait. Mais elle restera une méchante néanmoins et dira au Docteur qu'Amy l'a laissée mourir sans rien faire, ce qui brisera son petit coeur (encore une compagne transformée en tueuse).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:53    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je viens de me rendre comte que j'avais oublié de poster l'URL de ma critique complète hier !
La voilà : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/10/03/doctor-who-6x13%c2%a0-the-wedding-of-river-song/

Par contre, vous savez déjà que je fais partie de ceux qui ont été déçus par l'épisode, donc ne vous étonner pas si ma review est plutôt négative...
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 09:12    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Tyr a écrit:
Pour qu’il reste mort il suffit juste de tirer une deuxième fois sur lui pendant sa régénération hein. Soyons honnête, tout ce qui protège le Docteur c'est la chance insolente que possède tout héros de série d'action-aventure et ça les méchants ne sont pas censés le savoir (c'est ça de ne pas lire le scénario^^).

Ce n'est pas si simple : si c'était un évènement "pouvant être réécrit", diverses factions tenteraient de le modifier. Et d'autres de le maintenir. Une nouvelle guerre du temps ?
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 09:13    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment adoré l'épisode. Certes le double que ce soit un double en flesh ou un teselector était une solution qui était visible comme le nez au milieu de la figure. Mais excusez-moi, chercher plus loin aurait été stupide! Si Moffat avait fait méga compliqué, on aurait dit que c'est trop tordu. Et là on se plaint aussi? Faut savoir ce qu'on veut. Pour moi cet épisode présente de nombreux points positifs et contrairement à beaucoup je ne pense pas qu'un épisode en deux parties aurait été mieux. En effet, certes, certain moments vont trop vite. Mais vous pensez qu'on aurait put combler 42/45 minutes avec ces moments? A mon avis, difficilement. Et on se serait ennuyé. Alors que là ça bouge, c'est sans arrêt. L'ennuie n'a pas de place. Je pense que Moffat à fait un bon choix de faire un épisode en une partie. Et puis ça change!

Bon donc je disais que cet épisode à de nombreux points positifs qui sont entre autres:
-River Song. J'adore ce personnage. Donc j'attend les épisodes où elle apparait. Et celui-là lui fait la part belle. Et puis cette idée de mariage ne me gêne pas. On s'en doutait plus ou moins qu'elle serait plus qu'une simple copine/amante/compagne pour le Docteur et qu'elle soit sa femme était une idée qui était totalement encrée dans ma tête. Et personnellement, au debut, je ne croyais pas que le mariage se passerait de cette façon mais vu le couple qui se marie, cela ne m'étonne pas.

-Le monde "paralléle". Mais excusez-moi une réplique telle que "The crowd aligned on the Mall today as the Holy Roman emperor Winston Churchil returned to the Buckimgham Senat on his personal mammouth" est génial. Typique de Doctor who. On trouve ça nul part ailleur. Sauf peut-être une fan-fic AU d'une quelconque autre série. Les voitures qui volent, le char romain qui attend au feu rouge. Mais j'étais conquise!

-Le Docteur en entremetteur. Oui ''Texting and scones''. Ca, ça doit être du rencart! Imaginez ça! On voit très bien que le Docteur n'est pas doué en rencart et je me demande comment vont se passer les ''nuits'' de River.

Points négatifs de l'épisode:
-Ce n'est pas vraiment un point négatif mais le fait que Rory ne se souvienne pas du Docteur me gêne un peu. Il a quand même voyagé avec lui dans le Tardis, été un Auton, vécu 2000 ans. Ca forge une certaine immunité non?

-Le voyage en train de Londres à la pyramide qui doit se trouver en Egypte me semble un peu court. Surtout si ça se fait en train. Enfin peut-être que le Docteur était endormi plus longtemps qu'on le pense qui sait. Mais bon, ça fait un peu rapide, surtout vu la vitesse du train. Et même si l'on depasse ce détail, vous imaginez la quantité de charbon qu'il faudrait pour faire Londres-Gizeh.

-Les gens qui répondent à l'appel de River. L'idée était bonne mais ils ont servis à quoi? A rien! Le fait que River est construit une machine à envoyer des message en dehors de leur timeline aurait largement suffit mais cela aurait enlevé un bout du monologue super émouvant.

lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:39    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Moi aussi j'ai été déçue ...dès que j'ai vu le doctor rencontrer les Teselecta j'ai tout de suite deviné son stratagème , et donc la fin de l'épisode ...

Déjà dès le début , l'épisode ne m'a pas plu ...très étrange et j'ai eu du mal à bien comprendre le pourquoi du comment de la situation .. surement à cause des explications trop vite torchées par la suite ...
Anyway je m’attendais à autre chose , seul point que j'aime ... River et le doc qui se marient et s'embrassent (même si c'est un peu bafouer mais bon ^^ )
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:46    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Moffat m'a impréssioné sur le déroulement final, le Teselecta ne m'était pas venu à l'esprit tout simplement à cause du fait que ce soit un robot et que donc ce n'était pas le Docteur mais la feinte que le Docteur soit à l'intérieur était The Idéa! Moffat nous a berné avec les clones et autres illusions. Amy était importante aussi du fait qu'elle ne soit pas affectée par la cassure de la time line. Je suis satisfait de ce final Geronimoooo!!
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:10    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Sunjin a écrit:

et d'ailleurs c'est un plaisir que de lire des avis contradictoires tant cela change le regard, les perspectives/focales sur l'épisode.

Tout a fait d'accord, cela m'a vraiment attiré sur certains points "manqués" de l'épisode que je n'avait pas remarqué lors de mon visionnage =)

Sinon une chose vient de me frapper en regardant à nouveau ce final : River n'est clairement pas responsable de ses actes, la combinaison est télécommandée, mais alors quelle cour de justice irait la condamner a une sentence de prison pour une chose dont elle ne peut décemment être jugée responsable ? Ça me chiffonne...

P.S : Je viens aussi de me rendre compte que j'avais oublié de parler du moment le plus mythique selon moi de cet épisode lors de ma "review perso" : la scène où Amy réalise enfin ce dont j'avais parlé il y'a quelques temps, son lien familial avec le Doc' !

"- Of course I'm sure ! I'm his wife !
- Yes ! And I'm his...mother in law..."

Tu m'étonnes qu'elle ai besoin d'un verre ensuite ^^

Dernière édition par Akai le Mar 4 Oct 2011 - 16:29; édité 1 fois
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:19    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

il suffit que la cour de justice soit infiltré par le silence et hop plus de problèmes river est condamnée les preuves ça doit être encore plus facile de les faire disparaitre dans l'espace et le temps. On y arrive bien sur terre. Vive les complots.

En tous cas c'est cool de lire des avis contraires, on apprend plus et c'est beaucoup plus intéressant.

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:11    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Akai a écrit:
River n'est clairement pas responsable de ses actes

Oui, à nos yeux à nous. Mais à mon avis, elle s'estime elle-même responsable. Rappelez-vous, dans je ne sais plus quel épisode, quand elle dit à Rory qu'elle ne peut fuir ses responsabilités, et qu'elle retournera toujours en prison même si elle s'en échappe pour aider le Docteur de temps à autres. Alors certes, elle n'est techniquement pas responsable, mais culpabilise assez pour se sentir elle-même responsable. Elle doit se dire: "j'aurais dû lutter, faire quelque chose, etc..."

Sinon, j'ai une autre théorie à ce sujet, mais je la développerai plus tard.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 20:03    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'ai pas lu tout le topic, je suis dans un état de délires épiques pour cause de final de saison, alors je me contenterais de résumer mon avis sur l'épisode par un mème:

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 20:21    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

En fait River est obligée d'être arrêtée pour le meurtre du Docteur afin de berner les silences, Eleven dit qu'il doit mourir sinon il sera poursuivit donc seul le fait que River soit jugée pour la mort du Docteur rend sa mort crédible et donc tout comme la règle n°1 du Docteur et de River le mensonge, River n'a pas le choix que de se définir comme la tueuse du Docteur car comme les rencontres sont aléatoires dans le temps il ne faut à aucun moment avouer que c'est faux. C'est pour ça que même River innocente est coupable. Ça permet de ne pas remettre en question les anciennes rencontres avec River que nous connaissons.

River aime tellement le Docteur qu'elle est prête à faire de la prison pour le protéger.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 20:37    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Oui, enfin, de la prison où le gardien sonne l'alarme pour le principe, où elle peut s'évader quand bon lui semble et où elle peut choisir le menu de son petit-déjeuner. Il y a pire comme peine. Laughing

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 21:03    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

C'est sûre mais je pense que le Docteur lui a donné quelque chose pour lui permettre de prendre l'air de temps en temps ^_^ aprés tout il est pas cruel au point de la laisser purger une peine pour quelque chose qu'elle n'a pas commise. Le Tournevis Sonic peut-être, le Docteur lui en a offert un afin de la sauver dans Silence in the Library.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >
Page 9 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange