Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 22:21    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Tyr a écrit:
Allez tiens, ma théorie du jour (et on sait combien elles se révèlent exactes^^): elle va devenir plus ou moins alliée du Docteur car elle se souvient on ne sait comment de cette réalité aternative et n'a pas apprecié ce que les Silents lui ont fait. Mais elle restera une méchante néanmoins et dira au Docteur qu'Amy l'a laissée mourir sans rien faire, ce qui brisera son petit coeur (encore une compagne transformée en tueuse).

Si tu permets, je vais te suivre dans les théories abracadabrantes qui se verront fausses un beau jour ! (quoique, je m'en sors très légèrement mieux que toi, je dois avoir un taux de réussite de 15% environ :p) (et au passage, belle revue de l'épisode !) :

Le docteur devra combattre un ennemi extrêmement dangereux, celui responsable de la destruction du TARDIS dans la saison 5, et pour cela, il devra faire appel à des alliés douteux : son propre peuple... Le problème, c'est que suite à ce qu'il leur a fait subir, il devra passer en jugement. Et puisque lors d'un jugement, on doit déclarer son identité, et dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité... Quel meilleur endroit que Trenzalore pour lui demander son nom ? Seulement voila, si le docteur se laisse simplement juger, vu le bazar qu'il a semé un peu partout dans l'Univers, et un peu à coté également, il risque une bonne condamnation plutôt que de voir les Timelords devenir ses alliés. Pour cela, il devra faire appel à quelques personnes ayant la possibilité de modifier légèrement les souvenirs ou perceptions des gens : le Silence. C'est alors qu'il demandera de l'aide à Lady Kovarian, qui comprendra elle aussi à ce moment que le Docteur est nécessaire pour restaurer un semblant d'ordre dans l'Univers. Au passage, les Silence veilleront à ce que, quand la fameuse question devra être posée, toute le monde pense qu'elle l'a déjà été, et que le Docteur y a répondu correctement.

Et en relisant les derniers commentaires, une question me vient concernant l'épisode... Attention question sans doute très très bête : pourquoi ce mariage ??? Oui, j'avais prévenu, c'est stupide ! Mais bon, un simple baiser plein de bons sentiments aurait suffit à ramener la réalité non ? Déjà qu'un simple contact faisait des étincelles... Quel intérêt de faire par-dessus une cérémonie "religieuse" à la va-vite ? J'ai peut-être oublié une phrase très importante, mais dans l'immédiat, je ne vois pas ! Et de plus ce mariage a eu lieu dans une réalité alternative, donc tout comme la mort de Kovarian, ça n'a pas dû avoir vraiment lieu...
(Si c'est une réfléxion vraiment plus stupide encore que je ne le pense, je m'en excuse par avance, la journée a été fatigante !)

Edit : et de plus, River se retrouve mariée à un Teselecta... Super ! Demain, j'épouse ma Senseo !
Et re-edit, 2 minutes après : n'y a-t-il d'ailleurs pas un épisode où River dit avoir déjà eu une relation avec un robot, ou un androïde ?? Dans Silence in the Library peut-être ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 05:51    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ah, ah, évidemment cette semaine quand j'arrive on en est déjà à la dixième page XD

La review du Village est en ligne:

DOCTOR WHO — 6x13 : The Wedding of River Song
‘‘My friends have always been the best of me.’’ – Le Docteur

Sinon:

Citation:
pourquoi ce mariage ???

Ben parce qu'il a envie de l'épouser pardi! Smile
Elle vient de lui faire une magnifique déclaration d'amour. Lui, qui a passé une bonne partie des 200 dernières années avec elle (Jim the fish et compagnie) l'aime aussi et, alors que jusque là il a conçu son plan en secret au risque de heurter ses amis, il a envie de lui faire savoir ses sentiments, et qu'il la voit vraiment comme son égale et quelqu'un en qui il a une confiance absolue.
Par ailleurs, puisque tous les protagonistes se souviennent des événements, ils sont bien mariés (revenus dans la vraie réalité, River dit qu'elle est sa femme).
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 06:35    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'aime ce que tu dis en intro sur la mariage, ça sonne très Moffat ça "son égale = son épouse" sauf que je n'y aurai pas attendu le Doctor justement...! ce doctor "no domestic stuf" jusque là...et je trouve ça très "terro-humano-centric"...

Mais bon...

Je suis devenue une "spectatrice intermédiaire" si on suit ta nomenclature, seul hic et c'est très timey-wymey, c'est le showrunning du Moffat qui m'y a poussé : en alternant son intrigue feuilletonnante avec des épisodes déconnectés de cette intrigue" je me suis lassée de devoir regarder le nom du scénariste pour savoir quelles acteurs allaient jouer (kingston n'apparait que dans les zods de Moffat) et si on allait -ou pas- poursuivre l'arc...

Par ailleurs je trouve la comparaison avec Lost pas infondée,(et j'ai vu Lost intégralement, épisode après épisode) : River par exemple, Moffat ne l'a pas caché au Comic Con Paris entre autre, il ne savait pas qui elle serait quand il l'a crée en Saison! Qu'elle soit la fille de Rory et d'Amy prend sa place plus tard, dnc non tout élément n'a pas sa solution mais aura sa solution, c'est pour moi la différence...

Pour être honnête, ce n'est pas d'ailleurs pas à Lost que j'ai pensé en écoutant (Steven Moffat), attentivement, mais à R. D. Moore et Battlestar Galactica, show dont la fin m'a déçue par ailleurs. Avec Doctor Who, une histoire qui par définition ne se terminera jamais ce risque reste limité aux arcs mis en place par Moffat... le roi du suspens et de la surenchère, et force est de constater que s'il s'y entends justement à faire monter la pression les résolutions laissent, de mon point de vue un peu à désirer...

J'aime cependant cette idée du doctor qui doit rester caché, un doctor dans l'ombre j'adore même

Je trouve juste dommage qu'on soit reparti sur la poursuite de l'intrigue, je parlais d'un style de narration à la 1001 nuits, je maintiens, et en plus on a des loners au milieu, ça fait "lourd"... mais c'est une question de gout, je suis bien d'accord et la première à dire que ça ne me plait pas...

Reste un autre point (en dehors du mariage que je trouve trop terro-humano-centré²) : les points fixes. Je maintenais dans le topic "Waters of Mars" que le Doctor avait eu raison de sauver Adelaide et que le point fixe n'était non pas sa mort mais ses conséquences! Conséquences qui pour moi pouvait être similaires uniquement avec la destruction de la base et la disparition d'Adelaide... Il suffisait qu'elle disparaisse...

C'est le même cas ici avec la mort du Dotor qui s'en sort de cette façon : ce n'est passa mort qui importe mais bien ses conséquences, ce qu'elle entraine...

Je suis ravie de voir qu'en 200 ans il sera arrivé à cette conclusion simpliste alors qu'il n'y avait pas pensé pour Adelaide...

Bref, voilà bien ce qui m'énerve dans la série, quand il faut faire du drama, et signé RTD comme Moffat, on y va et tant pis pour la cohérence et la logique... Cette réflexion sur les points fixes me semblait une base pour un TimeLord, mais non... autant pour moi...

Sinon une dernière réflexion le Doc de RTD était aussi très pudique, le finale de Doomsday en est un modèle du genre tout de même, comme l'a été toute sa relation avec Rose emplie de non-dits. Eleven et River sont très démonstratifs, je passe sur les -excellentes j'ai trouvé- scènes de flirt entre les deux...

Pour finir, ça m'énerve un peu de lire partout que si on a pas aimé c'est parce qu'on a rien compris... Perso, je n'ai pas le temps d'aimer cette histoire tant elle est étirée et délayée dans le reste et faite de rebondissements dans le rebondissements et c'est aussi parce que cette narration ne me plait pas...

Je n'enlève rien à Moffat, c'est un très bon scénariste et je me suis régalée avec d'autres choses signées de lui mais sur une narration longue, je n'aime pas, comme je n'aime pas le fait qu'il y ait 2 saisons en 1 : avec son arc et sa river d'un coté et le reste de l'autre...

Question de gout me semble-t-il, pas d'intelligence.... et ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ses épisodes par ailleurs : c'est beau, rythmé mais aussi répétitifs, auto-référencés, etc...
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 08:32    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Citation:
il ne savait pas qui elle serait quand il l'a créée en Saison 4

Oui et non. Ce qu’il dit, c’est qu’il ne savait pas qui elle était quand il a commencé à écrire l’épisode et que son personnage est arrivé. Mais que c’est pendant cette écriture de l’épisode que tout l’échafaudage à suivre a été monté, d’autant plus que c’est pendant cet été-là que lui a été proposé de devenir le showrunner.
Je te renvoie au Writer’s Tale et à la réaction de RTD quand il lit la première partie de l’épisode de la Bibliothèque (à ce moment-là il n’a pas encore lu la deuxième et ne sait même pas ce qu’elle contiendra, puisqu’il demandait à Moffat de ne pas le «spoiler») : il dit immédiatement qu’il pense que le Docteur y rencontre sa future femme. Au moment de livrer le scénario terminé, Moffat avait défini sa trajectoire, et elle était transparente - prévisible - pour un oeil exercé.

Après, c’est une série télé, et c’est de la matière fluide. Il y aurait pu avoir un mauvais casting. Ou une actrice qui refuserait de revenir. Dans ce cas-là, on en serait venu au plan B, en décidant que River Song était une connaissance du 59e Docteur et qu’on le la reverra jamais. (Mais je suis sûr qu’alors on aurait vu arriver une autre version de River Song, Moffat a toujours été intéressé par ce domaine.)
N’oublions pas non plus qu’en novembre-décembre 2008, au moment du casting de Matt Smith, il y a déjà trois épisodes de la saison 5 d’écrits donc celui avec les Anges, et River. Donc tout cela vient de loin.

Citation:
Je maintenais dans le topic "Waters of Mars" que le Doctor avait eu raison de sauver Adelaide et que le point fixe n'était non pas sa mort mais ses conséquences!

Techniquement, l’épisode contredit ça, puisqu’après qu’il l’ait sauvée mais avant qu’elle ne se suicide, il voit apparaître le nouveau futur dans lequel elle est vivante et inspire sa petite-fille en personne.

Mais encore une fois, je pense que dans l’exemple de cette saison, le point fixe n’a jamais concerné la mort du Docteur. Il n’est jamais mort, ça a toujours été le robot à sa place.

Après, c’est sûr qu’il faut accepter que DW est une série qui a 50 ans, qu’elle enchaîne les showrunners, et que sa continuité est très fluide. Si ce n’était pas le cas, ça fait longtemps qu’il n’y aurait plus de DW à l’antenne, c’est impossible de faire autrement. Même une série supervisée par un seul auteur a ses contradictions, alors par des dizaines d’auteur sur un demi-siècle…
Ca n’a pas beaucoup de sens de traquer les contradictions d’une ère à l’autre. Ou en tout cas, c’est un job à plein temps parce qu’il y en a des milliers. Les points fixes eux-mêmes, c’est une invention de RTD, qui n’avait jamais existé avant.

Citation:
ça m'énerve un peu de lire partout que si on a pas aimé c'est parce qu'on a rien compris...

Je n’ai pas dit, ça, et je ne l’ai même pas pensé, donc si tu l’a compris c’est que j’ai du mal m’exprimer quelque part. Smile

Après je comprends tout à fait ton sentiment et le fait qu’on ne puisse pas aimer les arcs longs. Moi, clairement j’adore ça. Et autant j’adore RTD comme auteur, autant j’ai trouvé la structure des arcs bouclés chaque année avec un big bad de fin de niveau, empruntés à Buffy, un peu facile et paresseuse.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 08:50    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour River, je me suis mal exprimée Wink

Je parlais du fait qu'elle soit la fille d'Amy et de Rory c'est sur cela que Moffat a dit qu'il ne le savait pas au début Wink que c'était une possibilité "possible" (d'où le Pond de Amy) mais un possible, rien de plus, donc ce n'est pas un "mystère" = une solution" déjà élaborée, mais une solution vaguement envisagée (River fille de...) ou déjà défini (femme du Doctor), d'où ma nuance Wink

RTD j'ai aimé certains de ces finales, et d'autres non....en terme d'arc et de résolution j'ai détesté la saison 4 qui pour moi fait un énorme "plouf"...

Pour la mort du Doctor, il s'y résigne après la "révélation" de Dorium et c'est River qui change tout... bref, on va repartir dans la boucle "il s'y résigne parce qu'il le devait parce que c'était au robot de mourir" dommage donc que ça n'ait pas été le cas pour Adelaide je dirais.... la base explosée qui pouvait bien savoir si elle était vivante ou pas si le Doctor ne l'avait pas (très bêtement) ramenée chez elle ...? et dan sce cas ça illustrait le propos "on ne peux pas changer" et là on a besoin de l'inverse et hop on fait l'inverse... Je n'incrimine pas Moffat d'ailleurs sur ce coup, mais RTD Wink mais si Moffat avait dans la continuité (discutable pour moi) il aurait faire autrement enfin bref... je sais bien que ce sont des arrangements scénaristiques que tout cela... on est d'acord Wink

my mistake, ce n'est pas d'intelligence dont tu parlais mais d’assiduité, ceci étant
Citation:
il existe, entre le spectateur détaché qui se contente de chaque épisode individuellement, sans chercher à le raccrocher à une longue narration (l’immense majorité du public) et le spectateur hyper-assidu qui fait les connexions, un public intermédiaire qui espère relier les éléments sans vraiment prendre le temps de s’investir. Celui-là aura l’impression de voir s’accumuler des questions que la série a en fait résolues et rangé aux archives.

Moi je me range dans le public intermédiaire parce que l'histoire m'a fait perdre mon assiduité et non parce que je ne l'étais pas, mais que celle-ci s'est émoussée au fil des épisodes.... Par ailleurs, on pourrait aussi penser que les spectateurs-trices assidu-es vont tous et toutes aimer, être satisfait-es des résolutions proposées ...je ne suis pas sure que ce soit le cas.

et je le croise avec ceci :

Citation:
L’auteur fait d’ailleurs très confiance à son public pour faire les liens lui-même (ou au moins les trouver sur Internet) : il n’écrit pas de scènes montrant les personnages s’exclamant ‘‘oh mais c’est bien sûr ! Cela signifie donc que quand tel événement est arrivé, tel personnage se trouvait derrière).

Très RD Moore ça et je déteste, clairement : j'estime ne pas avoir à chercher des réponses ou des éléments de compréhension sur le net ou dans les interviews de Moffat : le show ce sont les épisodes, et ce doit être dedans : les twitter etc pour moi c'ets en dehors, là aussi, question de gouts, et de pratiques... mais ça recoupe ce que j'avais écrit au début de la saison 6 : on parle parfois plus de ce qu'a dit Moffat que de l'épisode....
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 09:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Globalement d'accord avec Sunjin. Je n'aime pas Moffat Showrunner, je n'aime pas spécialement cette intrigue très soapesque du docteur/river/amy et je regrette que cette saison encore on n'a pas découvert une seule planète nouvelle avec ses habitants et des problèmes un peu moins autocentrés sur docteur/river/amy.

Sinon, si le docteur veut vraiment passer inaperçu, sans doute devrait il mourir et se régénérer pour que personne ne le reconnaisse. Ça me semble être la BA-Ba quand même.

Et savoir que Amy se souvient et pas Rory me laisse penser qu'il y a toujours une possibilité pour que Amy soit dans un timey-winey des plus farfelus la fille du docteur et de River.

Je n'ai aucune curiosité pour l'an prochain. Je pense que je ne les regarderais pas au fil des semaines, je les regarderais sans doute en un bloc à la fin, avec les épisodes de Moffat d'un coté, les autres de l'autre, parce que décidément cet homme a un égo tellement surdimensionné qu'il n'implique personne dans la série. Pour moi il fait tout sauf shoWrunner, qui consiste quand même à rassembler et assurer une cohérence tout au long de la série. Et là il n'y a aucune cohérence.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 10:41    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Sunijn a écrit:
Très RD Moore ça et je déteste, clairement : j'estime ne pas avoir à chercher des réponses ou des éléments de compréhension sur le net ou dans les interviews de Moffat : le show ce sont les épisodes, et ce doit être dedans

J'imagine la tournure que prendrait la réception de ce show familial dans les foyers britanniques :

Papa : Ah quel bon épisode !
Fiston : Je n'ai pas tout compris je crois... Mais c'était bien ! Mais pourquoi Il a dit ça ? Et c'est qui ce personnage ? Et cette phrase elle était bizarre...
Papa : Viens mon petit, on va aller passer une heure sur internet pour comprendre notre épisode du soir...
Fiston : d'accord, je vais twitter Moffat et voir sur la page de la série s'il y a une interview qui donne des détails.
Papa : oui, et demain à l'école, tu feras un exposé pour expliquer l'épisode à ta maitresse et à tes camarades.

En fait, ce genre de série pourrait renforcer les liens familiaux en proposant davantage d'activités Smile

Ceci dit, je n'ai jamais eu l'impression avec Doctor Who qu'il soit nécessaire de se rendre sur la toile pour comprendre les histoires. Pour ma part, je me rends sur ce forum régulièrement, mais c'est simplement pour échanger des avis, et partager différentes théories sur la suite de l'histoire, ou parfois sur l'histoire en cours, lorsque les résolutions proposées restent ouvertes à de multiples interprétations, comme c'est le cas ici avec la notion de point fixe. D'ailleurs, puisqu'il est question de R. D. Moore, je ne vois pas vraiment en quoi il était intéressant d'aller sur la toile à la recherche de renseignements pour suivre BSG, mais il faut dire aussi que je me les suis regardés d'une traite. Pour Lost, c'est autre chose, puisque j'ai aimé jusqu'au 6x10 ou 11, et en voyant les deux derniers, je me suis levé en m'exclamant "tout ça... pour ça ?! Mais c'est naze !!". Et pour le coup (n'ayant pas fait les recherches nécessaires sur le net, ou plutôt m'étant arrêté avant de trouver une réponse satisfaisante) je ne suis toujours pas certain d'avant complètement compris et accepté la fin, qui à mon sens ne tient pas la route. Mais là n'est pas le débat du jour ^^

Au final, en prenant un peu de recul sur cette dernière saison, je crois que ce qui me dérange le plus, c'est que du 6x01 au 6x08, on reste assez bien accroché à la trame principale (exception faite de Black Spot of course, mais dans un sens, même Doctor's Wife, on montrant la solitude profonde du Docteur qui espérait retrouver d'autres TimeLords, et désespère en découvrant la supercherie, participe activement à cette saison puisque cette sensation de solitude aide à lui faire accepter sa mort - sans Timelord à ses cotés, il doit prendre des compagnons humains qui seront toujours proches du danger). Par contre, on a ensuite 4 épisodes à la suite qui, s'ils traitent vaguement du fait que les compagnons du docteur souffrent de sa compagnie, n'apportent rien de bien concret à l'histoire.

En clair, je me sens plus à l'aise :
- quand un fil rouge est amené progressivement, découvert au fur et à mesure d'épisodes "loners" (comme ce fut le cas avec Bad Wolf, Saxon, ou même les failles de la saison 5)
- quand le choix de faire un arc important est dûment assumé, avec tous les épisodes de la saison qui sont liés à cette histoire, et que cette histoire tient la route (c'est à dire en évitant de ne faire que du remplissage comme dans la moitié des épisodes de Miracle Day :p)

Si à présent le Docteur doit se cacher pour agir, on repartira peut-être vers un schéma plus classique : des épisodes où le docteur ne sauve pas nécessairement le monde toutes les 42 minutes, mais avec peut-être un fil rouge (montrant, pourquoi pas, que la grosse voix de la saison 5, responsable de l'explosion du Tardis, reste présente, et surveille le Docteur). Peut-être à l'inverse aurons-nous une série d'épisodes où discrètement, le Docteur enquêtera sur le mystère qui se trame autour des champs de Trenzalore. Mais j'espère sincèrement qu'un peu plus de logique apparaitra dans la continuité de la saison.

En tout cas, ce que je vais regretter, c'est qu'un docteur plus discret ne pourra plus s'adonner à des scènes grandioses comme celles du 11e face aux Atraxis dans Eleveth Hour, comme le speech à Stonehenge dans Pandorica Opens... Fini ce Matt Smith tout puissant qui met en déroute plusieurs flottes alien avec quelques paroles ! "I'm not the Doctor. Basically... Stay !"
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 10:50    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour BSG, il n'est/étais pas nécesaire d'aller sur le net mais à un moment, lors des difusions en live, il s'est passé un peu la même chose, on parlait plus du "off" et des déclarations de Moore, que des épisodes avec pareil : des effets d'annonces : le meilleur twist blabla...

Pour Lost et sa fin -que je trouve pourrie aussi-, aucune explication n'est donnée, ni sur la toile ni ailleurs il me semble (et je pense qu'il n'y en a pas )

Je nuancerai autre chose : le Doctor n'a pas toujours eu des companions humains Wink Il ya eu K.9, des TimeLord, des aliens divers et variés, Je renvoie ici :
http://www.doctor-who.fr/d_anciens_comp.php

Par contre l'idée du Doctor dans l'ombre ça j'adore ! (oui oui il y a des choses que j'aime Mr. Green)
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:39    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Moi aussi, à part que maintenant je m'imagine Matt Smith avec une cape et masque noir, parlant d'une voix rauque et se faisant appeler Batdoc... Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:45    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

pour Lost je peux répondre ( j'ai fait un podcast sur la série et j'ai pas mal hanté le net lol) les créateurs du show ont expliqué qu'ils voulaient que chacun interprète la fin de la série à sa manière, pour Lost c'est pas le résultat qui compte mais le chemin suivi pour y arriver. et je peux dire que sur le net on discute encore de la série et c'est ça qui est fort.

Pour doctor who c'est pareil, c'est pas la fin qui compte c'est le chemin, j'aime me laisser emporté et j'aime pouvoir toujours me triturer l'esprit tant qu'on sait pas tout ça veut dire que rien n'est fini, c'est moins déprimant.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec cette fin de la saison 6 c'est que Moffat laisse ce qu'il faut pour qu'on aitt très envie de voir la suite et c'est ce que je recherche que mon envie de voir la suite soit toujours constante.

Après faut pas trop se prendre la tête je l'ai vu pour Lost suffisait d'un rien pour qu'on parte en théorie, avec le recul par moment ça gâche le plaisir.

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:58    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'aime beaucoup ta métaphore du chemin Faye, et c'est très intéressant, ça change effectivement la perspective.

Après, là encore, j'aime cette idée de chemin mais que la destination est soit fixé par l'auteur-e, et me plaise me plaise. Mais je dois cette idée de chemin, voyage, savourer les moments "au fil de l'eau" est vraiment intéressante, je n'y avais guère pensé pour une série, mais plus pour des moments que je construis (un voyage par exemple)...

Par contre, point commun avec lost et DW sur ce coup quand je m'aperçois que les questions sont à tiroirs, j'arrête de me casser la tête et attends de voir où ça va mener pour me prononcer, et pour Lost on savait que ce serait à la fin de la série, et là on ne sait pas quand cet arc va se terminer et cette frustration me pèse et je trouve ça long...

Dernière édition par Sunjin le Mer 5 Oct 2011 - 12:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Faye
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:15    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

je veux voir la suite mais je veux pas que la série finisse voilà c'est dit !

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit prévu Wink

Ce qu'on aura un jour c'est la fin d'Eleven et celle du showrunning de Moffat par contre.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:20    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Sunjin a écrit:

j'effacerai mon post une fois mon fou rire passé

My work here is done!^^ Puis bon, pas ma faute si River Song et son fétichisme des menottes ferait une bonne Catwoman et que le Master version John Simm rappelle beaucoup le Joker...^^

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi Faye: le mieux est de parvenir à se focaliser sur le chemin et non sur la destination mais ce n'est pas si évident dans ce genre de séries qui justement ne cesse d'ajouter des éléments qui ont pour but de nous faire réfléchir au final et élaborer des théories.

Je fais partie des petites veinardes qui adorent le chemin version Moffat (tout en comprenant parfaitement ce que certains lui reprochent) mais je suis toujours un peu déçue par ses chutes, et ce malgré mes efforts pour ne pas trop théoriser (surtout que bon, soyons honnête, je suis nulle à ce jeu là^^). Malgré cela et alors que j'ai beaucoup aimé Big bang, A good man goes to war et The wedding of River Song en tant qu'épisodes, leurs révélations m'ont un peu déçue parce que si je n'y avais pas pensé j'avais au moins vu ces théories quelque part sur le net.

Après c'est un peu de ma faute hein, rien ne m'oblige à hanter le net vu que j'ai la chance d'être naturellement mauvaise en prédictions et, comme le dit Sullivan dans sa review, le fait que ces fins soient possibles à deviner prouve justement qu'elles ne sont pas abracadabrantes et déconnectées du reste des épisodes. Mais c'est comme ça, j'ai toujours une petite pointe de déception à chaque final. Cela dit, c'était encore pire pour moi sous l'ère RTD : à part pour les deux premières j'ai toujours eu énormément de mal avec ses fins de saisons même si j'aimais beaucoup son travail dans son ensemble.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Faye
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:37    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

après c'est subjectif, je sais que dans mon cas j'avais un peu de mal au début avec les deux premières saisons, je les trouvais un peu molle et je me sentait frustré le style était vraiment différent de ce qu'on a maintenant, mais comme tu dis je comprend ce qui ont du mal avec Moffat. après pour les théories je te rassure moi aussi quand je m'y met , j'ai tendance à me laisser emporter par ce que j'aimerai voir mais c'est parce que je m'amuse tellement avec cette série que j'ai du mal à rester sérieuse, c'est aussi une des qualité de la série elle pousse à l'imagination.
Pour en revenir au final je dois avouer qu'un final en deux parties auraient été pas mal après l'avoir revus c'est passé trop vite et maintenant il faut attendre. (d'ailleurs je mate Dw sur france 4 en ce moment)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >
Page 10 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange