Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

EPIC. FAIL.

Je n'irais peut-être pas aussi loin que morganelle, mais il est clair que Moffat n'assure pas en tant que showrunner !

Très déçue par ma résolution de la mort du Doctor ! Quand je pense qu'on râlait sur Davies et ses résolution trop faciles, je crois qu'on peut sacrer Moffat "Master of The Deus Ex Machina" ! Un robot de la mort géant comme double ??!? Comme si tout le monde n'avait pas pensé à un double quelconque ! Et pour le coup, je trouvais le double d'une timeline parallèle (comme dans The Girl who waited) serait une résolution trop facile, mais par rapport à ce qu'on nous propose, c'est un modèle de complexité !!!
Et le Docteur qui met 3 heures à dire la vérité à River, sans aucune raison valable !
Quand au paradoxe temporelle résolu par une mort apparente, c'est quelque chose de très classique dans les histoires de voyages temporels ! Et Mme Kovarian, qui avait tout son temps pour concevoir un plan machiavélique et qui maîtrise un minimum les technologies et subtilités du voyage temporel, ne pense même pas à faire vérifier que c'était bien bien son corps ???
Et bien sûr, on en apprend très peu sur The Silence, on a une simple mise en place d'un élément pour les futures saisons sans vraies réponses...

J'ai l'impression que Moffat a voulu commencé par un évènement spectaculaire, mais qu'il n'avait pas vraiment prévu la résolution de la mort du Docteur et quand le moment est venu, il a pris la première idée qui lui passait par la tête, ou presque ! A force de voir les choses en grand, il ne maîtrise plus sa mythologie de manière satisfaisante ! Et les multiples morts de Rory n'amène à rien de satisfaisant, contrairement à ce que Moffat avait affirmé, juste à un autre gag !

C'est d'autant plus dommage qu'il y avait de très bons éléments dans l'épisode, et que ce finale, comme la saison avait un énorme potentiel si on se donnait la peine de faire une mythologie qui tienne la route ! On a d'excellents acteurs, de l'humour, des dialogues qui fusent très bien...j'ai adoré la version alternative de Londres ! Les Silence étaient terrifiants en début de saison, ils sont réduits à des monstres de pacotille ici, tout comme Mme Kovarian !
Et je ne parle pas du Docteur, qui a passé toute la saison a accepté sa mort, à voir son côté sombre, pour changer d'avis à la dernière minute ! Ca enlève énormément de valeur aux scènes où il se lamente sur sa mort inéluctable dans l'épisode précédent ! Et je rejoins Ann pour le robot soudainement très humain, encore une incohérence !

Non, cette saison 6 s'est montrée vraiment décevante au point de vu mythologique, et si Moffat continue dans cette veine, ça risque de finir comme X-Files : je préférerai les bons loners qu'on trouve dans chaque saison, à une mythologie de plus en plus bancale et sans réponses satisfaisantes... Sad

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lobotomised
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 00:57    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je ne vais pas redire ce qui a été dit sur les posts précédent. Juste une chose.

Sur la plage on voit bien le doc commencer à se régénérer après le 1er tir. Donc il suffit que le premier robot venu se déguise en docteur pour être capable de régénération ? binvoyons...

Un des rares points positif de cette épisode, je n'avais pas pensé au Teselecta jusqu'à dans cette épisode. Franchement déçu par cette épisode tout comme pour cette saison.
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 02:00    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Et bien et bien et bien...je pense que je vais être un des seuls à adopter une position différente du bashage de cet épisode (bien que je puisse comprendre et accepter les ressentis des personnes postant, attention ! Il est tout a fait justifiable de ne pas apprécier cet épisode, tout comme l'inverse).

Personnellement je pense qu'il y'a du bon et du moins bon à prendre ici.

Tout d'abord le mauvais :

• Le Teselecta en double, j'y ai pensé dès que je l'ai vu réapparaitre, sans oser y croire, mais au moment où ils ont posé la question fatidique "ne pouvons nous rien faire d'autre ?" j'ai su comment cela allait finir. Le Docteur ne peut PAS mourir ainsi, c'est juste impossible à imaginer.

• La "question la plus ancienne de l'Univers, cachée en plein jour, depuis le début", bah franchement dès que cela a été formulé ainsi ça m'a sauté a la figure. Il n'y a guère plus "en plein jour" que le titre même de la série non ? Mais en effet, le Docteur est (presque) le seul a posséder ce terrible secret. Cela n'augure que du remue ménage en perspective pour Melody Pond/River Song non ? Je sens que ça va encore finir avec le traditionnel "come along Pond" ! (et j'avoue que ça, ça me botte, j'adore Alex Kingston et son personnage de River).

• Le Docteur qui va devoir se la jouer "Underground", là aussi pas de surprise, Moffat avait bien précisé qu'il allait démolir le personnage du Docteur "Rock-Star de l'univers". Et là il le réussit de façon brutale : il va devoir échapper à l'oeil vigilant (?) des membres de la secte de la question et de l'ordre du Silence. Y arrivera-t-il tout en faisant son job de "sauveteur de l'univers, de la veuve et de l'orphelin" ? J'ai du mal à voir Moffat s'en sortir avec ça, mais il n'a jamais trahi sa promesse jusqu'ici et a toujours annoncé clairement ses intentions, donc nous verrons =)

Et après tout ça, les moments que j'ai aimé dans tout ça :

• Commençons par le commencement : le titre de cet épisode ! Le Docteur est enfin autre chose que célibataire ! (oui, je ne compte pas cette chère Elizabeth dont le surnom a dû changer...) Franchement je pense que la relation entre le Docteur et sa nouvelle femme pourra amener des moments assez énormes dans le futur et j'attend ça avec impatience (et comme je l'ai dit plus haut, j'adore le personnage de River et cela ne m'en réjouit que plus).

• Le futur du Docteur dans l'avenir, le passé et le présent : nous allons donc avoir un voyageur temporel dont la mission sera simple (et il l'a acceptée) : Être le plus grand héros que l'histoire ne connaîtra jamais ! (toute ressemblance avec un héros doré de Comics Américain est complètement assumée par l'auteur de ce post). Personnellement j'ai toujours aimé ce concept qui est beaucoup plus sûr pour des hommes comme le Docteur. Non seulement cela évite qu'on vienne tenter de les tuer dans leur berceau (même si pour le Docteur cela signifierait se pointer sur Gallifrey...), mais cela leur permet aussi de toujours surprendre leurs adversaires, en effet quelle meilleure effet de surprise que la tactique du fantôme ?
    Bref, j'adore le principe et j'espère juste que Moffat s'en tirera aussi bien avec ou sans un petit coup de Booster.

• Maintenant la plus veille question de l'univers est posée, il nous faut donc la réponse, et malheureusement je crains que le vrai nom du Docteur ne soit pas "Kährente-deu" (oui je sais, frappez moi, mais il fallait que je la fasse). Mais bref, Moffat excelle dans la saison a cliffhangers, et perso j'adore ça. Mon cerveau est toujours sur le qui vive pour toutes les théories farfelues qu'il peut échafauder, et c'est le meilleur climat pour ça =)

• La scène du coup de fil m'a franchement touché. Je n'ai peut être pas connu le Brigadier par autre chose que les Comics dans lesquels il apparaît, mais on ressent dans la scène tout l'attachement qu'il revêtait aux yeux du Doc'. On sent que c'est tout son monde qui s'effondre lorsqu'il apprend la nouvelle (imaginez quand il saura pour Sarah Jane...). Et bien que le Brigadier ne soit pas venu depuis des années à l'écran du Docteur, Matt Smith arrive arrive à faire passer toutes les émotions du personnage au Spectateur. Je l'avoue, j'ai presque versé une larme devant cette scène. Le Docteur passe du déni complet à l'acceptance (mon oeil !) d'un coup, et c'est vraiment superbement exécuté.

• La scène entre le Doc' et River sur la plage est très bien aussi, elle fait d'ailleurs écho a une autre bien connue : nous avons un des deux persos, qui en sait plus que l'autre sur l'avenir de ce dernier et qui lui défend d'en changer ne serait-ce qu'une miette avec ces mots éloquents : "Don't you dare !". Vous aurez bien sur reconnu les dernières paroles de River avant de se sacrifier dans la bibliothèque.

Donc voilà mon avis sur l'épisode. Comme je l'ai dit, je comprend qu'il y'ai des gens qui soient déçus par la tournure que prennent les évènements, mais je trouve que traiter Moffat d'imposteur c'est aller loin quand on voit qu'il a tenu toutes ses promesses. Il a su répondre aux questions de la Saison précédente (sauf une je l'admet, et cela m'agace aussi) et en soulever d'autres dans cette fin en cliffhanger. On voit comment le Docteur s'en sort (oui par un Deus Ex, mais cela n'a-t-il pas toujours été le cas au final ?), et on en apprend juste assez pour nous faire saliver et cogiter jusqu’à la suite. Car faisons le bilan :

1. On sait qui est Kovarian, et qu'elle bosse avec l'Ordre des Silences et l'Académie de la Question.
  2. On sait que le fameux "Silence will Fall" était un souci de traduction qui signifiait juste que le Docteur devait mourir plutôt que de révéler son vrai nom (ce qui arrivera à l'heure de sa mort il semblerait).

3. Toujours aucun clarification sur le pourquoi du comment le TARDIS a explosé lors de la Saison précédente, on n'a pas trouvé le coupable responsable de tout ça, et j'avoue encore que oui, ça m'agace aussi ^^

4. On sait qui est vraiment River, qui elle a tué, comment, et surtout on sait que finalement elle le voit assez souvent son Docteur de mari, pas de quoi la plaindre non ? =)

5. On ne sait toujours pas ce qui s'est passé entre River et Rory dans le début de la saison dans les souterrains (pourquoi les Silences les laissent-ils en vie ?)

6. On sait que le Docteur parle le langage bébé.

7. On sait aussi plein d'autres choses que, sur le coup, on pensera inutiles ou peu importantes, mais qui dans le Futur deviendront sûrement des éléments importants de toute cette intrigue.

En bref, nous partons avec des réponses à certaines questions, et des questions à certaines réponses. Mais n'est-ce pas cela qui rend le tout intéressant ?
Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 03:55    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Citation:
Rappelons nous que ce robot voyage dans le temps, a des données sur tout et n'importe quoi (quand, surtout), et qu'il a déclaré le Docteur mort ce jour là.

Vu qu'ils sont dans le coup, ils peuvent très bien avoir décidé de se cacher à eux-mêmes leur rôle en falsifiant les archives, pour aider le Docteur et l'univers à aller de l'avant.

Sinon, j'ai bien apprécié cet épisode : malgré quelques facilités sur lesquelles je vais vous laisser râler, il y avait un bon rythme, et c'était pour moi le plus important ce soir Smile

Bonne nuit.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 07:58    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

DoctorOmega a écrit:
sans vouloir vexer certain
d'autres n'ont pas vus l'épisode alors si vous pouvez éviter de faire des spoilers sa serait magnifique
( ous si vou vouler vrament faire un spoiler vous n'avez qu'a creer un onglet special dans vos messages)

Comme dit ce topic est consacré à l'épisode et est un espace de discussion où les balises ne sont pas indispensables pour en parler! Elles le sont si on devait aborder l'épisode suivant par contre. Le sujet de ce topic étant le 6.13, on y parle du 6.13

Il est de ta responsabilité de ne pas le lire si tu ne veux pas savoir ou de t'arrêter au premier post si tu veux juste découvrir la présentation de l'épisode (laquelle est déjà spoiler pour certain-e d'ailleurs...)

Par ailleurs, te relire serait vraiment magnifique aussi, tu as oublié pleins de lettres, merci beaucoup Wink

p17papyrus
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 08:55    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'aurais tendance à être de l'avis de Akai je trouve que Steven Moffat est et restera un excellent showrunner.

Vivement la saison suivante ^^
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 09:14    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ca y est, c'est fini ! Bon, c'est peut être du à l'heure tardive à laquelle j'ai regardé l'épisode (5h du mat) mais, à la fin, je suis restée sans réaction! J'ai vraiment pas été emballé par ce final, comme le final du 5, je trouve que c'est trop facile ! Je n'ai pas retenu les noms, mais quelqu'un disait que Moffat avait voulu faire un gros coup et puis qu'après il avait ramé et pris la solution de facilité. J'ai pensé ça du final de la saison 5 et je le pense encore la ! Je reste carrément sur ma faim !! Il veut créer des gros suspense des trucs de fou, on attend beaucoup du truc, peut être trop, et après, baf, ça tombe à plat tellement les réponses sont simplistes.

Le Teselecta, évident qu'il reviendrait de derrière sa porte, genre '"est ce que l'on peut faire qq chose pour vous", "non non laissez moi crever". Et pis, comme l'a dit une autre personne, le double commence sa régénération ... Ils savent faire ça eux !!?? C'est comme le coup de l'épisode The girl who waited. Amy dit qu'elle est la depuis une semaine et après bah non, j'ai appris ça le premier jour ... Il y a pleins de petites choses qui font négligés quand même.

Le Doctor ment toujours, on a beau le savoir, on croit tout ce qu'il dit le bougre !! J'y croyais à la révélation de son nom, zut !!

Mais comme toujours, je reste mitigée, je n'arrive pas à me dire "super épisode" avec ces bizarreries qui me tuent tout l'épisode.

Amy qui tue Mme avec son cache, ça me rappelle River avec le Dalek dans la saison 5, sans pitié maman et fille !

Et the question, Doctor ... WHO ... haha tellement évident que je n'y avais pas pensé ! Bref, Dur dur de commenter cet épisode, que j'aime oui et non ...
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:08    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Franchement j'ai adoré ce final
c'était épique
c'était fou
c'était émouvant
Bref c'était du Moffat

Juste pour revenir sur la mort du Doctor. Pour moi, c'est le vrai Doctor qui meurt lors du premier épisode, d'ou la régénération.
Moffat ne nous montre pas la "mort " du teselecta.
C'est une autre réalité et les choses se sont sans doute passé autrement pas de régénération.
Voila à partir du moment où on a une série avec un voyageur temporel, faut accepter les paradoxes

sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:45    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je n'aime définitivement pas Moffat en tant que Showrunner, mais il s'en sort plutôt bien sur cet épisode, malgré que Docteur/Devin, L'empereur romain Winston Churchill et le monde bloqué sur 17h02, n'est que du remplissage inutile, ces minutes auraient pu être mieux consacrées...

J'ai apprécié les références à Rose Tyler, Jack Harkness et le Brigadier.

De même pour la River Song venant voir Amy qui vient juste de vivre l'Histoire du Byzantium, cela faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu, par contre à ce moment précis Amy précise que dans sa Timeline le Docteur vient de mourir, ce qui est inexact, le Docteur les a ramené chez eux, car après sa mort, ils ont 1969 et voyage avec le Doc....

Il y a aussi un problème, que River se souvienne de toute la réalité alternée, pourquoi pas étant au centre de l'histoire, et c'était une nécessité de rien dire pour que tout se produise normalement. Par contre que Amy se souvienne, pourquoi seulement après qu'elle ne voyage plus avec le doc, elle aurait du se souvenir dès que les évènements du bord du lac...

Quand à l'effet de régénération du Teselecta, c'est un robot métaphore, il prend donc l'aspect du docteur se régénérant, mais ce n'était pas une vrai régénération.

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 11:22    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode, avec les sous-titres cette fois, et finalement, je n'avais pas raté grand chose... Les références lors du coup de fil (quoi ? Le brigadier est mort, en 2011, alors que le docteur l'avait connu dans les années 60 ? Ah ben oui, des fois, quand on vieillit de 50 ans, on meurt, bon, ça arrive), quelques plaisanteries, mais pas grand chose qui nuise à la compréhension de l'épisode.

J'aime toujours bien l'épisode, mais c'est plus lié à sa réalisation, aux décors variés, à ce Londres décalé, où plusieurs époques se recoupent (d'ailleurs, la terre devrait être légèrement surpeuplée si personne ne vieillit, comme le fait remarquer Amy... Mais bon, pour traiter ce sujet, il y a Torchwood :p), aux personnages rencontrés (je pensais en le voyant dans le trailer que le joueur d'échecs aurait un rôle plus important, qu'il serait un des dirigeants du Silence, dommage)...

Cependant, il y a tout de même pas mal d'éléments étranges, pour ne pas dire incohérents :

- comme il l'a été remarqué à plusieurs reprises, on a droit à une régénération (factice ?) du Teselecta. Peut-être le Teselecta n'est-il arrivé que lors du dernier passage sur la plage ? Quand il a brûlé, personne ne s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un corps humain, ou gallifreyen ? Peut-être la barque a-t-elle dérivé puis coulé sans que personne n'aille vérifier le corps, admettons...

- la combinaison spatiale force River à agir : bon ok, cela explique qu'elle tire sur le docteur, mais du coup, tout ce lavage de cerveau pour la forcer à considérer le docteur comme un ennemi n'a donc servi à rien ? Et étant "enfant", elle a réussi à s'extirper du scaphandre, mais plus grande, elle en est incapable ? D'ailleurs, pourquoi avoir mis la petite dans la combinaison ? Pour des tests de compatibilité ? Et encore et toujours à ce sujet, quel intérêt de mettre River à l'intérieur ? Pourquoi ne pas mettre un Silence ? Ou n'importe qui d'autre qui est convaincu qu'il faut tuer le Docteur ? Et pourquoi mettre quelqu'un, tout simplement ? Si c'est parce que la combinaison ponctionne l'énergie "Timeladiesque" de River, le préciser aurait été une bonne chose (15 secondes de dialogue en plus, et on aurait eu une question en moins à se poser !)

- le "mariage" et le baiser de River et du Docteur permet de remettre l'univers en place. Euh... déjà, pourquoi en se touchant cela fait-il des étincelles ? Et pourquoi juste le docteur et River ? Si c'est parce que le Docteur n'est pas supposé être dans ce temps, cette réalité, alors il devrait y avoir paradoxe avec tout le monde, pas seulement avec elle, non ? Et puis, il s'agit d'un Teselecta, le Docteur est à l'intérieur, donc pas en contact direct avec River... A moins qu'il n'y ait dans le Teselecta une interface linguale dans laquelle le Docteur met sa langue, qui permet d'embrasser River comme si c'était lui-même qui le faisait, mais j'en doute assez fortement !

- LA question qui ne doit pas être posée : elle est pourtant posée, Dorium la révélant au docteur par deux fois (même si la première fois, le spectateur n'y a pas droit). Le docteur ne s'est pas tu pour autant. A priori, c'est surtout que le Docteur ne doit pas y répondre ? Quand bien même il révèlerait son nom, est-ce que cela changerait quoi que ce soit sur ses actions, son implication dans "la vie, l'univers et tout le reste" ? Et à moins que son nom réel ne soit "Dieu" (ou n'importe quel nom se rapportant à la même entité, Allah, Yahvé, Po-Ko-Mo-Fo-Ko (le dieu des Judoons)...), il y a peu de chance que le connaitre change le cours complet de l'histoire (j'entends par là, plus que la simple existence du Docteur ne le change déjà en permanence !). Et puis bon, cette question qui ne doit jamais être posée l'a déjà été un paquet de fois, c'est suffisamment récurrent pour être justement le titre de la série.

Du coup, mon impression est un peu comme lors des épisodes finaux de la saison 5 : une bonne claque parce que les épisodes enchainent les scènes sans laisser le spectateur souffler, font montre d'un grand nombre de décors et de créatures qui en mettent plein la vue, mais avec toujours la sensation que tout ceci sert à cacher un scénario finalement assez plat, avec trop de passages peu crédibles, une histoire trop facile. C'est un peu comme quand on achète des yaourts avec un emballage vert qui rappelle la nature, et des logos jaunes -donc attirants- qui rappellent qu'il y a tout plein des bonnes choses que le corps réclame, avec du bifidus, des acides gras essentiels, des vitamines, et deux-trois labels sortis d'on ne sait où, alors qu'au final le yaourt est tout à fait classique, et ne contient même pas quelques morceaux de fruits.

En gros, l'emballage me plait bien, mais le contenu déçoit un peu. Dommage quand je repense à Impossible Astronaut et Day of the Moon qui m'avaient vraiment emballé (bon j'arrête avec mes emballages !), et qui m'avaient semblé promettre un scénario bien ficelé et solide. Après la torture mentale que furent ces épisodes d'introduction et les nombreuses questions qu'ils ont engendrées, la conclusion oblige à contrario à ne pas trop réfléchir à l'histoire.

Dernière édition par Mornie le Dim 2 Oct 2011 - 12:12; édité 1 fois
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 11:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Mornie a écrit:
- comme il l'a été remarqué à plusieurs reprises, on a droit à une régénération (factive ?) du Teselecta. Peut-être le Teselecta n'est-il arrivé que lors du dernier passage sur la plage ? Quand il a brûlé, personne ne s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un corps humain, ou gallifreyen ? Peut-être la barque a-t-elle dérivé puis coulé sans que personne n'aille vérifier le corps, admettons...

c'est une River du futur qui est invitée au Lake Silencio, une River du futur qui est déjà au courant de tout ce qui se passe... comme elle le dit elle même à Amy à la fin. elle est obligé de mentir à tout le monde, tout le temps pour ne rien changer du cours des évènements.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 11:39    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
De même pour la River Song venant voir Amy qui vient juste de vivre l'Histoire du Byzantium, cela faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu, par contre à ce moment précis Amy précise que dans sa Timeline le Docteur vient de mourir, ce qui est inexact, le Docteur les a ramené chez eux, car après sa mort, ils ont 1969 et voyage avec le Doc....

Je crois que tu confonds. Après A Christmas Carol, le Doc laisse Amy et Rory chez eux, puis ils reçoivent une lettre du Doc, ils sont spectateurs de sa mort, puis rencontrent le Doc de 900 ans, vivent la saison 6, puis sont de nouveau laissés chez eux et vivent l'histoire de The Wedding of River Song. Et c'est ensuite que la River de l'histoire du Byzantium se téléporte chez eux.
C'est ce que j'ai compris, en tout cas.

Citation:
Il y a aussi un problème, que River se souvienne de toute la réalité alterné, pourquoi pas étant au centre de l'histoire, et c'était une nécessité de rien dire pour que tout se produise normalement. Par contre que Amy se souvienne, pourquoi seulement après qu'elle ne voyage plus avec le doc, elle aurait du se souvenir dès que les évènements du bord du lac...

Amy est spéciale, elle a voyagé dans le Tardis, et de plus, elle a un certain "pouvoir" du à la faille à côté de laquelle elle a grandi. Ce pouvoir est même utilisé dans l'épisode. Il n'y a donc rien de surprenant.
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:03    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que cet épisode n'est pas une conclusion. Ca se finira peut-être avec le Spécial de 2013 pour les 50 ans de la série. D'ici là, chaque saison apporte son lot de questions et de réponses. J'ai adoré, j'attends la suite avec je pense le retour de Craig et Stormageddon... euh... je veux dire Alfie.

On ne reparle pas du voyage sur la Lune et l'objectif visé par les Silences à cette époque. Visiblement, ils ont une dent contre Rory puisqu'ils veulent le tuer une dernière fois (ça rejoins ma théorie des failles, alors que je desespérais de la voir un jour se réaliser).
Il manque toujours un morceau du 6x08 avec "Fish Fingers and Custard", il manque un morceau de l'histoire "The Lodger"/"Closing Time" et je pense que ça fera l'objet d'un épisode avec le retour de Stormageddon.

Les tombes qui mangent les morts dans le 5x08 et 5x09, vraisemblablement pas l'oeuvre des Siluriens. D'ailleurs le Docteur dit à Rory quelque chose comme "une autre fois, Rory". Pour moi il faut revenir dessus. C'est pas l'oeuvre des Siluriens, pourquoi voleraient-ils des corps? Tout cela avec une église à proximité... Silence/Headless Monks? On a complètement délaissé l'enquete de police de Rory alors qu'apparement il y a autre chose qui se trame pendant que les Siluriens remontent à la surface.

Je prévois beaucoup de twists pour la suite concernant ces sujets et pour moi, le rôle des Silences reste ambigu. Surtout depuis la révélation du fait que River ment pour ne rien changer aux évènements, car il pourrait en être de même pour eux.

Très content de cet épisode. L'aspect "transition" déplait fortement il fallait s'y attendre, mais moi ça me plait car la suite est très prometteuse.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:22    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Nanou a écrit:
c'est une River du futur qui est invitée au Lake Silencio, une River du futur qui est déjà au courant de tout ce qui se passe... comme elle le dit elle même à Amy à la fin.

Je ne suis pas bien ton raisonnement : pour moi, le fait que ce soit une River du futur, qui est au courant de l'histoire, n'empêche pas les autres de brûler le corps du Docteur, et de pouvoir constater qu'il s'agit bien d'un être proche de l'humain, ou d'un robot très perfectionné !
(Et merci pour l'extrait de mon message, ça m'a permis de corriger une faute de frappe ^^)

@Roxas : Oui, il manque en effet pas mal de points qui ont été abordés lors de la saison, et de la précédente. Le voyage sur la lune n'était, d'après ce que j'en ai compris, qu'un prétexte pour pousser les humains à développer des combinaisons spatiales dont ils avaient besoin pour enfermer River à l'intérieur, mais en dehors de cela, beaucoup de choses restent en suspens : les faux Tardis sous terre, le fait que Canton Everett Delaware III semble plus au courant que les autres de la mort du docteur (et surtout, moins affecté, comme si lui s'y attendait et savait quel était le plan). Et apparemment, comme tu le dis, le coup des tombes avaleuses des épisodes avec les Siluriens (je ne me rappelais pas ce détail autrement que par son évocation dans un autre sujet, mais peut-être est-ce lié aux souterrains des Silence ?). Par contre, pour le "Fish fingers and Custards" de Let's Kill Hitler, je ne vois pas Smile Tu pourrais développer ? ^^
TimeyWimey
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:27    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Aaah, c'est fini ! Surprised
Déjà?
Bon, j'ai beaucoup aimé, même si ça ne manque pas de défauts comme tout le monde le souligne. Je commence par ce qui ne va pas, pour pouvoir finir sur la note positive du "je regarderai la suite avec bonheur, c'est certain."

Tout d'abord, première réaction à la fin de l'épisode : "Quoi?! Un teselecta?!? Vous plaisantez, hein?!" Réaction d'ailleurs relayée par d'autres, je suis contente que ce ne soit pas mon côté chipoteuse qui s'exprime ici :
Mornie a écrit:
j'ai toujours du mal à saisir (ça me remue le crâne depuis la fin de l'épisode) en quoi tirer sur le robot polymorphe a pu sauver la réalité... Le Docteur devait mourir parce qu'il apportait le chaos à force de voyager non ? Et s'il ne meurt pas... En quoi le problème peut-il être résolu ??

Ann Haüzermann a écrit:
Surtout que, comme l'a fait remarquer Mornie, la fin est totalement incohérente : Le Docteur DOIT mourir, qu'il ait fait croire à sa mort ne change rien à ça.

Voilà ! Alors ça, franchement, ça me dérange, je faisais la grimace devant l'écran et je suis déçue. Rolling Eyes Ca prouve que le début de la saison 6 était bel et bien beaucoup trop ambitieux, même si j'étais persuadée que Moffat arriverait à s'en sortir. S'en prendre à la vie du Docteur, le mettre au bord du précipice et le faire contempler son existence au point de lui donner envie de mourir, c'était très dangereux, ça donnait une dimension supérieure à la série, et je pensais vraiment que Moffat allait trouver un moyen de s'en tirer avec brio. Lui qui répète à longueur de temps que les spectateurs ne sont pas bêtes, qu'ils s'amusent surtout devant des histoires compliquées, devait forcément nous trouver une conclusion à la hauteur de ce début de saison 6. Mais non, ça retombe comme un soufflé, avec une pirouette finale assez faible, et pour moi, Moffat a été pris à son propre piège. Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode, ni d'être toujours persuadée que Moffat est un super showrunner, je le souligne. Pour moi, ça prouve simplement qu'on ne peut pas tuer le Docteur ou s'acharner à détruire l'univers à chaque saison sans avoir recours à une pirouette finale pour s'en sortir... Nous faire passer en quelques minutes le Docteur résolu à mourir en un Docteur fourbe qui se paye des vacances sans fin, c'était un peu limite. Mais je suis tout à fait prête à fermer les yeux sur ces points, parce que je pense que les personnes derrière le show sont assez intelligentes pour s'auto-critiquer, et ne pas refaire les mêmes erreurs. Wink

Maintenants, c'est le seul vrai morceau qui m'a dérangé au point de me faire passer de spectatrice émerveillée à fan bienveillante. Ce qui n'est pas si mauvais que ça, quand on y pense. Je passe donc au "pourquoi j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises au point d'embêter mes voisins et pourquoi je reverrai cet épisode sans hésiter" :

Tout d'abord, l'intro n'était-elle pas complétement démente? Certains commentaires ont déjà souligné que c'était du pur Moffat/Docteur Who. J'adore ces moments où l'on est réduit à un spectateur bien paumé s'émerveillant de voir des ptérodactyles dans un parc et Churchill-César au Sénat, juste pour le fun. C'est déjanté, bien fait, et jamais ridicule (et pourtant!), et là on était servis! Un air de déjà-vu, sans doute, avec le finale de la saison 5. Même principe de réapparition des persos, M. Blue qui est toujours aussi délicieux. Si on était mauvaises langues on pourrait dire que ça manque d'innovation, mais comme je suis toujours partante pour ce genre d'ambiance, je dirais juste bravo.

Les moments de légèreté où le Docteur redevient soit l'Homme-qui-ne-voit-pas-ce-qui-est-sous-son-nez (avec Amy qui ses souvient très bien de lui! Mais qui est tout aussi aveugle que lui pour ce qui est de Rory Mr. Green ) ou le Flirteur-qui-choisit-mal-son-moment avec River dans la pyramide. Mention spéciale pour la Kovarian blasée qui leur demande de couper court!

Matt Smith est absolument génial dans cet épisode, passant très facilement de l'état de petit jeunot à celui qui a tout vu et qui est là pour froncer les sourcils devant River. Leur duo est d'autant plus efficace qu'aucun des deux ne domine jamais vraiment l'autre. Bon, sauf qu'elle arriver à ses fins, cette fois-ci Ah, Eleven, te voilà marié! Et la lune de miel, tu la passes en enlevant Madame de sa prison, apparemment Laughing Décidément, rien n'est jamais simple entre ces deux-là, et c'est tant mieux.
Oh, et la réplique d'Amy qui se rend finalement compte qu'elle est la belle-doche du Docteur !! Mémorable.

Sinon, j'ai adoré tous les moments avec les Silence. Les scènes entre Churchill et le Docteur qui s'écrit sur le bras étaient très efficaces, toujours aussi angoissantes. C'est un concept qui ne vieillit pas, pour moi! Et puis le moment où ils s'attaquent à Rory, lequel est toujours prêt à se sacrifier pour Amy, était superbe. J'ai trouvé leur réplique clin-d'oeil sur "The man who dies and dies again" tout aussi émouvante que drôle, et que dire d'Amy qui rapplique avec la mitraillette, avant de lui proposer un verre et le mariage dans la foulée! Et l'autre d'opiner du chef, stoïque. Imbattables, ces deux-là Mr. Green Ils vont me manquer!

Enfin, la réponse à la question que ne doit jamais être posée.... et qui l'est quand même, comme le souligne Mornie. A partir de là, je m'attendais à du WTF? et je n'ai pas été déçue. Certains l'avait deviné, bien sûr, et moi j'étais persuadée que çe ne serait pas ça, qu'ils n'oseraient pas. Arrivée à la fin de l'épisode, ça semblait une évidence, et même si ce n'est pas logique du tout, c'était bien drôle, et j'ai l'impression que ça annonce un délestage de tension dans la série, sans doute bien venu après cette saison plus qu'éprouvante. On a passé notre temps à parler de morts, de trahison des compagnons, de bébé volé et complexe de dieu, il était peut-être temps de relâcher la pression avec ce calembour. Je n'approuve pas à 100%, mais j'ai quand même souri Smile
Ah, et puis :
Akai a écrit:
Maintenant la plus veille question de l'univers est posée, il nous faut donc la réponse, et malheureusement je crains que le vrai nom du Docteur ne soit pas "Kährente-deu" (oui je sais, frappez moi, mais il fallait que je la fasse).

Je ne te frappe pas, Akai, je t'applaudis !

Bon, ben, une longue pause pour se remettre de toutes ces émotions, c'est peut-être bienvenu finalement ! (mais vivement Noël quand même)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 20, 21, 22  >
Page 2 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange