Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:02    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Honnêtement, pour moi cette histoire de chemin plus important que la destination ne s'applique pas du tout à DW ère Moffat, parce que le chemin est sinueux et pas agréable du tout (en terme d'histoires, parce que je suis 100% d'accord avec ceux et celles qui apprécient l'esthétique, c'est clair que des épisodes comme "the girl who waited" ou "the weding of river song" sont visuellement sublimes) et la destination est plus qu'aproximative.

J'ai aussi vu tous les épisodes de Lost, et j'ai jamais trop aimé dès le départ, et la fin m'a bien fait rire tellement c'était pitoyable.

En revanche, j'ai vu tous les épisodes de Six Feet Under, j'aimais bien regarder sans trop accrocher à un personnage précis, mais tous étaient bien campés, et j'ai pleuré comme une madeleine au final : le chemin était sympatique, la destination grandiose !

Vu aussi tous les BSG, et en plus j'ai aimé la fin, pas pour le coté mystique, surtout pour le coté temporel (on sait à quelle période ça se passe) et j'ai beaucoup aimé la balade, comme l'arrivée.

Je suis fan de Joss Whedon, Buffy et Angel étaient parfaits, autant au niveaux des épisodes que des arcs que des fins que de tout ! Sept saisons pour Buffy, 5 pour Angel, les balades sont super kiffantes et les arrivées grandioses !

Il faut arrêter de chercher des excuses pour tout, je la connaissais cette excuse des créateurs de Lost, mais faut aussi dire que c'est la pire fin qui soit. Tu voulais qu'ils disent quoi ? "Oui c'est vrai, on a grâve merdé, mais sur le coup on a vraiment pensé que vous n'y verriez que du feu. On n'avait pas d'idée du tout". D'autant plus que les personnages n'ont pas été si développés que ça en y repensant, alors que dans Buffy, BSG ou 6FU, on les voit vraiment évoluer et changer petit à petit.
La timide Willow qui devient une lesbienne épanouie et une puissante sorcière, c'est quand même autre chose qu'Amélia Pond qui perd son bébé, reste avec le docteur et fait comme si tout était ok en se réservant une petite tirade au dernier épisode histoire de raccrocher les wagons : en fait, ça veut dire que Moffat a même pas prévenu les autres scénaristes. En y réfléchissant, y'a fort à parier que pas mal de scénaristes de cette saison n'ont eu aucune indication sur la psychologie de Amy car Moffat voulait tenir sa Big révélation Secrete (river fille de amy).

Et comme sunjin (décidemment), je vais pas me prendre la tête à aller chercher des réponses que ne me montre pas la série. Ca n'a aucun rapport avec mon intelligence ou ma capacité de comprendre, juste qu'à un moment je regarde une série pour me détendre, pas pour faire une thèse sur les erreurs de scénarios (comme le personnage qui "disparait" dans le black spot).

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi Eleven a choisit Delaware pour venir assister à sa mort et le bruler ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:07    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Tyr a écrit:

Allez tiens, ma théorie du jour (et on sait combien elles se révèlent exactes^^): elle va devenir plus ou moins alliée du Docteur car elle se souvient on ne sait comment de cette réalité aternative et n'a pas apprecié ce que les Silents lui ont fait. Mais elle restera une méchante néanmoins et dira au Docteur qu'Amy l'a laissée mourir sans rien faire, ce qui brisera son petit coeur (encore une compagne transformée en tueuse).

Personnellement je pense qu'on aura une scène semblable à celle de la mort de K dans le monde réel sauf qu'Amy se rachètera une conscience et la sauvera.
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:13    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

de toute façon c'est subjectif et c'est bien que personne ne soit d'accord sinon on s’ennuierait ( perso j'ai aimé le final de lost et je suis très fan de Whedon et de BSG).
Par contre pour ta question sur Delaware en revoyant le final je me suis demandé si c'est pas parce que le docteur voulait au départ son ami qui est mort je m'excuse j'ai pas retenu son nom, bref et comme celui ci est mort il aurait appelé Delaware. Ou alors c'est juste parce que celui c i vit au USA donc il a moins de chemin à faire et en bon agent de la CiA il a rien contre le feu lol.

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:14    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour Delaware, je pense que le Docteur avait besoin de quelqu'un qui lui fasse confiance, qui sache que quelque chose d'énorme se passait, qui dépasse l'entendement de la plupart des humains, mais qui soit moins impliqué émotionnellement que Rory, Amy ou River. Il lui fallait certainement quelqu'un qui puisse accepter de brûler un corps, et qui soit capable de garder un secret.

Cependant, je suis surtout étonné qu'aucun des compagnons ne se soit vraiment demandé pourquoi le docteur l'a invité lui pour assister à sa mort, et pas d'anciens de ses compagnons (Sarah Jane, Jo Jones, Martha, pour ceux qui sont toujours plus ou moins à l'écran) qui ont compté pour lui, et en qui il a eu confiance également. A ce moment, personne ne connait Canton Everett Delaware, ils auraient pu avoir de quoi s'interroger Smile Peut-être justement était-ce pour que notre trio de compagnons se dise que si le Docteur l'a invité alors qu'ils ne le connaissent pas, c'est qu'il doit vraiment avoir confiance en lui, et que son jugement sur le fait qu'il s'agisse bien du docteur, et qu'il est bien mort, n'est pas à remettre en cause.

Je ne sais pas si c'est l'explication la plus crédible, mais c'est celle que je me suis trouvé après m'être posé plusieurs fois la même question que toi Emma Smile
Ikilledabanana
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:21    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

C'est pas juste pour qu'ils sachent où et quand aller en 1969? Sans Delaware, ils auraient pas beaucoup eu d'indices et ils seraient probablement tous rentrés pleurer chez eux...
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:14    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Marguerite a écrit:
Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment adoré l'épisode. Certes le double que ce soit un double en flesh ou un teselector était une solution qui était visible comme le nez au milieu de la figure. Mais excusez-moi, chercher plus loin aurait été stupide! Si Moffat avait fait méga compliqué, on aurait dit que c'est trop tordu. Et là on se plaint aussi? Faut savoir ce qu'on veut. Pour moi cet épisode présente de nombreux points positifs et contrairement à beaucoup je ne pense pas qu'un épisode en deux parties aurait été mieux. En effet, certes, certain moments vont trop vite. Mais vous pensez qu'on aurait put combler 42/45 minutes avec ces moments? A mon avis, difficilement. Et on se serait ennuyé. Alors que là ça bouge, c'est sans arrêt. L'ennuie n'a pas de place. Je pense que Moffat à fait un bon choix de faire un épisode en une partie. Et puis ça change!

Bon donc je disais que cet épisode à de nombreux points positifs qui sont entre autres:
-River Song. J'adore ce personnage. Donc j'attend les épisodes où elle apparait. Et celui-là lui fait la part belle. Et puis cette idée de mariage ne me gêne pas. On s'en doutait plus ou moins qu'elle serait plus qu'une simple copine/amante/compagne pour le Docteur et qu'elle soit sa femme était une idée qui était totalement encrée dans ma tête. Et personnellement, au debut, je ne croyais pas que le mariage se passerait de cette façon mais vu le couple qui se marie, cela ne m'étonne pas.

-Le monde "paralléle". Mais excusez-moi une réplique telle que "The crowd aligned on the Mall today as the Holy Roman emperor Winston Churchil returned to the Buckimgham Senat on his personal mammouth" est génial. Typique de Doctor who. On trouve ça nul part ailleur. Sauf peut-être une fan-fic AU d'une quelconque autre série. Les voitures qui volent, le char romain qui attend au feu rouge. Mais j'étais conquise!

-Le Docteur en entremetteur. Oui ''Texting and scones''. Ca, ça doit être du rencart! Imaginez ça! On voit très bien que le Docteur n'est pas doué en rencart et je me demande comment vont se passer les ''nuits'' de River.

Points négatifs de l'épisode:
-Ce n'est pas vraiment un point négatif mais le fait que Rory ne se souvienne pas du Docteur me gêne un peu. Il a quand même voyagé avec lui dans le Tardis, été un Auton, vécu 2000 ans. Ca forge une certaine immunité non?

-Le voyage en train de Londres à la pyramide qui doit se trouver en Egypte me semble un peu court. Surtout si ça se fait en train. Enfin peut-être que le Docteur était endormi plus longtemps qu'on le pense qui sait. Mais bon, ça fait un peu rapide, surtout vu la vitesse du train. Et même si l'on depasse ce détail, vous imaginez la quantité de charbon qu'il faudrait pour faire Londres-Gizeh.

-Les gens qui répondent à l'appel de River. L'idée était bonne mais ils ont servis à quoi? A rien! Le fait que River est construit une machine à envoyer des message en dehors de leur timeline aurait largement suffit mais cela aurait enlevé un bout du monologue super émouvant.

Je viens de revoir l'épisode et je suis à 100% d'accord avec toi Smile
He cradled and he rocked her.
Tick, tock, goes the clock.
Tills River kills the Doctor...
MSN
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:56    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Plus je pense à cet épisode et plus je me pose de questions pour la suite: Le "Fish Fingers and Custard" du 6x08 qui est étrange, comme s'il manquait une scène entre ça et la suite de l'épisode. Le fait que le Ganger Docteur dit que le vrai Docteur trouvera sans doute un moyen de les faire revenir. Fin du 6x13=> Teselecta donc au final on y aura pas eu droit à ce fameux retour de Ganger. Je garde ça en tête pour la suite. Les tombes avaleuses d'hommes des épisodes avec les Siluriens vraisemblablement liées aux Silences, reste à savoir comment. Le voyage sur la lune n'est pas lié à la fabrication d'une combinaison c'est quasiment sûr. Rien que le fait que la combinaison utilisée puisse se régénérer pour protéger le porteur prouve que c'est pas de la technologie terrienne. La technologie employée va bien au delà de ce qu'aurait pu produire la race humaine.

Dans ces conditions, il est pas question de les manipuler pour accelerer le développement de la combi, puisque c'est pas une fabrication humaine. Pour moi c'est la fusée l'objectif, parce qu'un proto-Tardis nécessite un pilote reconnu par interface et la fusée n'a pas ce problème. Ca fait écho au 5x01 avec le voyage sur la Lune que fait le Docteur pour tester le Tardis...

Pour résumer:
Je me demande ce qu'il va advenir du Ganger, qui risque de revenir, pourquoi Alfie s'appelle Stormaggedon (en lien avec The Oncoming Storm, pseudo du Docteur décerné par les Daleks?), qui est responsable de la disparition des corps dans le 5x08-5x09, qui est l'ombre mystérieuse sur la plage, les Silences sont-ils des alliés du Docteur (je le pense encore) et quelques autres questions mais je vais pas vous embêter avec ça maintenant.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 18:15    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Roxas a écrit:
Rien que le fait que la combinaison utilisée puisse se régénérer pour protéger le porteur prouve que c'est pas de la technologie terrienne. La technologie employée va bien au delà de ce qu'aurait pu produire la race humaine.

M'est avis que la combinaison devait exister pour être un support valable pour les reste des technologies alien intégrées. River annonce que la combinaison cumule un certain nombre de technologies non terrestres (une vingtaine il me semble), mais le Silence n'a peut-être pas pu, sur Terre, récupérer une combinaison d'une autre technologie, d'où ce besoin de créer un scaphandre spatial, et donc de pousser les humains à développer un projet d'exploration de la lune. Enfin c'est ainsi que je l'ai compris.

En ce qui concerne l'ombre sur la plage, je pencherais surtout pour une personne de l'équipe technique qui s'est mal cachée sur le plateau Smile D'ailleurs lors du 6x13, lorsqu'on revoit la scène de la plage, je n'ai pratiquement fait qu'observer l'arrière plan, les yeux rivés sur la cabane. Si cette ombre était d'une quelconque importance, on l'aurait sans doute aperçue légèrement plus. Il faudrait tout de même, pour pouvoir l'intégrer convenablement à l'histoire, que le spectateur "occasionnel" (pas le gros fan bien geek qui épluche les épisodes image par image, comme nous ^^) puisse le repérer, l'apercevoir même brièvement. Et je n'ai pas réussi à le voir dans ce dernier épisode (une incertitude sur une scène, mais si l'ombre était présente, ce fut trop subrepticement pour qu'elle puisse avoir un lien avec l'histoire).

Pour Stormy, j'opterai plus pour un détail humoristique qu'une référence potentiellement révélatrice. Ca ressemble à un pseudo, que se donne Alfie, comme on peut en voir sur le net (Exterminator142@mail.net, ShinobiDemon@messagerie.com, Iamsatan@kevin.fr ...).

Pour le reste, j'attends également des réponses dans la prochaine saison Smile
WeepingDevil
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:36    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je dois avouer que (pour avoir revu l'épisode pour la cinquième fois en moins d'une semaine et la saison 6 en entier non stop) sur ces deux saisons, Moffat mérite son titre de Grand Moff !! Contrairement à tous ceux qui le lapident et le déprécient en tant que showrunner, je pense que ce sont les deux saisons les plus WOW de l'existence de la série. Il ne faut pas oublié qu'il nous a fait un retour en force digne de ce nom pour cette race formidable(ment flippante) qu'est celle des Anges, a rendu un nouveau souffle aux Daleks, a réalisé non pas un, ni deux, mais cinq épisodes en deux parties rudement bien pensés, et a introduit les Siluriens, la Chair, le Teselecta et... le Silence !! Car on ne peut pas nier que Moffat a fait là une découverte impressionnante ! Des créatures dont on oublie l'existence dès l'instant qu'on ne les voit plus, il fallait (encore une fois...) y penser !
Côté personnages, il a trouvé le moyen de lier le Docteur à Amy et Rory plus fortement et durablement qu'il ne l'a jamais été avant (même avec Rose !!) : il épouse leur fille et en fait sa famille par alliance, mais c'est surtout le chemin parcouru ensemble qui compte ici. Ils se sont mariés pendant leurs aventures avec lui, ont consolidé leur couple éternellement au fil des aventures et des risques, ont vécu la naissance et l'enlèvement de Melody, puis ils l'ont retrouvée, ils ont combattu à ses côtés, sauvé la réalité trois fois en deux saisons et se sont finalement encore quittés pour de nouveau se retrouver... Et River Song... Que dire sur elle ? C'est le personnage de toute la série DW qui prend a mes yeux le plus d'importance et de profondeur à part le Docteur lui-même. C'est une femme débordante d'énergie, de culot et de provocation, prête à tout et jamais à court d'idées, prenant tous les risques et aidant tous ceux qu'elle peut ; boute-en-train, agaçante, impertinente et convaincante et la seule personne dont les zones d'ombre embellisse le caractère ; mais c'est aussi et surtout une femme très seule, mi-humaine mi-seigneur, à cheval entre deux existences et deux réalités, à la poursuite d'un homme qu'elle aime et qu'elle rencontre à l'envers. un jour il l'oubliera totalement, et elle se sauvegardera dans le système d'une bibliothèque spatiale... River Song est à la croisée de tous, le lien qui les unit et celle qui en connaît toujours plus que tout le monde : la sagesse et l'insouciance mêlées.
Mais Moffat est avant tout un scénariste, et quels épisodes peuvent rivaliser avec les siens ? Drôle de Mort et Le Docteur danse, La Bibliothèque des Ombres et Les Anges pleureurs sont bien au-dessus des autres épisodes de leurs saisons respectives, et quand on regarde le duo des Anges S05, The Pandorica Opens + The Big Bang, The Impossible Astronaut et Day of the Moon, Let's Kill Hitler et The Girl Who Waited, on ne peut plus douter de sa qualité de scénariste hors-catégorie. Je n'ai, pour ma part, jamais autant vibré devant un épisode de Doctor Who ou de série télé en général que devant le (à mes yeux) mythique A Good Man Goes To War.
The Wedding of River Song est juste à la hauteur du Grand Moff (je trouve dingue que personne n'ait vu venir le coup du Teselecta depuis Let's Kill Hitler !!), même s'il n'est malheureusement pas en deux parties comme tout grand final (ce qui est sans doute dû à la diffusion bipartite de la saison).

Gloire et longue vie au Grand Moff !
Signé : un fidèle adepte

Le Docteur danse... et Manuel Valls !!
Helyna
[Ood]

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:51    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

L'épisode en tout cas a répondu a bien des questions et pour ceux qui se demande comment River sais le nom du Docteur alors qui lui a pas dit elle a du tout simplement le lire sur le landeau du Docteur et pour la question " Doctor Who ?" je pense qu'il y aura probablement jamais de réponse puisque "The Silence Will Fall" ^^

-En fait vu ce qui est arrivé je pense pas que Le Docteur est eu besoin de lui dire son vrai nom River a du lire le nom du Docteur sur le berceau dans l’épisode 607 : A good man goes to war. Pour ce qui l’ignore étant l’Enfant du TARDIS River connait la langue des Time lords et leur science.

Dans l’épisode 6 13 la question a été dite mais n’aura probablement jamais de réponse “Doctor Who ? ” ( Docteur qui ?)

C’est la question que tout le monde c’est posé mais qu’on a fini par oublier a force de se la poser tout le temps on y pensait et croyait plus. XD

Et le fait que le Docteur ne réponde pas a la question correspond à ” Slience Will Fall” (Le silence tombera) Donc cela laisse penser que le Docteur ne répondra jamais a la question ^^ Peut être qu’il dira pourquoi il a décider de s’appeler Docteur mais jamais son vrai nom. D’où le Silence après la question ” Doctor Who ? “- Cf. moi même nah XD
WeepingDevil
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 21:02    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Roxas, tu fais très bien de me rappeler ce passage, je l'avais oublié mais moi aussi je pensais qu'il y avait qqch après le fish fingers in custard... C'est mystérieux dis-donc... Ah Steven ! ^^

WeepingDevil
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 21:17    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

En revoyant la bibliothèque des ombres, je commence à penser que le Docteur dira son nom à River le jour où la question sera posée, le jour de sa mort... Supposition, mais qu'en pensez-vous ?

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 21:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Une question car toujours pas vu le dernier. En quoi vous troublent les tombe d'hungry earth.
Pour moi il était clair que c'était lié aux canaux de transport des siluriens.
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 18:21    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Le problème avec ce que tu dis Capt.Jack c'est que déjà, on peut constater que le fond des tombes est toujours là. Pour les canaux de transport c'est pas pratique ça fait un obstacle avant la surface.
Aussi, et là c'est un argument plus sérieux, la tante de Ambrose (la femme qui tue la silurienne), est morte "il y a six ans" et l'oncle dont j'ai oublié le nom est mort "il y a quelques semaines". Ca concorde pas avec le réveil des Siluriens. La disparition a eu lieu entre la mort de la tante et celle de l'oncle et le réveil des Siluriens est dû au fait que le forage devenait menacant, mais il l'a pas toujours été. "Quelques semaines" c'est quoi? Au moins un mois non? Vous pensez vraiment que les Siluriens auraient attendu un mois pour réagir s'ils avaient été en danger à cause du forage? Leur réveil est plus récent que la disparition des corps.

Si le vol des corps venaient des Siluriens, la tombe n'aurait plus de fond, puisque le corps aurait disparu par en dessous. Le seul moyen est qu'un Silence ait ouvert la tombe et que personne ne s'en rappelle je pense, parce que le corps n'a pas disparu par en dessous.
Autre point louche, si les Siluriens avaient les corps de la tante et de l'oncle, ils n'avaient pas besoin de spécimens vivants pour la dissection. Ca prouve encore qu’ils n'ont rien à voir avec la disparition puisque dans tous les cas, elle ne leur sert à rien.

EDIT: On a aussi: RORY: "Docteur, il se passe des choses bizarres dans le coin, les morts disparaissent de leur tombe"
LE DOCTEUR: "Une autre fois, Rory"

Je pense qu'on a complètement éludé une partie du problème dans cet épisode.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 18:53    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

si vous voulez parler de des épisodes avec les Silurians plus profondément, je vous conseille de le faire dans leur topic Wink car vous déviez un peu du sujet, merci !!

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange