Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 19:07    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pas de souci Nanou, je voulais juste parler des questions qui restaient sans réponse après ce final, pour la suite... direction le topic 5x08-5x09 pour ceux qui le veulent Smile (même si je pense pas qu'ils nous restent beaucoup à dire, c'est plus un questionnement qu'une analyse, donc une fois que la question est posée, on peut plus faire grand chose à part attendre pour faire avancer le débat)
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<3davidtenant
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 20:05    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Dite j'avais une petit question : si le docteur ne dit pas son nom à River comme est-ce qu'elle le connait??

je m'explique la première fois où LE DOCTEUR la rencontre ( et pas l'inverse) dans la planète -bibliothèque elle lui dit au creux de l'oreille son nom ???? ^^"

sinon je trouve ce final magnifique et franchement la question est super bien trouvée, mais est-ce que la prochaine saison sera basée sur le fais que le Silence veuille tuer le doctor comme le leitmotiv des saison 1 et 2,3 avec les daleks .... je trouverai sa un peu dommage mais bon
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 20:28    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Elle le connaîtra surement plus tard^^ Dans le futur du Doctor, peut être sur Derilium...mais c'est juste une hypothèse
He cradled and he rocked her.
Tick, tock, goes the clock.
Tills River kills the Doctor...
MSN
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 01:37    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour répondre sur Delaware je pense que sa présence est surtout en tant que "chauffeur" du silent qui apparaît sur la colline et qui doit être le même que celui enfermé dans la zone 51 en 1969 sous la garde de Delaware. c'est le témoin clef qui pourras relater la mort du docteur à ses potes et du coup c'est lui qui "fixe" l'histoire.

Comme l'avis générale les acteurs sont géniaux, magnifiques et j'espère qu'ils auront une suite de carrière à ce niveau de topitude.

Et là c'est le drame la suite n'est que critique...

Comme l'expliquait Sunjin, ce qui est "ennuyeux" avec la méthode du tésélecta c'est que si ça marche comme ça pourquoi il n'irait pas "téselecter" d'autres points fixes comme Adelaide ou plein d'autres héros du même genre qu'il a laissé mort au champs d'honneur parce qu'il le fallait bien.
Il y a des centaines de situations où clairement il serait retourner feinter quelques morts au lieu de rendre de simple visite aux amis enfin surtout ceux qui vont bien et qui n'ont pas pleurer toute leur vie à attendre son retour...
C'est un problème que je trouve récurrent avec les ficelles de l'ère Moffat. Les solutions qu'il met en place pourrait résoudre des dilemmes passés et il y a plein d'endroit/moments où il pourrait facilement retourner sans pour autant se croiser lui-même.
Quant à enfreindre les règles et arnaquer la mort c'est sa nature première alors s'il ne le fait pas c'est en quelques sorte cracher sur eux.
Mon septicisme de départ vis-à-vis de la série était justement lié à sa monstrueuse durée de vie et donc à l'impossibilité de retomber sur ses pieds et ne pas tourner en ronds, problème commun à toutes les sagas de tout poils. Surtout si tu colles une capacité de voyager aussi librement dans le temps.
Jusqu'à RTD la série m'avait prouvé que ce problème n'est pas inéluctable et c'est particulièrement à ça que je l'ai trouvé génialement hors du commun.
A condition bien sûr d'appliquer les règles de départ de toute bonne histoire de SF c'àd d'avaler des couleuvres, fermer un oeil pour ne pas trop voir les détails qui tue et faire preuves d'une énorme mauvaise foi pour expliquer l'inexplicable. Mais c'est de bonnes règles que j'aime bien.
Mais avec Moffat il reste plein de trucs qui se contredisent gravement, que même ma plus grosse mauvaise foi de fan n'arrive pas à justifier. Au moins avec Stargate on pouvait toujours dire qu'un ancien était passé par là et avait tiré les ficelles discrétos Wink

Sur la partie du monde 5:02 c'est pour moi un étalage inutile d'effets spéciaux. Oui c'est beau et grandiose mais il y a comme un air de sauter à moto par dessus un requin... Que ce passe-t-il si on fait péter un point fixe ? n'importe quel spectateur whosien de tous age ou de toute époque n'auras pas de mal à répondre que c'est le b...
Pour ma part je n'ai toujours pas compris ce qu'est un point fixe et un point pas fixe mais par contre j'ai plein de référence en tête sur ce sujet très typique whosien. Cette ficelle est usée depuis le nombre de fois où cette question est détaillée dans tous les sens. J'avais trouvé l'histoire du père de Rose très belle et je préférais ce thème de point fixe dans un contexte bottleneck, ou encore traité de façon subtile comme à Pompei.
Quand les interview nous explique dans le même temps qu'ils ont rangé au placard les Dalek, Cybermen et Master parce que trop usé, je dirais que c'est un discours très très très prétentieux. Ils ont balancer une intro de saison comme ça et en plus laisser traîner des arc de la saison passée et faire traîner le suspense au-delà de la coupure estivale, tout çà pour ça ... j'ai du mal à entendre vos enthousiasmes sur la méthode. Moi je n’appellerais pas ça du génie !

Non regarder les spoilers n'est définitivement pas le problème puisque en fait à part des images issues de ce monde 5:02 on avait rien de clair et une impression générale où toutes infos, théories, images, ... soit se contredisaient soit ne pouvaient pas "tenir" en 40 minutes donc non le suspense était assez intense. Je pense que le problème vient plutôt des interviews, des auto-congratulations et des promesses très politiciennes.

Pour moi il reste beaucoup de questions sans réponses après cette saison et je n'ai pas tout compris. J'espère qu'un sujet dédié au trucs inter-épisodes (arc, running gag, etc) verras le jour...
C'est quoi tous ces poissons alors ? ce ne pouvait pas être un hasard quand même ? même avec le poisson rouge dans god complex ?... mais heu...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 08:51    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

avec les promesses politiciennes Morgannelle. c'est un peu le sentiment que j'ai mais j'en incrimine autant Mffat que la BBC (voir + la BBC...)

Sinon pour en revenir à la question de <3davidtenant : on sait que le Doctor et River se sont vus/se voient beaucoup hors écran et donc hors épisode, donc il lui aura dit son nom à un de ces moments. Ça se passe hors écran pour moi et ce n'est pas un problème car ce qu'on rate c'ets un moment ou il va lui dire quelque chose qu'on entendra pas de toutes façons

Ce point là à mon sens est tout à fait explicable et logique.

Là on nous a fait croire que une auto-référence à la Bibliothèque, et un clin d’œil aux fans qui ont pensé "ah c'est les moment raccord avec la bibliothèque alors" : ben nou *got you* ce moment là, où il dit son nom, nous le verrons peur-être dans un épisode, ou pas, mais on sait que l'évènement s'est déroulé, alors... le voir n'apporte-ra rien de plus en terme d'intrigue, juste du plaisir....
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:42    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour moi, le point fixe a toujours été la destruction du Teselecta et non la mort du Docteur. On a eu 2 versions de ce point fixe qui se sont déroulées :
1- River détruit le Teselecta
2- Pensant tuer le Docteur, elle réussit à ne pas le détruire et fait dérailler le temps.

Le Silence a créé un point fixe par le biais de 3 éléments (Lake Silencio - River Song astronaute - Docteur- ce qu'ils pensent être le Docteur, plutôt) afin que le Docteur comprenne que sa mort est inévitable et pour l'inviter à mourir... parce que la non-réalisation de cet évènement conduirait au gros bordel qu'on a vu. Il en a profité pour passer en tant que mort grâce au Teselecta, ce qui l'obligeait à la base à mentir à tout le monde pour que cela reste crédible. Mais vu les réticences de River, il est obligé de lui révéler la vérité.

C'est comme ça que je vois le déroulement, et le point fixe étant la mort du Teselecta et non du Docteur, cela veut dire que la machine n'aurait pas pu sauver Adélaïde, par exemple, car modifiant le point fixe.

Pour moi, les saisons 5 et 6 (en plus d'être de très bonne qualité - et les meilleures, pour moi, avec la 4) sont clairement des saisons de transition avec un New-New-Who : le fil rouge est clairement plus important que d'habitude et le fait de laisser l'intrigue sur 4 saisons se fait pour donner un final grandiose pour le 50ème anniversaire, et ensuite repartir sur de nouvelles bases.

J'adore la période Moffat, et je suis le premier ravi de la saison 6 qui compte énormément d'épisodes de qualité.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:49    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour Adélaïde l'important était que sa petite-fille devienne astronaute et conduise l'espère humaine dans les "étoiles" en s'inspirant de sa carrière, qu'Adelaide meurt pour de vrai ou pour de faux façon Doctor sa petite fille était face à la même info : destruction de la Bowie Base et pas de survivant (même si Adélaïde survivait cachée quelque part dans le temps et l'espace... comme va le faire le Doctor)

C'est tout à fait comparable pour moi car plus que le corps, la mort physique, ce sont les conséquences qui créent le point fixe, ce point de l'histoire qui doit arriver...

Idem à Pompéi ce n'est pas la mort de tout le monde qui importe mais bel et bien la destruction de la ville donc oui le Doctor pouvait sauver des gens... tous même en fait et les exiler quelque part dans le temps et l'espace, bref...

Le point fixe plus que l"évènement en lui même ce sont les conséquences qu'il implique... Après laisser un Doctor en vie ça peut générer d'autres modifications imprévues, et drôlement plus qu'une Adelaide ou quelques pompéiens, sans compter que c'est plus difficile de passer inaperçu avec tardis que sans...
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:59    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

@Sunjin : pour Pompéi, à mon sens le Docteur n'aurait pas pu sauver tout le monde. Cette catastrophe a de l'importance surtout parce que les habitants d'une ville complète se sont trouvés piégés, et ont été retrouvés sous les restes de l'éruption dans la position qu'ils avaient lors de la catastrophe. Si on n'avait retrouvé personne, ça aurait été louche ^^ (mais cependant, on comprend très bien ce que tu veux dire : quelques personnes en plus ou en moins n'ont que peu d'importance sur le cours des évènements... Encore qu'on n'en sait rien : il aurait pu y avoir à Pompéi un futur dictateur qui aurait chamboulé l'histoire !).

Pour ce qui est de tenter de passer inaperçu avec un Tardis, j'espère que ça ne va pas pour autant motiver le Docteur à réparer le système de camouflage... ça perdrait de son charme !
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 13:30    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

+1 pour les "ignorances collatérales" Wink et yep effectivement tout le monde, on n'aurait pas eu les mêmes vestiges Wink

Hâte pour ma part de voir ce que va être "faire profil bas" pour le Doctor, au moins ça
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 15:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

@ Sunjin : Avec Adélaïde, le problème était tout autre. Le Docteur lui avait déjà avoué son impuissance à la sauver s'il s'en tenait au lois du Temps. Il lui avait avoué que c'était sa mort qui conduirait à tout cela. Immédiatement elle s'était alors résignée à y rester pour sauver le Futur de la Terre.

Et soudain, voilà que le Docteur, qui a laissé ses autres membres d'équipages "mourir" au nom de la sacro-sainte préservation de la timeline, revient la sauver et fout possiblement en l'air tout l'avenir !

A partir de ce moment, un personnage écrit comme adélaïde (qui pense au bien des autres avant soi-même, prête à se sacrifier pour sauver des vies), comprend deux choses : 1) le docteur a mal agi, il a foutu en l'air les lois du temps pour son propre plaisir, juste pour se prouver qu'il pouvait le faire. Et 2) ce faisant il a possiblement foutu en l'air le destin de la galaxie toute entière et n'est même pas sur que ce dernier reviendra à la normale (il l'avoue lui-même).

A ce moment là le sacrifice de la dame prend un tout autre sens, elle va réparer les deux problèmes avec son suicide, tout en forçant le Docteur à apprendre sa leçon : "Don't mess with Time, especially not for fun".

Après, en effet le point fixe a bien été foutu en l'air par les actions du Doc'. La race humaine a appris la nature de la menace qui a terrassé la station Martienne, et maintenant le Capitaine Brooke est devenue une héroïne pour des raisons différentes de la version originale. Cependant elle inspirera toujours sa petite fille à foncer dans les cieux et a parachever la destinée humaine, donc bien que les causes soient légèrement différentes, les conséquences restent.

Maintenant il reste le souci du "pourquoi le temps s'est-il foutu en l'air à la Mort évitée du Doc' ?". Et bien peut-être que la "mort" du Docteur est une constante plus forte que celle d'Adélaïde, et que le simple fait de l'éviter a plus de conséquences que la façon dont Miss Brooke meurt...Honnêtement je n'en sais rien, et je crains que Moffat non plus.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 17:24    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Plus j'y pense, Akai, et plus je partage ton avis. Ce temps qui se "bloque" me semble surtout devoir être là pour apporter du spectaculaire dans l'épisode, pour faire comprendre que la mort du Docteur (enfin, mort supposée) doit avoir lieu. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce monde que l'on nous a montré, mais je trouve cela très incohérent, pour plusieurs raisons :
- Si dans ce monde le temps ne s'écoule pas, alors comment les humains ont-ils pu avoir l'idée saugrenue d'inventer montres et réveils ??
- Du même coup, comment Churchill peut-il prendre conscience que le temps ne s'écoule pas, alors même que cette notion d'écoulement du temps n'existe pas ?
- Le docteur a toujours fait en sorte, même en jouant dangereusement parfois avec le vécu de personnes importantes (particulièrement Adélaïde), de faire en sorte que les évènements restent dans leur cours naturel. Donc, même s'il n'est pas mort, il est peu probable qu'il soit cinglé au point d'aller chambouler tout le passé de la Terre, en permettant une nouvelle évolution (en offrant peut-être les plans de la Bombe H aux romains ?).

Enfin, il pourrait y avoir deux explications à peu près plausibles à tout ceci :
- le docteur "non mort" (et vivant à la vue de tous) devient complètement cinglé (soit dans cette incarnation, soit dans une suivante) et se décide à tout chambouler ;
- il est beaucoup plus qu'un simple Seigneur du Temps qui a galéré à l'Académie, et qui a piqué un Tardis pour explorer l'Univers. Il est lié au temps lui-même, une sorte de Chronos... mais dans ce cas, m'est avis que ce serait plutôt sa disparition qui provoquerait un bouleversement temporel...

Bref, encore une fois, c'est un peu comme pour Pandorica Opens : Moffat offre du sensationnel, du spectaculaire, mais faut pas trop se poser de questions Smile TGCM, comme on dit ^^

(C'aurait été tellement plus simple, plus crédible, tout en étant spectaculaire, s'il avait recouvert le monde de Reapers ! Je les aimais bien ces bestioles réalitovores !)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 17:29    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

@ Akai : tout à fait d'accord, c'est ce que je disais dans mon 1er post sur ce thème : pourquoi le Doctor ne percute pas avant sa propre mort sur cette histoire et pourquoi n'a-t-il pas sauvé Adelaide "proprement", je disais, et répète que je trouve le Doctor particulièrement long à la détente sur ce coup...

S'il voit en même temps passé/présent/futur il pouvait maintenir la cohérence ne sauvant Adelaide et la ramener chez elle était stupide, c'est aussi ce que j'avais dit après l'épisode...

Anyway, pour le reste +beaucoup avec Mornie ci-dessus Mr. Green
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 22:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je voudrais juste réagir à deux choses que j'ai lu quelques posts plus tôt (Jalias, qui passe en coup de vent de temps en temps ^^)

- au niveau du "non temps" qui passe (pas!)
Mornie tu dis que Moff propose du grand spectacle mais que fondamentalement, ça ne te parait pas très crédible/pas réfléchi/TGCM. Je suis désolé mais je ne pourrais pas être moins d'accord. Je trouve au contraire l'idée de Moffat bien plus intéressante et pertinente que juste des "bêtes créatures" comme les Reapers qui viennent "nettoyer la plaie". Je m'explique.
Le problème du concept des Reapers, c'est que fondamentalement c'est creux. Alors quoi, un point fixe fout le camp, et ils apparaissent pour quoi? Juste pour tout détruire?? What's the point?? Si encore c'était pour faire disparaitre Pete (ie l'élément perturbateur du temps), là il y aurait quelque chose d'intéressant, les reapers mériteraient un statut de garant de point fixe, mais non, c'est juste un bête monstre qu'on agite comme un foulard rouge pour dire "don't mess with time".
A l'inverse, l'idée de Moffat est de montrer un monde où la notion de temps n'existe plus (c'est complétement un parallèle de l'an dernier où cette fois, c'était l'espace qui vivait ses "derniers instants"). Comme la notion de temps vole en éclat avec ce point fixe, et que le temps est en train de s'effondrer sur lui-même, on a donc ce mélange improbable de toutes les époques (comme si chaque époque essayait de "survivre" le plus longtemps possible. Pour moi, ça n'a rien à voir avec un quelconque rôle de "super time lord" du doc, c'est juste lié au fait qu'il n'est pas mort. Mais comme toutes ces époques ont existé, c'est donc tout à fait logique qu'on ait des pendules/montres/&co, car ce sont des inventions très importantes de la civilisation humaine (voire extraterrestre). Mais comme le temps n'existe plus, ces horloges sont forcément bloquées, d'où les interrogations de Churchill (à quoi peut bien servir une horloge qui manifestement affiche toujours la même heure?). Et de plus, elles sont bloquées à quelle date/heure? A l'heure où le point fixe a volé en éclat, soit le moment où River a refusé de tuer le Docteur.
De plus, tu trouvais bizarre qu'il semble y avoir une progression linéaire des événements dans cet univers alors que par définition, il n'y a plus de temps. C'est parce que, à l'instar de The Big Bang où l'univers était en train de mourir, et que la Terre était juste la dernière planète à partir, parce que "dans l'oeil du cyclone" et "protégée" par l'explosion du Tardis qui a remplacé le soleil, ici le temps est en train de s'effondrer. Ce qui explique par exemple que le trajet Londres-pyramide en train ait été si court, tout comme le fait que le docteur/prophète ait été enfermé pendant "deux mois" (comme ci un concept comme "deux mois" pouvait avoir un sens dans ce monde là)! Le temps est en train de disparaitre, mais les gens ont toujours une vague idée du temps qui passe (ne serait-ce que par un cycle jour-nuit), ils ne sont plus capables de le mesurer par contre (car on pourrait dire en un sens "qu'une heure" est un concept de plus en plus "court" en durée). La seule donnée temporelle viable d'une monde voué à disparaitre est ce fameux 5 heures et des patates (je me souviens plus du nombre de minutes^^).
Bref, si le côté grand spectacle est indéniable, je ne trouve pas que ça soit dépourvu de sens, bien au contraire.

EDIT : une bonne image je pense est Idriss (le Tardis dans Doctor's Wife). On a là une entité qui comprend le temps (qui fait parti du Temps? Je me demande quels sont les liens avec le time vortex, qui est sans doute "l'énergie"/"entité qui donne leur facultés au Time Lords et leur capacité à discerner les point fixes des autres), mais qui "chamboulée", n'est plus capable de donner de sens aux événements, une logique. Et qui ne trouve même pas ses mots

-Au niveau d'Adélaide, il ne faut pas oublié qu'à ce moment là, justement le Docteur cherche à renverser les règles du temps. Il n'y a donc aucune raison qu'il cherche à réfugier Adélaide dans une autre époque, solution qui aurait pu paraitre bien facile. Non, le Docteur "pète son cable" et veut à tout prix ramener Adélaide chez elle. Mais j'irai même plus loin que ça. Je pense en effet que déposer Adélaide 100 ans dans son futur par exemple n'aurait pas "sauvé" le point fixe, et que celui-ci aurait volé en éclat tout pareil.
En effet, on apprend dans Father's Day que le monde s'effondre "parce qu'un homme qui aurait dû mourir est vivant". Le Docteur dit bien "the whole world is changed beacause he is alive". Il me semble clair que la mort de Pete est un point fixe qui ne peut ni ne doit être altéré (car cette mort a indirectement conduit Rose dans le tardis? Ou parce que justement Rose était dans le tardis, ce qui a rendu son passé "un point fixe"? Who knows). Si on revient à Waters of Mars, on insiste durant tout l'épisode sur le fait que le point fixe est AUTANT dû à la destruction de Bowie Base One qu'à la MORT d'Adélaide Brooke qui a inspiré sa petite fille. Si on prend le postulat de Father's Day, qui est repris dans ce Wedding of River Song, et même si c'est sous-entendu, il est donc IMPOSSIBLE pour Adélaide d'échapper à cette mort, même en changeant d'époque, car sa non mort n'aboutirait qu'à la destruction du temps (6x13). D'ailleurs, la fin de Waters of Mars confirme cette idée. Si le temps n'a pas volé en éclat, si les Reapers n'ont pas attaqué, c'est bien parce qu'Adélaide n'avait aucune INTENTION d'échapper à sa mort et qu'on se retrouve bien avec les deux éléments du point fixe: destruction de Bowie Base One, et mort d'Adélaide Brooke. En fait, le Docteur n'a jamais altéré le point fixe, seulement les circonstances autour de celui-ci. C'est pourquoi il a pu sauvé deux personnes de Bowie Base One, ainsi que la famille à Pompéi. Leurs morts n'étaient pas aussi intrinsèquement liées au point fixe que pou Adélaide (d'où le discours du Time Lord Victorious où il les qualifie de "non importants"), ce qui lui a permis de "tricher" un petit peu avec ce point fixe (merci Donna au passage!^^) Et j'en arrive au 6x13, et c'est pour ça qu'il me parait évident (et je suis tout à fait d'accord avec Sullivan ici) que le Docteur n'est jamais mot au Lac Silencio, que ça a toujours été le Teselecta. Pour une raison que j'ignore, le docteur l'a compris, ce qui lui a permis de "se sauver" au dernier moment, alors qu'il s'était résigné à mourir.
Voilà, c'est l'interprétation que j'ai de tout ça. Malgré le ton un peu péremptoire, je ne prétends pas avoir raison/la vérité absolue, disons que c'est le sens que je vois dans tout ce qu'on nous a donné à voir^^. Mais je suis persuadé que les scénaristes ne savent pas plus que nous ce qu'est réellement un point fixe, vu que ce n'est qu'un vague concept qu'ils ont trouvé pour justifier qu'aucun des compagnons ne soit parti tué Hitler justement (d'ailleurs, ça me fait penser que Melody/River a une certaine tendance à vouloir chambouler le temps^^)

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:01    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

ARE YOU READY ? je m'excuse si cette constatation a deja était observée mais vous écrivez des romans ( je sais moi aussi)

je suis d'accord sur le fait que le point fixe était basé sur la mort du tésélecta et qu'un point fixe est dit fixe que par les événements qu'il entraine MAIS: COMMENT SE FAIT-IL QUE CELA T MARCHE ???

En effet on sait que River a été mise au courant dans le monde parallèle ou le temps s'est arrêté et qu'elle l'a dit a sa mère Amy et Rory=> déjà une interaction en moins puisqu'ils savent la vérité mais cela a peu d'importance si le Dr ne revient pas les voir !!
MAIS le Télécta le savait aussi! donc dans le futur tout le monde sait qu'il n'est pas mort... donc l'interaction devient nulle, donc pas de point fixe.

sauf que lorsque river a empoisonné le Dr la même machine lui a dit qu'il était mort ce jour là (hou la vilaine machine) peut être que le chef n'a pas fait de rapport .....alors à ce moment tout le monde le croit mort le Silence aussi mais comment se fait-il que lors de ces voyage dans le temps à une époque plus avancée on ne s'étonne en rien qu'il ne soit pas mort .... je sais que la poste a quelque délais pour livrer le courrier mais quand même.... le point fixe était basé sur le fait que tout le monde pensait qu'il était mort non ???
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:45    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Citation:
MAIS le Télécta le savait aussi
Comme dis des fichiers se falsifient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >
Page 12 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange