Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 05:49    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Joe X a écrit:
Citation:
MAIS le Télécta le savait aussi
Comme dis des fichiers se falsifient.

et il est détruit puisqu'il est brûlé et le docteur quitte le robot à l'aide du tardis, en plus je ne pense pas que l'équipage soit présent à ce moment là ni à tout autre moment depuis qu'il l'a emprunté. Ce qui s'est passé au moment de sa recherche sur les raisons pour lesquelles on veut sa mort. Ce qui prouve bien que le point fixe était River tirant sur le robot.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 05:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 07:02    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour moi ça ne prouve rien d'autre ... qu'une possibilité....

Autant de "Si" ne valident rien...Car ce ne sont que des suppositions. C'est ça qui me fatigue : qu'il faille plusieurs pages d’échanges à se décarcasser pour dire que oui le scenario est hyper cohérent et logique.

Je suis contente qu'il le soit pour certain-es mais étais-ce aussi limpide/logique/compréhensible au 1er voire au 2d visionnage ? Ou avons-nous tous et toutes eu quasi les mêmes questions?

Je voulais juste dire que pour ma part les explications ne me semblent pas "évidentes" du tout, je ne veux pas lancer de polémique Wink

Dernière édition par Sunjin le Mar 11 Oct 2011 - 10:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 10:15    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'ai revu l'épisode hier, avis toujours aussi positif. Voir même plus. Un énorme coup de cœur pour les 5 dernières minutes de l’épisode, l'enchainement des images, et musiques est parfait. Le parallèle avec la première utilisation de "I am The doctor" dans le 5x01 est assez symbolique, et le sourire final : priceless !
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 11:17    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Mouais.. après un seul visionnage, j'ai envie de dire "tout ça pour ça".

Ce n'est pas que l'épisode est mauvais, mais en tant qu'épisode de fermeture de la saison, je trouve qu'il ne remplis pas son rôle.

Certes il solutionne la mort du Docteur, et je n'ai aucun problème avec l'histoire de point fixe... On a déjà vu qu'un Point Fixe peut ne pas être complètement compris (waters of Mars). Comme ça a été dit, il a été interprété que la mort du Docteur était un point fix, alors que non, le point fixe est le fait qu'un astronaute (River) tire sur quelqu'un/quelquechose ayant le physique du Docteur.

Pour le reste, bah... Solution trop facile, trop évidente. De plus, ce final ne répond pas aux questions. Les Silences, les faux TARDIS, l'explosion de la S5, etc...
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de River. pourquoi un timelord pour tuer le Docteur ? quel est l'interet ? Comme l'a dit quelqu'un d'autre, les ennemis du docteur ont 150 occasions de le tuer, et pourtant, il n'y arrivent pas par betise ou orgeuil le plus souvent.

Bref... Episode sympa avec de bonnes idées, mais qui ne remplis, à mon avis, pas son rôle pour un finish de saison qui avait démarré sur des chapeaux de roues avec les épisodes 1 et 2.

Un peu déçu quand même...
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 11:31    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
Mouais.. après un seul visionnage, j'ai envie de dire "tout ça pour ça".

Ce n'est pas que l'épisode est mauvais, mais en tant qu'épisode de fermeture de la saison, je trouve qu'il ne remplis pas son rôle.

Certes il solutionne la mort du Docteur, et je n'ai aucun problème avec l'histoire de point fixe... On a déjà vu qu'un Point Fixe peut ne pas être complètement compris (waters of Mars). Comme ça a été dit, il a été interprété que la mort du Docteur était un point fix, alors que non, le point fixe est le fait qu'un astronaute (River) tire sur quelqu'un/quelquechose ayant le physique du Docteur.

Pour le reste, bah... Solution trop facile, trop évidente. De plus, ce final ne répond pas aux questions. Les Silences, les faux TARDIS, l'explosion de la S5, etc...
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de River. pourquoi un timelord pour tuer le Docteur ? quel est l'interet ? Comme l'a dit quelqu'un d'autre, les ennemis du docteur ont 150 occasions de le tuer, et pourtant, il n'y arrivent pas par betise ou orgeuil le plus souvent.

Bref... Episode sympa avec de bonnes idées, mais qui ne remplis, à mon avis, pas son rôle pour un finish de saison qui avait démarré sur des chapeaux de roues avec les épisodes 1 et 2.

Un peu déçu quand même...

Ils ont peut-être pas envie de passer pour les assassins du docteur,qui a pas mal d'amis, s'en prendre directement et ouvertement à lui c'est se faire beaucoup d'ennemis. River est un bouc émissaire, c'est symbolique et le docteur a un futur, il existe, Maldovar le signale, c'est le silence qui essaie de modifier le cours des choses en supprimant le docteur et cette exécution doit être considérée comme réussie ar ceux qui l'ont commandée!
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 12:34    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Il semble évident que dans le Teselecta il n'y avait que le Docteur car il risque pas la vie d'autrui comme ça, après tout avec le tournevis sonique il peut contrôler son fonctionnement, même la tentation de régénération est là pour donner du crédit que se soit le Docteur pour accentuer la situation. Le Docteur à dû emprunter le Teselecta sans dire les raisons de son utilisation et du fait qu'il meurt plus de raison de réclamer le Teselecta puisque l'histoire retient que le Docteur meurt à ce moment-là. Sinon à la fin quand River dit à Amy que le Docteur est toujours vivant, je me demande si elle se souvient de la période 17h02.

Par contre les fans assidus de Moffat arrêtez de dire qu'on le descend, Moffat est doué dans les monstres et mise en place de ceux-ci mais son point faible est une bonne continuité cohérente mais ça n'implique pas qu'on n'aime pas son travail, c'est juste dommage de gâcher certaines intrigues avec du rafistolage venu de nul-part. Être adepte de Moffat ce n'est pas d'accepter n'importe quoi non plus.

Le point fixe est surtout que le Docteur est considéré comme mort dans l'univers à ce moment-là aprés avec qui et comment, d'ailleurs l'existence de River est peut-être un peu bidon car la conbinaison réagit toute seule donc soit juste le fait que River soit dedans fait que le Docteur accepte cette mort sinon je comprend pas trop l'intérêt d'avoir créé une pseudo Time-lady pour en arriver là, encore que si les multiples-vies de River permmettent de le chasser à long terme et sous plusieurs apparences mais tuer quasiment bêtement le Docteur.
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Très déçus pour ce season final qui est pour moi le plus mauvais des 6 saisons actuelle.
La fameuse question hyper mystérieuse et sois disant la plus ancienne de l'univers s'avère être
une question toute simple et bon j'aurais crus que cela aurait été plus important qu'un bête "Doctor Who"
pas que ça me turlupine pas de savoir le nom du Docteur, mais bon en même tant ce fameux mystère
fait partie intégrante de la série, c'est même la base, alors bon, je suis sacrément déçus.

Enfin bref ce qui ressort de la saison 6 en gros.

Typé très "dark", plus d'épisode de ce genre que d'habitude, j'adore ce type d'épisode mais justement quand il y en a un
ou deux par saison ça passe, alors que la c'est la plupart du coup ça minimise l'effet de ce genre d'épisodes.

La construction scénaristique du fil rouge de la saison donne l'impression d'avoir été écrit au fur et à mesure, cela se ressent
beaucoup après un second visionnage, beaucoup trop d'invraisemblances et d'explications à la vas vite, comme si en fait Moffat ne savait pas ce qu'il faisait, c'est d'autant plus dommage car il y a de très bon épisodes dans cette saison.

Bref autant j'ai adoré la saison 5 et son finale, autant la saison 6 me laisse une impression mitigé, en tout cas j'espère qu'ils rattraperont le coup à la saison 7.
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:46    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

cheechakos a écrit:

Ils ont peut-être pas envie de passer pour les assassins du docteur,qui a pas mal d'amis, s'en prendre directement et ouvertement à lui c'est se faire beaucoup d'ennemis. River est un bouc émissaire, c'est symbolique et le docteur a un futur, il existe, Maldovar le signale, c'est le silence qui essaie de modifier le cours des choses en supprimant le docteur et cette exécution doit être considérée comme réussie ar ceux qui l'ont commandée!

Je t'avouerai que ca ne me convainc pas trop... Si l'objectif c'est de tuer le docteur sans qu'on puisse remonter au véritable assassin, on peut mettre n'importe qui dans le scaphandre... voire même, ne pas utiliser de scaphandre du tout... ensuite, pas mal d'ennemis du Docteur nont pas grand chose à faire de se faire des ennemis... Pour ne citer qu'eux, les Daleks ou les Cybermen s'en foutent royalement. Les Sontaran également sans doute. Et compte tenu de leurs ressources, je doute que les Silences s'interessent également à ce genre de choses...

Bref, peut être que des réponses seront apportées dans les prochaines saisons, vu que clairement, l'intrigue n'est pas complètement résolue (elle est même enrichie de nouveaux éléments).

Bref à voir...
Lyria Melody Brooks
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 20:58    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'ai une question après avoir revu l'épisode: Pourquoi River est en prison au 51éme siècle alors qu'elle a tué le Docteur en 2011?
He cradled and he rocked her.
Tick, tock, goes the clock.
Tills River kills the Doctor...
MSN
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 21:52    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Lyria Melody Brooks a écrit:
J'ai une question après avoir revu l'épisode: Pourquoi River est en prison au 51éme siècle alors qu'elle a tué le Docteur en 2011?

A mon avis, c'est peut-être une sorte de loi qui oblige un criminel à purger sa peine de prison à son époque "d'origine", là où il/elle vivait avant ledit crime.
Bien sûr, pure théorie...

Sinon, bon, très bon épisode ! Le Docteur Teselecta, finalement prévisible, mais bon, il fallait vraiment faire des connexions de folie pour trouver ça ! Smile
A part cela, prestation génialissime pour toute l'équipe, le Docteur, Amy, River, Rory... et j'en passe. Ce fut un plaisir de retrouver pour une petite scène, Charles Dickens. Churchill encore et toujours lui...
Bref, tout ça pour dire que je me suis régalé du début à la fin de l'épisode, surtout avec ce final de folie !
Chose que j'ai oublié de mentionner, Amy en "tueuse" de sang-froid, un peu bizarre, mais compréhensible et finalement pas si choquant vu le contexte. Des réponses aussi, c'est bien, et des questions. Quand y en plus, y en a encore ! Laughing
Vivement le Christmas special et la saison 7, un an d'attente... c'est dur la vie.

Je laisse-donc le mot de la fin au Docteur :

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 23:30    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

@Jalias : Tout d'abord, rassure-toi, ton dernier message ne donnait pas l'impression que tu pensais détenir la "vérité vraie", juste que tu partageais ton avis Smile

Ensuite, afin d'expliquer un peu plus ce qui me gêne dans certaines notions de la série :

- au sujet des Reapers : on a peu d'explication sur leur action. L'épisode "father's day" laisse à croire qu'ils dévorent la réalité, et rien de plus... Un peu sévère comme traitement juste parce qu'une personne a fait une boulette ! En voyant l'épisode, je m'imaginais plutôt qu'ils dévoraient cette réalité corrompue, pour laisser apparaitre derrière la réalité telle qu'elle était avant l'incident, ou en quelque sorte un des nombreux univers parallèles, dans lesquels Rose ne fait pas le choix de sauver son père. Plus simplement, ils effacent cette partie de la bande (pour les plus jeunes : je parle de bande vidéo, l'ancêtre du DVD :p), rembobinent, jusqu'à ce que l'histoire enregistrée soit en accord avec l'Univers, et qu'aucun paradoxe n'ait lieu.

- concernant le monde décrit dans le 6x13 : j'y aurais accordé plus de crédit si, tout simplement, on n'avait pas eu que des éléments du passé de la terre, mais aussi de son avenir : une publicité pour se faire soigner à l'aide de Flesh ou pour s'offrir un clone, une boutique vendant des outils soniques, un spatioport, ou plus humblement une agence de voyage proposant des croisières vers Mars. Là, oui, je me serais dit que le temps était réellement chamboulé, et que tout arrivait en même temps. Malheureusement, ce temps bloqué à 17h02 semble constitué de tout ce qui a précédé ce moment, et de rien de ce qui suit, alors que si le temps ne veut plus rien dire, l'avant et l'après non plus ! Ca aurait été plus drôle de trouver des débris de Bowie Base dans un musée !

Enfin, une réflexion toute bête m'est venue à l'esprit en lisant les derniers messages : le Docteur lui-même, qui maitrise un minimum son sujet quant aux voyages temporels, semble avoir du mal à bien comprendre ce qu'est un point fixe, et quelles sont les conséquences lorsqu'on en brise un... Alors nous, pauvres petits humains, comment pourrions-nous le comprendre réellement ? ^^

PS : les pilotes du Teselecta auraient pi mieux consulter leurs archives : ils se seraient aperçus que suite à la mort du Docteur, ils ont dû se fabriquer un nouveau vaisseau ! Un engin pareil, quand il est détruit, c'est certainement archivé quelque part ^^ (d'ailleurs, puisqu'on parlait plus haut du fait que le docteur était seul à bord, rappelons également que l'équipage peut se téléporter en cas d'urgence !)

quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 20:14    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Finalement vu (avant-hier, mais malade à crever donc à revoir).
Je profite de n'avoir pas grand-chose à faire - hum! - pour venir refaire un tour. Smile

Bref, pour moi, pas un mauvais épisode. Encore un peu troublé par le fait que ça fait deux ans que Moffat nous fait le coup de l'univers mort-mais-vivant-mais-fixe, mais bien surpris. De plus en plus, le Doc ressemble à un Indiana Jones sous acide, et j'ai beaucoup aimé ce petit soupçon d'humanité triste qu'il a vers la fin, quand il comprend. Ca fait plaisir de retrouver un trait de caractère qui appartenait plus à Ten, qui humanise le personnage et - selon moi - lui donne encore plus de panache.
Seul bémol : mais nom d'un Dalek onaniste, pourquoi si court?! Il manque au moins 20 minutes à l'épisode! Très honnêtement, un season final, et qui plus est comme celui-ci, mérite largement plus d'ampleur. Alors, du coup, on a un peu l'impression que ça fait deux ans qu'on a la même saison : qu'est-ce que la Pandorica? Un truc créé parce que le Silence s'abattra (d'ailleurs, mauvaise trad, mais impossible en Français). Qu'est-ce que le Silence? Un groupe de fanatiques religieux qui ont enlevé Melody/River. Pourquoi? Pour tuer le Docteur, histoire que ne soit pas posée la dernière question. Quelle question? Doctor Who (ça sent la trad pourrie, pour le coup)? Moffat rebondi de saison en saison sur ses questions, qui demandent tellement d'explications qu'on a un peu l'impression de suivre une histoire, un peu à la 24h Chrono. C'est sympa, mais épuisant. D'autant que, pour le coup, il va falloir trouver quelque chose d'assez costaud pour la saison 7. Parce que, à part le Doc, la seule personne à connaître son nom est... celle qui l'a tué. Ou qui aurait du. Bref. A jouer avec les paradoxe, Moffat me file un peu la migraine - et pourtant j'aime les paradoxes.
Même si j'aime toujours beaucoup cette série (qui me semble quand même devenir un peu plus aride avec le temps et moins familiale), je regrette un peu les questionnements humanistes, la réflexion et la profondeur de Davis, qui faisaient de DW bien plus qu'un simple entertainment. Moffat a transformé la série de la même manière que J.J. Abrams a transformé Star Trek avec son film : il en a fait un show d'action, sans doute plus fashion. Il le fait fabuleusement bien, mais je pense que la série y perd un peu. Ca reste un avis personnel.
Autant j'aurais envie de montrer les 4 premières saisons à mes enfants (quand j'en aurai, hein) dès 8 ou 9 ans malgré une violence parfois plus sombre que dans les saisons 5 et 6, autant je me dis qu'ils auront intérêt à avoir de très bonnes notes au Bac pour ces dernières, tant elles sont complexes. Je me demande comment font les enfants Britanniques, eux qui grandissent avec cette série dès 6 ans, un peu comme moi avec Star Trek.

Bon, je voulais donner mon avis sur le season final, à l'origine. Super bien, mais trop court. Vala. Smile

Désolé si j'ai trollé.
Vous m'avez manqué.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 00:46    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ooooh, j'aime leur dystopie. Utopie. Whatever. Graphiquement parlant, c'est trop top. Et la fin. OMG. *_* J'ai pensé depuis qu'on la rencontré qu'il allait servir à ça, mais plus on avançait, plus je me disais que c'était pas possible... ^^;

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:11    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ce qui m'empêche de devenir schizophrène quand je regarde les deux dernières saisons de DW, c'est que je sais que c'est une série de SF qui n'obéit à aucune autre logique que celle de son scénario. Donc j'arrête de me prendre la tête, ce qui vaut mieux d'ailleurs. C'est vrai que les fils rouge des saisons 1 à 4 étaient nettement plus faciles à suivre. Moffat m'épuise un peu avec cette manie qu'il a de vouloir manier des espace-temps jamais stables... mais bon, ne gâchons pas notre plaisir.
Les 5 premières minutes de ce dernier épisode m'ont littéralement scotchées à mon écran, avec toutes ces références temporelles qui se télescopent. J'ai cru que c'était Rory le Devin (mais non) puis j'ai cru que Mme Kovarian et Amy n'étaient qu'une seule et même personne à deux époques différentes (on est plus à un paradoxe temporel près, et quand j'étais enfant j'avais les cheveux blond-roux alors que 30 ans après ils sont devenus châtain), mais non, puis j'ai cru que c'était Amy qui finalement tuait le Docteur pour relancer le cours du Temps (mais non), puis j'ai cru tellement de choses que je n'arrive plus à m'en souvenir. Et la mort Du docteur m'a réellement fait verser une petite larme, avant d'éclater de rire devant sa mimique "quoi, j'suis pas mort ?", les explications m'ont laissé un peu sceptiques (j'aime pas les Deus ex machina à répétition), et enfin je trouve que cette Première Question manque de punch. Comme si l'univers entier, le Temps et l'Espace ne tenaient que grâce au nom secret de Eleven. Question qui par ailleurs a été édictée à haute voix dans l'épisode 1 de la saison 1 par Jackie en personne (je cite : "the Doctor ? Doctor Who ??"). A moins que, comme d'habitude... et que vive la saison 7 !
Mais je ne sais pas pourquoi, mais quand ils ont commencé à parler de cette fameuse Première Question je n'ai pas pû m'empêcher de penser à Douglas Adams et son Hitch-hikers's Guide.
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:52    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Hello !!
désolé j'ai pas lu tous les avis sur cet épisode, ça devenait un peu répétitif. Du coup j'ai eu envie de faire un petit bilan/perspectives sur cette fin de saison, histoire de faire avancer le débat, car on est là pour ca, non ?!.

De ce que je vois les avis sont vraiment partagés sur Moffat : c'est soit un génie, soit un nullard.
Bien sur, ça se comprend, et c'est pourquoi je commence par un petit bilan de ce que l'on sait de lui :

- Première apparition en tant que scénariste dans la saison 1 (de 2005) avec le diptyque "The Empty Child " et "The Doctor Dances" (rappellez-vous ) Un épisode tordu, bien plus sombre que le reste de la saison, avec des bons moments de rire quand même. On note que la première partie de l'épisode se déroule suivant 2 trames distinctes (Jack et Rose / le docteur et Miss Nancy (la mère)), qui ne se rejoignent "proprement" que dans la seconde moitié de la seconde partie.
- On le retrouve dans la saison suivante avec "The Girl in the Fireplace". Là encore un épisode décousu sur 2 trames (je détaille pas ^^), assez sombre, flippant parfois, drôle parfois, avec un final à couper le souffle.
- Saison 3 : "Blink". Épisode magistral, très film d'épouvante au départ, vraiment tordu, sur 2 trames (1969/présent), avec des monstres effrayants plus ou moins indétectables (ça va servir, vous verrez ^^)
- Saison 4 : "Silence in the Library" et "Forest of the Dead" oh, quelle surprise ! Un épisode dark, sur 2 trames (évident), avec un monstre invisible parfois flippant ( ), avec une solution tardive et surprenante , et quelques éclats de rire, et l'intro un nouveau personnage récurrent, bien plus complexe que ceux dont on a l'habitude...

Mais pourquoi s'attendre à autre chose de sa part en tant que Shorunner ?!
Sur la saison 5 il prend son petit monde en main, fait sa transition, se débarrasse habilement des éléments inutiles pour la suite (anges pleureurs) pose des jalons pour la suite. Il doit composer avec l'esprit de la série et les autres scénaristes, mais à mon avis tous les clins d’œils serviront, et toutes les questions posées auront une réponse. La preuve, on retrouve plein de réponses sur River Song dans la saison 6, mais n'anticipons pas.

Dans la saison 6, vue globalement, on trouve (oh surprise) des monstres flippants et plus ou moins invisibles (mais shhhht), une timeline complexe (notamment dans les épisodes qu'il se réserve) avec pas mal de fausses pistes, des grands éclats de rire... J'ai donc cherché les 2 trames habituelles, et je les ai trouvées ! En effet, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont zappé qu'il y a 2 docteurs dans cette saison : notre bon vieux 11th, avec Amy et Rory et un 11th+200 ans (avec un Stenson) qui n'a pas régénéré pendant tout ce temps (oO) et qui se prépare à mourir.

C'est bien la première fois qu'on aurait une ellipse temporelle dans la timeline du Docteur, qui est quand même la référence de temps dans cette série... En plus la dernière fois qu'on voir River, à la fin du 6x13, elle revient du Bysantium, donc si j'ai bien suivi elle est très proche de la mort. On n'oublie pas non plus que Moffat a réparé le générateur d'invisibilité du TARDIS...

Sans vouloir spéculer sur la prochaine saison, j'admire Moffat pour la complexité de ses intrigues, et j'ose espèrer qu'il n'est pas devenu subitement mauvais, maintenant qu'il peut donner son maximum...

@quinlan : Compare pas Moffat et Abrams, stp, en général Moffat respecte les grands principes du scénario, a savoir quand on pose une question on répond, je viens d'essayer de le démontrer. Si tu as vu Alias et surtout Lost, tu sais que Abrams adore laisser du vide comblé par des gros effets spéciaux...

@ceux qui pestent contre le Télécta qui régénère : J'avoue que je me pose des questions... J'aurais préféré un flesh.
@ allons-y et tous ceux qui pestent contre la question "doctor WHO ?": la question a le droit d'être posée, mais le Silence tombe sur la réponse a cette question.

@ allons-y : moi a un moment j'ai cru que River était Mme Kovarian. C'était fait exprès, le coup de l'eye-patch, je pense,
encore une fausse piste !! Et t'es pas la seule a avoir vu la référence :
Citation:
Akai a écrit:
je crains que le vrai nom du Docteur ne soit pas "Kährente-deu" oui je sais, frappez moi, mais il fallait que je la fasse).
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >
Page 13 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange