Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:13    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

@Hellgun : tu dis que lors de cette dernière saison, c'est la première fois que l'on a droit à une ellipse dans la vie du Docteur ? Mais en fait, on y a eu droit assez souvent il me semble. Le premier exemple qui me vient en tête, c'est en fin de saison 5 : lorsque le Docteur "remonte les époques", et voit Amy en tenue de vacancière : il explique alors que c'est lorsqu'ils sont allés, euh... je ne sais plus où au juste ! Mais c'est un voyage auquel on n'a pas assisté. Quand le 10e Docteur retourne voir Ood Sigma après avoir pris son temps, et qu'il explique qu'il a baptisé une étoile (ou une galaxie ?) Allison, qu'il a fricoté avec notre bonne vieille reine qui ne mérite plus son surnom... ce sont encore des passages zappés, des ellipses, puisqu'on ne sait combien de temps s'est passé alors. La seule chose qui nous permette alors de suivre un peu le cours des choses, c'est que le Docteur donne régulièrement son âge : on sait qu'il s'est passé au plus quelques mois lors de ces périodes... à moins que le Docteur mente, bien sûr !

Mais bon, il est possible également que je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu sous-entendais Smile

Sinon, flash infos news ! Pour ceux qui ont émis l'hypothèse que Mme Kovarian puisse être Amy dans le futur...

Et deuxième flash, j'ai enfin percé le secret de la fameuse question :
elle annonce qu'après Moffat, c'est John Woo qui sera Showrunner de la série ! Et le Docteur deviendra alors un vrai tueur... l'avènement du Valeyard !

(Bon ok, ces spoilers n'en sont pas vraiment... et il est temps que j'aille me coucher... désolé pour le dérangement, bonne nuit !)
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:21    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

OMG MORT DE RIRE quand j'ai vu le "kahrent-deu" xD
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:23    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

je lis les pages précédentes, et même si -une fois de plus- vous avez compris des trucs alors que moi pas du tout, je commence à me poser des questions sémantiques : et si le(s) mystère(s) n'étai(en)t que dans les mots qui sont utilisés ?
Juste un exemple : Silencio (lake), en espagnol, ça veut dire "silence". Et j'ai eu beau détailler une carte géographique de l'Utah, il n'y existe aucun lake Silencio.
Et "silence will fall", au singulier, en y mettant la majuscule qui convient bien à la gravité avec laquelle Prisoner Zero énonce sa sentence... au lieu de penser que ce sera la fin de toute chose, ou la mort du Docteur, pourquoi ne pas voir l'inverse, et lire "la chute DE Silence" donc de l'organisation du même nom, auquel cas les affreux extra-terrestes n'ont d'autre but dans l'existence que de tuer le Docteur à un point fixe du Temps pour qu'il n'énonce jamais cette première Question (ou qu'il n'y réponde jamais, je sais plus bien), qui provoquerait leur chute ?
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 22:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

@ allons-y : Pour "Silence will fall", je suis d'acc à 100% avec toi, à mon avis l'organisation va tomber quand la question sera posée, surement à la fin de la saison 7. Et non, il n'y a pas de Lake Silencio en Utah... C'est bien entendu une référence de plus à... à quoi déja, j'ai oublié Smile

@ Mornie : oui comme dans toutes les séries, (excepté 24h) il y a des blancs, pendant lesquels les héros vont aux chiottes, rechargent leurs armes, etc... Mais un trou de 200 ans ?! Même pour le docteur ça fait beaucoup !!!
MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 11:06    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Après a-t-il mentit sur son âge ? Après tout nous n'avons pas vu le Dr et River avec "Jimmy the fish". Si on prend en compte que c'est le robot qui répond à River, on peut penser que le Dr a accès au fichier sur "Jimmy the fish".

Moi j'ai vu l'épisode hier et suis troublé. Je pensais que le robot serait amener à la fin. Hors c'est déjà le robot le prisonnier. Bon même s'il peut mimer avoir une barbe, pourquoi en le touchant ou le portant personne ne se rend compte que ce n'est qu'un robot ?
Je sais que certain ici pense que Moffat est un bon showrunner, mais ce dernier épisodes montre clairement que non. Certes c'est un bon scénariste. Plusieurs épisode le prouve. Mais il n'arrête pas de s'enliser et cette fois la pirouette final ne fonctionne simplement pas. Là j'ai sentit le "Foutage de gueule" à la Bendis (Scénariste de comics qui s'amuse a faire ce qui lui plait mais certainement pas de la qualité sur Avengers).

J'ai trouvé un petit coté indy entre son chapeau et le "Je déteste les rats". Même si c'est Henry Jones Sénior qui déteste les rats.
J'ai bien aimer les petits passage sur l'univers mélanger ou le jeu d'échecs. Mais c'est pas assez pour relever le niveau de ce qui ressemble plus a un grand n'importe quoi qu'autre chose. Quand a la fin. Certes c'est plus pour nous téléspectateur. Mais genre alors qu'il doit faire le mort, il se montre au mec bleu ???? Vachement crédible.

Tout comme River. Non mais franchement. Et puis lui révéler à ses parents que le Dr est en vie. Quel connerie. Et si un silence les surveillait. Non franchement trop d'incohérence !

Elle visite ses Parents après le bysantium pour elle et que le Dr les aient laisser pour eux (Non parce que sinon temporellement après la plage, c'est 1960. Et on sait tous qu'Amy est une gangers après ça).
Mais le "je dois faire semblant d'ignorer" ne suffit pas. Elle a fait semblant pour les murs lorsqu'elle trouve la photo de son père dans la chambre de sa mère.

Vivement qu'on passe a autre chose. J'ai même plus envie de voir River et le Dr en compagnon. D'ailleurs je rigole bien sur cet épisode ou le Dr s'inquiète avant de décider de s'en sortir. On sait que temporellement il ment a la River lorsqu'il accepte de mourir. Il fait semblant pour les murs. Car un simple fait d'importance n'a pas eux lieu. Il ne la pas amener à la cascade pour lui donner son tournevis sonique ! Hors sans ce passage ça change ce qui fut dans la bibliothèque.
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 11:48    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Coucou,

Juste pour dire que je d'accord avec toi Capt. Jack, mais je pense savoir pourquoi ça ne va pas.

Moffat fais bien son travail mais je pense que sur Doctor Who, il a voulu faire quelque chose qui le dépasse. Je trouve que l'intrigue de River qui était au début pleine de promesse est devenue longue et nulle.

Moffat a souhaiter faire un truc énorme, mais en regardent la série on se comprend que des le départ il ne savait pas trop vers quoi il aller, ce qui en résulte plusieurs incohérences et des questions qui reste sans réponses. Et le pire une intrigue sur plusieurs années qui lors de la grande révélation risque d'en décevoir plus d'un, car comme tout le monde le c'est plus l'arc narrative est long plus sa lasse les gens. Cela me rappelle une autre série que j'aimais bien, qui sa fin n'est mémorable pour personne.

Vivement la fin de River, Amy et Rory et que tout redevienne plus stable et compréhensible, car les mensonges et vas y que je te manipule dans le dos et oui je savais tout depuis le début et je remets une couche de mystère avec plus de questions pour un final probablement décevant, ça me lasse.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 12:49    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Oui Cél c'est ce que je dis en le comparant à Bendis. Dans les faits leurs idées ne sont pas dénoué d'intérêt, on voit leur passions pour leur personnages. Mais il s'étendent en discutions inutiles qui contredise leur vision du héros. Il mettent en place des évènements qu'ils n'arrivent pas a gérer jusqu'au bout. Du coup a part leurs fans ultimes les autres ne collent pas.
River n'est pas une mauvaise idée si tu sais où aller et arrête de dire "Non mais vous verrez c'est énorme et pas aussi simple que vous le pensez". Et donner au final une réponse simple que tous avait vu dès le début (Pour le coté femme du Dr puis fille d'Amy au début de la saison 5). Heureusement Moffat n'a pas encore le défaut de Bendis de faire des actions pour des personnages peut présent et qui pourrait facilement être remplacer par d'autre personnage sur la même scène sans que ça gène.

Là je commence a remettre en cause le personnage en lui même, ce qui est très mauvais pour elle. Lorsque Elle parle a Ten d'en l'oreille était-ce pour dire "Regarde dans mes yeux" ? A ce moment la Moffat nous ment a nous avec sa fin. Possiblement elle pourrait elle même être un robot dans la librairie. Et Ten mentirais parce que le Dr ment. Et leur scéne final n'est là que pour le vashna nerada qui serait à l'affut ???
Et lorsque le Dalek demande pitier. Pourquoi ? Ok elle a le coté timelord sans le réglement du Dr mais tout de même c'est pas une grosse menace !

Quand au Dr de Moffat, un coup il tant vers le septième et neuvième docteur, un coup il bascule vers le vallayard avant de redevenir un peu le dixième Dr. Il y'a des moments ou il est présomptueux et d'autre où il s'écroule en se souvenant du mal qu'il a fait a ses amis. Je trouve horrible le "Non c'est rien" lorsqu'il apprends la mort du Brigadier. Oui il ont voit qu'il souffre mais après il reprends qui il est. Il ne prend même pas quelque minute pour aller a son enterrement. Ou la nuit de sa mort boire le brandy. Ou dans sa jeunesse une dernière fois.
Non je commence à ne pas aimer se Dr. Il fait tout pour lui. C'était certes toujours le cas, mais on le sentait moins.

Je suis surpris du calme qu'il garde face a celle qui a fait souffrir son amis. A l'époque de Ten même la mort d'un innocent le concernait. Enfin oui il bougeait vraiment ses fesses que pour ses compagnons. Mais justement quelqu'un aurait oser faire souffrir rose autant, il aurait vu the Uncomming storm fondre sur lui. Là c'est qu'un mec qui se croit malin et se fait mettre minable dans "good man goes to war". Et face à celle qui fut aussi machiavélique il reste calme.

C'est la première fois ou je n'ai pas hâte de voir ou savoir la suite pour vous dire. Et là c'est que Moffat me perd. Après ce que RTD a réussit a faire pour refaire revenir le Dr, c'est domage que se soit un fan trop sur de son génie qui détruise la série qu'il aime.
Moffat a intérêt à voir ses erreurs et corriger le tir quelque peu sur la suite. Car là qu'on vienne pas me dire que ca vient du manque d'argent avec ce qu'ils ont mis dans l'imagerie pour faire l'univers mutitemps.
Hellgun
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 15:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Après réflexion sur ce que vous avez marqué, c'est possible que Moffat aie trouvé trop simpliste l'idée "gentil docteur/méchants ennemis/compagnons faire-valoir"... Il a peut-être voulu donner du relief, du ressort a la série... En tant que scénariste génial, il aime forcément les idées tordues et les complots genre Alias (JJ Abrams) dont le scénario est vraiment extraordinaire par sa complexité, et ses rebonds sur plusieurs dizaines d'épisodes voir séries...

Là où Moffat pèche, si je suis bien ce que vous dites, c'est que le Docteur a une histoire, et des fans qui l'aiment tel qu'il fut : simple et fun. En plus, là où Abrams dirigeait seul, il doit composer avec les autres scénaristes et les réalisateurs, qui ne laisseront pas totalement disparaitre l'esprit de la série. A mon avis s'il a été nommé à ce poste c'est qu'il en a l'étoffe, et je reste persuadé qu'il va nous faire quelque chose de beau... La BBC ne laisserait pas un mythe comme Dr Who entre les mains de n'importe qui... Dans Classic, pas mal d'arcs scénaristiques duraient 3 saisons. Il n'en est qu'a la seconde. Laissons-le finir en beauté, avant de taper dessus Smile
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 18:33    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

"Le mari de l'astronaute" : critique de Thierry Attard en ligne

http://thierryattard.blogspot.com/2011/10/le-mari-de-lastronaute.html

Où l'on apprend que les voitures volantes sont issues d'une pub Ford (Mondeo), entre autre...

Laughing
Thierry Attard a écrit:

Le 13 septembre 1999 la Lune n'a pas quitté l'orbite de la Terre, ou bien quelqu'un l'aurait sûrement remarqué.

Et le 22 avril 2011 il ne s'est rien passé non plus.

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 22:59    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Hellgun a écrit:
Après réflexion sur ce que vous avez marqué, c'est possible que Moffat aie trouvé trop simpliste l'idée "gentil docteur/méchants ennemis/compagnons faire-valoir"... Il a peut-être voulu donner du relief, du ressort a la série... En tant que scénariste génial, il aime forcément les idées tordues et les complots genre Alias (JJ Abrams) dont le scénario est vraiment extraordinaire par sa complexité, et ses rebonds sur plusieurs dizaines d'épisodes voir séries...

Là où Moffat pèche, si je suis bien ce que vous dites, c'est que le Docteur a une histoire, et des fans qui l'aiment tel qu'il fut : simple et fun. En plus, là où Abrams dirigeait seul, il doit composer avec les autres scénaristes et les réalisateurs, qui ne laisseront pas totalement disparaitre l'esprit de la série. A mon avis s'il a été nommé à ce poste c'est qu'il en a l'étoffe, et je reste persuadé qu'il va nous faire quelque chose de beau... La BBC ne laisserait pas un mythe comme Dr Who entre les mains de n'importe qui... Dans Classic, pas mal d'arcs scénaristiques duraient 3 saisons. Il n'en est qu'a la seconde. Laissons-le finir en beauté, avant de taper dessus Smile

Non pas du tout ce que je dis. De plus j'ai jamais aimé Abrams, donc mauvais exemple de scénariste.
Et si malheureusement BBC a déjà laissé dr who à de mauvais scénaristes, ce qui l'avait enterrée.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 23:30    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je pense qu'on pourra vraiment se rendre compte de l'impact de Moffat avec la vente de coffrets DVD quand il aura quitté son poste de showrunner.

Pour ma part, je vais acheter les coffrets des saisons 1 à 4 (j'hésite encore entre les coffrets US ou français et j'attends de voir s'il n'y a rien de prévu pour ce noël), mais jamais de la vie je n'achèterai les dvd de l'ère Moffat. C'est typiquement le genre de série qui n'a aucun réel intérêt une fois qu'on connait le truc, qui en soi ne m'intéresse déjà que très moyennement. Et les loners ne sont pas si exceptionnels que ça, hormis le very excellent doctor's wife.

Certes les audiences semblent au RDV, et tant mieux, ça veut dire que j'ai une chance de voir DW avec un nouveau showrunner et que la série se porte bien, mais je ne suis pas sûre que les coffrets ère Moffat se vendent aussi bien que les coffrets ère RTD.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 08:11    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Attention au Hors Sujet, il y a des topics dédiés aux DVD Wink
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 10:42    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Emma a écrit:
Je pense qu'on pourra vraiment se rendre compte de l'impact de Moffat avec la vente de coffrets DVD quand il aura quitté son poste de showrunner.

Bien j'aime pas la saison 6 mais vais l'acheter pour avoir les épisodes sous-titré et les webzode. Donc ça veut rien dire !
Pèbe
[Ood]

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 17:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que le dénouement de cet épisode est tout simplement impossible.
De fait, le docteur retrouve les Amy et Rory du passé aux US, ceux qui n'ont jamais vécu les 13 derniers episodes. Dans ce cas : comment se fait il que Amy sache à la fin de l'episode que le docteur est mort ?
Cela voudrait dire que les personnages, apres la "mort" du docteur n'ont pas reproduit la saison et sont rentrés (en 2011, on sait pas comment) chez eux ?
Dans ce cas, la saison entière n'aurait plus aucune valeur, ce qui voudrait dire que le temps entier a été modifié, que Melody Pond ne soit pas née chez les silences, que la river connue n'existe donc pas, qu'en consequence elle n'ait pas tiré sur le docteur au lac silencio, que le docteur ne soit pas "mort", et donc que rien n'ai jamais eu lieu…

Le monde parallèle n'est qu'un artifice pour faire oublier tout ça. La seule condition pour que l'episode ait du sens serait de retirer la scène où river et amy discutent dans le jardin.
Amy se souvient même d'avoir tué Kovarian, ce qui :
- soit modifie aussi toute la saison en donnant de nouveaux souvenirs aux personnages
- soit signifie que du fait que "le temps ne s'ecoule plus", ce soit la amy du "futur" (ou plutot du 11eme episode) qui soit apparue dans la réalité parallele et non celle du lac silencio (pourquoi aller la chercher la amy du futur ?) et qu'à la fin elle soit revenue simplement à son epoque, juste apres que le docteur les ai laissés elle et rory, avec ses souvenirs de la réalité parallele.
Euuuuuuuuh….

Autrement l'episode est très bien si on se préoccupe plus de la forme que du fond...
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 18:34    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je ne comprends pas ton raisonnement...
A la fin de l'épisode, tout est redevenu normal. Amy et Rory ont quitté le Doc après Closing Time, la saison 6 s'est bien déroulée. River rend visite à Amy et Rory après ce moment là. Sauf qu'Amy a en plus en tête le souvenir de ce qui s'est passé dans la réalité parallèle (grâce à ses "pouvoirs" dus à la faille). Du coup elle se souvient du sacrifice du Docteur pour remettre en ordre le temps et l'espace. C'est pour ça qu'elle dit "The Doctor is dead".

Il n'y a aucun problème. La saison 6 a bel et bien eu lieu. Je te conseille de revoir l'épisode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >
Page 14 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange