Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 10:09    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Emma a écrit:
Je pense qu'on pourra vraiment se rendre compte de l'impact de Moffat avec la vente de coffrets DVD quand il aura quitté son poste de showrunner.

Bien j'aime pas la saison 6 mais vais l'acheter pour avoir les épisodes sous-titré et les webzode. Donc ça veut rien dire !

oui c'est clair doit y avoir des tonnes de gens qui achètent les DVD de séries qu'ils ont pas aimé rien que pour voir les bonus !
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 10:15    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ceci étant les bonus actuels sur les coffrets de Doctor Who sont conséquents et vraiment extraordinaires Wink et puis ne pas aimer une saison dans une série ce n'est pas pareil que ne pas aimer une série. Entre les bonus et la continuité d'une collection ça se comprend bien....

Pour ma part, je n'achèterais pas cette fois l'édition uk, j'attendrai la sortie FTD, surtout qu'ils commencent à mettre des bonus et que ceux ci diminuent dans l'édition originale par ailleurs, et j'attendrai que le prix baisse. Depuis la saison 5 je ne double mes achats comma avant ou je faisais coffrets UK pour les bonus + coffrets FR pour soutenir la série...
The girl Who waited
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 14:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Génialissime , tout simplement sublime, j'ai été vraiment impressionnée par ce final et je vais me taire avant de spoiler les curieux !

Where do you want to start ?
Trust your Doctor !
http://just-love-fantasy-dream.skyrock.com/
Ninth - Oh my god is wearing ...
Tenth - A Bow tie ...
Visiter le site web du posteur MSN
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Citation:
"Le mari de l'astronaute" : critique de Thierry Attard en ligne

http://thierryattard.blogspot.com/2011/10/le-mari-de-lastronaute.html

Citation:
je ne suis pas sûre que les coffrets ère Moffat se vendent aussi bien que les coffrets ère RTD.

Citation:
l'aspirine ne sera pas incluse dans le coffret DVD

ah dommage... Mr. Green

Localisation: Devant son ordinateur - ordinateur qui est dans un bus interspacial remorqué par un clone du tardis
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:08    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Assez surpris, parce que bon j'avais tout plein de théorie, mais pas le tesselecta (pas sûr de l'orthographe). Après le final en tant que tel, je l'ai trouvé plutôt bien, c'est pas le meilleur, mais il est bien quand même. Et puis les explications d'Amy pour Rory était vraiment bien trouvé. "Faudra qu'on aille se prendre un thé, ah, et puis se marier aussi".

Final inégal, voilà, saison inégale aussi !

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 15:22    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Teselecta. C'est étrange, j'aurais aussi mis deux s (surtout sachant que les Tessellata sont un ordre de zoologie comprenant des animaux ayant un extérieur composé de nombreuses plaques dures, et que des tesselles sont des petits cubes ou plaques utilisées en mosaïques), ça aurait plus de sens ou de logique.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Echts
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

A mon avis, c'est une chose qui a déjà dû être débattue mainte et mainte fois, mais ça me tracasse énormément !

Gros épisode, grandes révélations, enfin, normal pour une épisode en fin de série quoi ! Mais ça me travaille tout cela !

Déjà, le Teselecta, COMMENT, comment peut-il commencer une régénération. Ok, il est polymorphe, mais de là à pouvoir faire une chose pareille, propre aux Seigneurs du Temps... Mais quel bon jeu sur le nom du Docteur ! Depuis des années, il fallait prévoir que ce jour arriverais, là où le pseudonyme tombera ! Mais bon, régénération ou pas, la mort du Docteur était prévu pour un jour précis (le 12 avril non ?) et c'est vu dans le Tardis, ET dans le Teselecta. Serait-ce que ce n'était pas encore l'heure ? Parce qu'à moins de défier le temps, et probablement engendrer un paradoxe, je trouve ça bizarre. Après je déraille peut-être complètement ! Mais bon, à force on s’habitue aux rebondissements dans DW !

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 19:16    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

A partir du moment ou le Teselecta, peut reproduire un humain et une moto, qu'il arrive à simuler une
régénération n'est pas si choquant...

Le point fixe, ce n'est pas River qui tue le Doctor au lac Silencio
Mais River, qui détruit le Teselecta au lac Silencio !

Cela explique pouquoi lorsque River et le Teselecta se touchent, le temps retrouve son
"intégrité" ils sont les deux pôles opposés de la perturbation !

Echts
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 20:36    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Personnellement, ça me reste bizarre qu'il arrive à simuler une régénération.

Enfin, oui je comprend, le point fixe, ça je suis tout à fait d'accord, mais alors, pourquoi sur les consoles, l'on voit seulement "The Doctor" et non pas Teselecta, ou un mini sous titre pour prévenir ! Enfin je suis prêt à me refaire les épisodes pour regarder encore plus amplement ! Mais bon, je pousse peut-être trop la réflexion, si on le savait au milieu de la série, le final aurait été ridicule !

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 20:50    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Tout simplement car les données du Teselecta dans "Lett's Kill Hitler" datent d'avant "The Wedding of River Song "
Pour les membres du Teselecta , à ce moment de sa chronologie, comme pour tout l'univers c'est bien le Doctor qui est mort au lac

Et comme les données du Tardis viennent du Teselecta...

Hellgun
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 23:36    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Juste comme ca, je viens de me refaire la saison 2, et dans "the Girl in the Fireplace" (de Moffat), quand Mme de Pompadour arrive à lire dans la mémoire du Docteur, j'ai tilité sur une réplique. Je poste une transcription partielle qui se veut fidèle à la VO :
reinette "Dr Who ? That's more than a question, isn't it ?"
ten "What have you seen ?"
reinette "Simply that every single man have to learn dancing"

On sait déja que Moffat essaie de faire danser le docteur depuis "Doctor Danses", mais dans cette réplique je vois déjà une accroche vers "silent in the librairy" 2 ans plus tard... Et la preuve que le coup de "La" question murit dans l'esprit de Moffat depuis longtemps...

Dans cet épisode, construit sur la trame "mais pourquoi Mme de Pompadour ?" la révélation vient à la dernière minute de la dernière scène... On y parle aussi d'un docteur qui abandonne sans vergogne Rose et Mickey dans un vaisseau à la dérive pour aller sauver l'Histoire sans aucun moyen de retour... Encore des indices qui ne trompent pas sur Moffat et sa conception du Docteur !!
MSN
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 19:17    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Le Teleselecta pouvant prendre n'importe quelle forme et c'est certainement logique qu'il puisse "avoir" la possibilité d'effet vaporeux et faire illusion de regénération après ce n'ets qu'un effet visuel.

Moffat est comme je l'ai écrit dans le post Moffat vs RTD un Tim Burton donc ses personnages ont une noirceur et sont tourmentés et du fait que le Dr puisse changer par regénération sa personnalité s'en trouve modifiée, ce côté un peu schyzophrène allant bien avec son univers. Aprés tout on ne sait pas grand chose sur la vie réélle du Dr et tout le long de la série on s'aperçoit que le Dr à des choses pas trés net à sont actif. Nous on voit le côté défendeur du Gallifreyien et puis le peuple de Gallifrey est loin d'être un peuple de sagesse ultime. Beaucoup de série montrent des peuple avancé et "symbole" de sagesse qui en son sein sont l'inverse quand on gratte la surface, dans Earth final conflict les Taelons semblent être d'une sagesse infinie mais sont au final arrogants et perfides ceux qui les ont amenés à leur extinction.

Il est évident que Rory et Amy du lac silencio vivent la saison 6 ils vont pas nous remettre toute la saison nous l'indiquer même si le bug 17h02 se passe au début de la saison car au moment ou River dit à Amy que le Docteur est vivant c'est bien aprés la saison 6. Aprés tout Mélodie est déjà née et kidnappée avant cet évèment et puis Amy ne dit pas au Dr ce qu'il va lui arrivé tout le long, le Dr le découvre via le Téléselecta. Au final la seule différence ce serait que Amy sache au début de la S6 quand le Dr & River se sont mariés et le moment qu'il lui aurait dit son nom et qui sont les silences et leur rôle mais comme on ne se souvient pas d'eux sans le cache-oeil tout revient dans son ordre.
Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 19:45    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je ne l'ai vu qu'hier... et je l'ai trouvé à l'image de la saison 6: Capillotracté!
Je suis encore trop paumé pour en dire plus. Rendez-vous dans une semaine pour la critique, histoire que j'ai le temps de m'en remette.

Oh, si, un truc: le Teselecta, ou je ne sais comment ça s'écrit, c'était quand même un satané deus ex machina.
[Ood]

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:25    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Personnellement, ça ne m'a pas plus dérangé que le Doc' qui rajeunit à la Marvel dans LOTTL (qui reste un de mes épisodes favoris, ne vous détrompez-pas Razz ).
Les Deus Ex Machina ont toujours fait partie de DW à mes yeux et je trouve celui-ci plutôt crédible de qui plus est donc je trouve ça un peu dommage que les gens s'en plaignent. Ce qui m'a plus chagriné, c'est le peu d'exploration de l'univers alternatif que je trouvais pourtant absolument génial visuellement et conceptuellement... dommage !
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:50    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Un beau et grand final pour une saison qui m'aura beaucoup plu.
On a la réponse à beaucoup de nos questions et j'ai beaucoup aimé la façon dont les choses ont été traitées.
Bravo Moffat !!!

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >
Page 15 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange