Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:50    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour ce qui est de la régénération du Teselecta, si on veut à tout prix une "explication" on peut imaginer que dans lett's kill hitler, avec ses capteurs ou senseurs, il a "analysé" la régénération de Melody, et ensuite il est capable de la reproduire...

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 14:29    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

En fait je ne pense pas que dans le 6x01 se soit le Teselecta. Je m'explique:
Dans le confidentiel de l'épisode 1 Moffat dit clairement que c'est vraiment le Docteur qui meurt donc, le Docteur meurt vraiment. Puis, lorsque le Docteur de 908 ans découvre qu'il doit mourir, il décide d'utilisé le Teselecta pour tromper ces ennemies.
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 16:22    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Personnellement, je l'ai compris comme Lolo Winchester. C'est seulement à la résolution de la ligne temporelle alternative et du paradoxe que le Tesselecta prend la place du Doc.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Toclafan
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 01:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

un magnifique final de saison mais qui, hélas, soulève plus de questions qu'il ne donne de réponses.
Ne croyez pas que je m'en plains.... pas du tout
mais je suis un peu impatient de connaitre la suite:
- Qui sont vraiment le Silence?
- Comment le Docteur va agir tout en faisant croire qu'il est mort?
- Quel catastrophe va arriver si révèle son nom?
- Qui va porter la culotte dans le couple Docteur/River ( même si là j'ai déjà une petite idée)

Bref, beaucoup d'interrogations qui font fulminer nos méninges et nourrir les multitudes de theories mais, il faut avouer..... on aime ça et on en redemande
Par contre j'ai une petite question ( et fouiller tout le forum pour trouver la réponse a presque 2h du mat me fait pas envie), le Doceur téléphone pour par à un Brigadier et je dois avouer que je ne sais absolument pas de qui il parle.... merci de m'aider
et au plaisir de vous lire
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 09:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Le fameux brigadier était un personnage récurrent dans les Doctor Who classique, je ne les est jamais vu mais je sait qu'il était brigadier (je sais que c'est évident) et qu'il à suivi les aventures de plusieurs doctor sans être un personnage ponctuel, d'ailleurs il est même présent dans au moins 1 épisode de The Sarah Jane Smith.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 12:43    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Midori a écrit:
Personnellement, je l'ai compris comme Lolo Winchester. C'est seulement à la résolution de la ligne temporelle alternative et du paradoxe que le Tesselecta prend la place du Doc.

Si c'est vraiment le Doctor qui meurt dans le 6x01 (pendant un temps, c'est aussi ce que je pensais) ça pose 2 problèmes.
En quoi le destruction du Teselecta "respecte" le point fixe ?
Et en quoi le fait que le Teselecta et River se touche restaure l'intégrité du temps dans le 6x13 ?

Si sur les rives du Lac ça à toujours été : River détruit le Teselecta et non River tue le Doctor, il n'y a aucun problème de cohérence...

Quand à Moffat, tout comme le Doctor règle numéro 1 : il ment !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 15:25    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je pense aussi que c'est le Teselecta qui "meurt" sur les rives du lac, ça l'est depuis le début, le docteur n'a pas 1103 ans comme il le dit à un moment pour brouiller les pistes (n'oubliez pas la règle numéro 1 : le docteur ment), c'est le même docteur qu'on retrouve au café après sa "mort", il joue la comédie et River aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 15:56    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Les 1103 ans du Doc ne sont pas un problème. Il a voyagé entre AGMGTW et LKH puis avant Closing Time, et après Closing Time. Il a très bien pu voyager pendant 200 ans...
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 16:13    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Pour moi le Docteur tel qu'on le connait meurt vraiment à ce moment là : l'individu que nous suivons depuis Nine cesse d'exister à ce moment pour laisser la place a un Docteur plus "secret", qui ne fera pas de vagues, qui devra agir sans laisser de traces sous peine de voir les Silences débarquer à nouveau.

Sinon une question m'assaille : Est-ce que Kovarian se souvient de la Time-Line alternative ? Etant donné qu'une fois là-bas elle sait qui est le Docteur et pourquoi le temps a foutu le camp, peut-être cela marche-t-il dans l'autre sens ?

Et si oui, bosserait-elle encore pour les silences après avoir vu qu'elle n'était pas si indispensable que ça à leurs yeux ?
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 19:30    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'ai vu un post où quelqu'un disait que Eleven a parfois des allures de Valeyard, en déconnant. Mais c'est pas une mauvaise idée. La "chute du Onzième" pourrait être la régénération d'Eleven en Twelve, occasion de naissance du Valeyard. Et, pour une raison quelconque, le fait pour le Docteur de répondre à la fameuse Question permettrait justement au Valeyard de naître. Et les Silences chercheraient en réalité à en protéger l'Univers (ou même le Multivers entier, ce qui expliquerait que le Silence ait été prêt à détruire le TARDIS et l'Univers, puisqu'il y avait un enjeu encore supérieur).
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 23:17    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Tu es donc en train de dire que le fait que le docteur dise son propre nom provoquerait une régénération en Valeyard ?

Excuse moi, mais c'est peu probable. En revanche, en se basant sur ta théorie, cela voudrait dire que le Valeyard apparaitrait le jour ou la question sera posé. Du coup ton hypothèse serait à inversé. Le silence ne chercherait pasà tuer le docteur, mais à le transformer en Valeyard.

Personnellement, je ne pense pas que qui que ce soit soit assez cinglé pour vouloir une telle chose.

Enfin bon je dis ça mais il y a bien eu des cinglés pour faire ressusciter le maître.

Le silence pourrait être une secte religieuse, basée sur les ténèbres. Or si tel est le cas ils n'ont plus de dieux à adorer:

|hide], puisque le docteur à tuer la bête dans la planète du diable et que Jack Harkness à tuer son fils dans le dernier épisode de la saison 1 de Torchwood[/hide]

Du coup le Valeyard serait probablement l'incarnation du mal la plus puissante qu'il reste.

A moins qu'ils aient besoin du Valeyard pour ouvrir le verrour temporel de la guerre du temps qui contient tellement d'horreurs que même le Valeyard pourrait sembler gentil à coté...

Mais je part totalement en live là.

Si ce que je racontais est vrai, ils auraient pas tenté d'éliminer le docteur en kidnappant River Song et en la transformant en tueuse.

Dans ce cas, que veux le Silence ?

La mort du docteur mis à part, s'entend.

Remarque faîtes, la question est peut-être simplement une diversion. Où alors le nom du docteur pourrait signifier l’existence et le but même de l'univers.

Je me suis toujours demandé pourquoi dans the end of time le seigneur président n'avait pas simplement utilisé son gant pour mettre le docteur or jeu, plutôt que de le laisser faire un choix.

Mais cela ne colle pas non plus car sinon cela signifierai que si le docteur mourrait, l'univers cesserait d'exister.

Dans ce cas, je ne vois qu'une seule réponse à tous ce bazarre.

La véritable first question est: C'est quoi cette fichu cascade de méduse et ou est-elle ?

Une fois qu'on a mis la main dessus tout le reste serait tellement plus facile.

Enfin je parle, je parle et je raconte n'importe quoi (désolé, je suis dans un mauvais jour^^)

Sur ce j'essairai de revenir avec de meilleurs hypothèses la prochaine fois.

Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 23:52    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

On sait ce que sont les Silences...les gardiens de l'histoire !
Il y a quelque chose dans l'avenir du Doctor, qui les a effrayés au point qu'ils ont tenter de le tuer...
le Valeyard ? c'est possible...ce qui est certain, c'est que tout cela est lier à son nom
Le nom du Doctor est la clef qui dévèrouille le plus dangeureux secret de l'univers.
(Un sombre et terrible secret qui ne doit jamais étre pronnoncer...dixit le Doctor)
Et si un jour le Doctor atteint Trenzalore, il sera forcé de dire son nom...and the silence will fall

Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 01:31    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Dans ce cas qu'il s'y rende, à trezalore.

Qu'il prononce son nom et que s'ouvre la crypte aux âmes (oups c'est Eragon ça ^^).

Mais si c'est vrai que son nom est lié au plus grand secret de l'univers, alors j'ai une petite idée sur la question.

Certains épisodes mentionnent à plusieurs reprises l’existence de quelque chose qui existait avant le temps.

-LA planète du diable: le peuple de la lumière et la bête.
- La pandorica s'ouvre: un message datant de l'aube du temps. (qui c'est peut-être laissé par le docteur lui-même)

Si il y a un secret qui mérite de rester secret, c'est bien la connaissance de l'univers avant le temps. Enfin, je me trompe surement.

Mais sérieusement, la cascade de méduse. C'est censé être quoi ? une planète ? Un volcan ? Un univers parallèle ? Une étoile ? Et comment un nom pourrait bruler à l'intérieur ?

Cela voudrait-il dire qu'il s'agit plutôt d'un objet qui brûle et dont le nom est celui du docteur ?

Cela me fait penser à autre chose:

Dans la pandorica s'ouvre: River transforme le Tardis en un soleil pour protéger la Terre de la destruction. Il brûle son énergie.

Et plus tôt dans l'histoire Ten nous apprend que l'on ne construit pas les tardis, mais qu'on les élève.

Et si le lieu d'élevage des Tardis était la cascade de méduse ? Si il existait là bas un Tardis beaucoup plus ancien, capable de remonter jusqu'avant le temps ?

S'il était coincé comme le Tardis dans la pandorica s'ouvre ?

Le silence pourrait vouloir le laisser enfermé, surtout s'il est celui à l'origine du premier big-bang ( le tardis a bien créer le second, pourquoi un autre en aurait pas fait le premier ?)

Mais du coup cela voudrait dire que ce ne sont pas les seigneurs du temps qui ont élevé les tardis, mais quelqu'un d'autre. J'ai développé ce sujet dans un autre topic disponnible ici: http://doctorwho.xooit.fr/t2701-Mysteres-et-intrigues-secrets-des-series.htm#p94908

J'espère que ce que j'ai dit à un sens ce quop-ci...

Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 12:52    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Bien sur que ça a du sens Smile

Le seul problème est que je ne suis pas certain que Moffat utilise des événements mythologique venu du passé de la série...
Le Valeyard ou la bete...

En attendant, bien sur rien ne nous empeches de développer nos propres théories

Dans mon cas, j'avais penser que le nom du Doctor était lier à la période sombre de Gallifrey que les Timelords se sont efforcer
d'effacer de leur histoire...

druss
[Ood]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 13:15    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:

Mais sérieusement, la cascade de méduse. C'est censé être quoi ? une planète ? Un volcan ? Un univers parallèle ? Une étoile ? Et comment un nom pourrait bruler à l'intérieur ?

La cascade de Méduse apparait dans l'épisode de la Terre Volée. C'est la nébuleuse où les Daleks ont téléporté les 27 planètes pour tenter de détruire l'essence même de l'univers. C'est également le lieu où les Time Lords sont amenés pour voir le vortex du temps (le Docteur dit y avoir été enfant, à 90 ans). C'est également là que serait enfermée la guerre du Temps, et à priori, ce serait le nom du Docteur la clé du verrou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange