Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 13:39    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Scorpius a écrit:
Bien sur que ça a du sens Smile

Le seul problème est que je ne suis pas certain que Moffat utilise des événements mythologique venu du passé de la série...
Le Valeyard ou la bete...

En attendant, bien sur rien ne nous empeches de développer nos propres théories

Dans mon cas, j'avais penser que le nom du Doctor était lier à la période sombre de Gallifrey que les Timelords se sont efforcer
d'effacer de leur histoire...

La bête ne fait pas partie de l'ancienne série. De plus, le Valeyard va revenir, tout le montre.

dans le choix d'Amy, tout à la fin, le docteur voit son reflet: son reflet s'était transformé en Valeyard. Or je suis pratiquement persuadé que le Valeyard possède le pouvoir de traverser le verrou de la guerre du temps (il est présent dans l'ancienne série, alors que la période est verrouillé dans la nouvelle)

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais cela reste intéressant:

Dans la Terre volé, le dalek Caan s'est perdu dans le vortex du temps et a découvert par là même le véritable nom du docteur (hypothèse), cela lui aurait ainsi permi de passer le verrou du temps et de ramener Davros. Le valeyard est une partie du Docteur, il possède peut-être le même nom que lui.

druss a écrit:

La cascade de Méduse apparait dans l'épisode de la Terre Volée. C'est la nébuleuse où les Daleks ont téléporté les 27 planètes pour tenter de détruire l'essence même de l'univers. C'est également le lieu où les Time Lords sont amenés pour voir le vortex du temps (le Docteur dit y avoir été enfant, à 90 ans). C'est également là que serait enfermée la guerre du Temps, et à priori, ce serait le nom du Docteur la clé du verrou.

Si le verrou du temps ne peut être ouvert qu'à partir du nom du docteur, pour moi cela ne signifie qu'une chose: la cascade de méduse est un lieu (ou non lieu) qui représente l'esprit du docteur. Cela pourrait même expliquer la persistance de certains TimeLords de vouloir l'éliminer

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 14:19    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:

La bête ne fait pas partie de l'ancienne série. De plus, le Valeyard va revenir, tout le montre.

Quand je parle du passé de la série, je ne fais pas uniquement référence à la période classique, mais aussi à celle de Davies
Après, attention je ne nie pas que le Valeyard pourrait revenir...j'en suis juste moins persuader que toi...
D'ailleurs...sommes nous certain que le dreamlord soit bien le Valeyard ?

Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 15:35    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

D'après ce que j'en sais, oui.

Je n'ai pas vu l'épisode de l'ancienne série, donc je ne peut en être sur, mais selon ceux qui l'on vu c'était mentionné.

Et puis pourquoi Eleven verrait le Valeyard à la place de son reflet dans le choix d'Amy, si longtemps après son apparition dans l'ancienne série.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 15:40    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ce n'est pas le Valeyard qu'il voit en reflet, mais le Dream Lord, soit la partie sombre de lui même, celle qui les a mis devant le choix : lequel des deux mondes est le rêve ou la réalité. On peut l'assimiler au Valeyard en quelque sorte, mais ça n'est pas mentionné dans l'épisode, donc, personnellement, je ne m'avancerais pas jusque là.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 15:48    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ah ok je les ai confondu.

Remarque, lorsque j'ai suivi ma logique, cela ne m'avait pas choqué.

Le dream Lord n'était peut-être que la manifestation inconsciente du Valeyard.

Helyna
[Ood]

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 22:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je sais pas si on a deja fait la remarque mais les Silences ressemblent étrangement au personnage qui se trouve sur le tableau "le cri" !

« Le Cri » , le célèbre tableau de Edvard Munch (1863-1944), déjà volé et retrouvé en 1994 était à nouveau volé le 22 Août 2004 en plein jour sous les yeux des visiteurs éberlués du Musée Munch d’Oslo. Les 'kidnappeurs' s'acharnent sur "Le Cri" !

En ce qui concerne la mort du Docteur ! C'est bien le Teselecta qui devait mourir à ce moment précis et ainsi le Docteur peut faire croire au Silence qu'il est mort le temps de mener sa petite enquête sans être inquiété !

Le Docteur sais qu'il va devoir rester cacher un bout de temps et en assume les conséquences parce que son but est de ce débarrassé de ce qui a fait imploser le TARDIS.
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 00:49    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Vrai, et le vieux qu'on croise dans l'épisode 1, celui qui amène de quoi incendier le "corps" du docteur.

On n'en a plus entendu parlé, il me semble.

Il disait que lui ne les reverrait plus mais que eux le reverraient. Amy va donc revoir cet homme, plus jeune. Il doit avoir un rôle à jouer j'imagine.

Et pour ce qui est de l'hitoire de la porte dans god complex, je ne suis plus si sûr que cela pourrait être le Valeyard.

Ten disait que la personne en qui il avait le moins confiance était lui-même. Pourtant Eleven invite son lui antérieur en tant que l'un de ceux en qui il a le plus confiance, pour assister à sa "mort". Mais pourquoi ce paradoxe ?

De plus, les règles du docteur (règle numéro 1: le docteur ment) ne sont apparu qu'avec Eleven. Ten ne mentait pas il me semble. Il se contentait de se taire quand il ne voulait rien dire, ce qui arrivait assez rarement je dois l'avouer.

Eleven se serait donc invité lui même non pas parce qu'il a confiance en son lui passé, mais parce qu'au contraire son lui passé n'aurait pas confiance en ce qu'il aurait vu par l'invitation de son futur. Il aurait ainsi chercher à empêcher sa mort, ce qui aboutira au scénario Docteur Teleselecta.

Du coup si le docteur n'a pas confiance en lui-même, il se peut que ce ne soit pas le Valeyard qu'il craigne, mais lui même. Il ne sait pas comment il a créé le Valeyard, mais il sait qu'il l'a déjà battu. Il ignore ce que provoquera son apparition, mais il sait qu'il le vaincra comme par le passé. Le Valeyard n'est que la manifestation du coté obscur du docteur, autrement dit le docteur l'a créé. Et le docteur ne craint pas d'entité en particulier. Toutefois, il craint le Valeyard. Mais le Valeyard est lui. Donc le docteur se craint plus que toute chose. C'est probablement lui-même qu'il a vu dans sa pièce réservée dans god complex.

Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 03:20    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Le Valeyard pourrait avoir crée les Silences, et les manipuler afin de tuer le Docteur dans son passé. Dans l'ancienne série, le Valeyard avait tenté de faire exécuter le Docteur, alors que le Docteur était son PROPRE passé. Je le verrais donc tout à fait recommencer, au travers des Silences, puis en se rendant sur Gallifrey (au prix d'une traversée du time-lock). Madame Kovarian ferait d'ailleurs un parfait Valeyard : menant une "guerre" contre le Docteur, et tentant de le faire exécuter par le colonel Manton tout comme le Valeyard tenta de faire exécuter le Docteur par les Time Lords, n'hésitant pas à s'allier à d'autres méchants (Haut Conseil TL corrompu/Silences), et dans son arrogance croyant être indispensable aux Silences.

Dernière édition par Morbus le Dim 27 Mai 2012 - 23:14; édité 1 fois
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 07:06    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:

Il disait que lui ne les reverrait plus mais que eux le reverraient. Amy va donc revoir cet homme, plus jeune. Il doit avoir un rôle à jouer j'imagine.

Il fallait suivre le reste de l'épisode hein. Ce "vieux monsieur" n'est autre que Canton Everett Delaware III, qu'on revoit quoi... une dizaine de minutes après?!

Citation:
Répondre en citantJe sais pas si on a deja fait la remarque mais les Silences ressemblent étrangement au personnage qui se trouve sur le tableau "le cri" !

« Le Cri » , le célèbre tableau de Edvard Munch (1863-1944), déjà volé et retrouvé en 1994 était à nouveau volé le 22 Août 2004 en plein jour sous les yeux des visiteurs éberlués du Musée Munch d’Oslo. Les 'kidnappeurs' s'acharnent sur "Le Cri" !

Bien sur qu'ils ressemblent au "Cri", puisque Moffat s'en est inspiré pour créer les Silences.
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 13:45    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:
Vrai, et le vieux qu'on croise dans l'épisode 1, celui qui amène de quoi incendier le "corps" du docteur.

On n'en a plus entendu parlé, il me semble.

Euh c'est que tu n'as pas tout suivi ou tu as du t'endormir pendant l'épisode. ^^
"Le vieux" comme tu dis, c'est Canton Delaware III qui est, dans sa version plus jeune un des perso principaux du double épisode...
Pour faire simple :
=

Edit : Ah pardon, Loki, j'avais pas vu que tu avais répondu avant. sorry Wink
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 01:17    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je pense que c'était rapide mais un grand épisode! J'aime la scéne où Amy a le pistolet, c'était vraiment inattendus! Razz
Taurec
[Ood]

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 13:06    Sujet du message: épisode 613 Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages de ce topic (j'ai abandonné à la 13 ème) mais vous semblez oublier un point très important ainsi qu'un détail ou deux :
Le Doc dit que 200 ans se sont passé depuis leur dernière rencontre puis pif paf il meurt. Sachant que le Doc, comme Rivers, ment et que depuis le début de la nouvelle série on suit ses aventures quasiment en temps réel, vous ne trouvez pas que ces 200 ans manquant sont une solution pour pouvoir continuer à agir comme il le veux ?
Ben oui, s'il est repéré après sa mort officiel (pour ses ennemis) il ne peut s'agir que de son "moi" plus jeune (celui se situant dans ces 200 ans manquants) J'irais même plus loin : si le Silence et ses commanditaires ne veulent pas que le point fixe spatio-temporel change, ils ne peuvent l'attaquer voir même ils doivent le protéger
Du coup le Doc est libre de faire ce qu'il veux.
Ah c'est une misère ces voyages temporels dans tous les sens :-)
Taurec
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 14:28    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Insinuerais-tu que le Doctor n'a pas 1100 ans comme il le dit? En fait, ça fait un moment que je me dis ça aussi. En plus la façon dont il amène le fait de dire son âge (je peux bien boire de l'alcool, après tout j'ai 1100 ans) ça fait trop artificiel. Perso, je pense que tu as raison et que le Doctor a toujours 900 et quelques années. Et que celui qui se fait tuer sur la plage et qu'on retrouve dans le café, c'est le même et non le Doctor à deux âges différents.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 16:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

....ça voudrait dire que j'ai pas compris la saison 6 xD ce qui m'étonnerait pas plus que ça, parce que j'ai trouvé ça prise de tête.
Pour moi, le docteur qui est sur la plage au début c'est le tesselecta. Et a toujours 900 ans, enfin c'est ce qu'il prétend, ça fait un moment qu'il les a passé. Aurait il mauvaise conscience à emmener des jeunes filles avec lui pour se rajeunir comme ça? ....hs je sais, bonne nuit Smile

Non sans rire, je suis embrouillée lol.et j'ai pas envie de regarder à nouveau la saison 6 pour essayer de comprendre, je lai pas trouvé vraiment brillante vu le peu que je me souviens chronologiquement parlant...

Et que la psychopathe Kovarian puisse incarner le valeyard j'y avais pensé aussi. Mais voilà on en revient toujours au même point, depuis la saison 5 on a que des questions sans réponses, autant la grande question "doctor who?" on la laisse en suspend c'est normal, autant là faudrait qu'on sache deux trois choses quand même, sans que ce soit le nom, ça serait un peu idiot d'y répondre, et casse gueule. Après c'est que mon avis Smile

(Moffatt, si tu nous ressors le nom du docteur en saison 7, je te fusille ^^ mais je t'aime bien quand même)
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:27    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Chronologiquement, on peut dire que la saison 6 commence par l'épisode 13...
Le Doctor1100 ans camoufler dans le Teselecta se rend au lac Silencio pour mourrir, mais river refuse de le tuer...le mariage entre le Doctor & River
sur la pyramide...Puis on bascule vers l'épisode 1, le Doctor de 1100 a envoyer ses messages , River (qui désormais connais la vérité) détruit le
Teselecta...à partir ce ce moment, on suit les aventures du Doctor de 900 ans (qui a reçu le message de son "lui futur") Jusqu'à l'épisode
"The God Complex" ou il laisse Amy & Rory vivre leurs vies....durant 200 ans il voyage seul (et sans doute à de nombreuses reprises avec River)
On le retrouve agé de 1100 ans dans l'épisode "Closing Time"....puis il envoie ses messages et vit les événements de "The Wedding of River Song"
La boucle est bouclée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >
Page 17 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange