Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:07    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Dans la timeline alternative, Amy sait que River est sa fille, donc pour eux ça se situe après A Good Man Goes to War.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Tu veux dire quand River crée un paradoxe en ne tuant pas le docteur ?
J'avoue que je sais pas trop en fait, des hypothèses les gens ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:24    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Oui voilà, ça m'a toujours paru bizarre parce que normalement Amy et Rory n'ont pas encore vécu les événements qui se passent après The Impossible Astronaut mais là on dirait qu'ils se souviennent de tout ce qu'il s'est passé durant la saison...

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:04    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Vous parlez de quels Amy et Rory ? Je comprends pas où est le problème.

Ceux dans la timeline alternative ne se connaissent même pas, Amy connait les aventures du Doc uniquement par rêve à cause de sa faille qui existe aussi dans ce monde, c'est tout.

Les Ponds qu'on voit à la fin de cet épisode ont vécu The Wedding et donc forcément la mort du Docteur.
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:08    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

De toute façon j'ai jamais rien compris à cet épisode ^^ enfin si mais bon il est un peu fouillis...

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:17    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

ah si j'ai compris, tu as cru voir que les Pond étaient au courant que River est leur fille parce que le docteur le savait, et en a parlé, surtout pour le consentement pour le mariage, mais ils ne le savent pas à ce moment là, et j'suis d'accord, les Pond de la fin de l'épisode sont ceux qui ont vécu la saison, donc ils le savent.
En fait, j'ai tout compris, mais c'est dur à expliquer Smile
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Théorie : le Docteur dans "The Impossible Astronaut" meurt pour de vrai. Mais, il invite son moi plus jeune afin que celui-ci agisse pour changer l'histoire. On a toute la saison 6, le docteur apprend qu'il va mourir et même qu'Amy l'a déjà vécu. Il comprend aussi qu'il s'est invité lui-même pour changer tout ça.

Du coup, il utilise la ruse du Teselecta. Ainsi, le point fixe est toujours là : le docteur est mort....aux yeux du monde. Mais ce petit rusé a quand même trouvé la parade pour s'en sortir. Et du coup, la première mort et les évènements de la saison 6 ont en quelque sorte disparus puisque l'histoire a été réécrite. Et aprés le lac Silencio, Amy et Rory rentrent chez eux, persuadés qu'il est mort.

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:32    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour la mort du Docteur, tu as bien résumé. Le Doc a modifié un point fixe mais a gardé les apparences, ce qui ne change rien dans le temps.

Par contre, pourquoi tu te casses la tête à ce point pour les Ponds ??
Après le Lac Silencio ils vivent toute la saison, jusqu'à God Complex, puis The Wedding. Ya aucune ré-écriture avec eux...
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Mais la Amy de Wedding of River Song se souvient des événements de A Good Man Goes to War, ça j'en suis sûr. Elle sait qui est Madame Kovarian et se souvient qu'elle lui a pris sa fille.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:57    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Bah, c'est normal, elle l'a vu dans ses rêves à cause de la faille.
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 23:02    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Normal, je dirais pas ça, mais c'est la seule explication possible.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 01:03    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

C'est pourtant dit dans l'épisode, la scène entre le Docteur et Amy dans le train...
"Oh Amy tu te souviens pas mais dans une autre dimension nous étions amis. Tu es spéciale, tu as une faille, tu peux te souvenir..."
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:13    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Hello hello à tous
Je vois que les neurones sont en ébullition et que certains commencent à saigner abondemment du nez , c'est bien les gars Smile
J'ai saisi ce que tout le monde tente d'expliquer et pour une fois tout le monde a raison en même temps .
Attention mode 4 dimensions activé : ON .

L'épisode "The Impossible Astronaut" est vaiment spécial , c'est une sorte de croisée des chemins de tous les personnages présents au pic-nic du Lac Silencio .
Aucun ne va dans le même sens , pratiquement !!

Pour le Docteur 200 ans plus vieux , l'épisode suivant est "Asylum of The Daleks" , saison 7
Pour Amy , Rory et River , l'épisode suivant est "Day of the Moon" , saison 6
Pour la River Song astronaute , l'épisode suivant c'est la Pandorica , saison 5

Tout dépend de quel point de vue on regarde la scène !
Il est très fort Moffat Wink

Pour ce qui est des connaissances de Amy , dans le paradoxe de "The Wedding of River Song" , étant donné que ce paradoxe a lieu dans "The Impossible Astronaut" , il me semble que c'est expliqué .
Amelia a rêvé de tout ce qui lui est arrivé avec le Docteur , et elle a tout dessiné d'ailleurs .
Et elle sait également que dans une autre vie (son futur donc mais elle ne le sait pas) , River est leur fille à elle et Rory .
Mais c'est vrai que au moment du paradoxe , c'est a dire dans "The Impossible Astronaut" , Amy ne savait pas encore qui était River alors comment ??

C'est sûrement à cause du temps qui n'avance plus , ou que tout se passe en même temps , passé , présent , futur .

A la fin de "The impossible Astronaut" , début de saison , Amy et Rory n'ont pas eu conscience qu'un paradoxe vient de se produire .
Pourtant il a bien eu lieu .
Pour eux tout s'est passé très vite .
Et ils ont enchaîné avec la saison 6 direct .

Mais c'est seulement à la fin de la saison 6 que Amy , et Rory aussi , prend conscience qu'un paradoxe a eu lieu pendant l'attaque de l'astronaute au Lac Silencio , paradoxe dans lequel elle a tué Mme Kovarian .
pourquoi si tard ??

Mode 4 dimensions pleine puissance !!

Pour moi c'est parce que du point de vue de River , ça ne s'est pas encore produit .
Amy et Rory ont été invité dans le futur pour assister a la mort du Docteur , mais ils ne connaissent pas encore tous les détails de ce fameux pic-nic .
Pour moi c'est presque normal qu'ils ne se sont pas aperçus qu'il y a eu paradoxe .
Et c'est à la fin de la saison , quand ils savent enfin qui est River , et que Amy s'est fait enlever son bébé , qu'ils ont vu la naissance de River Song dans LKH , et que cette dernière se fait capturer par Kovarian pendant ses études d'archéologie pour être placée dans le Lac , que Amy et Rory prennent conscience qu'il s'est produit quelque chose au début de la saison , longtemps après en gros !
C'est pour ça que je dis que "The Impossible Astronaut" est une croisée des chemins , plein de timeline s'entremêlent au point que ça devient très compliqué .

Ce que je trouve dommage , c'est qu'on nous ait pas montré justement ce flash tardif qu'Amy a eu et qui a fait qu'elle s'est souvenue de ce qui s'est passé 12 épisodes avant de son point de vue à elle , d'où sa déprime au vin blanc .
Ca nous aurait semblé moins compliqué à comprendre , mais bon faut le prendre comme ça je pense .

PS1: Ou comme quelqu'un l'a dit , peut être que dans "The Impossible Astronaut" , le docteur meurt pour de vrai , et qu'il met en place tout un plan avec son soi-passé , pour éviter de mourir le moment venu .
Mais non en fait .
C'est ça la feinte , on ne comprend pas tout nous non plus quand on voit la scène , comme Amy et Rory .
Pas River , elle sait qui est donc l'astronaute , elle a l'enveloppe n°2 , elle doit mentir à cause de ses parents .
Et donc comme Amy et Rory , on est loin de se douter que ce n'est pas le Docteur qui brule sur la barque , mais un Teselecta ^^
River le sait elle ^^
Mais Amy a une bonne intuition tout de même et elle l'exprime devant la fausse dépouille du Doc :

"Ca doit être un faux , une copie , ou quelque chose comme ça"

On dirait qu'elle le sent déjà que ce n'est pas le vrai corps du Docteur !
Tout était planifié .
Inconsciemment elle le sait .

En fait le seul moment où le plan a failli déraper c'est dans LKH , car Mels/River tue vraiment le Docteur , et ça il ne l'avait pas vu venir comme il le dit lui même .
Il a de la chance d'avoir dit ce qu'il fallait à River avant de mourir pour que cette dernière le ramène a la vie .

PS2: dans le film DW de 1996 avec Paul McGann , a 1h16min45sec , il y a une musique identique au thème de Genova dans FF7 ^^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:26    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Citation:
Pour le Docteur 200 ans plus vieux , l'épisode suivant est "Asylum of The Daleks" , saison 7

Il y a le special de Noël entre temps, The Doctor, The Widow and the Wardrobe Wink

Citation:
Pour la River Song astronaute , l'épisode suivant c'est la Pandorica , saison 5

Nop pas du tout, après elle voyage avec le Docteur pendant longtemps, puis va prévenir le Docteur de qui elle est dans A Good Man (à la fin), puis revient sur le Lac Silencio pour voir sa version plus jeune tuer le Doc (c'est la River au pistolet qu'on voit).

Si vous avez rien suivi : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369179074-river-song.png
x)

Citation:
Mais c'est vrai que au moment du paradoxe , c'est a dire dans "The Impossible Astronaut" , Amy ne savait pas encore qui était River alors comment ??

J'ai pas eu le courage de lire ta théorie en entier parce que je vois pas où est le problème. La dimension où se retrouvent tout le monde, dans la bulle, est l'intégralité du temps compressé en 1 seconde qui ne bouge jamais. C'est logique qu'Amy sache que River est sa fille vu qu'elle l'a appris à un moment dans le futur.
Preuve : Amy parallèle a déjà vécu God Complex, il suffit de voir les dessins, ça ne s'arrête pas à Impossibl Astronaut.
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:08    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Nop Galaxy ^^
River va d'abord à la Pandorica , puis ensuite elle voyage en secret/duo avec le Docteur avant d'aller au Lac Silencio au pic nic .
J'ai pas lu le schéma que tu as posté mais j'ai raison tout de même Wink
preuve non confirmée ^^
Je précise oui avant qu'on ne me crie dessus ;D

River au pic-nic possède le manipulateur de Vortex , sinon comment elle aurait pu aller en Amérique en 2011 , puisque elle est en prison au 51ème siècle !!?
Comment a t-elle pu voyager dans le temps sans manipulateur !??
C'est qu'elle le possède bien même si on ne la voit pas l'utiliser .
Preuve non confirmée car en plus c'est le Docteur qui la ramène à la prison de StormCage à la fin de "Day of the Moon" .
Mais je pense qu'elle possède tout de même son manipulateur de vortex .
Manipulateur qu'elle achète à Dorium au début de l'épisode de la Pandorica .
Donc avant " The Impossible Astronaut" pour moi .
La Pandorica c'est pour moi la 1ère fois que River s'évade de la Prison , puis ensuite pour "The Impossible Astronaut" , le gardien de prison dit "Le Docteur River Song , elle remet ça !"
Au moment où elle part pour l'Amérique , ça fait déjà plusieurs fois donc qu'elle quitte sa cellule , Pandorica donc puis escapades secrètes .

Tu as raison sur le fait que les dessins de Amelia vont plus loin que ce qu'elle a déjà vécu .
Mais c'est parce que le temps s'est figé , toutes les époques se sont mélangées/superposées .
Ce qui a pour conséquence que Amelia sait des choses qu'elle n'est pas encore censée connaître !
Et oui entre "The Wedding..." et "Asylum of the Daleks" il y a bien "the Doctor , the Wardrobe......" je sais plus ^^

PS: j'ai lu le schéma et c'est la seule erreur de ce schéma , la Pandorica arrive après The Impossible Astronaut .
Pour moi ça arrive avant à cause de cette histoire de manipulateur de vortex .
Sinon je d'accord avec le reste .

Dernière édition par MikaLGDB le Mar 18 Juin 2013 - 20:46; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange