Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 20:10    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je t'ai répondu en PM pour pas trop flooder le sujet Wink
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 20:41    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

yé ^^
Eh oui on spoil a mort en fait , faut penser à ceux qui découvriraient !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:25    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je trouve votre discussion super intéressante; y a pas moyen de la continuer ailleurs et publiquement?

Signature par TheLongFall

MikaLGDB

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:57    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Yep salut @ZuT
bon ben je te mets la suite de notre conversation qui a eu lieu en mp , tant pis si ca fait long Smile
Ca y est je sais enfin cacher une petite partie de mon post , juste un petit bout , avec un "spoiler"
pow pow pow
C'est un petit pas pour l'Homme mais un pas de géant ....... ouais ok ^^

@Galaxy-Eyes
Citation:
"La Pandorica c'est pour moi la 1ère fois que River s'évade de la Prison , puis ensuite pour "The Impossible Astronaut" , le gardien de prison dit "Le Docteur River Song , elle remet ça !"

Normal, elle s'échappait toutes les nuits avec le Doc pendant ses 200 ans ^^

C'est juste pas cohérent du tout de mettre Pandorica avant Astronaut. Compare l'attitude de River dans les deux, elle est distante dans Pandorica, Spoilers, et coquine dans Astronaut, jusqu'à ce qu'elle pense l'embrasser pour la dernière fois. C'est dans la continuité.
Ah, et dans le début de Astronaut, elle ne précise même pas qu'ils ont déjà fait la Pandorica -> preuve qu'elle ne l'a pas encore vécu !

Le fait qu'on voit River acheté un manipulateur de vortex au début de Pandorica, c'est surtout pour pas poser d'incohérence de 'comment River a pu voyager ?' au moment de l'épisode je pense.

Ma réponse:
C'est vrai que River ne fait aucune alusion sur la Pandorica dans TIA .
Bon pour moi ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas vécu la Pandorica pour autant .
Je me dis juste que River ne dit vraiment plus rien , pour ne pas a avoir à noter tout ce qui doit être dit "plus tard" .
Je m'explique .

A la Pandorica , Amy avoue a River que cette dernière leur a dit , au Byzantium , qu'ils allaient se revoir pour la Pandorica .
River a du noter que dans l'avenir , quand elle sera au Byzantium elle devra annoncer qu'ils se reverront "quand la Pandorica va s'ouvrir" .
Pour elle ça ne voudra rien dire bien sur puisque à ce moment là dans sa timeline , la Pandorica ça s'est passé il y a longtemps .
Déjà que c'est compliqué , ne compliquons pas les choses plus encore .
River a du se dire un truc dans le genre , donc pas/plus d'alusion à propos de quoi que ce soit .
Elle reste muette : spoilers !

Et River est un peu perdue dans The Impossible Astronaut , d'où sa proximité avec le Docteur et le baiser à la fin .
Elle vient de passer des aventures en duo et en secret avec un Docteur plus vieux donc , et d'un coup entre 2 aventures , elle se retrouve avec la même personne plus jeune , en plein milieu de ses aventures en amoureux avec lui .
Elle s'est emmêlée les pinceaux la River la pauvre ^^

Pour moi ce n'est pas qu'elle est plus distante dans le Pandorica , qui pour moi est avant donc .
Elle détruit tout de même l'inscription la plus vieille de l'univers pour y écrire "Hello Sweetie" et des cordonnées .
C'est pas rien tout de même !
Pour moi elle est tout simplement plus jeune à ce moment là , elle sait pas comment contacter le Docteur et elle y va comme un bucheron .
C'est clair pour moi qu'elle est plus jeune que dans The Impossible Astronaut .
Moins en confiance avec le Docteur car c'est son premier voyage avec le manipulateur de vortex , elle doit faire gaffe à ce qu'elle dit et ce qu'elle fait vis à vis des autres .
Et donc plus tard dans le temps , après avoir voyagé en amoureuse avec le Docteur , elle se retrouve en 1969 avec un Docteur plus jeune , et elle se trompe , elle garde cette proximité avec le Docteur , ce qui ne le dérange pas pour autant !
Et c'est ça justement qui embrouille River , à partir ce Impossible Astronaut , le Doc commence à flirter ouvertement avec elle .
En fait le baiser c'est une erreur de la part de River habituée à présent à fréquenter un Docteur plus vieux .
Et elle comprend son erreur quand elle voit la réaction du Docteur lorsqu'elle l'embrasse .
Mais je reste sur d'abord Pandorica et ensuite The Impossible Astronaut ;

Réponde @Galaxy-Eye:
Déjà on est d'accord pour dire qu'ils ont voyagé ensemble longtemps (la période des 200 ans du Doc) avant Astronaut et Pandorica.
Bon, maintenant, compare la toute fin de The Big Bang et la toute fin de Day of the moon :

Big-Bang : River distante, dit juste Goodbye en disant qu'il découvrira bientôt qui elle est.
Astronaut : River repart dans sa prison accompagnée par le Doc, le tutoie et l'embrasse langoureusement, pour elle c'est une habitude et elle est surprise de voir un Doc distant.

Pourquoi ? Car Astronaut se passe juste après tous ces voyages... Ca se voit clairement qu'elle est pas habitué à un Doc aussi jeune alors que dans Pandorica ça a pas l'air de la gêner plus que ça, elle tente pas de l'embrasser, car elle sait que ce Doc a pas encore vécu Astronaut et donc qu'il l'a pas encore embrassé pour la première fois.

Puis je sais pas, c'est juste logique vu que l'ordre est à peu près inversé par rapport à la chronologie des épisodes. Ce n'est pas un manipulateur de vortex qui me fera dire le contraire, vu que bon en fait ta théorie se tient dans son ensemble mais c'est une idée uniquement théorique qui entraîne une autre puis une autre sur une autre et au final franchement pourquoi faire compliquer ? Astronaut est avant. D'ailleurs regarde sur le net c'est souvent comme ça ...

PS:
Ma réponse en direct ^^
Déjà et c'est important , les timeline du Docteur et de River ne sont pas toujours inversées , à de petits moments ça va dans le même sens !
Et River jongle entre 2 Docteur ce qui complique l'affaire !
River de la Pandorica est distante car elle n'a pour moi pas encore voyagé en amoureux avec le Docteur , elle est plus jeune .
C'est juste après The Wedding of River Song .
Donc elle vient juste d'être incarcérée à Stormcage et elle s'en évade pour la 1ère fois je pense .

C'est également son tout 1er voyage avec le manipulateur de Vortex .
Et elle sait ce que ça implique de voyager dans le temps .
Elle ne doit pas interférer avec le futur , elle peut être là mais si elle dit quelque chose de trop , elle peut changer son propre avenir , elle pourrait disparaître sur le champ à tout moment !!
Elle ne sait pas si le Docteur a déjà vécu ou non The Impossible Astronaut puisque elle non plus ne l'a pas encore vécu .
D'où sa pseudo-distance avec le Docteur dans la Pandorica .
Une River jeune et un Docteur jeune .
C'est la saison 5 .
Pas encore d'étincelles , de folie ^^
Ce qui fait qu'elle est juste extrêmement prudente .
Tout comme pour le crash du Byzantium sauf que là elle était plus expérimentée donc plus à l'aise , mais pareil elle devait faire gaffe à tout ce qu'elle disait sinon elle pouvait s'effacer elle même de la réalité !
Saison 5 toujours : Docteur jeune , Amelia très jeune .
Limite la seule préoccupation de River dans la Pandorica et le Bizantium , c'est Amelia (et Rory) , elle doit tout faire pour les protéger , les préserver !
bref.

C'est une River Song toute jeune qu'on a pour la Pandorica .
La River dans The Impossible Astronaut est plus vieille , plus coquine , plus amoureuse du Docteur encore ^^
Elle ne fait aucune allusion à la Pandorica car c'est arrivé il y a un moment pour elle déjà !
Ses aventures les plus proches sont Jim le Fish , Easter Island et ça par contre elle en parle ouvertement .
Et c'est parce qu'elle vient de faire plein d'aventures en duo avec le Doc plus vieux qu'elle se trompe et est très proche du Doc jeune et finit même par l'embrasser à la fin de Impossible Astronaut .
Elle s'est emmêlé les pinceaux , on le voit , elle réalise qu'elle vient de se tromper de Docteur .
C'est compliqué les voyage dans le temps ^^
Le tutoiement n'existe pas en anglais !
Pour elle ça fait ça :
Pandorica: Doc jeune
Aventure amoureuse: Doc vieux
Pic-nic Lac Silencio: Doc vieux
1969: Doc jeune
Mais on est toujours dans le même épisode , River ça lui a embrouillé l'esprit , kiss .
Et puis il y a la question qui tue :

Comment River s'est rendu en Amerique en 2011 au Lac Silencio , alors que sa prison est au 51ème siècle ??
Qui l'a fait voyagé dans le temps si elle ne possède pas encore de manipulateur de vortex ??
Ce n'est pas le Docteur jeune car River ne savait pas qui possédait l'enveloppe n°1 .
Ce n'est pas le Docteur vieux car il envoie l'invitation à River , donc il n'est pas venu la chercher !

Ca veut dire qu'elle a un autre moyen de locomotion non ?!
Ce serait pas un manipulateur de vortex qu'elle aurait acheté dans le passé , genre avant l'aventure de la Pandorica ??!!
Je vois pas sinon pour le coup ?

Dernière édition par MikaLGDB le Mer 19 Juin 2013 - 01:00; édité 20 fois
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 23:22    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ouais euh, Zut a dit "publiquement" mais a précisé "ailleurs" xD
Copie-colle là dans le sujet "Who is River Song ?", je vois que ça. Et supprime le contenu de ce message-ci (ou met le sous spoil HS) ça fera bien moins flood déjà.
MSN Skype
MikaLGDB

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 23:23    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

oki je modifie
Wink Fait

PS:j'ai fait des modifs dans le spoiler^^
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 19:29    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Du coup, on sait toujours pas trop ce qu'il a fait entre ses 907 ans et ses 1103 ans ?
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:24    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Du tricot ? Laughing Ou du yoga
Il fait ce qu'il fait toujours, il voyage dans le temps et l'espace. Et on peut s'imaginer qu'il n'a pas obligatoirement voyagé seul. Même s'il n'a pas pris de compagnons officiels, ou alors, il ne nous en a rien dit, le petit cachotier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange