Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 15:18    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Sylar69100 a écrit:
Je ne vois pas Matt Smith rempiler pour une 8ème Saison...

Ca y est, je déprime, tu as flingué ma journée... Imaginer perdre Matt Smith en tant que Docteur, ça me sape le moral ! Je plains celui qui devra passer après Matt Smith et David Tennant, la concurrence va être rude, et la critique acerbe ! Je pense que si on me proposait le rôle, je me sentirais obligé de porter des couches tellement je... Non je ne vais pas imager tout ça !

TurCirith a écrit:
Notez bien que dans le contexte, ça peut aussi bien désigner une chute d'eau : "la chute du Eleventh" ou "la onzième chute de Trenzalore", comme dans l'expression "les chutes du Niagara"...

"On the fields of Trenzalore, at the fall of the eleventh, where no living creature can speak falsely* or fail to answer, a question will be asked, a question that must never, ever be asked" (*pas sûr de ce mot)
Je pense que s'il s'agissait du numéro d'une des chutes, on aurait plutôt "the eleventh fall", et dans le cas de chutes d'eau, il me semble que le terme s'emploie plutôt au pluriel (même si bon, s'il y en a plusieurs et qu'on parle de la 11e, pas de raison d'utiliser autre chose que le singulier :p).
A mon humble avis, il s'agit bel et bien d'un endroit où le docteur s'effondrera (mourra ? sera descendu plus bas que terre ?). Il pourrait vraisemblablement s'agir d'une forme de jugement, de condamnation à mort, quelque chose qui justifierait qu'on l'emmène dans un lieu où il doive dire la vérité - pour une fois ! - et laisser la place à une nouvelle incarnation.

@NicolasWho : une remarque concernant ce que tu dis au sujet de Amy et Rory qui ont "perdu" leur fille et se contentent d'une version adulte. J'ai pensé la même chose que toi au fur et à mesure des épisodes, mais on a droit dans ce dernier épisode à un court passage qui montre qu'Amy n'y a pas été insensible, puisque c'est la raison qui la pousse à tuer Kovarian. Bon, c'est peu sur 6 épisodes, mais ça a le mérite d'être là ! (Après cela, on peut reprocher à la grande amie du Docteur, dans un programme familial, de montrer que le meurtre de sang froid est tolérable selon les circonstances...)
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissWho
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 15:31    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je ne voulais pas le dire, mais je le dirai quand même : j'avais raison ! Nous étions plusieurs à penser que LA question était "Doctor Who ?", et certains avaient répondu que ce serait la pire chose que les scénaristes pourraient sortir et qu'ils ne le supporteraient pas. Et bien, je crois qu'ils n'ont plus qu'à aller chercher une corde ^^. Non, mais pour une fois qu'une de mes théories sur une série tombe juste, je tenais à le mentionner lol.

Sinon, j'ai trouvé que l'histoire ressemblait trop à celle de la saison 5. Un fil rouge : les fissures / les Silence, un évènement qui détruit la réalité : l'explosion du Tardis / la non-mort du Doctor, et Eleven qui doit finalement se sacrifier pour tout remettre en place, mais qui à la fin est toujours le plus fort et arrive à s'en sortir.
Mais bon, ça reste du Doctor Who, donc bien sur j'ai dévoré avec plaisir ces 45 minutes, et j'en redemande encore et toujours.

Je regarderai à nouveau cet épisode afin d'affiner mon jugement, car ce post est une réaction à chaud. Mais je trouve que ce final manque un peu de grandeur, bien que j'admire la stoïcité du Doctor face à son destin.
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:14    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'ai regarder l'épisode avec les sous-titres il y a a peine 30 secondes et je dois avouer que j'ai était déçue par la rapidité de l'épisode, tous les événements se sont empilés les uns sur les autres ce qui a causer une fin indigérable.En plus, j'adore River Song mais là, j'ai trouver qu'elle n'était pas pareille, ils avaient presque changer son caractère.Les seules moments que j'ai apprécier sont ceux où le Doctor évoque Rose et Jack et le moment du "mariage" de lui et de River (vraiment mignon^^).La fin était devinable, le Docteur qui n'est que le robot de la Teselecta et la question qui ne doit pas être poser...En somme je suis déçue et triste que la saison s’achève sur ce final qui s'avère décevant.
He cradled and he rocked her.
Tick, tock, goes the clock.
Tills River kills the Doctor...
MSN
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:26    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode hier soir. Personnellement, je trouve que c'est un bon épisode, pas le meilleur final (le meilleur étant pour moi celui de la saison 4), mais il est très bien quand même !

Sinon, je vous trouve tous (enfin, tous ceux qui n'ont pas aimé^^) durs avec Moffat. Ok, il n'a pas répondu à toutes nos questions, et alors ? La série n'est pas terminée ! Et pour ce qui est des révélations, je ne les trouve pas surprenantes, c'est sur, on se doutait tous que le docteur allait survivre à cet épisode, mais d'un autre côté, ça reste cohérent !

En gros, je pense que tous ceux qui trouvent les explications peu surprenantes s'attendaient à mieux parce que c'est Moffat qui écrit. Si ça avait été quelqu'un d'autre (un autre Showrunner), auriez vous eu la même réaction face à l'épisode ?

Quand à la rapidité de l'épisode, je préfère ça à la lenteur (exemple tout frais : Torchwood: Miracle Day)
MSN
Lyria Melody Brooks
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:33    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

En réalité moi j'apprécie Moffat mais je n'aime pas l'épisode.Je trouve que Moffat a fait des épisodes merveilleux et la saison 5 est ma préférer tout comme le début de la saison 6.Alors même si c'était quelqu'un d'autre qui aurait fait l'épisode, j'aurais était déçue.
He cradled and he rocked her.
Tick, tock, goes the clock.
Tills River kills the Doctor...
MSN
Samueloss
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:39    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et je trouve que c'est une excellente fin pour la saison 6
En plus cet épisode nous a vachement appris beaucoup sur la suite de la série.
Il y a encore un mystère non résolu de cette saison : la forêt gamma, surement dans la saison 7 Smile
Visiter le site web du posteur
TurCirith
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:41    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Allan a écrit:
Si ça avait été quelqu'un d'autre (un autre Showrunner), auriez vous eu la même réaction face à l'épisode ?

Oui : la première chose qu'on se dit quand on voit le personnage principal mourir, c'est "c'est surement un double". Et prendre la première idée qui vient, celle qui ne surprendra personne, c'est une faute grave pour n'importe quel raconteur d'histoire.
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:54    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

MissWho a écrit:
Je ne voulais pas le dire, mais je le dirai quand même : j'avais raison ! Nous étions plusieurs à penser que LA question était "Doctor Who ?"

Ce n'était pas compliqué non plus, et on y a tous pensé en regardant "Let's kill Hitler", j'aurais été déçu si ça avait été autre chose, la première question, celle dont personne d'autre n'a la réponse, celle que tout le monde se pose, c'est parfait. Le problème c'est d'avoir voulu y mettre du suspens quand il n'y en avait pas, si ça avait été autre chose, ok, je comprends, mais là, non, le robot aurait pu le dire.
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:24    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je viens de finir de regarder l'épisode et je l'ai trouvé vraiment bien et surtout cohérent par rapport au reste de la saison. Je comprends que certain se sentent floué: c'est bien un double du docteur qui se fait tué au Lake Silencio et c'est bien River qui est dans la combi d'astronaute mais la grande force de cette saison a bien été de nous faire douter de l'évidence. Il était clair que le docteur ne pouvait mourrir sur cette plage or l'explication la plus simple est toujours la meilleure. Mais la simplicité est toute en apparence car le fond de l'intrigue est beaucoup plus complexe.

Déjà je rejoins en tous points Jalias sur son explication des points fixe, le but de Kovarian et des Silence étant de créer un point fixe pour que le docteur ne puisse pas s'en sortir. Il n'aurait pas pu être créer si ça aurait été un ennemi qui le tué. Il fallait même que le docteur accepte cette fin d'où la présence de River qui est plus qu'une compagne du docteur mais sa femme!!!. Le remplacement par un double est aussi un chien de sa chienne du docteur à Kovarian qui lui a fait le coup 2 fois.
Le monde parrallèle créé à partir de la rupture de ce point fixe est aussi une création intelligente et subtile pour montrer que les règles que suit le docteur ne sont pas inepte comme lui même pouvait le penser (cf. le timelors victorious de Water of Mars).

Le reproche principal que je fais à Moffat outre le fait qu'il ne réponde pas encore à toutes les questions notamment à celle posé par l'ersatz de Tardis du Lodger, c'est qu'il n'explicite pas assez les ressorts de intrigue (je parle là du fond pas de l'accéssoire) parce qu'il m'a fallu cogiter un moment (et avec l'aide de Jalias mille fois merci) pour mettre en ordre toutes les pièces du puzzle.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:26    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode, mais pour la façon dont le docteur s'en sort me déçois un peu. Pour moi il y avait mieux à faire, je pensais vraiment que le faite de bruler le corps du docteur avait une raison cachée (enfin plus que détruire le teselecta), genre permettre de forcer la régénération malgré la morts d'eleven en eleven lui-même (un peut comme le phénix qui renait de ses cendre).

Quelque incohérence que j'ai du mal à admettre pour moi la plus grosse reste la révélation de la question (la première fois celle que l'on n'entend pas), si la question est posée a trenzalor lors de la chute du onzième(si le doc est bien le onzième en question), c'est que forcément il n'est pas mort au lac silencio et que la machination viens de son futur. Donc ceux qui veulent sa mort savent que ça ne fonctionnera pas, pourquoi la vouloir tenter quand même?
Will Doyen
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:38    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je fais juste remarquer que Dorium a posé LA question. Donc c'est pour lui que le silence will fall. Et oui une fois le docteur parti il sera tout seul dans le noir et le silence. Les crânes ne semblent pas très bavards autour de lui ^^ Well done Dorium. Try again.
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:42    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

je viens de voir l'épisode, fantastique, j'adore le tandem doctor/River, j'espère qu'on les reverra dans la prochaine saison. J'ai hâte de voir la suite mais j'ai pas du tout envie que celle ci soit sans Matt smith, je l'adore!
sinon on a eu pas mal de réponses et aussi pas mal de question comme la fameuse: Doctor who? je me demande pourquoi le fait de savoir qui est le docteur semble dangereux c'est pas Voldemort quand même.! la façon dont le docteur s'en sort est juste génial , Moffat a bien réussi à relier le début de la saison à sa fin. je me demande comment il va faire revenir le docteur et si on reverra encore Amy et Rory ( perso j'aimerai bien). je reverrai bien la saison maintenant qu'elle est terminée afin d'essayer de me faire mes petites théories.

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:44    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

styx a écrit:
J'ai bien aimé l'épisode, mais pour la façon dont le docteur s'en sort me déçois un peu. Pour moi il y avait mieux à faire, je pensais vraiment que le faite de bruler le corps du docteur avait une raison cachée (enfin plus que détruire le teselecta), genre permettre de forcer la régénération malgré la morts d'eleven en eleven lui-même (un peut comme le phénix qui renait de ses cendre).

Euh si tu avais regardé le premier épisode attentivement, tu aurais eu l'explication de l’incinération, en gros, une goutte de sang, uun corps de Time Lord est très précieux, et beaucoup seraient prêts à se battre pour l'avoir, il n'est donc pas possible de laisser ce corps sur la plage, l'enterrer, le jeter à la mer... Il ne doit pas être utilisable.
Et bien sûr c'est un moyen pour le docteur de garder sa survivance secrète. Si on avait inspecter le cadavre, on aurait finis par découvrir la vérité.
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:46    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Will Doyen a écrit:
Je fais juste remarquer que Dorium a posé LA question. Donc c'est pour lui que le silence will fall. Et oui une fois le docteur parti il sera tout seul dans le noir et le silence. Les crânes ne semblent pas très bavards autour de lui ^^ Well done Dorium. Try again.

oui et il devrait se faire du souci pour avoir demandé qu'on laisse la boîte ouverte... tout en étant entouré de crânes carnivores, à lui il lui reste un peu de chair sur ses os! Mr. Green Shocked
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Au sujet du cliff' de fin, parce que s'en est un, "la question: docteur WHO ?"

C'est marrant de notre côté de l'écran parce que c'est le titre de la série, bonne blague, mais dans l'univers où le Docteur existe, est-ce que ça a vraiment une importance ? Au point d'en faire LA question ?

Pas si il y a un Dieu dans l'univers ou comment c'est possible que le Docteur puisse aller dans un espace en dehors de l'univers comme dans l'épisode avec le Tardis à forme humaine.

Et dans ce cas là, tu peux faire aussi pour les autres Timelords, non ? Genre Master Who ? Corsair Who ? etc...

Tout ce que je retiens, c'est "la chute du onzième". Episode de Noël, puis, spéculation, retour vers l'automne 2012, sans doute pour une première partie, avec une seconde en Avril 2013, on sera alors dans l'anniversaire des 50 ans... Peut-être la dernière de Matt Smith, çe fera déjà 4 ans, c'est la moyenne de longévité non ?

Hey, truc marrant, saison 6 tout un foin sur "il va mourir, il va mourir" et saison 7 pour l'anniversaire, onze pourrait bien mourir, pour laisser place à un douzième.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >
Page 4 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange