Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x13] The Wedding of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:47    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Faye a écrit:
Sinon on a eu pas mal de réponses et aussi pas mal de question comme la fameuse: Doctor who? je me demande pourquoi le fait de savoir qui est le docteur semble dangereux c'est pas Voldemort quand même !

Apparemment le docteur ne révélera son nom qu'à sa mort, le silence tombera quand la question sera posé, le silence du docteur. "It was my silence, my death."
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lobotomised
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:51    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Il y a encore quelque chose que je ne comprend pas dans l'épisode avec l'histoire du temps qui freeze.
Par exemple quand le doc parle avec Churchill au moment où le doc remarque la 1ère marque sur son bras (donc ca c'est le présent). On a bien un passé: quand il était dans le bureau de Churchill; et un futur quand ils voient tout les silences qui sont au plafond.

Mais si j'ai bien comprit ça a pas conséquence que le passé, le présent et le futur n'existe plus. Donc on ne peut pas avoir cette scène qui se déroule. La je ne comprend pas trop si c'est moi qui bug sur la notion du temps ou un problème au niveau du scénario. (Mise à part le faite que si le temps n'est vraiment plus là, c'est totalement impossible à filmer)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:53    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Citation:
c'est une River du futur qui est invitée au Lake Silencio, une River du futur qui est déjà au courant de tout ce qui se passe... comme elle le dit elle même à Amy à la fin. elle est obligé de mentir à tout le monde, tout le temps pour ne rien changer du cours des évènements.

non seulement c'est une menteuse, mais aussi une très bonne comédienne (* se souvient de la gifle mémorable que se prend le Docteur au début du 6x01 )
Mr. Green

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:03    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Aleyster a écrit:
styx a écrit:
J'ai bien aimé l'épisode, mais pour la façon dont le docteur s'en sort me déçois un peu. Pour moi il y avait mieux à faire, je pensais vraiment que le faite de bruler le corps du docteur avait une raison cachée (enfin plus que détruire le teselecta), genre permettre de forcer la régénération malgré la morts d'eleven en eleven lui-même (un peut comme le phénix qui renait de ses cendre).

Euh si tu avais regardé le premier épisode attentivement, tu aurais eu l'explication de l’incinération, en gros, une goutte de sang, uun corps de Time Lord est très précieux, et beaucoup seraient prêts à se battre pour l'avoir, il n'est donc pas possible de laisser ce corps sur la plage, l'enterrer, le jeter à la mer... Il ne doit pas être utilisable.
Et bien sûr c'est un moyen pour le docteur de garder sa survivance secrète. Si on avait inspecter le cadavre, on aurait finis par découvrir la vérité.

Oui je le sais mais règle n°1 du docteur qui s'applique aussi à river... En temps qu'épouse elle peut connaître pas mal des petit secret de son mari. Elle prétend qu'il faut le brûler pour les raisons qu'elle donne dans le 601dans le but d'aider le docteur du 613 car ce dernier lui aurais demander d'agir ainsi. Après tout on ne connais pas l'étendue des capacitée de river, je veux dire peut elle aussi ne pas vieillir? Si ça ce trouve la river du lac a 200 et quelque année, elle pourrais avoir recus la visite de docteur 613 qui la spoil sur ce point. Mais bon après tout faut accepter aussi que tout ne soit pas clairement expliquer dans une série ainsi même si c'est ralant.
TurCirith
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:14    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Aleyster a écrit:
Euh si tu avais regardé le premier épisode attentivement, tu aurais eu l'explication de l’incinération, en gros, une goutte de sang, uun corps de Time Lord est très précieux, et beaucoup seraient prêts à se battre pour l'avoir, il n'est donc pas possible de laisser ce corps sur la plage, l'enterrer, le jeter à la mer... Il ne doit pas être utilisable.

Explication bidon : il ne s'est jamais soucié de ce genre de détails. Par exemple, quand il se fait couper la main. Ou quand il se fait piquer un peu d'ADN pour avoir une fille. Ou plus récemment quand il barbote dans une cuve de flesh...
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:39    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Samueloss a écrit:
Il y a encore un mystère non résolu de cette saison : la forêt gamma, surement dans la saison 7

Pourquoi faudrait-il voir la forêt Gamma ? Les seuls intérêts de parler de cette forêt étaient de montrer que, hors écran, différents personnages avaient été marqués par le passage du docteur, et d'amener la découverte du lien entre River Song et Melody Pond de façon un peu plus mystérieuse que si River s'était pointée en disant "Au fait Amy, je suis ta fille !". Une histoire pourrait se dérouler sur cette forêt (afin que les fans se disent "ah tiens, c'est la fameuse forêt !") mais ce n'est pas essentiel du tout.

Styx a écrit:
Quelque incohérence que j'ai du mal à admettre pour moi la plus grosse reste la révélation de la question (la première fois celle que l'on n'entend pas), si la question est posée a trenzalor lors de la chute du onzième(si le doc est bien le onzième en question), c'est que forcément il n'est pas mort au lac silencio et que la machination viens de son futur. Donc ceux qui veulent sa mort savent que ça ne fonctionnera pas, pourquoi la vouloir tenter quand même?

Ils ne savent pas nécessairement que ça ne fonctionnera pas, ils savent surtout que le docteur ne devra pas être présent à ce moment (enfin, plutôt faire en sorte que ce moment n'arrive jamais ! Comme le dit Dorium : "they just don't want you to remain alive" : ils veulent se débarrasser de lui avant que le moment de se render à trenzalore n'arrive). Pourquoi le savent-ils ? Comment ? Mystère ! Ont-ils déjà vécu ce moment, et ont-ils pu témoigner des conséquences ? Ou bien est-ce une sorte de légende, comme la comptine "Demon's nun when a good man goes to war" ? Toujours est-il qu'apparemment ils ont préféré prendre un peu d'avance (et n'ont peut-être pas pu faire autrement, il n'y avait peut-être pas beaucoup d'endroits et d'époques possible pour créer un point fixe).

@Faye : Je me suis demandé aussi s'il n'y avait pas un truc du genre si on prononce trois fois le nom du docteur dans un miroir, on se retrouve dans le Tardis, ou bien on arrête le temps... Mais c'est vrai que ce point me turlupine ! On "connait" les noms d'autres timelords et les appeler par leurs patronymes ne détruit pas l'univers... A moins que tous ne portent des pseudonymes ?

@Lobotomised : j'ai plus l'impression que "le temps n'existe plus" dans le sens où tout s'accumule : ce qui a été créé reste, malgré les évolutions, et les gens ne vieillissent pas. Cependant, il doit y avoir quand même un rapport de causes/conséquences existant un peu, même si cela s'affiche sur une temporalité non mesurée. Ce n'est pas très logique d'après la description qui en est faite, ils auraient sans doute juste dû dire que le temps était détraqué. Disons que si le temps s'était simplement arrêté, ou plutôt n'existait plus, il pourrait y avoir trois solutions (enfin, 3 dans mon esprit !) qui pourraient bien représenter cela :

- plus personne, plus rien ne bouge ni n'évolue : le temps est figé, l'univers également ;
- il n'y a plus de lien temporel cause/conséquence : on peut mourir avant d'être tué, arriver à une destination avant de même décider d'y aller, être vieux avant d'être jeune... bref, il faudrait filmer un chaos complet dans lequel on ne comprendrait vraiment rien à rien !
- tout est accéléré, rien ne meurt ni ne disparait, ne se désagrège : si on considère certaines théories de la physique qui disent que tout déplacement se situent dans quatre dimensions (trois dans l'espace et une composante temporelle), et que la lumière est éternelle, et sa vitesse une limite absolue car elle n'a aucune composante temporelle, alors tout devrait être en déplacement constant, à très grande vitesse, sans vieillissement.

Quelque soit le cas, ça serait très dur à suivre pour le téléspectateur (enfin, sauf le premier cas, auquel cas il faut s'être entrainé en suivant l'intégrale de Derrick pour supporter).
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:44    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Bon après avoir vu cet épisode je suis soulagé car Moffat a un semblant de logique ce que je craignais qu'il n'est pas.

Je ne reviendrai pas sur tout l'épisode car je trouve que Jalias nous a fait une excellente analyse des points importants (le point fixe, la pseudo régénération du Teselecta,etc...).

Pour moi Moffatt nous apporte des réponses beaucoup plus importantes que l'on pensent et rétablit un semblant de cohérence.
Oui nous ne pouvons pas tout changer surtout les points fixe sous peine de faire effondrer le temps.

Voici a mes yeux les réponses que Moffatt nous apportent (classé ci-dessous de la moins importante a la plus importante) :

-Nous savons donc la ruse que le Docteur trouve pour échapper a sa propre mort (il me semble que personne n'avaient pensés au Teselecta).

- Nous avons la confirmation que le Docteur se marie bien avec River.

-Nous apprenons aussi que le silence veut empêcher la fin de l'univers ou un truc dans ce genre, pour cela le Docteur ne doit jamais répondre a la question.

-En parlant de la question nous apprenons que la questions est "Doctor Who ?" Et la je dit chapeau a Moffatt pas a cause de la question elle même, car prévisible, mais par le fait que Moffatt donnent une importance au titre de la série et qui par conséquence fera taire les critique du style le titre est débile, quelle est son intérêt.

-L'avant dernière révélations et qui est aussi une pirouette de Moffatt c'est que ce dernier nous donne afin une cohérence avec River en nous remettant la ligne temporel entre le Docteur et elle dans le même sens. Je m'explique nous savons au vu de cet épisode que la ligne temporelle de River du 601,602 ainsi que celle de la fin de l'épisode est dans le même sens que le Docteur, car même si Amy dit a River que sa fille rencontre le Docteur plus jeune, de part l'aveu de River concernant le Docteur et par la révélation du Docteur a Dorium "ses jours Oui. Ses nuits... Mais ses nuits c'est entre elle et moi, non ?" on peut facilement comprendre que que le sens de la ligne temporelle est réparé et par conséquence que l'histoire de la plage avec les tours chantants sont dans le bon ordre pour les deux. Donc Moffat rétablit une cohérence avec l'air RTD. On peut même penser que River sera la compagne du Docteur dans la prochaine saison d'ou le fait que Karen Gillian et Arthur Darvill soit présents dans la saison 7.

-Enfin dernière révélation qui est sous entendu la prochaine régénération du docteur (qui aura sans doute lieu a la fin de la saison 7) sera le Valehard, il me semble que c'est comme ça qu'il s'appelle, le Docteur sombre (allusion a l'ancien série où il me semble que les Time Lord avait dit que l'une des régénération du Docteur serait mauvaise).

Dernière édition par DOCTOREQUILIBRE le Dim 2 Oct 2011 - 21:30; édité 2 fois
lobotomised
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:57    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Mornie a écrit:
@Lobotomised : j'ai plus l'impression que "le temps n'existe plus" dans le sens où tout s'accumule : ce qui a été créé reste, malgré les évolutions, et les gens ne vieillissent pas. Cependant, il doit y avoir quand même un rapport de causes/conséquences existant un peu, même si cela s'affiche sur une temporalité non mesurée. Ce n'est pas très logique d'après la description qui en est faite, ils auraient sans doute juste dû dire que le temps était détraqué. Disons que si le temps s'était simplement arrêté, ou plutôt n'existait plus, il pourrait y avoir trois solutions (enfin, 3 dans mon esprit !) qui pourraient bien représenter cela :

Un peu ce que je pensais, ça a été un peu saboté dans la façon d'amener l'idée.

Mornie a écrit:
- il n'y a plus de lien temporel cause/conséquence : on peut mourir avant d'être tué, arriver à une destination avant de même décider d'y aller, être vieux avant d'être jeune... bref, il faudrait filmer un chaos complet dans lequel on ne comprendrait vraiment rien à rien !

Vu que le temps n'existe pas, il n'y a pas d'avant et pas d'après. Tout ce passe au même instant. Un personne va naître, vivre ça vie et mourir au même moment.
Mais c'est sur qu'un portage à l'écran serait... disons ... étonnant Wink

Mornie a écrit:
- tout est accéléré, rien ne meurt ni ne disparait, ne se désagrège : si on considère certaines théories de la physique qui disent que tout déplacement se situent dans quatre dimensions (trois dans l'espace et une composante temporelle), et que la lumière est éternelle, et sa vitesse une limite absolue car elle n'a aucune composante temporelle, alors tout devrait être en déplacement constant, à très grande vitesse, sans vieillissement.

Même chose ici, rien ne peux être accélérer. La notion de vitesse, c'est la distance divisé par le temps. Quelqu'un qui veut aller d'un point A à un point B devra se déplacer à une vitesse donnée pour y aller. Or la vitesse n'existe plus car le temps non plus. Ca devient assez compliqué de faire quelque chose.

Mornie a écrit:
Quelque soit le cas, ça serait très dur à suivre pour le téléspectateur (enfin, sauf le premier cas, auquel cas il faut s'être entrainé en suivant l'intégrale de Derrick pour supporter).

Dernière édition par lobotomised le Dim 2 Oct 2011 - 19:01; édité 1 fois
zackiel
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:59    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode. J'ai envie de dire un final digne de la saison 6 : sans intérêt !

Moffat est bon, très bon dans quelques épisodes, mais je ne supporte plus de l'avoir comme show-runner. Car deux saison pour arriver à ça...
Gros soucis dans cette saison, "Tout est trop prévisible" et il met des faux indices pour faire croire que non, non c'est bien plus compliqué que ce que peut penser le spectateur, alors qu'en fait non.

Amy, mère de River (si ça fait pas un bail que tout le monde le dit) La fausse mort du Docteur encore! Le délire de Rory et d'Amy, ENCORE!!!
Moffat ne sait il donc que se répéter? Inventer des nouveaux codes pour Doctor Who, je veux bien, mais foutre en l'air tout ce qui avait été fait pour ça? Je m'indigne réellement.

Au final, on aura eu une saison molle de sens et d'action. C'est bien beau de mettre tout le budget dans les effets spéciaux, mais quand on voit ce qui reste des épisodes.

Bref, moi je n'ai que ça à dire, vivement que Moffat cède sa place, car l'histoire qu'il veut raconter ne m’intéresse pas, et la sélection qu'il fait des scénarios ne me plait pas non plus. Qu'il apprenne un peu, qu'on ne fait pas deux saison avec un soit disant fil rouge qui ne mène nulle part.

Je comprends qu'il ait voulut montrer un Docteur nouveau, différent, plus "psychologique?" (je me marre, Eleven est juste un gosse).
Mais, il le montre toujours sous le même jour, on n'a rien pu voir de réellement fantastique chez ce Docteur. Toujours le gros même cliché qu'il nous montre à chaque fois, bref rien de bien profond comme était travaillé Ten.

Matt Smith ne me dérange pas, j'adore le voir jouer le Docteur, mais je pense qu'on aurait été plus gâté si quelqu'un d'autre s'était chargé du show.

Bref, une saison 6 comme la saison 5, moyenne, rien de bien extraordinaire qui t'éblouit les yeux ou qui t'émerveille devant l'histoire qui défile.

Je reste donc sur ma faim depuis deux ans.
Qu'une dernière chose à dire, à redire encore et encore:
Moffat est bon pour des singles épisodes, pas pour une saison, vivement qu'il s'en aille.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:02    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

C'est toujours intéressant d'échanger ses opinions et ses théories, même si on est pas d'accord sur l'épisode !
J'ai trouvé les observations de Jalias sur le point fixe assez éclairante, et je rejoins les réserves de Timey-Wimey !

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il aurait suffit de peu de choses pour me faire apprécier ce finale dans son ensemble ! La grande question, je m'y attendais, c'était logique vu la manière dont Moffat aime jouer avec le mythe de la série, et j'ai bien aimé la toute fin de l'épisode ! Les crânes qui bougent étaient réussi, et j'ai apprécié le temps alternatif et ses décors !

Le mariage River/Doctor ne m'a pas dérangé, je n'étais pas shipper du couple, mais je n'avais rien contre. Par contre, la manière dont c'est amenée fait assez artificielle...

Mais tous les défauts mineurs auraient pu passer si j'avais trouvé la résolution de la mort du Docteur satisfaisante. "The Doctor lies" devient la solution de facilité ultime ! En effet, quand Canton affirme que c'est vraiment le Docteur et pas un double, il s'adresse à ses compagnons, mais c'est aussi une invitation aux fans à se lancer dans des théories pour expliquer la "mort" du Docteur et sa survie. Du coup, des tas de théories ont été lancé, pour qu'on nous dise au final que finalement on avait aucune chance de deviner juste puisqu'on avait pas les bonnes données ! Ca donne vraiment l'impression que le Docteur et Moffat triche (avec le Temps et les téléspectateurs respectivement) !

Et j'ai aussi du mal à laisser passer le changement d'attitude du Docteur : totalement résigné dans le dernier épisode, et qui change d'avis tout seul au début de celui-là ! J'aurais préféré que ses compagnons le convainquent qu'il méritait d'être sauvé, voir qu'il se fasse sauver par eux, ça aurait été plus logique !

Je n'ai pas de problème avec le manque de twist (untwist sur TVtropes !) sur le fait que River tue le "Docteur" (par contre, il parle à River beaucoup plus longtemps dans cet épisode que dans le 6x01, encore une petite incohérence), mais je voulais au moins une conclusion logique avec ce qu'on avait appris durant le 6x01/6x02 !

[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:19    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Et j'ai aussi du mal à laisser passer le changement d'attitude du Docteur : totalement résigné dans le dernier épisode, et qui change d'avis tout seul au début de celui-là ! J'aurais préféré que ses compagnons le convainquent qu'il méritait d'être sauvé, voir qu'il se fasse sauver par eux, ça aurait été plus logique !

J'ai eu cette impression lors de la diffusion de l'épisode, mais en le revoyant en sous-titré, je ne suis plus aussi d'accord : à de nombreux moments, c'est le Docteur qui explique à ses compagnons, et principalement à River, qu'il doit mourir, qu'il cause plus de mal que de bien. C'est plutôt elle qui insiste, avec son appel vers les millions de personnes qui connaissent le docteur, avec sa tirade comme quoi "d'abord c'est pas vrai, je t'aime plus que les autres". Ce qui me fait un peu plus tiquer, c'est le "moment" où le docteur change d'avis : la discussion avec le Teselecta morphé en membre du Silence est vers le début de son aventure... Enfin, difficile à dire, puisqu'on ne sait pas comment il s'est retrouvé "Devin" pour Churchill, et qu'aucun évènement n'est daté, le temps s'étant effondré. Cependant, il me semble que ça donne à peu près ça :

Recherches sur le Silence (le teselecta, le joueur d'échec, rencontre avec Dorium) ==> arrivée chez Churchill et long séjour (du 22 avril au 22 avril environ) ==> rencontre avec Amy, voyage en train, visite de la pyramide ==> Super mariage
(chronologie effectuée de mémoire... je me plante peut-être quelque part !)

Du coup, c'est au début de cette aventure qu'il change d'avis, et fait part de son plan au Teselecta, alors que lorsqu'il discute avec les autres, il fait mine d'être résigné à mourir. D'ailleurs, en écrivant ces quelques lignes, je me dis qu'après tout, s'il était si résigné que ça, ne serait-il pas allé à la pyramide de lui même (à pieds et pas en polymorphe) ?

Conclusion, avant que je ne m'embrouille pour de bon : soit on a voulu nous faire croire que ses compagnons ont réussi à le décider à rester en vie, et cela a été un peu bâclé, soit effectivement, le docteur avait décidé de survivre (et dans ce cas, on ignore ce qui l'a fait changer d'avis) et joue le jeu du "je suis coupaaaable !" pour que même Rory et Amy le pensent mort.

Bizarrement amené tout ça ^^ (et zut, j'avais dit plus de critique !!)
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:25    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Ben alors, pas mal d'avis partagés sur cet épisode,(rien d'anormal je suppose) pour ma part je l'ai trouvé vraiment bon.
Beaucoup de gens se plaignent sur le fait que ce soit le Teselecta qui se fasse "tuer" à la place du docteur mais pas une personne ne l'avait vu venir. On a tous fait des théories sur un double en flesh, une boucle temporelle mais ça non! Surprise, donc qu'elle plaise où pas pari gagné pour Moffat. Okay

Le mariage du docteur avec River c'est enfin réalisé mais la révélation de son nom ce n'est pas encore pour maintenant, Amy et Rory un peu inutiles quand même mais en tant que personnages principaux ils se devaient d'être là. Si l'épisode final de la précédente saison tournait sur l'effondrement de l'univers cette fois ci c'était sur celui du temps. Prochaine saison, effondrement de quoi, de qui?

J'ai quand même été un peu déçu par le rôle des Silences qui se retrouvent relégués au second plan mais bon l'univers de cet épisode était suffisamment intéressant pour oublier ça.

Bref malgré tout un petit goût amer sur le dénouement il est vrai un peu simpliste au regard de ce qu'on nous promettait et un sentiment de déception vis a vis de LA Question. "Doctor Who?" Il est évident que cette question trouvera sa réponse pour les 50 ans au printemps 2013 mais quand même les scénaristes auront intérêt à se creuser sacrément la tête pour faire un scénario qui tienne la route. Wink

D'ailleurs à ce propos:

Matt Smith a déclaré qu'il rêverait à cette occasion d'une histoire avec multiples docteur et Moffat en a aussi vaguement parlé, de plus Tennant à déclaré que réenfiler une fois le costume du docteur ne lui déplairait pas. Je ne sais pas ce qu'en pense McGann (Eccleston c'est non je crois) mais pour cet épisode tous les espoirs sont permis. même Jack pourrait faire un come-back.

Ah et pour ceux qui se plaignait qu'Amy ne ressente rien de particulier pour l'enlèvement de sa fille elle a quand même tué Kovarian pour ça donc... Mr. Green

Dernière édition par stpasso le Dim 2 Oct 2011 - 19:26; édité 1 fois
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:26    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

JainaXF quand tu dis, ainsi que d'autre avant toi, que le changement d'attitude du Docteur est rapide entre les deux dernier épisode je voudrais juste te dire ce qu'il a dit a Dorium il ne fait que fuir, ou sinon pourquoi aurait t-il voulu savoir pourquoi il devait mourir ? La seule réponse est que si c'était juste pour sauver quelque vie il n'était pas près a mourir pour eux, il aurait fallu que l'univers soit réellement en danger pour qu'il accepte et encore cela n'est pas suffisant car sa soif de tout voir et de tout connaître le pousse a vouloir savoir ce qui va se passer a trenzalor.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:31    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Mornie : oui, c'est le timing qui m'a gêné, s'il avait changé d'avis après ce que lui dit River, ça serait mieux passer !

DOCTOREQUILIBRE : mouais, ça serait la motivation du Silence qui le ferait changer d'avis ? Dans ce cas, c'est mal amené et pas du tout explicite ! Et puis, toute la saison, le Docteur voit le mal qu'il fait et se résigne peu à peu à mourir, le faire changer d'avis aussi facilement et rapidement, ce n'est pas cohérent au niveau de la narration pour moi !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:44    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song Répondre en citant

Le Docteur ne change jamais vraiment d'avis. N'oublions pas que la vraie note de fin de cette série c'est que le Docteur que nous connaissons, que l'on l'accepte ou non, est "mort".

Désormais il opérera dans l'ombre, plus personne ne se battra en son nom, plus personne ne mourra en son nom. Il influencera le destin de l'univers dans l'ombre, et le protégera contre son pire ennemi : lui-même, le seul (ou presque) à connaître son nom.

Le Doc' a donc mis toute cette saison a réaliser une chose simple : il doit en effet faire croire à tous sa disparition, il ne pourra plus s'amuser a surgir n'importe quand et à tout résoudre sans réfléchir aux conséquences. Il a essayé de fuir ses responsabilités tout du long, mais le point final de cette course a été la révélation qu'il est en effet un danger assez grand pour que les Silences le veuillent mort. Il est dangereux pour tous (il s'en est rendu compte dans "The God Complex" en laissant les Pond derrière) et il doit disparaître pour le bien de tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: [6x13] The Wedding of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >
Page 5 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange