Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TW BOOK] saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 10:25    Sujet du message: [TW BOOK] saison 2 Répondre en citant

TORCHWOOD BOOKS
saison 2

Something in the Water
Torchwood saison 2
entre "To the Last Man" et "Meat"

Auteur: Trevor Baxendale

Résumé: Le Dr Bob Strong du service de chirurgie a traité beaucoup de toux et de rhumes ces derniers temps, beaucoup plus qu'en temps normal à cette période de l'année. Bob pense que quelque chose ne va pas, mais il ne sait pas quoi. De plus il semble avoir attrapé le virus lui aussi, quoi que ce soit - il commence à tousser énormément et il y a des tâches de sang sur son mouchoir.

Saskia Harden a été retrouvée un bon nombre de fois dans des étangs ou des canaux, mais toujours vivante et habillée. Saskia n'est dans aucun dossier, à part les rapports médicaux du Dr Strong. Cependant les priorités de Torchwood sont ailleurs : enquêtant sur des apparitions fantomatiques au sud du Pays de Galle, ils ont trouvé un corps vieux et dans un état de décomposition avancée. Et il est toujours capable de parler.

Et ce qu'il dit est "la sorcière de l'eau"...

Avis du Stuff: **/5

Trace Memory
Torchwood saison 2
entre "Kiss Kiss Bang Bang" et "Reset"

Auteur: David Llewellyn

Résumé: La Baie du Tigre, Cardiff, 1953. Une caisse mystérieuse est déchargée sur les quais par un bateau de marchandises scandinave. Sa destination : l'institut Torchwood. Alors que la caisse est entre les mains de quelques dockers, elle explose, les tuant tous sauf un, un jeune du quartier de Butetown nommé Michael Bellini.

55 ans plus tard, une source radioactive quelque part dans le Hub conduit l'équipe de Torchwood dans les sous-sols, au même Michael Bellini tremblant de peur, toujours jeune et habillé dans le style année 50. Ils réalisent qu'ils ont tous déjà rencontré Michael - pendant son enfance à Osaka, alors qu'il était jeune médecin, quand elle venait d'être diplômée officier de police, alors qu'il était une jeune recrue de Torchwood. Mais c'est Jack qui se souvient mieux de lui.

Les voyages temporels involontaires de Michael sont liés à une relique chargée en radiation qui était dans la caisse. Et les hommes en chapeau melon arrivent pour la récupérer.

Une histoire haletante et assez émouvante, je dois dire. Je regrette pas d'avoir acheté ce TW Books encore une fois, pour la couverture XD . De plus l'histoire est truffée d'aller-retours passé-présent.

L'auteur gère très bien les voyages temporels de Michael, qui ne suivent pas l'ordre chronologique des dates et on ne perd pas, ce qui est plutôt bien ^^ . De plus lors de ces voyages, on découvre des bouts des passés des membres de Torchwood, qui sont en lien direct avec la série, comme la rencontre entre Gwen et PC Andy et l'entrée à Torchwood One de Ianto et sa rencontre avec Lisa. Ces passages sont vraiment un régal sachant ce qui se passe après évidemment Pour Owen et Tosh il y a moins de liens, mais on les découvre tout de même dans un passé qui semble vraiment loin : Owen est à peine un docteur diplômé, qui tente de prendre ses marques dans un hôpital. Et Tosh on la retrouve à 5 ans avec ses parents au Japon !!

Michael apparait dans un sous-sol du Hub et chacun se rappelle l'avoir déjà vu quelque part, les chapitres se construisent chacun sous forme de flashback : tout le monde a rencontré plus ou moins directement et longtemps ce Michael. Il a été un patient d'Owen, l'homme sortie du placard de la chambre de Tosh ^^ , un homme un peu désorienté que Gwen et Andy n'ont pas arrêté, un intru énigmatique à Torchwood One dont Ianto a entendu parler... et enfin un "ami très proche" de Jack. C'est sur ce dernier flashback qu'on s'arrête plus longement, puisque c'est le moment clé de l'histoire : après s'être retrouvé dans le Hub Michael disparait et réapparait dans le passé de Jack. Ce sera son dernier voyage.

Alors Michael ne voyage pas seul, il est suivi part des êtres fantomatiques en chapeau melon (le détail qui tue XD) qui ne veulent qu'une chose : le tuer. Ce sont des Vondrax, une race extra-terrestre aussi ancienne que l'univers, qui se nourrit de l'énergie dégagée par les univers parallèles. Le fameux artefact retrouvé dans Torchwood est une source de cette énergie et Michael y a été exposé en 1953 (son vrai temps à lui).

Michael est projeté dans le passé de Jack, à un moment pas très propice, puisque celui-ci est sur la piste d'un groupe d'illuminés croyant dur comme fer aux petits hommes verts et qui ont décidé de révéler aux pays ennemis l'existence de Torchwood... mais aussi de capturer Jack pour en faire un cobaye XD. Notre captain va devoir sauver sa peau, mais aussi celle de Michael, ils passent à peine deux jours ensemble mais les liens tissés sont forts, l'intemporalité ça rapproche.

Mais les Vondrax sont toujours là, Michael en a marre de fuire et lorsque Jack comprend ce qu'il faut faire pour que cette chasse s'arrête, c'est le drame... c'est fou j'avais les yeux humides en lisant.

Bref un livre vraiment excellent, qui contient au début, sans doute la plus belle réplique d'Owen : I'm writing a musical about my experiences in Torchwood, I'm gonna call it "Weevil Rock You".

The Twilight Streets
Torchwood saison 2
entre "Meat" et "Reset"

Auteur: Gary Russell

Résumé:Il y a quartier dans Cardiff où personne ne va jamais, une poignée de vieilles maisons abandonnées et de rues glauques. Personne n'habite là très longtemps et personne ne peut expliquer pourquoi, il y a quelque chose de bizarre là-bas.

Aujourd'hui le conseil municipal a rénové ce quartier et une nouvelle entreprise supervise ce travail. Il y aura des fêtes dans la rue pour montrer toutes ces réhabilitations : des clowns, des maquillages pour les enfants, des magiciens... Tous les artistes de rue de Cardiff, pour attirer le plus de monde.

Tout ça ne concerne pas Torchwood. Jusqu'à ce que Toshiko reconnaisse le sponsor de ces manifestations : Bilis Manger. Maintenant Torchwood va devoir enquêter. Mais Jack Harkness a un petit problème, il ne peut pas entrer dans ce quartier, il devient physiquement malade dès qu'il s'en approche. Sans son aide, l'équipe doit faire face seule, au côté le plus obscur de Cardiff.

Sûrement un des bouquins les plus en phase avec les épisodes, tellement le nombre de références est hallucinant tant à TW qu'à DW d'ailleurs. Déjà la présence de Bilis Manger rappelle le final de la saison 1 et Abadon est cité un grand nombre de fois. Et pire, avec ce bouquin on arrive à mieux cerner ce personnage, qui reste très obscur dans la série. Ici il prend une autre dimension, mais il reste quand même beaucoup de mystère... ça m'a donné envie de revoir les épisodes, rien que pour réécouter ses répliques et vérifier si le bouquin est vraiment dans la continuité ^^

en vrac, on retrouve dans ce livre :
- la mention d'anciens membres de TW Cardiff et d'un seul de TW Glasgow (qui est mentioné aussi dans la saison 1 quand Jack explique tout à Gwen avant de lui donner le redcon),
- un des personnages secondaires était l'adjoint de Margaret Blaine lorsqu'elle était maire et les événements de Boomtown sont mentionnés ^^. ainsi que le fait que Jack ait forcé toute la team a rester confinée dans le Hub à ce moment là pour ne pas qu'ils croisent Nine, Rose et lui-même !!
- on apprend que c'est Toshiko qui est responsable de l'incident avec le grille-pain, mentionné dans Exit Wounds (c'est dans le message vidéo que la team regarde à la fin), on apprend aussi qu'elle est pas très amie avec UNIT ^^
- Bilis Manger prédit la mort d'Owen pas très explicitement, il envois des flash visuels du pistolet qui le tuera à Jack et Owen.
- Rhys et Gwen sont en plein préparatifs de leur mariage.

L'histoire du quartier où Jack ne peut pas se rendre est assez compliquée et c'est pas vraiment l'intérêt du livre pour moi. Ce qui attire mon attention c'est la version alternative du futur dans lequel Bilis envoie toute la team "en rêve". Il y a peu de chapitres consacrés à ça mais alors, qu'est-ce que c'est bien.

Le livre a été publié en mars 2008, faudrait vérifier, mais je pense que c'est avant le final saison 2 et donc bien avant la saison 3, ainsi qu'avant la saison 4 de DW... et OMG certains détails sont énormes (je soupçonne l'auteur d'avoir été mis au jus) par exemple : Owen est un dead man walking, Gwen est enceinte, il est fait mention du singularity scalpel de Something Borrowed, l'expression "turn left" est utilisée pour décrire ce qu'il se passe dans ce futur alternatif, on a aussi l'explication du "comment Jack a tué Abaddon".

Sérieux ce bouquin, respect ... je crois que je le relirais juste pour re-repointer tous les détails, parce que je suis sûre que j'en ai loupé.

Pack Animals
Torchwood saison 2
entre "A Day in the Death" et "Something Borrowed"

Auteur: Peter Anghelides

Résumé:Faire du shopping pour les cadeaux de mariage est plaisant, sauf si comme Gwen vous êtes le témoin du massacre d'un Weevil en plein centre commercial. Une promenade au zoo est parfaite pour une sortie en plein air, sauf si un rendez-vous se transforme en cauchemar et que Ianto est blessé par un appareil alien volé. Halloween est fait pour s'amuser et se faire peur, avant que des monstres horribles envahissent les rues de Cardiff pour n'amuser plus personne.

Torchwood peut contrôler des petits groupes de charognards, mais quelqu'un a fait venir sur Terre un grand nombre de prédateurs. ^L'enquête de Jack n'aboutit à rien quand il se rend compte qu'il enquête sur lui-même. Owen est convaincu qu'il n'y a qu'un gars qui joue avec eux. L'équipe de Torchwood arrivera-t-elle à comprendre que le jeu est réel avant qu'il ne soit trop tard et que le jeu se retourne contre eux ?

Sky Point
Torchwood saison 2
entre "Something Borrowed" et "Exit Wound"

Auteur: Phil Ford

Résumé: SkyPoint est le dernier ajout à la ligne d'horizon sur-développée de Cardiff. C'est l'immeuble d'avant-garde le plus high-tech dans la ville. Et c'est là que Rhys espère trouver un nouvel appartement pour Gwen et lui. Quand Torchwood découvre que les résidents disparaissent de la tour, un membre de l'équipe se voit donner une mission de rêve. Le dernier couple de jeunes mariés de SkyPoint emménage. Et Toshiko peut enfin vivre avec Owen, jusqu'à ce que quelque chose sorte des murs...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 15:23; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:33    Sujet du message: [TW BOOK] saison 2 Répondre en citant

Avis des membres rapatriés de l'ancien topic

Davis-S a écrit:
Alors moi j'ai commencé par The Twilight Streets.
Je ne sais pas si c'est le meilleurs de la série, vue que c'est le premier que je lit, mais en tout cas, il est vraiment pas mal.
L'auteur respecte totallement l'esprit de la série et des personnages.

Pour le résumé en 2 mots, Jack a un petit problème, il est physiquement incapable d'entrer dans un quartier de Cardiff, et ce depuis qu'il est arrivé dans la ville, il y a fort longtemps donc ...

Le petit plus de ce livre pour moi, c'est le retour de 2 personnages qu'on a pu voir dans la série, le premier c'est bien sur Billis Manger (le Papy du final de la saison 1 de Torchwood) et le second c'est Idris Hopper (il apparait dans Dr Who, il est l'assistant de Margareth (la Slitheen) quand elle est Maire de Cardiff) mais lui j'avoue que si j'était pas aller voir sur le net, je n'aurais jamais su que je l'avais déjà vue...
Autre petit plus, la petite incursion dans le passé de Jack, alors on y apprends pas grand chose sur le personnage, mais c'est toujours sympa de le voir évoluer dans le passé.

Un point négatif maintenant, j'avoue que j'ai été un peu déçu par la fin que je trouve un peu trop brusque par rapport au developpement de l'histoire. L'intrigue s'installe doucement, la tension monte régulièrement et la fin précipite un peu les choses. C'est un peu dommage ...

Pour finir, je conseillerais se bouquin à tout les fans de Ianto (ba c'est pas pour rien qu'il est en couverture), on le retrouve assez souvent, égal à lui même, à la fois drôle et touchant.

Voila, finallement j'ai tellement aimé que je compte récidiver trés bientôt ... Okay

Samaël a écrit:
Après moult hésitation, dût notamment à la peur de rien comprendre, je me suis lancée dans Twilight streets. Et je doit dire que je suis agréablement surprise, même pour moi, qui aie un niveau d’anglais assez faible, c’est assez facile à lire ( google m’aide sur certain passage, quoi que le traducteur ait une fâcheuse tendance de buter sur les mêmes mots que moi.)

Je n’en suis qu’à la moitié mais l’histoire est sympa et on retrouve bien les personnages de la série, et puis il y a pas mal de passage très drôle.
Le passage sur la vengeance de Ianto m’a bien fait rire, tout comme le coup du café servie en main propre uniquement si Jack est là. Quand au passage où Gwen leur demande où est Tosh et qu’ils l’ignorent totalement, j’étais plié en deux.

Un autre gros avantage, pour moi en tout cas, de lire un livre en anglais, c’est qu’on lit plus lentement. Personnellement je lis relativement vite et un livre de 250 pages, en trois quatre jours c’est expédié, là il me faut beaucoup plus de temps et ça me permet de savourer l’histoire

Tout ça pour dire que c’est un investissement qui vaut le coup, même si l’on n’est pas très copain avec l’anglais.

Anidejee a écrit:
Ayant fini "the twilight streets" je peux le conseiller ... tout se décante vers la page 200 (en ce qui me concerne) beaucoup de passages humouristique et un Jack très accrocheur.
Il ne faut pas hésiter à reprendre certains passages pour celui qui galère en anglais, d'autant plus qu'en milieu du livre, l'écrit est plus fluide et donc plus facile à traduire, et que l'intrigue se dénoue.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:29    Sujet du message: [TW BOOK] saison 2 Répondre en citant

Something in the Water
½

Je pense que pris en sandwich entre 2 épisodes ou deux livres, j'aurai moins aimé ce tome. Mais parce que je n'avais pas mis les pieds dans le hub depuis un moment, je me suis régalée (c'est toujours un drôle de mot à associer aux romans TW, qui sont gores à souhait)

Pourtant, il ne fait pas ce que j'attends des romans Torchwood: il ne creuse pas les personnages, ne leur donne pas d'histoire propre à chacun; et il ne réfléchit pas à sa mythologie, il envoie juste son action pendant 250 pages et manque de peu de nous tuer tous les mâles de Britonnie (et ça aurait été balot tout de même). Au final, ça a un côté "Monstre de la semaine" tout à fait dans l'esprit de la série. Du coup, certes, ça n'apporte rien de plus nourrissant que ça. D'où que c'est très bien tombé que je lise alors que je suis en diète de TW depuis des mois: ça m'a largement suffit.

L'auteur revisite ici l'une de ces légendes locales trocool, celle des Water Hags, ces méchantes sorcières pas belles qui vivent dans les points d'eau stagnante et qui s'attaquent aux hommes.C'est Torchwood, donc on y ajoute quelques entrailles qui volent et une fin torchée en 4 pages, mais aussi quelques délicieuses lignes de dialogue et une vraie capacité à ne pas se prendre trop au sérieux.

Néanmoins, ce livre s'éloigne tout de même légèrement des 3 premiers. Il est beaucoup plus "centré", on a nettement moins l'impression de s'éparpiller un peu partout et même si encore une fois on a plusieurs histoires qui démarre simultanément pour se recouper ensuite, les coutures entre tout ça sont bien plus propres.
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 08:42    Sujet du message: [TW BOOK] saison 2 Répondre en citant

The Twilight Steets

"Yeah, we got the point. You want the little Light guys. We don't want you to have the little Light Guys. Eternal war, across the dimentions, yadda yadda yadda. Tough".

Ce livre contient un certain nombre d'échanges entre les membres de l'équipe qui ne veulent rigoureusement rien dire mais qui sont absolument hilarants. J'aurai volontiers donné mon goûter pour qu'on y ait droit à l'écran.

Et ce commentaire pourrait tout à fait s'appliquer à tout le livre en fait - on a l'impression non pas simplement de lire un épisode qui n'a pas encore été tourné, mais de lire carrément un series finale. Une telle accumulation, un côté grandiose, une menace qui vu du milieu de l'ouvrage semble si insurmontable, et un tel regroupement d'éléments appartenant au reste de la saison 1 - voire de la série mère... oui, vraiment on se sent dans un final. Et on fait d'ailleurs pas mal de liens avec le vrai final - Abaddon, Billis Manger... moi qui n'ai vu la fin de la saison 1 qu'une fois, à peu près au moment de sa diffusion, ça a été une vraie gymnastique de remettre tout ce petit monde en place mais on s'en sort.

On jongle aussi entre flash back et réalités alternatives - mises en forme via un changement de police tout à fait bienvenu sans quoi on passerait juste tout le bouquin à se demander où sommes-nous-quand -avec-qui. La formule donne une vraie dynamique à l'ouvrage et évite les temps morts - et renforce le côté page turner du coup.

Enfin, on explore un peu les forces et les faiblesses de chaque personnage, en respectant complètement leur version télévisée, et à partir du moment où un livre fait ça bien il devient automatiquement l'un de mes grands favoris.

"Tosh gave me a thumbs up. I like to think that's Kabuki for 'yes'. And not 'we're all gonna die in flame and devastation'. But you never know, it could mean both".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47    Sujet du message: [TW BOOK] saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange