Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TW BOOK] pré saison 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 10:41    Sujet du message: [TW BOOK] pré saison 3 Répondre en citant

TORCHWOOD BOOKS
avant la saison 3

Almost Perfect
Torchwood pré saison 3
entre "Exit wound" et "Children of Earth day one"

Auteur: James Goss

Résumé: Emma, 30 ans, un peu boulotte, célibataire, est à la recherche du Monsieur Parfait. Elle enchaine les speed-dating, mais un soir elle va trouver une arme secrète pour modeler son idéal masculin au cm près...

A Torchwood, Gwen doit faire face à l'apparition soudaine de "squelettes habillés", à un nuage électro-magnétique et surtout au... changement de genre de Ianto, qui s'est réveillé en femme, une femme horriblement parfaite. Quant à Jack, il a son idée sur la Perfection...

Avis du Stuff: **/5

Encore un livre génial, pour le ton léger et non prise de tête sur quasiment tout le récit. Sa forme aussi est très agréable, les chapitres ne font que 2-3 pages et ont chacun un titre tordant, un peu comme des entrées sur un blog : "un personnage is doing quelque chose" et l'histoire avance par petits sauts qui sont plus ou moins espacés dans le temps.

Bon alors déjà, Ianto transformé en femme, mais PTDR ! L'idée peut paraître bizarre mais c'est super bien géré. Des chaussures à talons pas pratique pour courir, aux mini-jupes pas pratiques pour se baisser, en passant par le manque de poches pas pratique pour mettre un flingue, on a droit à tous les clichés possibles, mais ça ne tombe pas dans le ridicule ^^. Et puis forcément Gwen qui est jalouse, Jack qui imagine des choses, Rhys qui croit d'abord à une opération chirurgicale...

Mais ce n'est pas l'intrigue principale du bouquin, juste un dommage collatéral. Car l'arme secrète d'Emma est alien, un petit truc qui lui parle dans sa tête et qui a le pouvoir de changer quasiment tout. Mais lorsqu'Emma n'est pas contente, les morts arrivent... et puis Jack s'en veut de n'avoir pas reconnu les signes, car il sait qui se cache derrière tout ça et part tout seul règler le problème... pendant que Gwen essaie de donner quelques leçons de shopping à Ianto !!

Autre détail qui ne déplait pas du tout : la présence de Tosh et Owen. Le livre se situe après leurs morts mais leurs travaux passés sont importants dans l'histoire. Tosh a élaboré un système de traquage qui va servir à retrouver Jack et Owen enquêtait sur un incident qui est à l'origine de l'intrigue.

Evidemment comme c'est Torchwood, la dose de gore et de glauque est là, mais elle est concentrée sur la fin et elle arrive sans prévenir (des bouts de corps humain, du sang sur le murs...) bon c'est pas rebutant mais on s'y attend pas du tout XD

Into the Silence
Torchwood pré saison 3

Auteur: Sarah Pinborough

Résumé:Le corps retrouvé dans le hall de l'église est définitivement mort. Il a été découpé avec une précision chirurgicale, ses organes en dehors et ses cordes vocales otées. C'est comme si elles n'avaient jamais été là, ou qu'elles ont été dissoutes... Le concours gallois de chanteur amateur d'opéra approche, la musique remplit toutes les églises et salles de concert de Cardiff.

La compétition attire les plus grands artistes gallois, mais elle a attiré quelque chose d'autre - des histoires parlent de créatures métalliques cachées dans les ténèbres. Torchwood est sur leurs traces, mais elles sont trop rapides pour se laisser repérer. Cette nouvelle menace demande de nouvelles tactiques - donc Ianto Jones va se joindre à une chorale...

Bay of the Dead
Torchwood pré saison 3

Auteur: Mark Morris

Résumé:Quand la ville dort, les morts marchent ! Quelque chose à scellé Cardiff et les mort-vivants arpentent les rues, laissant derrière eux des corps à moitié mangés. Les animaux sont ravagés. Un jeune couple en voiture ne rentrera jamais chez lui. Un bateau remorqueur volé est ramené sur les côtes, avec seulement des corps inertes à con bord.

Des jeunes filles venant d'un bar observent les mystérieux occupants d'un SUV noir s'affairer autour d'une scène de crime. Torchwood doit gérer les barrières invisibles autour de Cardiff et des débris spatiaux non identifiés qui semblent se reconstruire eux-même... Et évidement ils doivent s'occuper des zombies qui sèment l'horreur partout !

Gniii mon premier Torchwood Book, ça méritait bien un ptit billet, bon j'en ai pas fait pour les Doctor Who Books mais nobody's perfect... J'ai profité de mon weekend à Paris, la semaine dernière, pour me joindre au groupe Beans on Toast qui a fait un saut au WHSmith, allant voir THE rayon et Ô joie des TW et DW Books, mais pas beaucoup et seulement les dernières sorties. Donc j'en ai pris 2, j'ai pas vraiment choisi en lisant les résumés, mais plus par rapport aux couvertures XD.

Et donc me voilà avec une histoire d'attaques zombies à Cardiff, le bonheur ! Pourquoi on en a pas eu en épisode ? Mon premier constat a été qu'il ne faut pas les lire pendant le repas, surtout les passages de déchiquetages de corps humains, parce que même en anglais ça coupe l'appétit XD. Mais j'ai beaucoup aimé : c'est glauque, il y a plein de gens qui meuuuuurent dans d'atroces souffrances... Et puis il y a PC Andy *gniiiiiiiiiiiiiii*

Il y a aussi pas mal de situations que l'on peut aisément deviner : Jack prend son pied à trucider les morts-vivants, sous le regard dépité de Ianto, qui jusqu'au dernier moment ne veut pas croire au Zombie Revival *cro meugnon*. Rhys se félicite d'avoir vu plein de films de zombies car il sait comment les tuer et PC Andy sauve une demoiselle en détresse ^^.

Il y aussi des moments improbables : Ianto aide une femme enceinte à accoucher sur la table de la salle de réunion du Hub, Jack se fait égorger pendant une lutte mais ne meurt pas, il perd juste connaissance et trouve ça humiliant XD. De temps en temps on se croirait dans Shaun of the Dead, même si tout ceci se veut "très sérieux".

Je terminerais pas une ptite phrase de Jack, lorsqu'on lui demande qui ils sont : "Offical zombie exterminators for Cardiff city Council" XD moi aussi je veux être un zombie exterminator !!!

The House that Jack Built
Torchwood pré saison 3

Auteur: Guy Adams

Résumé: Jackson Leaves : une maison de l'époque d'Edward VII à Penylen, construite en 1906, à moitié indépendante, avec trois étages, spacieuse, de bonne présentation et laissée dans de bonnes conditions par la tante de Rob et Julia. C'est une maison ordinaire... Sauf peut-être à cause des pièces qui ne restent pas à la même place. Et l'homme étrange qui sort de la bouche d'aération. Et des apparitions. Et la montée d'énergie temporelle qui attire l'attention de Torchwood. Et le fait que le premier propriétaire de Jackson Leaves en 1906 était un certain Capitaine Jack Harkness...

Risk Assesment
Torchwood pré saison 3

Auteur: James Goss

Résumé: Agnes Havisham est réveillée, Jack est inquiet (et un peu angoissé). L'expert des impôts de Torchwood est sortie de son sommeil au plus fâcheux moment - cela ne s'est produit que 4 fois en 100 ans. la situation est-elle vraiment mauvaise ? Quelqu'un, quelque part, mène une guerre et il perd dangereusement.

Les cercueils des morts arrivent à travers la Faille. Torchwood doit récupérer les milliers de corps extraterrestres qui encombrent le canal de Bristol, avant qu'une épidémie ne se créée. Ils vont devoir respecter la procédure à la lettre, une procédure de 1901 !

The Undertaker's Gift
Torchwood pré saison 3

Auteur: Trevor Baxendale

Résumé:Les avocats de Hokrala Corp sont de retour et ils intentent un procès à la Terre pour la mauvaise gestion du 21ème siècle. Un assassin a été envoyé pour éliminer Jack Harkness et un nombre incalculable d'aliens arrive depuis la Faille - c'est une semaine chargée à Cardiff. Aujourd'hui il a des rapports sur un cortège funéraire extraordinaire tenu de nuit, dont les porteurs mystérieux gardent un cadavre qui ne veut simplement pas être enterré.

Torchwood devrait être prêt à tout, mais avec Jack en cible d'un tueur invisible, Gwen piégée dans une crypte oubliée et Ianto gravement malade, est-ce qu'un monde de souffrance peut être un cadeau pour les pompes funèbres ?

Consequences
Torchwood pré saison 3

Auteur: Joseph Lidster, James Moran, Andrew Cartmel, David Llewellyn, Sarah Pinborough

Résumé: Sauver la planète, surveiller la Rift, préparer les humains pour le 21ème siècle... Torchwood veille sur Cardiff depuis la fin des années 1800. Des petites équipes de héros, travaillant 24h/24h et 7/7 jours, rencontrant et contenant les aliens, les choses bizarres et inexplicables.

Mais Torchwood ne voit pas souvent les effets de ses actions. Qu'est-ce qui relie les Règles et Régulation pour le remplacement d'un chef d'équipe à la destruction d'un supermarché ? Comment un témoin d'une attaque alien contre Torchwood se retrouve pris dans une nuit de terreur dans la bibliothèque d'une université ? Et pourquoi les actions de Gwen et Ianto dans une maison d'édition locale affecte Torchwood un siècle plus tôt ?

A Torchwood, le passé viendra toujours visiter le présent. Et parfois le futur ira visiter le passé...

Avis du Stuff: 5/5

Ce livre est composé de 5 nouvelles toutes en lien les unes avec les autres et toutes se déroulant à une période différente, à l'exception de la 4 qui est la suite directe de la 3.

The baby farmers concerne Torchwood en 1800 et quelques, où l'équipe enquête sur un bateau qui abrite une école privée suspecte. Jack y travaille en freelance et on suit plutôt les autres membres (qu'on apperçoit furtivement dans Fragments) et c'est très intéressant à lire ^^.

Kaleidoscope se situe juste après la fin de la saison 1, Jack vient de disparaître et la team doit s'organiser sans lui. Selon les règles de TW c'est Tosh qui doit prendre la tête. Ils enquêtent sur un kaléidoscope alien qui transforme le sujet regardé en une vision idéalisée de celui qui regarde. A la résolution de cette affaire, il est décidé d'un commun accord que c'est Gwen qui prendra les choses en main...

The wrong hands se situe après la saison 2. Quelqu'un à Cardiff possède une arme extraterrestre très dangereuse et a décidé de tuer des dealers de drogue. Dire que "les bébés ça fait peur" n'est pas juste pour rigoler car là c'est un bébé alien la menace xD

Virus fait donc suite à la précédente où le papa du bébé alien vient se venger et empoisonne Gwen et Jack avec quelque chose qui les plonge dans un coma conscient. Ianto est donc leur seul espoir de guérison et OMG quand il est pas content il fait un carnage c'est génial.

Consequences se passe quelques semaines après les nouvelles précédentes et est présentée sous forme de récit écrit par Nina, une jeune fille que TW a sauvée d'un livre malfaisant. Cette histoire est assez complexe à comprendre mais elle est super à lire. Nina a écrit un livre de ses aventures et c'est son livre qu'on lit, entrecoupé d'entretiens avec son éditeur.

Alors qu'est-ce qui lie toutes ces histoires ensemble et ben ce sont des détails subtils sur des gens qui se retrouvent d'une histoire à l'autre sans qu'on s'en aperçoive, des événements qui sont évoqués et des choses qui voyagent dans le temps et reviennent dans le passé

Chaque histoire pose la question des actes et de leur conséquences à court ou long terme et des responsabilités que représente la position de chef de Torchwood, car tous (sauf Owen) vont devoir se mettre à la place de Jack à un moment donné (Jack qui est pas très actif dans ce bouquin, pour la bonne cause xD).

Autre détail, chaque nouvelle est écrites par un auteur différent et chaque auteur a été scénariste pour TW ou DW (ou d'autre TW books) dont David Llewellyn qui écrit le génial Trace Memory (voir plus haut) et James Moran qui a écrit le Day 3 de Children of Earth , Sleeper (s2) et Fire of Pompeii .

Dévoré en à peine une semaine pour moi (ce qui tient de l'exploit vu ma lenteur à la lecture ^^)

Que dire de plus par rapport à l'excellente review de Fannette. Ben... J'ai adoré, tout particulièrement Virus ainsi que Consequences avec un festival de Janto à tous les niveaux. J'ai tout simplement adoré voir Action Ianto (comme on a pu le voir trop brièvement dans la saison 3 Sad)
Voir Torchwood à travers différentes époques est effectivement très agréable. Les histoires sont haletantes et c'est un vrai bonheur à lire. C'est aussi très plaisant de retrouver tout le monde (ben oui, ils me manquent tous Sad) Je le recommande chaudement à tous ceux qui sont fans de la série.

Comme dirait l'autre : thumbs up

edit : au fait, j'avais oublié de préciser que j'avais été agréablement surprise de trouver une référence à Sarah Jane Adventures dans "Consequences". Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Jeu 5 Jan 2012 - 14:22; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:38    Sujet du message: [TW BOOK] pré saison 3 Répondre en citant

avis des membres rapatriés de l'ancien topic

Fannette a écrit:
Ca fait maintenant un peu plus d’une semaine que j’ai terminé le 15ème et dernier roman… Ca mérite bien une petite review !!(je suis restée dans le très vague, promis Wink )

Consequences

Un roman atypique, écrit à 10 mains, et que du beau monde Wink Dans l’ordre du livre :
- David Llewellyn, l’auteur du 5ème roman « Trace memory » ;
- Sarah Pinborough, l’auteur du 10ème roman « Into the silence » ;
- Andrew Cartmel, scénariste pour l’ancienne série DW ;
- James Moran, co-auteur avec RTD de Day 3 (CoE), qui a également signé le script de « Sleeper » (TW 2x02) et « The fires of Pompeii (DW 4x02), et qui plus récemment a créé et écrit "Girl number 9", avec Gareth David Lloyd ;
- Joseph Lidster, auteur de “A day in the death” (TW 2x08), “Lost souls” (TW épisode audio), et qui a également participé aux saisons 2 et 3 de The Sarah Jane Adventures, et à d’autres épisodes audios de DW

Ces 5 auteurs se sont partagés le roman, qui est donc composé de 5 parties qu’on dirait totalement distinctes à la lecture, mais finalement pas tellement Rolling Eyes Ou comment de petites choses dans une période peuvent avoir des conséquences plus ou moins dramatiques dans une autre…

1ère partie : The baby farmers : Nous voilà plongés dans le Torchwood de 1899, Jack n’y est encore qu’un free-lance. Il prend la place de sa patronne, occupée à faire quelque chose dans une bibliothèque, pour aller à la rencontre d’un homme qu’ils soupçonnent d’avoir des activités louches… Forcement ça tourne mal : enlèvement, morts en pagaille, bébés aliens carnivores en fuite, explosions, c’est chaud !!
Une très bonne première partie, qui nous renseigne sur les agissements de Torchwood de la fin du XIXème siècle, leur manière de gérer les incidents, les relations entre les membres et le rôle de Jack… J'ai beaucoup aimé! Wink

2ème partie : Kaleidoscope : Entre les saisons 1 et 2. Jack est parti avec Ten, Gwen, Ianto, Tosh et Owen se retrouvent tous seuls et n’arrivent pas à se décider sur qui doit prendre la tête des opérations. Un écrit de 1899 leur donne la réponse, et voilà alors une Tosh pas vraiment enthousiaste propulsée à la tête de Torchwood. Recherche d’un artefact alien aux propriétés étonnantes et plutôt dangereuses, artefact qu’une bande de jeunes leur vole presque aussitôt, couacs dans la direction, plusieurs membres de l’équipe changent de comportement sans raison apparente, c’est mal barré…
Excellente deuxième partie, j’ai adoré la « rivalité » de tous les membres pour se voir nommer à la tête de Torchwood, sauf Tosh manifestement, pas de bol pour elle… Owen toujours pas avare de petites piques envers Ianto, une équipe qui pédale un peu dans la semoule, mais qui heureusement finit par reprendre le dessus… Et c’était cool de combler une période de la série pour laquelle on a décidément que très peu d’éléments Okay

3ème partie : The wrong hands : Post saison 2. Des dealers de drogue sont retrouvés coupés en 2, manifestement par une arme alien… Une jeune femme obnubilée par un bébé un peu particulier, et qui est prête à tout pour le défendre… Bébé qui va vite faire tomber un des membres de l'équipe sous son charme…
J’ai beaucoup aimé cette troisième partie, plutôt recentrée sur Jack et Gwen, surtout Gwen Wink

4ème partie : Virus : suite directe de la 3ème partie. L’équipe essaye de couvrir ce qu’il s’est passé quelques heures auparavant, mais ça ne prend pas vraiment, et ils doivent supporter les foudres du Detective Swanson, pas particulièrement ravie de la situation (« scène » au téléphone absolument hilarante d’ailleurs Laughing ). Mais surtout, un alien réclame vengeance, il neutralise Jack et Gwen… C’est alors à Ianto de jouer pour sauver ses amis…
JU-BI-LA-TOI-RE!!!! Une partie absolument géniale, Ianto y est grandiose, de grands moments d’action, des moments d’émotion aussi, j’ai tout simplement adoré !!! Rien que pour cette partie, ça vaut le coup de lire le livre!!!

Un des nombreux passages qui m’ont tuée :
Jack : “I mentioned it to a deliciously firmlooking firefighter […]”
Gwen : “Was that the one I saw you chatting to by the phone box? Ooh, he was bloody lovely, he was. We he started unravelling that hose, I thought I was going to faint.”
Jack : “Some firefighting skills transfer very nicely to other areas.”
Gwen : “Hey, I saw him first!”
Ianto : “And you’re taken. Both of you are. Nothing wrong with window shopping, just try not to lick the glass so much!”
Jack et Gwen sous le charme d’un pompier, et Ianto qui joue les rabat-joie… Jaloux, Ianto?? Mr. Green Naaaaaaan Laughing

5ème partie : Consequences : Une jeune fille a découvert l’existence de Torchwood, a retranscrit son histoire dans un livre, et le lit à une jeune femme… Le reste du chapitre est le livre en question… La jeune fille semble avoir des pertes de mémoires inexpliquées, a priori liées à un livre mystérieux… Ianto s’occupe de l’affaire… qui finit par avoir des répercutions dans le passé…
Encore une très bonne partie, qui remet toute l’histoire du livre en perspective Okay Toutélié Mr. Green
Encore des passages vraiment marrants, entre autres la jeune fille et son amie qui tombent sous le charme de Ianto, mais qui déchantent vite quand elles s’aperçoivent que ce n’est pas vraiment réciproque Jack et Ianto n’ont d’ailleurs jamais été aussi démonstratifs devant des inconnus… bizarrement, ça m’a pas dérangé !!

En bref : Un roman que j’ai beaucoup beaucoup aimé donc, que je mets dans mes préférés, après Almost perfect quand même (mais c’est particulier, il est vraiment génial celui là !!)
Je vous le conseille chaudement !! Okay
Par contre, question : d'autres romans sont-ils à l'ordre du jour? Je croise les doigts!!

Anidejee a écrit:
J'ai lu "Almost perfect" qui se situe après la saison 2, les chapitres sont courts et bien conduits, où l'on apprend que Ianto souffre de la perte de son amie Lisa et de ses 2 collègues Toshiko (le plus cruel ressenti) et Owen (eh oui il l'aimait bien malgrès les "méchancetés" qu'il lui faisait). J'aime beaucoup son entrée au HUB et la réaction de Gwen (héhéhé je dis rien faut le lire), mais je m'attendais à une autre réaction de Jack (il est bisexuel, si j'ai bien compris ?) pour un qui n'hésite pas à dire : "je saute sur n'importe qui, homme ou femme, pourvu qu'il soit beau !" je trouve être resté perplexe. Et puis Gwen et Rhys (lui il est très chouette comme gars) je me suis bien marré de leur dialogue, tout le long du récit.
J'ai débuté "The twilight street" dans les premiers chapitres on apprend un peu du passé de Jack. Ensuite une description sommaire des 4 membres de TW3, Ianto a bien du mérite la-dedans ... et Jack comme chef, il doit réapprendre la discipline à ces membres ! franchement il se fait "bouffer", bon je n'en suis qu'à la page 126, aussi cela va peut-être décanter, l'intrigue par contre m'a paru un peu compliqué, peut-être à cause de l'anglais (je trouve beaucoup trop de slang, ou argot en fait je ne sais pas la différence sauf que pour traduire je fais des analogies, si cela se dit comme cela!)
Un regret j'ai mis 4 heures à lire "almost perfect" et je crois que je mettrais pareil pour "The twilight street" ! trop bref plaisir.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18    Sujet du message: [TW BOOK] pré saison 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange