Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[TW BOOK] prequel saison 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 554
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 10:57    Sujet du message: [TW BOOK] prequel saison 4 Répondre en citant

TORCHWOOD BOOKS
prequel de la saison 4


First Born
Torchwood prequel saison 4
entre "Children of Earth day five" et "The New World"


Auteur: James Goss

Narrateur de l'audiobook : Clare Corbett, Kai Owen, Katherine Fenton, Joe Jameson, Carole Boyd, Michael Stevens et Susie Riddell

Résumé: Gwen et Rhys sont en fuite. Rhys pensait que cela signifiait vivre dans un petit cottage balayé par le vent, au bord d'une falaise, mais au lieu de ça ils doivent d'installer dans une pauvre caravane à Rawbone, un village isolé. Alors que tous les habitants montrent un intérêt malsain pour leur fille, Gwen et Rhys réalisent que quelque chose ne va pas du tout.

En déterrant le terrible passé du village, Gwen découvre que Torchwood ne la laissera jamais tranquille et maintenant elle et Rhys sont la seule défense de la Terre. Les enfants de Rawbone sont les seuls à pouvoir l'emmener au plus près des forces secrètes qui veulent la faire partir.

Avis du Stuff: **/5

méfiez-vous des petits villages perdus dans la campagne galloise, des enfants et des stations météorologiques... ça cache toujours de mauvaises surprises. Gwen et Rhys sont en fuite, pourchassés par on-ne-sait-encore-qui et n'ont d'autre solution que de se cacher dans une caravane dans un village perdu.

et très vite, ils attirent l'attention de tout le monde, enfin c'est surtout la petite Anwen qui est l'objet de tous les regards, et on comprend vite pourquoi : c'est le premier bébé que les villageois voient depuis 20 ans, tout le village étant devenu étrangement stérile. les habitants se comportent bizarrement, et les "enfants du village" n'ont rien de normaux. Gwen et Rhys réalisent que ce village cache un secret terrible, et ce secret est dans la station météo, car ce n'est pas sur le climat qu'on récolte des données... mais sur ces "enfants".

l'histoire est racontée au travers de différents point de vue, à chaque chapitre son personnage : Gwen, Rhys, Eloïse etc. chacun y va de son interprétation des faits et gestes du village, tout en dévoilant ses pensées. l'écriture change de style à chaque personnage, et pour ce qui est de Gwen et Rhys, reste assez fidèle à leur caractère.

l'atmosphère est assez malsaine au début, quand on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, et devient plus supportable un fois le "grand secret" révélé. les personnages secondaires sont pas mal, surtout Tom & Josh, et Sebastian (qui en quelques scènes nous touche beaucoup). On en apprend aussi sur le passé de Torchwood, car l'institut est lié de près à ce village, on a donc des flashback avec Jack... et en parlant de flashback, Gwen cauchemarde pas mal au début sur la fin de la saison 3.

le seul point faible serait l’obsession de l'auteur pour the détail qui tue : le fait que Gwen allaite Anwen xD bon ok elle vient de naître, mais on y a droit au moins 50 fois, et au bout d'un moment, lire que Gwen a mal aux seins car elle a pas encore nourrit sa fille ça devient énervant




Long Time Dead
Torchwood prequel saison 4
entre "Children of Earth day five" et "The New World"


Auteur: Sarah Pinborough

Narrateur de l'audiobook : Indira Varma

Résumé: Cardiff Bay. Le gouvernement a ordonné les fouilles d'une base secrète souterraine ensevelie. L'inspecteur Tom Cutler regarde la scène à distance, fasciné par le processus. Il y a des gens dans ses rêves. Des gens qu'il pense qu'il devrait connaître.

L'institut Torchwood, aujourd'ui dissout, a passé un siècle à accumuler des objets extaterrestres et à capturer des aliens. Qui sait ce que - ce qui - peut bien être encore intacte à l'intérieur. Mais au moment où ils trouvent le premier corps, Suzie Costello est partie depuis longtemps.

Avis du Stuff: **/5





The Men who sold the Wolrd
Torchwood prequel saison 4
entre "Children of Earth day five" et "The New World"


Auteur: Guy Adams

Narrateur de l'audiobook : John Telfer

Résumé: Quand Oscar Lupe apparait à 20 000 pieds du sol, dans le ciel, son corps est gelé et tombe en chute libre sur la Terre. Peu après une équipe de la division des 'Affaires Particulières' de la CIA fait cavalier seul avec une cargaison marquée Torchwood, qu'ils escortent depuis une ville nommée Cardiff.

L'Agence met Rex Matheson sur l'affaire. Alors que des morts inexpliquées s'entassent, Rex soupçonne la présence de technologies expérimentales, mais quelqu'un l'embrouille à chacun de ses pas. Rex est le meilleur agent de la CIA - a-t-il rencontré un adversaire à sa hauteur en la personne de Monsieur Wynter ?

Avis du Stuff: **/5




_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void


Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 15:03; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> TORCHWOOD : livres - audiostories - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com