Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 17:53    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

Citation:
Je suis pas tout à fait d'accord ... Wink

23 nov = DW Day
22 oct = TW Day
1er juillet = SJA Day

Lol, c'est pas faux, mais moi je vois plus dans le sens où si Doctor Who n'existait pas, TW et SJA n'existerait pas non plus....

Doctor Who a commencé un 23 Novembre, Torchwood un 22 Octobre, SJA un 1er Juillet (quoique il me semblait que c'était un 1er Janvier ^^)... Mais le Whoniverse lui, si on devait lui donné une date, se serait aussi celle de la série d'origine, donc le 23 Novembre...

TW et SJA en entité séparé, il n'y a pas vraiment de quoi leur donné un Jour spécifique dans l'année, donc autant que se soit le 23 Novembre, enfin c'est mon avis....

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 18:32    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

oui 1er janvier (je me suis emmêlée les pinceaux ) ^^

j'ai une relation particulière envers TW donc pour moi y'a même deux (voir 3) dates fortes dans TW ^^

mais dans un sens on peut effectivement le voir comme toi ^^
mais comme on dit : tous chacun a son avis et tous sont bons ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 21:16    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

pour le fun voici le quizz élaboré par 2 volontaires d'AOA et moi même Mr. Green

•Qui utilise le Projet Indigo ? Martha
•Où est cachée la Pandorica ? sous Stonehenge
•Quelle matière résiste au tournevis sonique ? le bois
•Quel est le nom romain qu’Amy donne à Rory ? Roranicus
•Quelle est la planète jumelle de Clom ? Raxacoricofallapatorius
•Quel est la seule chose que le docteur parvient à manger lors de sa première rencontre avec Amy ? poisson pané et crème anglaise
•Dans quel épisode apparaît pour la première fois River Song ? « La bibliothèque des ombres/Silence in the library ».
•Quelle reine a fondé Torchwood ? La Reine Victoria
•Combien de coups de tambour entend le Maître ? 4
•Que signifie le nom du professeur Yana ? Ce sont les initiales de You Are Not Alone, les derniers mots prononcés par Face of Boe.
•Quel personnage dit souvent « spoilers » ? River Song
•Quel est le nom terrien du Master ? Harold Saxon
•De quel côté doit tourner Donna ? A gauche.
•Par quoi Donna est-elle attaquée chez Agatha Christie ? Une guêpe géante
•Qui sauve le Docteur des Anges Pleureurs dans la saison 3 ? Sally Sparrow
•Quel Ood vient avertir le Docteur de sa mort prochaine ? Sigma
•Quel animal suit le Docteur dans le SS Madame de Pompadour ? Un cheval
•Que répète sans cesse l’enfant au masque à gaz dans « The Empty Child/Drôle de Mort » ? C'est toi ma maman ?Are you my mommy ?
•Quel fruit pousse à Villengard ? La banane
•Où a été déplacée la Terre à la fin saison 4 ? La cascade de la Méduse/Medusa cascade
•Avant de jouer dans Doctor Who, dans quel domaine Billie Piper était connue ? La chanson.
•Qui a présenté le dernier BBC Proms ? Matt Smith, Karen Gillen et Arthur Darvill

•« Prisoner Zero has escaped » Oui, mais de qui ? Les Atraxis Les Eknodine Les Siluriens Les Krafayis
•Dans quelle série américaine Alex Kingston (River Song) est-elle connue en France ? New York 911, New York Unité Spéciale, Urgences, Profiler
•De quelle pièce Shakespeare est-il en train d’écrire la suite dans « The Shakespeare Code » ? Peines d’amour perdues, Songe d’une nuit d’été, Beaucoup de bruit pour rien, le marchand de Venise
•Quel est le nom complet de Lady Cassandra ? Lady cassadra o’connor omega 16 ; lady cassandra o’brien delta 15 ; Lady cassandra o’brien delta 17 ; lady cassandra o’connor delta 18
•Avec qui Donna s’est-elle mariée ? Lance Bennett ; Shawn Temple ; Shawn Bennett ; Richard Dean Anderson
•Sur quel tableau de Van Gogh apparait la silhouette d’un Krafayis ? Les côteaux de Cordeville ; l’église d’Anvers sur Oise ; terrasse de café la nuit ; la chapelle de Remiremont
•De quel comté Harriet Jones est-elle le député ? Flydale Nord ; Lyndale Sud ; Scottsdale Ouest ; Clydale Est
•Quel personnage est possédé par la Bête dans « The Impossible Planet» ? Le capitaine Zachary ; l’officier scientifique Ida Scott ; le chef de la sécurité John Jefferson ou l’archéologiste Toby Zed

afin d'avoir un meneur qui choisira son thème en 1er et choisira les thème des 2 autres : meilleure imitation d'un alien, mesure à l'applaudimètre ^^

Thème 1 : Planètes (plus facile)
•Au centre de quelle planète se cache les œufs de la Reine Racnoss ? La Terre !
•Quel est le nom de la planète dans l’épisode « Midnight » ? Midnight !
•Sur quelle planète est née Jenny, la fille du Docteur ? Messaline
•Quel est le nom de la planète des Sycorax ? Sycorax !

Thème 2 : Crossovers
•En quelle année a été créé Torchwood ? 1879
•Quel membre de Torchwood autre que Jack est apparu dans DW avant même la diffusion de la série Torchwood ? Toshiko Sato
•Dans quel épisode Sarah Jane Smith fait elle son retour dans Doctor Who ? School’s reunion/L’école des retrouvailles
•Citez un ancien compagnon ou une ancienne compagne du docteur apparu(e) dans The Sarah Jane Adventures ? K9, Jo Grant ou le brigadier

thème 3 : Les références à DW à télévision
•Dans quelle série le docteur est kidnappé et trouve place à côté de Xena la guerrière ? Dans un spécial Halloween des Simpson, kidnappé par le Collectionneur
•Citez un acteur qui a parodié le Docteur dans The Curse of Fatal Death ? Hugh Grant ; Rowan Atkinson ; Jim Broadbent ; Richard Grant ; Joanna Lumley
•Sur le bureau de quel présentateur de talk show américain trône un TARDIS ? Craig Ferguson
•Quelle série américaine particulièrement appréciée des geeks a tout dernièrement parodié le Docteur en « Inspector SpaceTime » ? Community

afin d'avoir aussi un meneur, qui choisira ou non de commencer la liste de question : imitation du bruit du Tardis, mesuré à l'applaudimètre ^^

•Quel scénariste joue dans plusieurs épisodes : Mark Gatiss
•Comment s’appelle la soeur de Martha Jones ? Trisha
•A quels âges Amy Pond rencontre le Docteur dans le premier épisode de la saison 5 ? 7 ans 19 ans et 21 ans
•Quel pays du Royaume-Uni a son propre vaisseau dans « The Beast Below/La Bête des bas-fonds » ? Ecosse
•Quel Disney le Docteur cite-il dans « Christmas Invasion/L’invasion de Noël » ? Le Roi Lion
•Citez tous les personnages présents dans le Tardis dans l'épisode « Journey"s End » : Martha, Mickey, Sarah Jane, Rose, Jackie, Jack, Donna, Ten et Ten bis.
•Citez au moins 3 Daleks nouvelle génération (saison 5) : Eternal, Scientist, Supreme, Strategist, Drone
•Quel est le nom du village d’Amy et Rory ? Leadworth
•De quel Docteur Georgia Moffett est la fille (et à qui est-elle mariée ?) Peter Davison (mariée à David Tennant)
•Quel fameux acteur connu des geeks joue dans « The long Game/Un jeu interminable » ? Simon Pegg

Citez tous les acteurs qui ont joué le Docteur :
William Hartnell
Patrick Troughton
Jon Pertwee
Tom Baker
Peter Davison
Colin Baker
Sylvester McCoy
Paul McGann
Christopher Eccleston
David Tennant
Matt Smith

•Quel est le nom de l’énorme alien dans « The Long Game/Un jeu interminable » : The Mighty Jagrafess of the Holy Hadrojassic Maxarodenfoe
•Quel terme les fans ont inventé pour désigner l’état d’esprit dans lequel on est après avoir visionné un épisode de Moffat ? Moffucked
•Citez les phrases fétiches des 3 derniers docteurs : Fantastique, Allons-y, Géronimo
•Comment s’appelle le petit frère de Rose ? Tony
•Quel acteur ou actrice de la série était préssenti(e) pour reprendre le rôle du patron dans The Office tenu par Steve Carrell ? Catherine Tate

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Jeu 24 Nov 2011 - 22:59; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 21:24    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

mais le est en train d'être éclipsé par le "Cool" j'ai l'impression car avec Eleven tout est Cool Bowties are cool

Dernière édition par Sunjin le Jeu 24 Nov 2011 - 23:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 22:47    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

Citation:
•Quel membre de Torchwood autre que Jack est apparu dans DW avant même la diffusion de la série Torchwood ? Toshiko Sato, Ianto Jones

Après une grosse vérification, je confirme que Ianto Jones n’apparaît pas dans Doctor Who avant la série Torchwood, et son acteur non plus....

Citation:
•Citez tous les personnages présents dans le Tardis dans l'épisode « The End of Time/La prophétie de Noël » : Martha, Mickey, Sarah Jane, Rose, Jackie, Jack, Donna, Ten et Ten bis.

Pas The End of Time, mais Journey's End en Saison 4... ^^

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 22:58    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

pas douée je suis

effectivement pour Ianto je l'avai rajouté vu la conviction du candidat (mais j'ai pas vérifié), et le titre de l'épisode ben, même pas fait gaffe

des bananes dans le void
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 23:13    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

Ayant raccompagner en voiture Calehb (le candidat en question) chez lui, il a avoué son erreur dans la voiture avec un peu de recul ^^....

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 19:03    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

ah le ptit chenapan

sinon, voici quelques photos de la soirée, bon y'en a pas beaucoup

tout d'abord l'atelier déco DW Mr. Green

les panneaux auxquels j'ai participé ^^

un petit air connu...

préparation du TARDIS

et du précédent logo, qui sera ensuite allumé par des mini loupiottes...

ensuite la soirée

accrochage des panneaux

hum on voit pas trop...

notre TARDIS

ma table façon comic con

les gens en face de moi

les participants du quizz

le gagnant (à droite) et le deuxième (à gauche donc) en super costume de Ten

d'autres bénévoles qui prennent la pause Mr. Green

des bananes dans le void
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 22:29    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

Hé hé, on me voit dans la salle, youhou mdr

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 23:09    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

je viens de voir les photos et cela me fait encore plus regretter le fait de n'avoir pas pu venir. Dans tous les cas, chapeau pour la déco, les organisateurs n'ont pas chômé, j'adore le tardis, il carton(ne)!!! (oui je sais, jeu de mot pourri, mais j'ai pas pu m'en empêcher)

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Cowboy Georges
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 00:17    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre Répondre en citant

Hello,

Je connaissais déjà le forum avant la soirée, j'avais posté des messages y'a qqes temps dont certains ont disparu mystérieusement à l'époque ... mais je ne suis pas là pour parler de ça Wink

J'ai découvert l'évènement par des amis qui connaissaient la "Boulangerie" et par d'autres qui ont vu la page de l'évènement sur fessebouc et je tiens à vous remercier et à vous féliciter !
C'était certes très artisanal et on voyait bien que vous n'étiez pas rodé à ce genre de chose mais ça, ajouté au lieu disons très "roots", rendait l'ensemble très sympathique et super ouvert.

J'ai vraiment apprécié la soirée et même si on n'était pas si nombreux que ça, ça fait plaisir de voir un 1er évènement de ce genre avoir lieu autour de la série en France !

En espérant voir la 2e édition l'année prochaine Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Doctor Who Day à Lyon le 23 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange