Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Ten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:38    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Ten Répondre en citant

DOCTOR WHO AUDIOBOOKS ORIGINAUX
Ten

Pest Control
Dixième Docteur - Donna
Saison 4, entre "The Doctor's Daughter" et "The Unicorn and the Wasp"

Auteur: Peter Anghelides

Narrateur de l'audiobook : David Tennant

Résumé: Le Docteur et Donna font face à de monstrueux insectes et à un impitoyable robot exterminateur.

Le Tardis est perdu en plein milieu d'une bataille sur une planète éloignée. Quand le Docteur se met en route pour le retrouver, il laisse Donna seule avec la "Brigade des Pionniers", et cette dernière se retrouve engagée dans une mission avec les soldats "humains". Mais quelque chose transforme les soldats en monstrueux scarabées dont elle pourrait être la prochaine victime. En attendant, le Docteur vole une moto et organise une évasion de prisonniers. Ca ne devrait pas être trop dur de retrouver le Tardis, de sauver Donna et de négocier la paix ? Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'un robot exterminateur brutal et sans pitié. Rien ne peut l'arrêter, car l'unique solution trouvée par ce robot pour exterminer ces insectes est : Tuer tout ce qui se trouve sur son passage...

Avis du Stuff: **/5

Forever Trap
Dixième Docteur - Donna

Auteur: Dan Abnett

Narrateur de l'audiobook : Catherine Tate

Résumé: The Doctor and Donna are imprisoned on the Edifice — and become neighbours to a terrifying assortment of aliens.

When the TARDIS is invaded by a holographic marketing scam, the Doctor and Donna find themselves trapped on the Edifice, a purpose-built complex of luxury apartments in space. Their new environs leave much to be desired: millions of beings from across the Universe have been gathered to live side by side in similar apartments. Instead of creating neighbourly affection, it's led to terrible battles being waged in the corridors and on the stairwells.

The Doctor and Donna must cross the paths of deadly alien mobs as they search for the Edifice's ultimate authority. Who — or what — lies at the heart of the incredible complex? What destructive scourge is eating away at the Edifice itself? And are the Doctor and Donna trapped forever in this living hell?

The Nemonite Invasion
Dixième Docteur - Donna

Auteur: David Roden

Narrateur de l'audiobook : Catherine Tate

Résumé: When the sky rips open somewhere over Dover, two objects hurtle out of the Vortex and crash-land in the sea. One is the TARDIS, out of control and freefalling - but the other, a mysterious crystalline sphere, is far more sinister. The Doctor and Donna are rescued and taken to a secret command centre in the Dover cliffs.

It's May 1940, and Vice-Admiral Ramsey is about to finalise one of the most daring plans of the Second World War: Operation Dynamo. But something else has got inside the War Tunnels, a parasitic Nemonite from the crashed sphere. Its aim is to possess all humans and spawn millions of young. The Doctor and Donna must fight for their lives in order to save both Operation Dynamo and the world at large

The Rising Night
Dixième Docteur
Specials 2009, entre "The Eyeless" (book) et "The Sontaron Game" (book)

Auteur: Scott Handcock

Narrateur de l'audiobook : Michelle Ryan

Résumé: The TARDIS arrives in an 18th Century village in the Yorkshire Moors, where livestock has been vanishing from the farmland and strange lights have been seen in the skies.

Something is very wrong here, and he soon becomes involved in a nightmarish adventure, in which he is helped by a young local woman named Charity.

Who is feeding on the blood of the locals, and where will the carnage stop...?

The Day of the Troll
Dixième Docteur
Specials 2009, entre "The Next Doctor" et "Planet of the Dead"

Auteur: Simon Messingham

Résumé: Quand le Docteur arrive sur Terre dans un avenir lointain, il est horrifié de retrouver sa planète préférée ravagée par la famine et la privation. L’Angleterre est une terre désolée stérile et les scientifiques recherchent désespérément une solution pour permettre d'obtenir de meilleurs récoltes. Mais il semble que quelque chose d'encore plus horrible se prépare.

Karl Baring, le propriétaire de l'institut de recherche "la Ferme", a été enlevé au milieu de la nuit. Sa soeur Katy était avec lui quand il a disparu, mais elle est maintenant en pleine catatonie - c'est donc au Docteur, avec l'aide des scientifiques de la Ferme, d'enquêter. Qu'est-ce qui se cache sous le vieux pont et pourquoi enlève-t-il les gens ?

Le Docteur doit résoudre ce mystère, avant qu'il ne frappe de nouveau...

The Last Voyage
Dixième Docteur

Auteur: Dan Abnett

Résumé: Le Tardis se matérialise à bord d'un innovant croiseur spatial, lors de son voyage d'inauguration reliant la Terre à la planète Eternity. Le Docteur commence à peine à explorer cet immense véhicule hi-tech lorsque qu'un bruit sourd se fait entendre accompagné d'une grande secousse et d'un flash lumineux. Peu après, il découvre que la quasi totalité des passagers et de l'équipage ont disparu. Si seulement le Docteur et Sugar MacAuley, une hôtesse de l'air, pouvaient reprendre le contrôle et diriger le vaisseau, ils pourraient atterrir en catastrophe - ou continuer à glisser dans l'espace pour toujours. Et comme si ce n'était pas assez, quelque chose de terrible les attend sur Eternity...

Sugar MacAuley, I could kiss you !

Je me suis régalée. C'est flippant à souhait, c'est comme si Midnight se passait dans le Titanic ^^. Le Docteur trouve en Sugar une compagne aussi adorable qu'Astrid. Il y a plusieurs répliques tout à fait savoureuses qui m'ont bien fait rire dans ma voiture pendant que j'écoutais. Je réécouterai pour vérifier deux ou trois choses.

On fait encore référence au nom du Docteur et c'est toujours aussi agaçant de ne pas le savoir...

Dead Air
Dixième Docteur

Auteur: James Goss

Résumé: "Salut, Je suis le Docteur. Et si vous entendez cela, alors l'un de vous va bientôt mourir... "

Au fond de l'océan, dans l'épave d'une station radio flottante, un enregistrement perdu a été découvert. Après une restauration délicate, il est diffusé pour la première fois - et révèle quelque chose d'incroyable...

La Voix du Docteur enregistrée en 1966 provenant de Radio Bravo. Il a voyagé sur Terre à la recherche d'une arme épouvantable qui tue tout ce qui produit du bruit : The Hush (=le silence). Il a remonté sa trace jusqu'à un bateau regroupant une équipe de DJ pirates. Avec l'aide de la fougueuse Layla, qui vient de Liverpool, et de musique pop, il doit piéger le Hush et le détruire - Avant qu'il ne s'échappe et anéantisse le monde ...

Une merveille ! Sans doute mon préféré de tous. L'ambiance est flippante, stressante... On dirait du Moffat Mr. Green
Un mix entre les anges pleureurs et Midnight. J'ai beaucoup aimé le fait que David raconte cette histoire à la première personne (c'est la seule fois qu'il le fait dans un audio book, tout du moins, dans ceux que j'ai écoutés) et c'est brillant. L'ambiance sonore est totalement creepy... Bref, du grand art...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 15:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 12:38    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Ten Répondre en citant

Maintenant qu'on a une aussi jolie rubrique, je vais essayer de pas trop salir .

J'ai écouté le tout dernier dans la semaine, je vais donc commencer par celui-là, il est tout frais Mr. Green (et je partage tout à fait l'enthousiasme de Yeles!) .

"Hello, I'm the Doctor. And, if you can hear this, then one of us is going to die."

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce livre n'hésite pas à exploiter son format audio. Pas de musique, pas de bruitages "juste pour l'ambiance", mais des effets sonores intégrés à l'histoire (et maudits de mes oreilles parce qu'un larcen qui se pointe sans préviendre quand on écoute à l'oreillette, ça fait mal xD).

Mais surtout, le livre lui même est présenté comme une archive sonore. C'est d'ailleurs une animatrice radio de la BBC qui ouvre le bal, nous annonçant que ce que nous nous apprêtons à entendre provient de bandes miraculeusement découvertes au fin fond de la mer et restaurées avec soin par les équipes techniques de la station. Mais que, attention, il risque d'y avoir des variations dans la qualité sonore du document (et pour le fait, y en a, mais plus pour l'effet de style qu'autre chose, ça ne vient jamais parasiter la compréhension).
Le fameux document d'archives est lancé, et c'est un journal de bord audio. Celui d'un homme dont on ne sait rien, et qui après nous avoir annoncé que nous allions bientôt mourir (arf), nous raconte une bien curieuse histoire. Cet homme se fait appeler le Docteur.

Et donc, toujours histoire de faire son original, l'histoire est racontée à la première personne puisque c'est le Docteur qui nous cause. Ce qui, pour peu qu'on veuille bien faire un petit effort d'imagination au départ, a un pouvoir immersif assez convainquant. Et on finit même par être en quelque sorte plus ou moins acteur de l'histoire, ce qui est carrément chouette (ou pas, vu que ça risque de nous coûter la vie )

Cependant, parce que c'est le Docteur qui cause à une machine (un magnétophone en toute logique), il n'est pas forcément aussi exubérant qu'on en a l'habitude. C'est assez logique vu qu'on bondit rarement dans tous les sens quand on se prête à ce genre d'exercice mais c'est un changement qui peut déplaire (dans mon cas ça passe impec puisque comme je l'ai dit, je me suis vraiment prêtée au jeu, j'ai vraiment imaginé le Docteur assis, son bidule enregistreur à la main, entrain de raconter le bazar. Et il a parfaitement le ton qui va avec l'image, et ce n'est forcément pas le même que quand il se met à faire des sauts de cabri autour de Donna, par exemple Laughing )

Enfin, toujours dans l'optique de profiter à fond du format, le monstre de la semaine... dévore les sons. Et les manipule. De tout un tas de façons qui permettent encore et toujours d'utiliser la large palette de possibilités offertes par le format audio.

- In this room we've got the Holy Trinity of Hope, Faith and Pop. Nothing in the world can stop us now!
- So it's non-stop music on Radio Bravo!

Le Docteur qui nous cause toujours (à nouuuuss!!! ) nous parle des gens qu'il a rencontré sur ce bateau hébergeant une radio pirate au beau milieu des années 60; et en particulier de Leila, que j'ai adoré. Outre son fabuleux accent écossais xD, la demoiselle ne s'étonne de rien et a un sens de la répartie assez délicieux. Sans compter que loin d'être perturbée de se retrouver coincée avec un homme qui voyage dans l'espace, elle en profite pour poser toutes les questions indispensables du genre boit-on du thé dans l'espace et y a-t-il moyen d'y trouver des grilles pain (voui, mais là haut on appelle ça des Cylons)

L'histoire est sympa sans être extraordinairement hors-norme, et le monstre est plus intéressant qu'effrayant. J'ai deviné une bonne partie de la chute assez tôt, mais je pense que c'est principalement parce que c'est dans les grandes lignes la même que dans le quick read que j'ai lu il y a 2 semaines .

Mais l'expérience en elle-même vaut vraiment le détour et j'ai adoré vivre une aventure de cette façon. Je crois que si je devais n'en conseiller qu'un seul à quelqu'un qui n'a jamais tenté le DW audiobook, ça serait celui-là.

"One day, someone will play this recording through to the end, and then..."

[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 09:04    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Ten Répondre en citant

Bonjour !

Toujours dans ma quête de me perfectionner en anglais, je voudrais m'attaquer aux audiobooks Doctor who (et ça me permettrait de rentabiliser intelligemment mes 2h de voiture quotidiennes...!).
Pensez-vous que ce soit abordable pour quelqu'un avec un niveau moyen ?
Où achetez-vous vos audiobook ? Est-ce possible de les télécharger en MP3 pour que ce soit moins cher ?
Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Ten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange