Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dragon Ball Z
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:36    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

DRAGON BALL Z

Titre Français : Dragon Ball Z
Production : Toei Doga
Création : entre 1989 et 1996
Nombre d'épisode : 291
Première diffusion en France : 24 Décembre 1990
Créateur : Akira Toriyama

Les personnages :

Les gentils :
Les saiyans
- Sangoku
- Sangohan
- Sangoten
- Vegéta
- Truncks (du futur)
- Truncks (enfant)
- Végéto
Les namecs
- Dendé
- Piccolo (Petit coeur)

Les humains
- Bulma et ses parents
- Chichi(Femme de Sangoku)
- Mr Satan(Hercule) et sa fille Videl (petite amie de Sangohan)
- Tortue Géniale
- Krilin
- Yamcha
- le Dragon Sacré
Les méchants :

Les saiyans

- Thalès -Broccoli     

Les monstres     

- Boubou

- Freezer

- les cyborgs c 16,c17, c18,c20, c21

- Docteur Géro(scientifique et créateur des cyborgs) et Cell

L'histoire commence alors que SanGohan n'était qu'un enfant.deux guerriers débarquèrent pour conquérir notre petite planète bleue. Leurs noms : Végéta et Nappa.Sangoku mort lors d'une précédente bataille contre Radditz, ses compagnons n'étaient pas assez résistants et forts face aux deux supers guerriers. Le retour de Sangoku était le seul espoir, PetitCoeur du se sacrifier pour sauver Sangohan.Il est possible de constater que tout au long de l'histoire le fils de Goku et Poetit Coeur sont très complices et se comprennent d'un seul regard.Des son arrivée, Sangoku tua Nappa et son acolyte Végéta était gravement blessé, pour cela DBZ dû se transformer en gorille. Pour finir, Végéta quitta la planète.     

Pour aller où? La planète d’ou est originaire Petit Coeur qui a les sept boules de cristal. Nos héros voulaient ressusciter leurs amis et Végéta pour devenir immortelle. Mais cette ambition fut partagé par le monstre freezer Les sbires de Freezer se mirent à la rencontre de Végéta et de SonGoku, blessé. Ce dernier dut allait se soigner dans un vaisseau. Pendant ce temps, Végéta décida d'emmener Krillin et SonGhan avec lui, au combat. Si krillin n'était pas un combattant robuste, Gohan l'était. Cependant arriva le combat de Végéta contre Freezer où le futur père de Trunks ne put prendre l'avantage. Il fallut s'y remettre à SonGoku. Freezer tua Krillin devant les yeux SanGoku devenu fou et se transforma pour la première fois en super guerrier. Gohan et Bulma se sauvèrent de Namec alors que le combat entre Goku et Freezer continuait, à l'avantage du super saiyen. Freezer, impuissant, décida de détruire Namec. Mais SanGoku eut le temps de tuer Freezer et de se sauver.    

Freezer

La Terre était sauvée, mais pas de nouvelles de Sangoku; Végéta atterrit sur Terre et se fit laver par Bulma.Une force maléfique arrivait sur notre planète : Freezer.Végéta et les autres étaient près pour le combattre de nouveau, mais un jeune homme du futur avec une force extraordinaire le tua en 2 minutes. Il étonna tout le monde. Le jeune homme tua tous les sbires, Freezer puis son père sous l'oeil impressionné de tout nos héros. Le jeune garçon dit qu'il sait où Goku doit atterrir, peu de temps après SonGoku atterrit. Le garçon voulu lui parler. Il dit qu'il s'appelait Trunks, qu'il venait du futur, qu'il était le fils de Végéta et de Bulma. Trunks est venu pour mettre en garde nos héros de l'arrivée de deux cyborgs dans trois années, très dangereux. Il donna également un médicament à Goku pour une maladie de coeur qu'il aurait au moment où les cyborgs feraient leurs apparitions. SonGoku l'écouta et décida de s'entraîner avec ses amis. Trunks repartit.     

Les cyborgs arrivèrent, comme il l'avait dit et Goku tomba malade. Végéta se transforma pour la toute première fois en super guerrier. Trunks arriva ensuite pour aider nos amis.C18 et C17 sont beaucoup plus fort, même par rapport à Trunks et Végéta! De plus petit coeur va apprendre qu'un autre cyborg, Cell, très fort et crée à partir des cellules de nos amis, à pour objectif d'avaler C18 et C17 pour acquérir un corps parfait et devenir quasiment invincible. Quand SanGoku se réveille, il décide d'emmener Végéta, Trunks et son fils dans une salle d'entraînement spéciale. Ensuite, Végéta décide d'aller défier Cell. Le saiyen est devenu beaucoup plus fort que Cell, même quand ce dernier à avaler le droïde C17. Mais le super guerrier décide de laisser Cell avaler C18, contre l'avis de Trunks. Un fois après avoir eu son corps parfait, Trunks tente de défier Cell, mais sans succès.   
Cell fait alors une proposition à Trunks: faire un tournoi avec lui et ses amis. En attendant ce tournoi, il promet de ne tuer personne. Il finit par s'en aller et Trunks rapporte la nouvelle. Le jour est arrivé, SanGoku se bat contre Cell, mais abandonne. Il veut que ce soit son fils, Gohan qui le remplace. Végéta est le premier surpris, Gohan commence à se battre, mais ne dévoile pas tout son potentiel face à Cell. Il décide alors de lancer des 'mini-cell' contre son père et ses amis. Gohan n'a pas de réaction immédiate, lorsque Cell tue un cyborg, avec lequel Gohan avait des liens, ce dernier s'énerve et se transforme en super guerrier 2. Il tue un par un les mini-cell. Mais Cell décide de se tuer en faisant exploser la Terre. Goku se sacrifie mais Cell n'est pas mort et tue Trunks. Végéta s'énerve mais il ne peux rien faire.   

Sangohan contre Cell

Cell et le fils de Goku, blessé à un bras recommence à se battre. C'est Végéta qui va lui envoyer une boule de feu qui va faire basculer la bataille car Cell ne se préocupe plus pendant un cour moment de la vague de Gohan et fini par périr. Hercule profite de cela pour s'attribuer la victoire. Trunks et réssucité par les boules de cristal, et tue les cyborgs du futur.

Plusieurs années après, SanGoku a une permission pour revenir sur terre mais seulement 24 heures. Il revient pour un tournoi. Durant celui ci, il va rencontrer KaioShin qui lui parle d'un mystérieux monstre: BouBou. SanGoku et ses amis ne vont pas assister au tournoi. Ils vont vite apprendre que BouBou est actuellement enfermé dans un cocon et que pour sortir il a besoin d'énergie. BouBou est en fait dirigé par Babidi manipule le cerveau de ses victimes. Il fait ça pour Végéta. Végéta veut donc se battre contre SonGoku. On va vite s'appercevoir que ce combat va servir à récolter de l'energie pour BouBou, car les deux guerriers en dégage pas mal puisqu'ils ont atteint le stade de Super Guerrier 2.

Végéta

Au bout d'un moment SonGoku et Végéta s'apperçoivent que BouBou sort de son cocon. Végéta est mort pour rien. Goku se réveille alors et s'aperçoit que son fils est porté disparu et que Végéta est mort. Il va donc défier BouBou en se transformant pour la première fois en méga guerrier. Mais il décide de revenir au palais de DenDé pour enseigner à Trunks et SanGoten, son fils, l'art de la fusion. Une fois son travail fini, il revient dans le royaume des mort. Gotrunks, le nouveau personnage, défie BouBou mais il ne peut rien contre lui. De plus BouBou a atteint un nouveau stade. Il est maintenant encore plus fort.

Gotrunks (fusion Trunks et Sangoten)

SanGohan, qui a revut son père et qui a subit un entrainement spécial, revient sur Terre pour aider Gotrunks. Il est nettement plus fort que les deux. Bou n'a pas dit son dernier mot car il absorbe Gotrunks ce qui fait qu'il absorbe tout ses pouvoirs. Cette fois ci il est plus fort que SanGohan. SanGoku devant ce spectacle voudrait faire quelque chose. C'est alors que le Dieux, qui a aider SanGohan a développer ses pouvoirs, décide d'offrir son potentiel de vie. SanGoku peut alors revenir sur Terre. Le Dieux lui offre des boucles d'oreilles qui favorise la fusion. Cela pourrait l'aider à fusionner avec SanGohan. Mais ce dernier se fait absorber à son tour et c'est Végéta, revenant du royaume des mort, qui va finallement fusionner avec SanGoku pour devenir Végéto.

Végéto est beaucoup plus fort que Bou mais il décide de se laisser absorber pour tenter de délivrer ses amis. Mais à l'intérieur du corps du monstre, Végéto redevient Végéta et SanGoku. Ils arrivent à ressortir avec leurs amis mais Bou, qui a encore muté, décide de détruire la Terre. Nos deux héros récupére Hercule et Dendé mais leurs enfants meurent. Nos 4 personnes arrivent sur le royaume des dieux. Là-bas va avoir lieu l'un des plus long et beau combat de la série Dragon Ball Z. Goku va se transformer en Méga Guerrier. Mais Bou est encore le plus fort. C'est finalement Végéta qui va trouver la solution: il envoye Dené sur Namec qui appelle le dragon. Le premier souhait est de reconstruire la Terre, le deuxieme que ses habitants soient réssucités. Ensuite avec l'énergie des terriens, il compte que Goku fasse une enorme boule de feu: une boule Genki. C'est réussi, grace au troisieme souhait (utilisé pour renouveler les réserves d'energie de Goku). La paix est revenu sur Terre.     

Sangoku en super guerrier niveau 1   
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:14    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

Jolie présentation Faith. Wink
Dragon Ball Z je n'ai jamais eu l'occasion de suivre donc je ne peux porter aucun jugement, globalement je ne regarde que des séries "live" donc les animes...  aurais tu des liens vers des sites ?
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:25    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

faith et respect : quel travail que cette présentation !

Bon, Dragon Ball n'est pas ni mon manga favori (X, BLame, Gunm...), ni mon animé favori (X, Texhonlyze..) mais il figure largement dans le top 10 ! Et je ne le sépare pas du Dragon Ball et de DB GT bien que les histoires soient très disctintes

Pour son humour, sa richesse liée à la mythologie asiatique asiatique puisque c'ets une adaptation du roman classique "pérégrinations vers l'ouest" ou "le voyage en Occident " aka "Sayuki" que dans beaucoup de pays d'asie tous les enfants connaissent, le singe avec son bâton et son nuage magique... Mr. Green

Plus d'infos ici sur les sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident

MOn perso préféré *soupir* : tout un univers à lui tout seul et quel charisme ! Le passage sur Namek est d'ailleurs assez anthologique !

Seul petits reproches, les combats sont parfois un peu longs, dans le manga le rythme ets bien mieux mené (un vrai régal) et il y a beaucoup d'angoisse, on va de pire en pire, c'ets rien de le dire !

J'ai aussi adoré l'époque "Cell" avec Trunk, et le final avec Boo regorge d'humour !! TOus les persos y sont excellents même les secondaires !
faith
[Ood]

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:58    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Mince en effet j'ai oublié les liens.
En voiçi quelques uns : http://omegadragonball.forumactif.com/
http://www.lunionsacre.net/

Voila hawkins Smile

Piccolo alias Petit Coeur est un personnage très mystérieux et possède une relation très particulière et attachante avec sangohan, même si parfois les combats sont un peu longs ( 50 épisodes pour tuer un monstre lol), cela reste un des meilleurs manga .

Concernant Petit Coeur, il sera joué par James Master (Torchwood saison 2, Spike dans Buffy) dans l'adaptation cinématographique est en cours réalisation, en tournage au Mexique.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:02    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

ET puis c'ets comme le Docteur, il fait repousser sa main Laughing Wink

Il peut régénérer ses cellules !
faith
[Ood]

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 20:20    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Oui, il est très fort comme le Docteur Smile
De plus sans lui , les boules de cristales ne marchent plus.
BenderBendingRodriguez
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 22:46    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

Pas tout à fait, techniquement c'est le très haut qui anime les dragon ball, le bleme c'est que si l'un meurt l'autre aussi et du coup là oui l les DB ne fonctionnent plus !!
Pour ça que Goku fait venir Dendé, afin de ramener Shenron ! Okay
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 23:17    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

Moi j'ai acheté le dictionnaire Je le recommande, c'ets une vraie mine et pas très cher Mr. Green!

On y trouve entre autre des fiches avec les histoires de tous les personnages !!

Et les Nameks, j'adore !! Mr. Green
BenderBendingRodriguez
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 10:44    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

je l'ai aussi !

Et pour faire classe tu peux le dire en japoniais Namekseijin !
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 18:23    Sujet du message: réponse Répondre en citant

En effet, conçernant les boules de cristales marchent en fonction du très haut.
Mais, comme Petit Coeur fusionne avec le très haut dans le but d'augmenter ses pouvoirs et de vaincre les cyborgs afin d'éviter Cell de les absorber .

Petit Coeur finit par être tué par Cell, d'où la venue de Dendé, c'est bien cela si je ne me trompe pas?

Merci Sunjin pour le dictionnaire, je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter Wink
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 18:29    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

La fusion, c'est vraiment le truc de cette saison DBZ qui est géniale !

Et il fusionne avec Nail avec aussi !

Petit Coeur alias Piccolo meurt plusieurs fois mais (ouf) grâce aux "Dragon ball" il peut ressusciter : Dendé va donc le ramener

Sa Fiche Wikipédia ets assez complète !

Et vous vous aimez quel personnage ?

Moi après Piccolo c'ets Trunk (encore que dans GT, il est un peu bêta du peu que j'ai vu pour l'instant) et Pan, j'adore, j'aurai bien aimé la voir dans la saga DBZ !!
faith
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 20:33    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Moi aussi, mon personnage préféré est Trunks , de plus celui du futur est très sexy Smile, c'est un personnage très charismatique.
Concernant Dragon Ball GT , je trouve cette suite un peu déçevant, notamment avec les dessins, justement le personnage de Trunks devient moins puissant, et ne respecte pas vraiment l'idée que l' on en avait aperçevoir durant DBZ.

Autrement, il y a Sangohan que j'adore voir évoluer, mais il est vraiment dommage que son évolution se termine sans combat , car il reprend les études.

Et vousque pensez vous de cette fin?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 21:03    Sujet du message: Dragon Ball Z Répondre en citant

Moi de toutes les façons, quand il y a un sabre dans les parages, j'adore ! Mr. Green

Je reviendrai pour parler de la fin Wink
faith
[Ood]

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 17:10    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Merci Sunjin, très belle image  Smile :adore
faith
[Ood]

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 14:04    Sujet du message: réponse Répondre en citant

N'oubliez pas la rediffusion de dragon ball z, dulundi au vendredi sur nt1 à 19 h.

Bon visionnage à tous !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Dragon Ball Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange