Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Eleven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:51    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Eleven Répondre en citant

DOCTOR WHO AUDIOBOOKS ORIGINAUX
Eleven

The Runaway Train
Onzième Docteur - Amy
Saison 5, entre "The Forgotten Army" (book) et "The Time of Angels"

Auteur: Oli Smith

Narrateur de l'audiobook : Matt Smith

Résumé: A peine arrivée au beau milieu de la Guerre Civile américaine, le Doctor et Amy doivent convaincre un détachement de les aider à retrouver un objet extraterrestre, tombé dans le territoire de l'Armée Confédérée. L'objet de terraformation appartient au Cei, une race d'envahisseurs qui veulent l'utiliser pour faire de la Terre leur nouvelle maison.

Mais ni l'Armée, ni les aliens ne veulent que le Doctor s'incruste dans leur plans et le pourchassent à travers l'Ouest sauvage. Le seul espoir de s’échapper pour le Doctor et ses amis, est d'attraper le train 3.25 pour l'Arizona, sur la toute nouvelle voie ferrée transcontinentale.

Avis du Stuff: **/5

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, en même temps, c'était le premier audio que j'écoutais lu par quelqu'un d'autre que David Tennant. Alors il faut le temps de s'habituer à une autre voix, un autre Docteur. On sent bien le changement de rythme et Matt Smith s'en sort pas trop mal avec son accent américain à couper au couteau Mr. Green
C'est sympa de se retrouver dans l'ouest sauvage en pleine guerre de sécession en revanche ^^
Il faudrait que je le réécoute pour me faire une idée un peu plus posée maintenant que je connais mieux ce Docteur.

The Ring of Steel
Onzième Docteur - Amy

Auteur: Stephen Cole

Narrateur de l'audiobook : Arthur Darvill

Résumé: Au moment où le Tardis atterrit sur Orkney dans un futur proche, le Doctor et Amy arrivent à temps pour voir une manifestation contre la construction de nouveaux pylônes électriques. Le Doctor essaie d’apaiser la situation - mais tout d'un coup le sol s'ouvre sans prévenir. La police, les gardes de sécurité et les manifestants tombent dans le gouffre.

Séparée du Doctor, Amy se charge de transporter les blessées vers l'hôpital - mais cette mission de secours se transforme en course terrifiante quand les pylônes prennent vie et explosent tout sur leur passage...

Pendant ce temps, le Doctor doit gérer plus que des monstres métallique et des routes qui creuse des ravins. qui drainent l'énergie des employés de la société ? Et qu'est-ce qui se cache à l'intérieur du QG d'Astra-Gen ?

Une aventure où les personnages se retrouvent séparés rapidement et qui est plutôt rythmée. La façon de raconter d'Arthur Darvill n'est pas désagréable du tout et il fait une belle prestation sous les traits d'Eleven. Il m'a quand même fallut plusieurs écoutes pour comprendre certaines nuances. C'est tout de même un peu moins facile de rentrer dans un audio quand il n'y a pas de base papier (comme pour les audiobooks que j'avais lu précédemment avec Ten)

The Jade Pyramid
Onzième Docteur - Amy

Auteur: Martin Day

Résumé: interceptant un SOS, le Tardis est amené dans un sanctuaire Shinto dans le Japon médiévale, où le Doctor et Amy sont accueillis par le doyen du village Shijô Sada. il leur explique que les géants entourant le site sacré sont des gardiens inoffensifs appelés Otoroshi.

Au coeur du temple se trouve une pyramide en jade, si sacrée que seuls les moines sont autorisés à la regarder. Mais le Shogun, le dirigeant du Japon, veut posséder la pyramide. Il a ordonné à 7 samouraïs et quelques soldats de venir à Kokan et s'en saisir.

Alors que le Doctor est traqué par un assassin ninja, Amy découvre ce qui arrive à ceux qui profanent le sanctuaire. Bientôt les secrets de la pyramide de jade - et des Otoroshi - seront dévoilés...

Une histoire dans le japon médiévale très sympathique. On s'attache à Shijô et on rigole quand du choc des cultures entre lui et le couple étrange qui débarque dans sa vie et celle du village. Certains éléments ne sont pas sans rappeler le deuxième volet de Hellboy : The golden army (en tout cas, pour ma part, c'est un peu la représentation que j'avais en tête. Une petite référence à "Rose" avec Amy. Je reprocherais peut-être à Matt Smith le fait qu'il baisse parfois un peu trop sa voix dans ses phrases ce qui peut rendre l'écoute de l'audio un peu difficile. En revanche, je crois bien que c'est dans cet audio qu'il y a un clin d'oeil à Spinal tap qui m'a fait exploser de rire. Une sombre histoire de taille

The Gemini Contagion
Onzième Docteur - Amy

Auteur: Jason Arnopp

Narrateur de l'audiobook : Meera Syal

Résumé:La planète glacière Vinsk, en 2112. Le nouveau savon anti-viral, Gemini, a été lancé à grand frais : un micro-organisme conscient qui rend ses utilisateurs experts dans chacune des langues de l'univers. Cependant la société Zalnex a fait une erreur cruciale. Ils n'ont pas testé Gemini sur les humains, qui sont saisis d'un besoin violent de communiquer dans toutes les langues, en même temps.

Le Doctor et Amy arrivent dans un cargo rempli de Gemini, où une équipe humaine succombe au virus, qui a des effets secondaires désagréables. Quand le Doctor et Amy sont séparés, ils savent tous les deux que c'est juste une question de temps avant qu'Amy ne soit infectée.

Alors que le bateau maintient son cap et qu'il n'y a aucun moyen de soigner l'infection, le Doctor doit faire face à une terrible décision : doit-il sauver la Terre ou Amy ?

The Hound of Artemis
Onzième Docteur - Amy

Auteur: James Goss

Résumé:Quand Lord Woolcroft et son équipe forcent l'entrée de la légendaire Tombe d'Artemis, fermée depuis des milliers d'années, ils sont étonnés de ce qu'ils trouvent à l'intérieur...

Le Doctor et Amy sont venus à Smyrna en 1929 pour résoudre un mystère. Le Doctor sait que quelque chose de très mauvais s'est produit ici : quelque chose qui a tué beaucoup de personnes et qui a fait découvrir un Temple magnifique pour le perdre juste après.

Mais il ne sait pas ce qui enlève les archéologues un par un, ou quel est le lien avec les hurlements nocturnes. Alors que lui et Amy se rapprochent de la vérité sur un mal ancien, il espère ne jamais la connaître.

The Eye of the Jungle
Onzième Docteur - Amy & Rory
avant la saison 6 entre "Time and Space" et "Hunter's Moon" (book)

Auteur: Darren Jones

Narrateur de l'audiobook : David Troughton

Résumé:La forêt amazonienne, 1827. Le Doctor, Amy et Rory arrivent dans la jungle près d'un campement abandonné précipitamment, entouré par des caïmans affamés. Seule l'arrivée d'un homme avec un fusil fait fuir les bêtes géantes. Oliver Blazington est dans la forêt pour son tableau de chasse et son ami Garrett est un naturaliste, qui collectionne les animaux exotiques pour le Zoo de Londres. Le Doctor découvre ensuite qu'un autre chasseur parcourt l'Amazone.

Les animaux et les gens disparaissent sans aucune trace, les villageois locaux parlent de "l'Oeil de la Jungle". Amy sent que cet Oeil les observe - mais elle et Rory sont impuissants quand il s'en prend au Doctor...

Blackout
Onzième Docteur - Amy & Rory
avant la saison 6 entre "Time and Space" et "Hunter's Moon" (book)

Auteur: Oli Smith

Narrateur de l'audiobook :Stuart Milligan

Résumé:C'est le 9 novembre 1965. New York est plongée dans le noir, un chauffeur de taxi fait des cauchemars, un vaisseau invisible plane au dessus des buildings.

Alors qu'une maladie extraterrestre balaie la population, Amy et Rory doivent saboter le système des eaux de la ville pour ralentir la contamination, le Doctor mourant tient la vie d'un homme entre ses mains.

Alors que le nombre de morts augmente et que ses amis sont poursuivis par des hommes d'affaires alien, le Doctor est obligé de prendre une terrible décision. Jusqu'où peut-il aller pour sauver ses amis ?

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 14:58; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perséphone
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 21:07    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Eleven Répondre en citant

J'ai commencé à écouter The runnaway train juste pour le plaisir d'entendre Matt Smith mais je me suis arrêtée (le métro ça n'est pas propice à l'audiobook). Il faudrait que je le reprenne dans un moment plus calme pour pouvoir le savourer parce que ça avait l'air sympa.
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 09:53    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Eleven Répondre en citant

J'ai fait presque tout le tour des audios d'Eleven et je dois reconnaître que j'ai beaucoup de mal avec Matt Smith en narrateur - j'aime son Docteur, ça n'a rien à voir. C'est le débit de Matt qui est juste incompatible avec ma capacité d'attention à l'audio .

En attendant que je me décide à me rappeler de quoi causent les autres audio, voici mon petit avis sur 2 d'entre eux:

"I'm the Doctor and I believe six impossible things before breakfast"

Ca parle d'Artemis, et de hounds - et ça se déroule aux alentours de 1930 puisque, entendez l'écho du cri de notre détective psychotique préféré, "plus personne ne dit hound de nos jours!"

Plus précisément, ça parle d'un tombeau, connu pour être celui de la dite Artemis, qui s'apprête à être ouvert part une bande d'archéologues qui, comme tous bons archéologues de romans qui se respectent, s'en battent les steaks de la malédiction liée au tombeau.

Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à ce que d'un seul coup d'un seul la porte s'ouvre de l'intérieur pour laisser sortir ce type bizarre avec sa chemise en tweed et cette grande rousse belle comme un coeur: c'est que, hum, le gars il a réussi à garer le TARDIS au bon endroit au bon moment mais... du mauvais côté de la porte .

Le gars en question nous met tout de suite de bonne humeur en annonçant à Amy que bon, là, va y avoir plein de morts et ça va être terrible, mais que c'est un point fixe dans le temps donc on va sauver personne hein, okay?

S'ensuit une ouverture de tombeau, une malédiction qui s'active, personnifiée par de très gros chiens pas gentils du tout, une déesse aux sourires angéliques et une Amy à moitié possédée qui pète son câble toute seule dans son coin.

"I forgot the wicked witch of the west"

J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, mais j'ai surtout aimé la façon dont elle était racontée: une partie, lue par Matt Smith, nous livre l'aventure côté Docteur; et une partie, lue par Clare Corbett, est tirée du journal intime d'Amy (qui arrive à écrire et à courir en même temps, parce qu'elle est trop forte Amy).

Ca nous offre une narration originale, ça coupe la monotonie, et rien que pour ça, ça donne envie de mettre plein d'étoiles. James Goss avait déjà beaucoup joué avec le format audio en proposant Dead Air, et il trouve de nouveau moyen de faire ça différemment avec The Hounds of Artemis. Il me plaît bien. Ça va devenir mon meilleur ami d'audiobook, tiens.

Et puis ça a eu pour moi le gros avantage de me permettre d'avoir 2 entrées dans l'histoire. Matt Smith +1. Parce que comme je le disais, j'ai un mal fou à suivre quand Matt lit. Ce mec ne respire jamais et du coup tout ce qui est ponctuation a tendance à sauter en route. C'est tout juste si je m'aperçois quand il passe de la narration au dialogue et très vite, je ne sais même plus qui est sensé parler (et très vite, je me contente d'entendre sans écouter et je me retrouve avec le générique de fin dans les oreilles sans être foutue de dire de quoi il m'a causée pendant 1h).Donc, oui, le journal d'Amy m'offrait des pauses bienvenues! (et rigolotes, souvent).

A l'origine, cette histoire était sensé être le premier audio d'Eleven, et ça explique peut-être pourquoi ils ont autant mis le paquet dans la continuité: les bow ties sont cool, bien entendu; les fish custards font un passage remarqué; et même que y a des cracks on the wall mais que personne ne les remarque.

"I once thought about learning french. And decided not to bother. Just thought I'll never leave Leadworth"
Amy Pond

Pour info, Amy finit bien par parler français dans le livre - sauf que tu coup, c'est techniquement Meera Syal qui parle français. Et elle le parle vachement bien.

Le concept fait envie: voici le savon magique qui te fait apprendre toutes les langues d'un coup. Pratique. Sauf peut-être pour ceux qui ont déjà un TARDIS avec circuits de traduction inclus mais pour les autres, pratique. Donc forcément puisqu'on est dans DW, c'est aussi mauvais, dangereux, et ça fait souffrir une pauvre espèce qui n'avait rien demandé pour une raison que je laisse au Docteur le soin de vous expliquer.

C'est du Doctor Who en mode "monster of the week", quoi.

Rien de violemment original donc mais ça reste sympa pour occuper un trajet à pied, même si j'ai écouté ça avec des écouteurs au bout du rouleau qui ont donné à Meera Syal un petit côté Cyberman plutôt rigolo.

Et je l'ai beaucoup aimée en narratrice, cette cyberwoman involontaire. Au point que j'aimerai beaucoup l'entendre en lire d'autres.

J'ai aimé son Amy, que ce soit dans le ton ou dans l'écriture j'ai vraiment eu l'impression d'entendre Amy. Avec le petit accent tout cute et le côté tête brûlée, tout y était, vraiment.

Par contre il s'est passé quelque chose de bizarre avec le Docteur: c'était Ten. J'avais beau essayer de me remettre de force l'image d'Eleven dans la tête toutes les 5 minutes, c'était toujours Ten qui revenait. Et c'était un excellent Ten d'ailleurs, c'est balot que ça soit pas sa tête sur la couverture. C'étaient les intonations de Ten, le rythme de Ten, mais je peux comprendre que Seera ait eu ce réflexe en voyant comme les répliques elles-même sont du Ten (honnêtement, un Docteur en colère parce qu'on essaye de lui refiler un arme à feu et qui braille "There's something you have to know about me and weapons". C'est pas Eleven, on est d'accord).

Et ça devrait être un vrai défaut de cet audio, tout de même. Sauf qu'en fait ça m'a franchement amusée donc ça en devient presque un point fort, ce doubledocteur Laughing

I can't be in two places at the same time! Well, in fact I can, but only in very specific occasions.
The Doctor

BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Eleven Répondre en citant

Sorry, DP

~ The Art of Death
Par James Gross, lu par Raquel Cassidy

"Not long now. Just enough time to tell you a story. A sad tale of ghosts and monsters. And I'm affraid it doesn't have a happy ending. But you'll listen, because I'm an old woman and I don't have much time. For I know that tonight, I will meet death. Once more." 

J'ai adoré cette histoire. Et vu que ça faisait un certain temps que je n'avais pas été plus convaincue que ça par un BBC audiobook de la nouvelle série, c'est devenu encore plus chouette.

Beaucoup de choses m'ont plu ici, mais c'est sur Raquel Cassidy que je vais m'arrêter en premier: sa lecture est brillante! Elle maitrise à merveille les ruptures de rythmes qui donnent une vie propre à sa lecture, sait rendre de manière remarquable les tics d'Eleven, et même si Amy s'avère un peu plus compliqué à choper, elle s'en sort assez bien et est suffisamment aidée par l'écriture du personnage pour qu'on y croit sans soucis.

Ce livre a la particularité d'être lu à la première personne: Pénélope nous raconte son histoire, c'est beaucoup plus immersif. Et c'est définitivement l'histoire de Pénélope dans tous les sens du terme vu comme le Docteur et ses compagnons sont peu présents, au final. C'est un "Doctor-lite" suffisamment bien foutu pour se sentir dans le Whonierse sans souffrir de l'absence du Time Lord.

C'est aussi pas mal Timey-Wimey, et j'adore ça. Je sais que quelques uns n'aiment pas, et peinent à voir que ça revient à la mode dans la série: il y a d'autres séries qui existent et qui n'ont pas en leur cœur un type qui voyage dans le temps, qu'on se rassure.

En bref c'est captivant, intelligent et saupoudré d'une petite pointe de mélancolie juste ce qu'il faut.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: [DW AUDIOBOOKS] Audiobooks originaux - Eleven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange