Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Milady édite les DW Books en Fançais
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:40    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Citation:
Fondé par une bande de copains le 1er avril 2000 avec trois fois rien (mais beaucoup de passion), Bragelonne est devenu très vite le premier éditeur francophone des littératures de l’imaginaire : celles qui riment avec évasion, aventure, magie et merveilleux : Fantasy, science-fiction, fantastique…

Maison indépendante, dirigée et animée par des amoureux de cette littérature où l’imagination est toute puissante, Bragelonne propose le catalogue le plus complet et le plus varié dans le domaine de la Fantasy : des classiques, tels que les romans de David Gemmell, Terry Goodkind, Raymond E. Feist ou Terry Brooks, et ceux d’auteurs en passe de devenir, à leur tour, incontournables : Trudi Canavan, Fiona McIntosh, Peter V. Brett, Patrick Rothfuss, Brent Weeks… Cette richesse n’est pas seulement l’apanage des auteurs anglo-saxons puisque nous comptons des plumes allemandes (Markus Heitz), polonaises (Andrzej Sapkowski – David Gemmell Aaward Legend 2009) et, bien sûr, françaises : Ange, Pierre Pevel ou Henri Lœvenbruck.

Les autres genres ne sont pas en reste grâce aux collections « Bragelonne SF » et « L’Ombre de Bragelonne », chacune réunissant les plus grands noms : Arthur C. Clarke, Peter F. Hamilton ou encore Richard Morgan d’une part, Graham Masterton, James Herbert et Clive Barker d’autre part.

L’aventure Bragelonne continue aujourd’hui avec nos deux labels : Milady, qui propose d’étendre ces littératures avec une vaste offre de livres de poche et des bande dessinées, et Castelmore, plus particulièrement dédié aux lecteurs adolescents et jeunes adultes en quête d’évasion
.

source

C’est donc naturellement qu’il y a un peu plus de deux ans, l’idée d’acheter les droits des romans de Doctor Who à BBC Books a germé dans les esprits des dirigeants de Milady. Mais à cette époque, il était difficile de quantifier le phénomène. Doctor Who a-t-il assez de fans intéressés dans les pays francophones ? Certes, France 4 diffuse la série, mais les spectateurs voudront-ils suivre le Seigneur du Temps sur support papier ? Toutes ces questions et bien d’autres ont été posées et reposées, et des compléments d’informations ont été apportés au fil du temps. Avec l’arrivée de la Saison 5, du Docteur Matt Smith et de la grande mise en avant apportée par France 4 (campagnes de publicités, spots TV …) les règles du jeu ont nettement évolué et Doctor Who a envahi le Web.

En Juillet 2011, Steven Moffat, le Showrunner de Doctor Who a été l’invité d’honneur du Comic Con. La directrice éditoriale de Milady, Claire Deslandes, s’est rendue à cette convention et a été témoin du phénomène Doctor Who en France. Les salles de conférences étaient combles, les fans étaient présents … et en nombre ! Il y a donc un public non négligeable. Rassurés sur leurs négociations entreprises plusieurs mois, les éditions Milady sont donc prêtes à continuer leur chemin éditorial en compagnie d’un extra-terrestre et de sa boîte bleue.

Toute l’équipe des Editions Milady est concernée par cette aventure. Du coté éditorial, ce sont 4 personnes qui s’en occuperont, tandis que les pôles communs à toutes les collections - création, marketing, communication - sont également associés au processus et sont accompagnés de 3 à 4 traducteurs « free-lance ». Ils sont pour la grande majorité d’entre-eux, des fans de Doctor Who.

©Bragelonne

Nous avons rencontré César Bastos (Community Manager) dans les locaux des Éditions Bragelonne, Milady & Castelmore et avons pu lui poser quelques questions concernant l’édition. Il est cependant un peu tôt dans le processus pour avoir des réponses précises mais il nous a révélé quelques informations.

Les éditions Milady éditeront en priorité les livres de la période « Eleven » afin de « surfer » sur la vague actuelle mais ne ferment pas la porte à de possibles éditions d’aventures du 9e et du 10e Docteur dans le futur. (La question par rapport aux livres Torchwood a aussi été posée, mais là encore la réponse est la même.)

Milady suivra un cahier des charges fourni par la BBC. On sait déjà que les visuels de couvertures seront réutilisés dans la version française. Les livres seront au format poche (sans couverture rigide) et seront proposé à un prix de 7€ en moyenne, sauf le premier qui bénéficiera d’une offre de lancement plus attractive.

Si vous connaissez les éditions Milady, vous savez peut-être qu’ils éditent également des comics ainsi que des e-books (Milady étant très productive en matière d’e-book, leur collection compte environ de 300 titres). De nombreuses aventures des différents docteurs ont été éditées soit sous la forme de Comics soit en e-books. Ces deux supports sont à l’étude pour le moment, tout comme l’éditions de livres sur les spin-off de Doctor Who comme Torchwood. Mais même si l’idée est plaisante, selon César Bastos, ce n’est pas prévu pour le moment.

En ce qui concerne le calendrier des parutions, trois livres paraîtront dès janvier 2012 et ensuite la parution devrait être régulière. Il semblerait que l’ordre chronologique soit le même que les sorties UK.

Il sera facile de trouver ces livres. La distribution se fera à grande échelle et les livres devraient être trouvables très facilement (libraires traditionnelles, grandes surfaces, Fnac, et Internet). Si vous ne les trouvez pas, vous pourrez toujours les commander à votre libraire habituel, comme n’importe quel autre livre. De plus, ils devraient être disponibles en précommande sur les principaux web-marchands.

Inutile de vous rappeler que le futur de cette collection dépend de son succès et qu’il est bien évident que si le nombre d’exemplaires vendus n’est pas « satisfaisant », les éditions Milady ne continueront pas. Alors faites des économies et foncez vous les procurer dès janvier 2012.

Beans on Toast et Milady vous réserve des exclusivités et des surprises
alors pour en savoir plus, restez connectés !

en attendant, vous pouvez visitez et vous abonner
aux différents médias des éditions Milady et Bragelonne

Post rédigé par Duam78
D’après la rencontre avec de César Bastos (Community Manager de Milady)

Préparée par Badwof59, Duam78, Nanou & Sunjin
Et réalisée par Badwolf59 et Duam78

Mise à jour du 22 octobre 2011

Les premiers titres à paraitre :

visuels édition UK

Milady a dévoilé les titres des quatre premiers livres de Doctor Who qui seront publiés en début 2012.

dès le 20 janvier nous suivrons le Docteur et Amy Pond dans trois aventures :

un astronaute américain en tenue spatiale surgit de nulle part dans un fastfood en Angleterre, peut-être est-ce juste un acteur pour une publicité de rue. une photo montre une femme en manteau rouge, étendue morte au fond d'un cratère sur la face cachée de la lune, à coté d'elle son chien bien-aimé "poochie", peut-être est-ce un canular.

le Doctor et Amy découvrent que ce sont des événements mineurs dans un plan sinistre pour attaquer les humains sur Terre. le centre du complot semble se situer sur une base secrète sur la Lune, et c'est là-bas que Amy et le TARDIS sont coincés. le Doctor, lui est resté sur terre, et sans TARDIS, il n'a aucun moyen pour retourner sur la Lune, sauver Amy et vaincre les aliens.

à moins que ? le Doctor découvre alors un secret très bien gardé depuis des décennies, et qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

un amas de ferrailles, de bric-à-brac, de vieux débris datant de plus 250 000 ans, flotte dans l'espace, c'est là que survivent des "naufragés" Sittuuns, des Sollogs carnivores, et pire que tout... des Humains. le Doctor et Amy arrivent dans ce monde terrifiant, en plein milieu d'une guerre sauvage entre Sittuuns et Humains, et le compte à rebours à déjà commencé. de plus il y a une comète dans le ciel, et elle est sur le point de rentrer en collision avec cet "amoncellement"...

quand le Doctor se fait kidnappé, il en revient à Amy et à un "célèbre baroudeur galactique" Dirk Slipstream de sauver la situation. mais qui est Slipstream exactement ? et que fait-il là-bas, au milieu de nulle-part ?

New-York, une des plus grandes villes sur Terre au 21ème siècle. Mais que se passe-t-il au musée d'histoire naturelle ? Et est-ce vraiment un mammouth velu qui courent dans Broasdway ? Un jour ordinaire devient soudain un jour de terreur, quand le Doctor et Amy rencontrent un nouvel ennemi mortel. La terrible armée des Vykoids est armée jusqu'aux dents et bien décidée à faire de la race humaine des escalves. Même s'ils ne mesurent que 7cm de haut.

alors que l'armée Vykoid prend le contrôle de Manhattan et l'isole du monde extérieur avec un champ de force puissant, Amy n'a que 24 heures pour retrouver le Doctor et sauver la ville. Si elle n'y arrive pas, les New-Yorkais seront emmenés pour travailler dans les mines perdues de l'astéroïde de la planète des Vykoids. Mais alors que le temps commence à manquer, en qui peut-elle avoir confiance ? Et jusqu'où devra-t-elle aller pour libérer New-York de la Forgotten Army (l'armée perdue) ?

Le mois suivant, le 17 février, ils seront rejoints par Rory dans une nouvelle histoire :
Colorado 1981. le Doctor, Amy et Rory débarquent à Appletown, un idyllique petit village perdu dans le désert américain, où les habitants vivent paisiblement leur petit routine. Mais quand deux autres étrangers arrivent, tout change d'un coup. Le premier est un scientifique dont les mises en gardes sont coupées nettes par une mort brutale. Le deuxième est le Doctor...

Alors que la mort se répand partout, le Doctor est emprisonné. le TARDIS est endommagé, et il découvre qu'il est en train de vivre à "reculons" à travers le temps. Amy et Rory sont traqués à travers la banlieue dans le futur du Doctor, et s'en éloignent à chaque seconde qui passe... Il va devoir trouver ce que cache Appletown avant de perdre trop de temps.

Les livres seront vendus à 7€ chacun, sauf le premier tome Appollo 23 qui bénéficiera d'un prix promotionnel de 5€.
Vous pouvez le pré-commander dans leur boutique en ligne sur Amazon

Résumés traduits par Nanou.

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Mer 12 Oct 2011 - 18:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiadeets
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:30    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. ^^
Hâte d'en savoir plus.
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 17:01    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

J'ai hate de savoir ce que tu nous réserves Duam.
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 18:07    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

moi rien Mr. Green
BOT et Milady par contre ... mais

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
p17papyrus
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 18:25    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Cool ! Long vie à Milady et au Doctor. J'espère que vous en sortirez plein. En tout cas pour mon compte, rendez-vous en janvier
Onigiri
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 18:31    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Merci pour les infos !
*a essayé de lire un roman en anglais... Galère*
Hâte =)
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 18:31    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Génial ! Ca montre bien que la série commence enfin à être reconnu en France, en tout cas dans les milieux de la SFFF ! Cool
J'ai hâte d'être en janvier, j'en achèterai sûrement quelques-uns pour soutenir l'initiative ! Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:00    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Cool Smile ! Moi qui ne suis pas une grand fan de livres, là je m'y mettrai à coup sûr ^^.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:39    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Génial, j'irais acheter les livres dès Janvier 2011. Trop contente.
Olf42bur
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:50    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Mister Blink a écrit:
Cool Smile ! Moi qui ne suis pas une grand fan de livres, là je m'y mettrai à coup sûr ^^.

+1!

Moi aussi, je compte bien me forcer un peu à lire pour ça!
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:52    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Bonne nouvelle! Et moi qui pensais avoir à les lire en Anglais...
Maintenant, j'ai hâte.

(oui oui, en mode "revenant"). Smile
Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 20:00    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Moi, qui avait prévu de commencer à les lire en anglais, je suis vraiment contente de voir que DW sera en français Mr. Green

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 22:54    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

yay comme ça je pourrais me concentrer sur les anciens docteurs quand j'irais en angleterre à la fin du mois ! cool Smile
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 10:17    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

merci pour ces infos : du super travail

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 10:46    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais Répondre en citant

Moi qui apprécie grandement les éditions Milady pour la fantasy, le fantastique, etc. Je suis sûre que ce sera un régal ! Cette rencontre promet un bel avenir. Alors, J'ai hâte de voir ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Milady édite les DW Books en Fançais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange