Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] The Fades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:53    Sujet du message: [Série UK] The Fades Répondre en citant

The Fades

Créée par Jack Thorne (co-créateur de This is England 1986 et scénariste pour Shameless et Skins). Série en cours : une saison de 6 épisodes diffusés du 21 septembre au 26 octobre 2011.

Casting :
Iain de Caestecker (Paul Roberts)
Daniel Kaluuya (Mac Armstrong)
Johnny Harris (Neil Valentine)
Natalie Dormer (Sarah Etches)
Tom Ellis (Mark Etches)
Daniela Nardini (Helen)
Claire Rushbrook (Meg)
Lily Loveless (Anna Roberts)
Sophie Wu (Jay)
Ian Hanmore/Joe Dempsie (John)
Jenn Murray (Nathalie)
Chris Mason (Steve Manson)

Synopsis :

Paul est un adolescent perturbé qui fait de terribles cauchemars apocalyptiques. Solitaire, peu populaire et détesté par sa soeur jumelle Anna, il a pour seul ami Mac, un geek aussi peu populaire que lui. Il découvre un jour qu'il peut voir les esprits des morts... et que ces derniers ne sont pas forcément très sympathiques. Un certain Neil lui apprend alors qu'il est un Angelic, un être doué de pouvoirs surnaturels lui permettant de voir les Fades, les esprits des morts qui n'ont pas réussi à passer dans l'au-delà. Ces esprits sont habituellement rares et ne peuvent pas interagir avec les humains mais ils deviennent de plus en plus nombreux car les portes vers l'au-delà semblent se refermer de plus en plus, empêchant aléatoirement certaines fades d'effectuer leur ascension. Or un de ces esprits semble avoir découvert un moyen de s'attaquer aux humains et de nombreuses fades ont rejoint son camp : Paul pourrait être le seul espoir de l'humanité pour contrer cette terrible menace.

Mon avis :

Comme tous les malheureux innocents qui (alléchés par le nom de Glennister au casting) ont regardé Demons je me méfiais beaucoup de cette série. Un adolescent british aux super pouvoirs qui est le seul espoir de l'humanité contre de vilains monstres ça me rappelait tout de même confusément quelque chose. Smile En plus je suis en général allergique aux séries dont les héros sont adolescents (Parker Lewis, Buffy et Misfits étant jusqu'à présent les seules exceptions) : bref, je n'ai regardé le pilote que parce que c'est pour moi une obligation morale de tester toute nouveauté sci-fi/fantastique de la BBC.

Et là, surprise : j'ai aimé. Surprise en effet car nous avons droit à une bonne dose d'ados stupides gouvernés par leurs hormones (en tant que prof ma tolérance est je l'avoue relativement basse sur ce sujet) et à des personnages dont l'instinct de survie est en général aussi développé que celui du personnage de film d'horreur de série B. Le casting m'étant en plus totalement inconnu rien ne me prédisposais à apprécier cette série : je ne comprends toujours pas trop ce qui s'est passé en fait.

Bon, déjà il y a le comique : les références geeks de Mac, les réflexions venimeuses d'Anna et les situations entre Paul et sa petite amie ou entre Paul et Mac qui me rappellent un peu l'humour pas fin mais très efficace de Misfits . En plus cette série a une forte touche british, en particulier concernant les personnages, à première vue pas beaux et pas charismatiques et qu'on finit pas trouver de plus en plus intéressants. Pas de super héros ou de super vilains là dedans, seulement des humains (et des fantômes) bourrés de défauts mais qu'on ne peut s'empêcher de comprendre et même d'apprécier. Enfin, et c'est très appréciable car relativement rare dans les séries anglaises, les effets spéciaux et maquillages sont réussis : les zombies sont même assez flippants je dois dire.

Bref je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter (allez, 6 épisodes ce n'est rien du tout...^^). Attention par contre : c'est gore, très très gore! Evitez de manger devant un épisode, je sais de quoi je parle...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pencho
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 21:35    Sujet du message: [Série UK] The Fades Répondre en citant

Merci pour ce résumé et cette fiche très bien faite ! J'étais justement entrain de pleurer sur mon pauvre sort, ne sachant pas quelle série regarder .. Je vais aller regarder ça dans la soirée je pense, même si je suis quand même un peu hésitante devant le résumé de l'histoire également. (puis mon lapin s'appelle Paul T_T Ok, il est perturbé comme lapin, mais tout de même !)

Merci bien =)

Edit : Je viens de regarder le premier épisode .. en effet, c'est assez gore, mais j'ai aimée aussi o_o Merci encore pour le nom ^^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 09:50    Sujet du message: [Série UK] The Fades Répondre en citant

De rien, je suis toujours ravie de convertir des âmes innocentes.^^

Pour ceux qui ont aimé, une pétition a été créée pour avoir droit à une saison 2 (à mon avis ce sera le cas vu le succès critique incontestable de la série mais sait-on jamais) : http://www.denofgeek.com/television/1109436/help_the_fades_get_a_second_ser…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 08:26    Sujet du message: [Série UK] The Fades Répondre en citant

Il n'y aura pas de saison 2 malheureusement...la BBC a annulé la série Sad

http://www.a-suivre.org/levillage/filinfo.php?date=2012-04#fil1503

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 07:12    Sujet du message: [Série UK] The Fades Répondre en citant

Vi, j'ai vu ça : quel dommage! Cette saison 1 avait pas mal de défauts mais le potentiel était énorme, le succès critique était d'ailleurs au rendez-vous et les audiences étaient tout à fait correctes si je me souviens bien. J'ai du mal à comprendre cette décision mais bon, j'imagine qu'ils ont leurs raisons.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 17:49    Sujet du message: [Série UK] The Fades Répondre en citant

Ah zut et flute, je suis extrêmement déçue, c'était quand même la révélation 2011 coté séries fantastiques pour moi. Toute la mythologie autour des morts était absolument originale et vraiment bien fichue et les acteurs étaient très bons en plus, on perd quelque chose de fort là, vraiment.

Alors que parallèlement je trouve que Being Human UK est moins bon, et beaucoup moins original aussi.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 20:44    Sujet du message: [Série UK] The Fades Répondre en citant

Je vient de regarder cette série ( une seul saison Sad ) et j'ai franchement bien aimer et j'aime bien l'idée qu'un ado est des pouvoirs et comme dit plus haut , il y avait un immense potentiel dans cette série .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: [Série UK] The Fades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange