Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Once Upon a Time
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 11:52    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

ONCE UPON A TIME
créée par Adam Horowitz et Edward Kitsis

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

CASTING

Jennifer Morrison - Emma Swan
    Lana Parrilla - The Evil Queen/Regina
    Robert Carlyle - Rumplestiltskin
    Ginnifer Goodwin - Blanche Neige/Soeur Mary Margaret Blanchard
    Jared Gilmore - Henry
    Jamie Dornan - Shérif Graham
    Joshua Dallas - Le Prince Charmant, James/David

TRAILER

MON AVIS

Avec seulement deux épisodes de diffusés, il est difficile de dire si cette nouvelle série d'ABC est une réussite ou non, mais en tout cas, son pilote m'a laissée sur ma faim ! C'est avec grand bonheur que j'ai regardé l'épisode suivant pour ensuite râler de ne pas avoir l'épisode trois sous les yeux. Car Once Upon a Time a le mérite d'être la seule série avec Doctor Who et Misfits (et encore ...) qui ne me donne pas envie de faire autre chose en même temps que je la regarde ! On se laisse prendre facilement dans l'histoire et l'intrigue est placée assez rapidement. Je veux dire qu'on ne met pas la moitié du pilote à nous expliquer en gros de quoi il retourne, et ça fait plaisir. Du moins tel est mon souvenir et j'espère que vous penserez la même chose.

Les acteurs ne recevront peut-être pas de Golden Globe mais ils sont assez convaincants pour moi, mention spéciale à Robert Carlyle que je trouve phénoménal, sans être fan. La série a été créée par les deux scénaristes principaux de Lost, si j'ai bien compris, mais n'ayant jamais vu cette série, je peux pas trop savoir si c'est un bon ou un mauvais signe, en tout cas pour l'instant, l'univers qu'ils nous offrent est assez alléchant.

Je ne peux pas écrire grand-chose en me basant sur deux épisodes seulement, mais en tout cas je vous la conseille vivement, ne serait-ce que pour passer le temps. Si vous aimez le fantastique mêlé au drame dans un contexte de contes de fées, Once Upon a Time pourrait vous intéresser. Pour ma part je suis convaincue et compte suivre les prochains épisodes avec beaucoup d'attention. Elle peut très bien devenir LA nouvelle série autant que l'étoile filante de l'année, tout dépend de ce que les scénaristes vont nous offrir dans les prochaines semaines !

Enjoy !

Dernière édition par Kachilight le Dim 1 Jan 2012 - 13:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 09:32    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et franchement j'aime bien... OK j'aime bcp. (Confused mon coté fleur bleue, petite fille de 10 ans qui attend son prince charmant ....)

Effectivement ce n'est pas une série "phénomène" et je pense qu'elle ne connaîtra pas le sort de LOST mais c'est du très bon divertissement.

L'histoire de ces personnages de contes de fées condamnés à vivre "dans le monde réel" sans se souvenir qu'il sont des personnages de conte de fées est assez bien trouvée et surtout bien amenée. Tout comme dans LOST, on découvre peu à peu, au fil des épisodes ce qui s'est passé ainsi que le passé de ces personnages et qui ils sont, grâce aux flashs-back. Et en parallèle on suit l'arrivée et l'"enquête" d'Emma et son évolution d'esprit concernant cette "histoire" sans queue ni tête que lui raconte son fils, Henry.

(OK, ça semble du déjà vu avec LOST ...mais vu le contexte ça passe très bien )

De Blanche Neige et son prince Charmant, à Jiminy Cricket en passant bien évidemment par la méchante sorcière et le chaperon rouge ... c'est très sympa en fait de (re)découvrir les contes sous la plume des scénaristes de LOST. ET j'ai hâte de découvrir les autres personnages

espérons que la série ne prenne pas la direction "confusionnante" qu'avait pris LOST (et qui m'avait à l'époque complétement larguée et fait arrêter même, avant de reprendre cette année et de l'avaler en 2 mois env).

en ce qui concerne les acteurs je plussoie Kachilight ... même réaction pour Robert Carlyle qui m'a étonnée dès le pilote. Mention spéciale aussi au gamin et j'aime bien, jusque là, le jeu de Jennifer Morrison.

La question est maintenant ... va t-on vers un dénouement logique vu le pitch de l'histoire (Emma sauve tout le monde et les personnages rentrent dans leur monde de conte de fées ... et combien d'épisodes seront nécessaires pour y arriver ... ne risque t-on pas de se lasser à force ???) OU Bing badaboum ils vont nous faire une fin à la LOST (si la série a d'autres saisons ??)

wait and see, et en ce qui me concerne .. j'attends impatiemment la suite !

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 13:12    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

J'ai aussi commencé cette série et je dois dire que j'ai trouvé cela vraiment beaucoup plus intéressant que l'on pourrait penser au premier abord..
Comme Duam, j'ai aussi un côté fleur bleue que je ne peux nier, mais qui se trouve réduit à néant face à des œuvres vraiment trop mièvres, qui ont vite fait de m'écoeurer. Heureusement, rien de tel dans Once upon a time.

Mon approche initiale a été de chercher une nouvelle série sympa, courte ou récente (donc peu d'épisodes pour le moment), que je pouvais tester sans que cela ne m'engage à quelque chose, et je dois dire que cette série m'avait attiré dès le début, par son sujet, qui semblait vraiment original, son esthétisme et son côté merveilleux. Bref une série rafraichissante, qui apporte un peu de nouveauté, sans que ça soit trop violent/sanglant/vulgaire (parce que bon, y a assez de séries pour ça), ça ne court pas les rues non plus.
J'avais vraiment peur que le côté contes de fée l'emporte et que cela vire vraiment en série trop nunuche, mais le tout est plutôt crédible, merveilleux sans en faire trop, et laisse planer le doute sur la suite des événements (on sent l'influence de Lost… ^^).
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le moment de la rencontre entre Snow-White et son Charmant, certes un peu classique dans le genre de la Fantasy, mais que je ne m'attendais pas à trouver ici, ce qui confirme que les autres intrigues du Conte ne resteront pas dans la ligne traditionnelle et apporteront un peu plus d'action à ce monde merveilleux.
A ce titre, je trouve les parallèles entre la réalité et le Conte plutôt sympa, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur les personnages.

Au niveau de l'ambiance, rien à redire, j'ai déjà parlé de l'esthétisme que je trouve très sympa. Les acteurs sont convaincants, mention spéciale au Maire qui est juste…. (et non je spoilerais pas Wink ) et à Henry, qui est quand même le pilier de la série avec Jennifer Morrison, dont le rôle est quand même plus intéressant que celui de jeune-docteur-aux-grands-principes-mais-complètement-naïve/irritante (barrer la mention inutile) dans lequel on avait plus l'habitude de la voir.

Bref une bonne surprise, qui , je l'espère, continuera sur sa lancée sans rajouter du n'importe-k'nawak lostien et sans virer au conte merveilleurx complètement gaga, avec les petits oiseaux roses et les nuages en formes de cœur. (oui, j'aime déjà pas la licorne du générique alors je vous laisse imaginer si en plus y a des cœurs roses partout hein)

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 20:18    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

J'aime énormément cette série Dès le début, elle m'a passionnée et le fait que Robert Carlyle joue dedans n'a fait que renforcer mon envie de la regarder Comme d'habitude, il joue son rôle à la perfection et il m'embarque dans on univers
La série a gagné une saison complète et je trouve qu'elle le mérite amplement au vu de ce qu'elle a montré jusqu'à maintenant

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 13:05    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

J'ai commencé la série récemment et j'adore vraiment beaucoup ^^ Les acteurs sont excellents, et Robert Carlyle est proprement prodigieux =p

[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:00    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

J'adore définitivement.
Le dernier épisode sortit, basé sur Rumplestiltskin, était juste génial.
Vraiment, je passe de bons moments à regarder cette série.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 22:28    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Je viens de découvrir cette série, et j'adore !

Comme beaucoup, j'ai eu peur que le sujet de base soit mal exploité, mais j'ai été rassuré dès le premier épisode. J'ai beaucoup de plaisir à découvrir les transpositions des personnages de contes de fées dans la vie réelle (Jiminy Cricket en psy, la méchante reine en mairesse, et surtout, le petit chaperon rouge).
Et surtout, la "double lecture" de l'histoire si je puis dire: Ce qu'il s'est passé dans le monde féérique qui explique les réactions à Storybrooke, la psychologie des personnages...
Pour résumer, c'est la seule série qui me captive et fait réfléchir en même temps que je la regarde (excepté Dr Who, bien entendu)
Seul bémol pour moi, je n'aime pas trop le personnage d'Emma Swann. Quel intérêt qu'elle soit la fille de Blanche Neige ? Elle aurait très bien pu être l'un des trois petits cochons que ce serait pareil... Et puis, je ne trouve pas Jennifer Morrisson très à l'aise dans ce rôle.

Bref, une série à suivre avec plaisir !

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 20:35    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Moi qui adore les disney et le contes, je suis ravie avec cette série Smile
ON a envie de savoir qui est quel personnage de conte, de connaitre son histoire, ses secrets.
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 22:15    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

La saison 1 va bientôt se terminer, et je suis pressé de voir la saison 2.
Pendant un moment, j'ai été déçu de la tournure des événements au niveau de l'intrigue "Mais qui a tué Katherine ???", je trouvais que ça trainait en longueur. Mais le depuis que cette histoire est finie, je reprends beaucoup de plaisir cette série. Même le dernier épisode ou l'on a beaucoup de réponses m'a fait sortir quelques jurons et autres "WTF ???"

Vivement le final !!!

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 08:35    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

booster a écrit:
La saison 1 va bientôt se terminer, et je suis pressé de voir la saison 2.
Pendant un moment, j'ai été déçu de la tournure des événements au niveau de l'intrigue "Mais qui a tué Katherine ???", je trouvais que ça trainait en longueur. Mais le depuis que cette histoire est finie, je reprends beaucoup de plaisir cette série. Même le dernier épisode ou l'on a beaucoup de réponses m'a fait sortir quelques jurons et autres "WTF ???"

Vivement le final !!!

Je suis completement d'accord avec toi, j'ai eue les mêmes réactions.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 12:12    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Je regarde Once upon a time depuis le début et chaque semaine je m'attends à les voir faire un mauvais pas et se ratatiner en partant dans le trop mièvre ou en nous sortant une histoire vraiment pas crédible. Et toutes les semaines, celle-ci comprise, je me prends une claque. Cette série a vraiment été bien maîtrisée jusqu'à maintenant et c'est toujours un plaisir de la regarder. J'ai vraiment hâte de voir le final de la semaine prochaine. J'espère juste qu'ils ne vont pas se planter sur la fin de saison, ça serait vraiment dommage! Confirmation (ou pas) le 13 mai!

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 15:32    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Vidéo Promo pour la saison 2 :

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 19:49    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

La promo est elle-même ne m'inspire pas plus que ça (même si on aura visiblement de nouveaux personnages qui vont arriver :p) mais ce n'est pas grave, je trépigne littéralement d'impatience! Vivement la saison 2 Mr. Green

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:35    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Premier épisode vu !

Déjà, mention spéciale au récapitulatif de la saison 1 (On voit les résultats des intrigues complexes de Lost ^^), même si pas nécessaire pour moi, ça permettra à ceux qui ne connaissent pas de commencer à la saison 2 sans problème.
Enfin, nous savons ce qui est arrivé quand la malédiction s'est rompue ! La magie qui revient à Storybrooke par l'intermédiaire d'Emma apparemment et d'objets venant de "l'autre pays", la mémoire conservée des habitants (super réunion de famille d'ailleurs, avec les grands-parents qui ont l'âge de leur fille XD).
D'ailleurs, "l'autre pays" existe toujours ??? Pourquoi ? Comment ? Qui ? Quoi ? Ou ?
Et ce mystérieux monsieur au début, que je présume être le papa de Henry, il connait Storybrooke aussi ?
J'ai sûrement oublié de parler de plein de choses, mais cet épisode croule sous les changements et les nouvelles informations !

Bref, un bon lancement de saison !

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:53    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Un petit commentaire rapide sur le début de saison 2, je suis toujours surpris par la qualité de la série. J'aime bien la nouvelle orientation et le retour de la magie, c'était assez ambitieux et c'est bien géré. Depuis le début de la série, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes maîtrisent bien leurs personnages et tous les développements me semblent cohérents et surprenants à la fois.
(Cf la mère de Regina)

Je vais suivre cette saison avec plaisir !! Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange