Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Once Upon a Time
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 08:49    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Bon alors, mon avis sur les derniers épisodes.

La saison 2 a posé ses bases, et a adopté son rythme de croisière. Régina et Rumple qui essaient d'être gentils, pourquoi pas (pour Regina, ça m'a étonné qu'elle tente VRAIMENT d'arrêter la magie-qu'elle aille jusqu'à voir Jiminy Cricket-. J'aime encore plus ce personnage et Mme Parilla l'interprète magnifiquement.) Les regrets de Henry de ne pas être dans l'autre pays et la relation qui a avec son grand-père, j'aime aussi. La séquence émotion dans la chambre d'enfant entre Emma et Snow. Hook, en qui je place de grands espoirs pour nous jouer des coups-de-flûte à nos héroïnes. Ainsi qu'à Aurore, elle, elle va avoir un rôle à jouer plus tard. Le grand roi qui continue de vouloir se venger de Charming. Le Chapelier fou.

Malheureusement, comme les contes, ma review n'aura pas de happy ending. je commence à être lassé du leitmotiv Je-suis-méchant-parce-que-j'ai-perdu-mon-grand-amour. D'accord, l'amour, c'est la base des contes, j'en conviens. Mais l'utiliser à toutes les sauces, non merci. J'espère ne pas avoir à subir le jeu du chat et de la souris entre Belle et Mr Gold comme Snow et Charming en saison 1. Et le coup entre Rumple et Hook, franchement, bof. Pourquoi il n'y aurait pas de personnage méchant jusqu'au bout des ongles pour rien ? C'est ça aussi les contes, un méchant d'envergure. Je croise les doigts pour que Cora ne finisse pas comme ça.

Je finirai par parler du dernier épisode, qui m'a laissé une impression...bizarre. On comprend bien que le but, c'est de laisser Régina faire le deuil de son grand amour. Et pour ça, on a amené "Le Docteur". J'avais de suite percuté. Un docteur qui ressucite les morts prénommé Victor qui vient d'un autre monde, autant donner de suite son cadeau de Noël à son enfant après avoir dit ce que c'était. Et enfin, on a l'identité du Docteur Whale, qu'on se demande qui c'est depuis la saison 1 (perso, j'avais pensé à Monstro la baleine dans Pinocchio XD). Après, tout n'est pas a jeter. Les scènes d'horreur sont bien menés, la prestation de Lana Parilla (que je l'aime cette actrice !) est magnifique, et le coup de poing de Charming à Whale était priceless ("Mais pourquoi t'as fait ça ?" "Tu as couché avec ma femme")

J'attends la suite !

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 13:02    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

"Once Upon A Time" débarque sur M6 à partir du 1er décembre à 20h50

Edit au 2 décembre: La VF m'a beaucoup plus, elle est très bien adapté à chaque personnage, même si comme d'habitude, on perd quelque chose par rapport à la VO. Seul point noir: La voix de Regina version conte de fées, un peu trop surjouée.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:03    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Je regarde en ce moment (je suis la diffusion française ^^). J'aime beaucoup le début, là ça stagne un peu, et puis j'en ai ras le bol des histoires entre Mary Margaret et David...

Le prince charmant s'appelle David (comme un certain écossais /VLAN ! ne nous écartons pas du sujet) gniiiiiiiiiiiiii

J'aime bien Mr. Gold, dans l'épisode sur la Belle et la Bête je l'ai trouvé très touchant.

Que dire de plus ? Une série sympa, bien faite, avec un univers très original, mais un peu lente... définitivement pas du niveau de Doctor who dans mon coeur, et si je rate un épisode j'en meurt pas non plus, mais le Samedi soir, devant la télé, avec une tisane, c'est sympa ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:33    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Malheureusement Angel, la deuxième partie de la saison 1 est vraiment remplie d'histoires entre MM et David... mais je te rassure, ça va finir par s'arrêter et le final est grandiose !

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:27    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Arg

Bon bin je vais attendre alors XD

Mais avoue que MM et David sont un poil lourdingues...

Loony and proud yeah !

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, ça va vite changer en saison 2.... gniark gniark gniark

J'espère que tu ne t'es pas trop spoilé en regardant le topic ^^

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:41    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Non non ne t'inquiète pas ^^ de toute façon mes parents me préviennent jamais quand ils regardent les zodes, alors j'en rate la moitié ^^ mais bon ça m'empêche pas de comprendre alors ça va (et puis ça m'évite trop de MM David stuff, qui sont franchment relous)

Loony and proud yeah !

GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 17:46    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

La saison 2 est vraiment très bonne, pourtant j'ai zappé les 2 derniers de la S1 mais on m'a SPOILER à ma demande, la flemme de les voir...et puis la la nouvelle saison que dire les scénaristes s'en donnent a coeur joie dans les comptes, légendes et histoires et justement c'est ça qui fait que là saison 2 est meilleure !!

Sinon un vrai coup de coeur pour le perso de pour Regina Mills (la maire)/the Queenn...il ne pouvait pas avoir meilleure Reine et pour Rumple aussi (mais Régina d'abord!!!)...d'ailleurs les 2 sont toujours au centre de toutes les histoires...

Sinon je ne sais pas si vous aviez remarqué au moment du très court générique , il y a toujours un indice sur le thème de l'épisode (ouvrez bien les noeils)

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:40    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

D'accord avec toi Geonimo, Regina, c'est la meilleure !!! (je sais pas si tu as vu le dernier en date mais... Reginaaaaaaaa !!!). Par contre je suis pas fan-fan de Rumplestilskin version conte de fées, trop.... ricanant. Ca tue un peu le mythe si je puis dire.
Ils sont toujours au centre des histoires parce que dans les contes de fées, c'est toujours la reine-belle-mère ou la créature les méchants de l'histoire. La relation est vite faite. Mais je garde toujours dans un coin de ma tête les autres méchants... on ne sait jamais...

Et pour les indices dans le générique, j'avais déjà vu depuis looooongtemps ^^.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 01:16    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

J'ai vraiment trouvé mon paradis ici!

Personnellement j'adore cette série j'ai vu tout les épisodes jusqu'à dimanche dernier!

Ce que j'adore dans cette série c'est l'utilisation des différents comptes et la manières dont ils sont tous en liens!

par exemple blanche neige et le petit chaperon rouge sont super amie et leur amitié est tiré à la fois des comptes individuel mais aussi du compte des frères grims "Rose rouge et Blanche neige". Le liens avec cendrillon et le compte traditionnel de Rumplestinskin....

Mais c'est vrai que le fait que tout les méchants soit comme ça à cause de la perte de leurs grands amours ça deviens un peu lourd à la longue. Par contre j'adore l'évolution de Régina.
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 20:43    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Réaction non constructive à l'épisode 2x16.....

MOUHAHAHAHAHAHAHAAAAAAahahahaha ha ha ha... ha..... euh..... NAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOON !

Mouhahaha et cie:
Cora qui en fait était amoureuse de Rumple et qui pour arriver à ses fins s'est arracher son propre coeur.... Au moins cette intrigue à couper court gniark gniark gniark (petit clin d'oeil à Rose McGowan qui joue une Cora jeune super intéressante et qui nous fait une splendide statue/pot de fleur. Dommage.
Mary Margaret: enfin elle sert vraiment à quelque chose depuis son retour à Storybrooke ! Même si je sens qu'on va nous bassiner longtemps avec ses remords.

Naooooooon et cie:
Cora meurt. et j'ai envie de dire que c'est tomber au bon moment puisque ça m'aurait saoulé de voir pendant des lustres une méchante qui essaie de redevenir gentille mais en fait non. Là, la charge émotionnelle était au top, ça tombait au bon moment.
Rumple qui est presque mort mais en fait non: Il m'a brisé le coeur. Ses adieux à Belle (que je ne sens vraiment plus depuis un bon moment), son désespoir de s'être fait avoir par les sentiments avec Cora.... snif
Et Régina. Régina. Qui a quasiment tué sa mère. Réginaaaaaaaaaaa !

Et je suis triste, je voulais que ce soit Bae qui meurt.

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 18:06    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Bon, je déterre un peu le topic, mais j'ai commencé cette série il y a quelques jours et j'ai eu un énorme coup de coeur!

J'avais commencé à regarder il y a quelques temps avant de m'arrêter après les cinq premières minutes du premier épisode. Pas le temps de se faire un avis donc, mais j'étais pas dedans du tout, je partais en me disant que ça allait être niais, résultat je regrette aujourd'hui de ne pas avoir été plus loin.
J'étais pas plus enthousiaste que ça en vrai quand j'ai recommencé l'autre jour, mais ma copine adore cette série et comme elle regarde Doctor Who avec moi (parfois), je pouvais bien faire un effort.

Et j'ai adoré dès le premier épisode. Je me suis fait 15 épisodes depuis vendredi et j'en aurait surement déjà fini avec la saison 1 si il n'y avait pas cette petite chose que l'on appelle la vie réelle à coté. J'aime beaucoup comment les personnages sont écrits, plus particulièrement la Reine et Rumplestilltskin. Ils n'ont pas toujours été méchants et je trouve ça bien plus plausible que "je suis né méchant, je veux tuer tout le monde, tout le monde me déteste, BOUAH" . J'ai beaucoup aimé Belle et le Petit Chaperon Rouge aussi. Mon seul problème pour l'instant c'est l'histoire d'amour entre Snow White et James qui tire un peu en longueur à mon avis (d'autant qu'on sait qu'ils finissent ensemble, donc y'a pas spécialement de suspens). J'ai d'ailleurs un problème avec James, que je trouve trop parfait et noble. David est un peu plus intéressant mais c'est un peu un co****d (la façon dont il traite Katherine et Marie Margareth!) donc ...

J'ai pas trop d'avis sur Emma Swan pour l'instant. Je l'aime bien, je la déteste pas mais je ne l'adore pas non plus. J'imagine que je me ferai un avis plus tranché plus tard. J'espère en tout cas.

Je pense qu'à ce train là j'aurai fini la saison 1 très vite, donc je vais surement revenir trainer sur ce topic prochainement

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 11:36    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Tu verras il y'a quelques arcs moins cool, mais dans l'ensemble tu t'embarques dans un voyage assez sympa ^^
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 17:39    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Saison 1 terminée.

Le final était sympa. J'ai beaucoup aimé qu'Emma prenne toute la saison pour accepter que ce que raconte Henry est vrai. Et encore il lui faut un gros coup de pied au c*l pour le réaliser. Mais son processus d'acceptation était bien fait, réaliste parce que difficile. Premièrement, tout le monde ou presque aurait du mal à croire cette histoire, deuxièmement parce qu'Emma a été seule toute sa vie, elle n'a du s'occuper que d'elle même et comme elle le dit si bien, être responsable du sort de toute la ville est beaucoup trop pour elle. J'ai vraiment hate de voir comment le personnage va évoluer, en particulier maintenant que tout le monde se souvient de qui il est.

Regina en a pris plein la tronche et pas seulement dans le final. J'ai un peu pitié d'elle même si j'imaginais que sa raison d'en vouloir tellement à Blanche Neige serait un peu plus compliquée que "elle a rapporté à ma mère". Je comprends qu'elle ait la haine, mais je pense que la mère est plus à blamer que Blanche Neige, qui en plus de n'être qu'une enfant, a cru agir pour le bien de Regina (bon ok, c'était un peu naif de sa part de tout déballer à la mère comme ça, mais bon ça reste qu'une gamine...)

Je suis contente que Mary Margareth ait été inocentée (et que Katherine ne soit pas morte, j'aime bien Katherine). Par contre je trouve James/David insupportable, et du coup j'étais un peu déçue que David et Mary Margareth finissent quand même ensemble (même si c'était inévitable malheureusement).

Mon gros coup de coeur reste Rumplestilltskin. J'ai beacoup aimé voir sa relation avec Belfire évoluer et le fait que son amour pour Bel soit la seule chose qui le garde un tant soit peu humain. C'est quelque chose que l'on retrouve avec Belle (Bel ... Belle ... Je sais pas si c'est voulu haha) plus tard, le fait qu'elle l'aime lui rend brièvement un peu d'humanité. Du coup, je suis vraiment curieuse de voir comme leur relation va évoluer.

En bref, une bonne saison qui m'a vraiment emballée. J'ai hate de commencer la saison 2 Smile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 18:30    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time Répondre en citant

Saison 2

J'ai fini la saison 2, y'a un moment déjà du coup, je me souviens plus très bien de ce qu'il s'est passé (pas si longtemps que ça, j'ai juste une très mauvaise mémoire).

De ce que mon cerveau n'a pas totalement zappé, je me souviens avoir bien aimé voir la Forêt Enchantée après la malédiction de Regina, et du coup c'était plutot cool d'avoir Snow White et Emma coincées là pour quelques épisodes. J'étais d'ailleurs un peu frustrée qu'elles ne restent pas plus longtemps.
J'ai bien aimé l'introduction des nouveaux personnages : Mulan et Aurore en particulier (et le crush de Mulan sur Aurore je le voyais venir gros comme une maison, pauvre Mulan). J'ai pas spécialement d'avis sur Prince Philippe pour être honnête. Concernant les méchants, j'ai beaucoup aimé Cora. On a là encore un méchant intéressant et bien écrit et qui, au contraire de Regina et Rumplestillstskin, reste méchante jusqu'à la fin. J'ai pas aimé Hook dans la saison 2 (ou Capitaine Moquette) - je crois que j'en avais entendu tellement de bien avant de le rencontrer, que du coup j'étais un peu déçue. Je crois. J'aime pas trop le genre playboy, macho et sombre. J'ai changé d'avis depuis.

Concernant les personnages que l'on connait déjà, j'ai pas grand chose à dire sur David qui me parait toujours aussi fade. J'ai aussi été un peu déçue que l'on ne voit pas plus les conséquences que la mort de Cora ont eues sur Snow White. A part le fait qu'elle reste dans son lit pendant un mois et que son coeur devienne plus ou moins noir, y'a pas grand chose. Je pense que c'est une bonne occasion manquée, ça aurait été cool de la voir devenir un peu plus méchante.
J'ai bien aimé la lente adaptation de Regina à son role de héros. C'était difficile, mais plutot bien écrit à mon sens.

Concernant les plots, je savais déjà que Baelfire était le père d'Henry (je me suis gaiement spoilé moi même sur Tumblr) donc pas de surprise pour moi. Et j'ai trouvé l'intrigue autour de Owen et la meuf de Bael un peu pourrie. Ca m'a pas spécialement marquée, mais il me semble qu'ils auraient pu développer leur histoire un peu plus (surtout la fille, je me souviens même plus de son nom) et surtout comment Peter Pan a organisé son réseau dans le monde de Storybrook.

En conclusion, je dirais que j'ai bien aimé la saison 2, à part la résolution du final que j'ai trouvé plutot bancale.

Je posterai ma review de la saison 3 plus tard (trop la flemme maintenant haha)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: [Série US] Once Upon a Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange