Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_Nostalgique
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 13:56    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum j'espère que le sujet n'a pas déjà été posté.
Il s'agit d'une liste de sous-titres français pour les classics de la série :
Déjà : http://who63.free.fr/ qui ont traduit les 3 premières saisons
Ensuite : http://doctorwho-classic.blog4ever.com/blog/index-507782.html qui ont traduit la première saison avec le 5e doc et quelques uns avec le 4e
Mon site : http://thefrench1796.free.fr/ où j'ai traduit des épisodes du 7e doc, quelques uns du 2e et actuellement je traduit le 4e
Et enfin : http://noir.papillon.free.fr/index.php?type=fichiers&oeuvre=doctor_who toute la saison 12 avec le 4e doc

J'espère que ça va profiter à tout ceux qui tiennent à regarder les classics !

Aussi il existe sur la version DVD de "The Five Doctors" des sous-titres français.

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le_Nostalgique
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:50    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Le final de la série en VOSTFR, par mes soins :

[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:23    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Merci beaucoup. Je suis très intéressée par l'ancienne série, mais le "tout anglais" me freine beaucoup.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Le_Nostalgique
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 21:24    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Pas de quoi. J'ai découvert cette série avec les nouveaux, mais aujourd'hui je ne regarde plus que les classics (en fait, c'est en partie parce que les nouveaux mettent du temps à sortir). Même s'ils sont parfois un peu lents ces épisodes sont en général très bon.
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 15:17    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Merci pour les liens, faut vraiment que je regarde l'ancienne série (d'ailleurs je crois que je vais regarder une bonne partie des premières saison en attendant la sortie de la saison 7 !) Mr. Green
Le_Nostalgique
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 17:54    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Mes sous-titres de City of Death (qui se déroule dans Paris) sont dès à présent disponibles sur mon site (http://thefrench1796.free.fr/).
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 16:46    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Et bhé pour un final d'une série de plus de 20 saisons je m'attendais à un truc plus inoubliable que cette fin toute simple qu'on voit sur ta vidéo.
D'ailleurs elle devient quoi la dernière compagne ?
Le_Nostalgique
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 16:52    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

On peut le découvrir dans les aventures audio (personnellement j'en sais rien). Sinon le final est pas trop mal. Mais s'ils avaient fait un truc plus "inoubliable" les fans se seraient plaint, et la BBC avait déjà relancé la série, en pause de 86 à 87. Ils ont juste voulu éviter les problèmes.
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 13:27    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Merci beaucoup. Je suis très intéressée par l'ancienne série, mais le "tout anglais" me freine beaucoup.

8 mois après... "ah non mais J'ai vu un truc en sous titré français, ça m'a fait bizarre" xD

Bon, sinon je suis avec Lennox sur les sous titres du Second Docteur, du moins les entiers pour l'instant. J'ai eu un moment de sursaut quand j'ai vu que tu as sous titré un peu du second docteur... pile l'épisode qu'on a traduit aussi, la haine xD

anyway, je tiens à dire que les sous titres sont des traductions quasi brutes, c'est fait rapidement pour le marathon classic, parce que Two est un Docteur formidable, le préféré de Five, Six et Eleven aussi, et mon Docteur (bon ça vous le savez depuis le temps xD) mais il est quasiment pas représenté en streaming vostfr. Alors on fait ça. Alors oui, des fois les traductions sont bancales, et Mind Robber va être tough à interpréter au niveau des énigmes... mais c'est juste pour la compréhension de l'épisode, il y a rien de stylistique. Ni de forcément bien régler au niveau des sous titres (sans compter le gros cafouillage sur Tenth Planet mais ça je compte pas le changer, l'épisode est pour trop bientôt pour que je prenne pas de l'avance sur Two... et comme je suis pas dans les meilleures conditions faut faire avec)

Anyway, there they are:

http://www.wat.tv/LinaDalek
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 14:13    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Ah oui c'est ballot, je me suis embêté à traduire la 1ere partie de War Game pour rien quoi ^^

Pour ce qui est de Mind Robber, j'ai terminé l'épisode avec les énigmes et autres jeux de mots. Il ne lui reste plus qu'à passer à la correction de notre Dalek national (enfin... inter-nationale Mr. Green) Pour la traduction des rébus et énigmes, ce sera très sommaire. On perdra les jeux de mots mais au moins on comprendra l'histoire.

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 14:31    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Aye. Dropbox moi Chaton xD

Je suis curieuse de savoir comment la wibbly wobbly tram va traduire ça quand ils arriveront à la saison 6.
Je vas faire mon possible pour rattraper mon retard.
Le_Nostalgique
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 23:26    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

Vous pouvez consulter la liste des sous-titres traduits ici :
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2012/04/26/espace-de-discu…

Afin d'éviter les doublons

@lina : j'ai déjà traduit tomb of the cybermen, si tu veux éviter de le refaire.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 03:07    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr Répondre en citant

j'ai vu, j'ai vu.

Je suis sur la saison 6 toute façon. The Dominators, et Mind Robber en chantier en ce moment. Je fais ce que je peux, mais beaucoup de choses à faire qui étaient pas prévues. Je prend un petit peu de retard. Mais ça vient. Et ça sera posté anyway dans le blog de Romana, et dans le topic de la Baraque à frites.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Doctor Who 63 : la liste des sous-titres fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange