Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Film Doctor Who
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:26    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Moi, je verrais plutôt un jeune acteur qui n'est pas encore connus, quelqu'un que l'ont pourraient découvrir en même temps que le Docteur.

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:41    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Moi aussi je préfèrerais

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:43    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

C'est vrai qu'un illustre inconnu pour être intéressant aussi ! (du moment qu'il est britannique)

Visiter le site web du posteur MSN
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:13    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Moi je veux Jean Rochefort ! (pas possible ? Bon bon...ok.)

Bill Nighy ça aurait de la gueule. Mais bon il a déjà joué dans l'épisode avec Van Gogh :/ Idem avec Simon Pegg. Quant à Johnny Depp c'est absolument niet. On va se retrouver avec un Docteur-Sparrow-Wonka, c'est pas la peine. Et puis il n'est pas Britannique, je vois mal un non Britannique endosser ce rôle.

Matt Smith alors ? Oh oui !

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:26    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Un Docteur non britannique ce ne serait plus le Docteur tel qu'ont le connaît.

Pandora. a écrit:
Matt Smith alors ? Oh oui !

Moi aussi je préférerais. Smile On verras bien, Moffat dit que si un film doit se faire ce serait avec le Docteur actuel.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 01:52    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Je viens de découvrir la nouvelle, et je suis aussi perplexe que la plupart d'entre vous. David Yates n'a, pour moi, pas massacré les Harry Potter, mais n'a eu aucun brio : J'ai vu les Harry Potter, je les ai trouvé plaisants à regarder, puis j'ai oublié 3 heures aprés. (un peu des films "McDo", quoi...).

Ceci-dit, il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi seul un britannique peut interpréter le docteur ? Je ne comprend pas le chauvinisme des anglais(enfin britanniques, quoi...), ni le britanno-centrisme de ce forum : le docteur doit avoir un style "so british" c'est sûr et ce serait trahir l'oeuvre que de faire du docteur un "american hero", mais pourquoi un acteur américain qui s'entraînerait à avoir l'accent britannique serait mauvais pour ce rôle? Ou même Jean Rochefort, qui a naturellement un style britannique(mais bon ok, il est trop vieux, n'empêche, il serait parfait pour ce rôle).
Enfin, voilà, je ne comprend pas pourquoi les trois derniers intervenants du forum sont si certain que seul un britannique pourrait endosser le rôle....
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 07:58    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

J'ai vu le dossier sur Allociné, je ne suis pas forcément d'accord avec tous leurs choix, mais ce dossier est une excellente chose pour faire connaitre la série !

Je suis également d'accord pour dire que le docteur doit être britannique. C'est un personnage complétement attaché à la culture britannique. Un Docteur non anglais ne serait plus le Docteur. Si l'on devait comparer, c'est comme si un japonnais ou un brésilien venait jouer Obélix par exemple, cela change forcément le personnage.

En revanche, il pourrait être intéressante d'essayer une nationalité différente pour le Maitre par exemple. Je me rappelle qu'à une époque, Matt Smith avait indiqué qu'il aimerait qu'Eric Cantona joue un rôle dans la série, cela pourrait être intéressant. Donner un rôle d'adversaire du Docteur à un français pourrait être marrant, et pourrait jouer sur la rivalité entre les deux pays et les deux cultures.

Sinon, doctorwhotv a passé une interview de Moffat franchement rassurante à propos du film. Il nous dit qu'il est fort possible qu'il film soit fait, mais qu'en aucun cas cela serait un reboot, cela se déroulerait bien dans la continuité de la série. Moffat a même indiqué qu'il l'écrirait !

http://doctorwhotv.co.uk/moffat-writing-doctor-who-movie-29285.htm
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 10:07    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Plusieurs choses que je pense à propos de ce projet.

- Je n'aimerais pas que ce soit David Yates qui le fasse. Je n'ai pas du tout aimé ses Harry Potter, surtout le 6. Certes, il peut peut-être s'adapter à l'esprit de la série, mais je le sens pas vraiment.

- Il doit être fait par l'équipe qui fait actuellement la série, c'est une évidence. Pour rester dans l'esprit justement.

- L'idée d'un film qui se situerait "aux origines" de la série et ne serait pas dans la continuité actuelle de celle ci n'est pas si mauvaise. Je la trouve même excellente. On peut tout à fait imaginer un film se situant dans l'enfance du docteur jusqu'au moment où il vole/emprunte le TARDIS. On a déjà pas mal d'éléments là dessus et un scénario passionnant ne me parait pas difficile à créer.

- L'acteur doit être britannique, ils ont suffisamment de talents dans ce pays pour aller chercher ailleurs. Et un acteur inconnu serait le mieux, l'équipe a prouvé qu'elle faisait les bons choix avec nos trois docteurs de la nouvelle série.

- Si on imagine un scénario se situant dans l'enfance et la jeunesse du docteur, il faut un acteur "neuf", pas celui qui fait actuellement le docteur et un acteur jeune.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 14:36    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Le dossier d'Allociné a un gros défaut : Il n'y a que des hommes, aucune actrice ni aucun acteur noir, asiatique, ...
Ils ne mettent que des acteurs qui ressemblent à d'anciens docteurs, or, l'intérêt, c'est de créer quelque chose de nouveau, un docteur avec un nouveau tempérament.
Je ne vois pas non plus pourquoi il devrait forcément être britannique : Pour que l'esprit de la série soit préservé, c'est les scénaristes qui doivent rester britanniques, pas les acteurs.

PS : Je trouve que Benedict Cumberbatch ressemblerait beaucoup trop au docteur actuel.
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 15:08    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Ricardo a raison :
L'amie d'Amy est noir est pourtant c'est River Song qui elle est blanche, les seigneurs du temps peuvent donc se régénérer en une personne qui n'as la même couleur de peau donc il peut avoir n'importe quelle couleur de peau (asiatique, noir, blanc, ... et il n'est pas obligé de ressembler à un anglais.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 15:31    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Quand mon père m'a donné l'info ce matin, j'ai d'abord sauté au plafond. Un film Doctor Who ? No, no, no, no way, you're kidding me ! Razz
Je me suis empressée de regarder sur Allociné, si c'était vrai, et donc, je lis, et je vois la mauvaise nouvelle : Reboot par David Yates.

Concernant Yates et ce qu'il a fait des Harry Potter, on va dire que j'ai trouvé ses films de moins en moins intéressant. Le premier qu'il a fait (Le troisième, corrigez-moi si je me trompe.) était assez sympathique et reste celui qui me déplait le moins. Ensuite... Pfou, je sais que j'ai de la mémoire sur les films, mais je serais incapable de vous dire ce qu'il s'est passé dans les derniers. Le 7 Part I, j'y suis allée à reculons, le 7 part II, même pas eu envie d'aller voir.
Donc, un Reboot de DW par David Yates, si on s'appuie sur les HP, ça ne me marquera pas plus que ça si il est de la qualité des HP.

Ensuite, un Reboot... On pourrait imaginer qu'il s'agirait d'une dimension parallèle, non ? ... Non. Cette "version" de Yates... Je pense que j'aurais du mal, pas vous ?

Ricardo -> Ces avis sont donnés par des internautes d'Allociné, ils se rattachent à ce qu'il connaissent du Doctor : un homme, british, blanc. On l'a toujours vu comme ça, c'est assez difficile de l'imaginer autrement.
Mais bon, imaginons, imaginons, un Doctor noir ou métisse, pourquoi pas ? L'Angleterre est réputé être un pays très diversifié, après tout. ^^
(La série essaye de faire apparaître toutes les minorités, en plus.)

Si un film DW devait voir le jour, ce serait sous la direction de RTD ou Moffat. Au moins, ils sauraient ce qu'ils font, ils n'auraient pas la moitié des Whovians à dos, et puis, on aurait des repères familiers. Mr. Green

Enfin... Un petit avis personnel pour finir ce pavé, l'acteur qui selon moi serait appelé à jouer un prochain Doctor.
Voyons... Un inconnu au bataillon, qui fait jeune et vieux à la fois, doué, accessoirement British, et doté d'un certain charisme...

... C'est évident. Stephen Merchant. (Et puis pour une fois, le Doctor serait roux ! Laughing )
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 17:53    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

rosy a écrit:

David Yates. Le premier qu'il a fait (Le troisième, corrigez-moi si je me trompe.) était assez sympathique et reste celui qui me déplait le moins.

Le troisième HP est d'Alfonso Cuaron. Grand cinéaste. C'est le seul HP vraiment regardable à mon sens.

rosy a écrit:

Enfin... Un petit avis personnel pour finir ce pavé, l'acteur qui selon moi serait appelé à jouer un prochain Doctor.
Voyons... Un inconnu au bataillon, qui fait jeune et vieux à la fois, doué, accessoirement British, et doté d'un certain charisme...

... C'est évident. Stephen Merchant. (Et puis pour une fois, le Doctor serait roux ! Laughing )

Héééé! Pas mal! Il a une bonne bouille. Je ne connais pas son jeu, mais il pourrait faire un bon Doctor, j'en suis sûre et ... enfin ginger !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
druss
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 17:03    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Si vous cherchez des roux, il y a pas mal de candidats potentiels dans les acteurs jouant les Weasley dans HP, justement (personnellement, les acteurs jouant les jumeaux ou Bill, ça me conviendrait parfaitement). Wink
rosy
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 01:36    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

Ahaimebété > Alfonso Cuaron, my god, shame on me ! Pourtant je l'ai su, voilà ce que c'est de ne pas vérifier ! ^^'
Merci pour la correction !
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 14:00    Sujet du message: Film Doctor Who Répondre en citant

rosy a écrit:
Concernant Yates et ce qu'il a fait des Harry Potter, on va dire que j'ai trouvé ses films de moins en moins intéressant. Le premier qu'il a fait (Le troisième, corrigez-moi si je me trompe.) était assez sympathique et reste celui qui me déplait le moins. Ensuite... Pfou, je sais que j'ai de la mémoire sur les films, mais je serais incapable de vous dire ce qu'il s'est passé dans les derniers. Le 7 Part I, j'y suis allée à reculons, le 7 part II, même pas eu envie d'aller voir.
Donc, un Reboot de DW par David Yates, si on s'appuie sur les HP, ça ne me marquera pas plus que ça si il est de la qualité des HP.

J'ai les livres de Harry Potter en face de moi et il faut dire qu'à partir du troisième volume, leur taille explose (le quatrième double par rapport au troisième), on peut comprendre la difficulté pour un scénariste de faire passer une histoire deux fois plus longue dans une même durée.
En ayant lu les livres avant de voir les films (je ne les ai pas tous vu), il m'est arrivé de perdre le fil de l'histoire (trop dense).

Pour Doctor Who, ce problème ne se posera pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Film Doctor Who

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange