Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan global saison 6
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 16:27    Sujet du message: Bilan global saison 6 Répondre en citant

- impression sur la première mi-saison
J'étais plutôt content de ce début de saison même si au final, avant le début de la saison, on se doutais du lien de River et Amelia Pond (comme me l'a fait remarqué ma femme très tot on entend souvent le thème d'amy lors des apparitions de River dans la saison 5 et par la suite). le début est bien prenant et est dans la continuité de la fin de la 5, donc j'étais bien en condition pour cette saison 6, comme d'hab il y a toujours des petites choses qui nous agacent mais chacun a sa perception des choses donc, rien ne peut etre parfait (tout est limité par l'argent et les moyens technique qui existe de nos jours pour réaliser une série SF).

- La seconde partie, qu'en avez-vous pensé?
Maintenant qu'on avait recollé les morceaux entre la petite fille astronaute (fille d'amy) et river song qui sont une seule et même personne, on se disait c'est elle qui tue le doctor (qui ne peut échapper à sa mort pusiqu'elle est en prison pour avoir tuer le meilleur d'entres tous). Sachant qu'il y aurait une autre saison par la suite je me voyais mal comment il allait sortir de cela.

Et j'ai été déçu de la suite differente de la première partie au final on a l'impression de ne rien voir de l'enfance de River, c'est assez décousu et la fin fait un peu ironique à rependre la tournée d'adieu, et l'épisode final me laisse vraiment un gout amer, le point fixe que l'on change comme ça facilement, le temps comprimé ca n'a pas l'air super dangereux comme situation d'un coup, et le coup du robot qui prend la place du mort, c'est un peu leger.

Il y a un manque de réactions des parents après avoir perdu leur gosse, on leur dit tout va bien se passer alors ca va pour eux, une mère qui perd un enfant ne réagis pas comme ça je pense. fin bref j'aime quand même the girl who waited. mais pour le reste je reste sur ma fin.

- Quel est votre épisode préféré ?
le premier double épisode donne l'eau à la bouche mais je vais dire the girl who waited parce qu'il parle d'un fait de la série qui est souvent passer pour un fait anodin, le fait de réécrire le temps et de ses conséquences tragiques.

- Que pensez-vous des révélations ?
certaines aident comme le silence qui est en fait le silence du doctor mais certaines m'ont laissé sur ma faim, on théorise et au final c'est moins grandiose que se que l'on voudrait.

- La résolution de l'intrigue, satisfaisante ou non?
je vais dire non, la réalisation et le montage de cette épisode n'a pas aidé pour moi, il y a trop de chose perturbantes.

- Moffat, génie ou imposteur ?
peu importe, si cette question est là c'est qu'il perturbe un peu certaines personnes dans le bon ou le mauvais sens. Et pour moi, c'est très bien ca permet de faire vivre les choses et de bousculer les habitudes de chacun.

- bilan général sur la saison 6

Au final c'est bien les choses avancent, les attentes ne sont pas toujours satisfaites mais c'est une bonne saison en global moins que la 5 mais elle permet de continué dans une même voie qui s'éclaircie de plus en plus meme si tout devient un peu plus sombre pur le doctor.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 23:20    Sujet du message: Bilan global saison 6 Répondre en citant

~ Impression sur la première mi-saison :

Pour faire court, au moment où je les ais vu la première fois j'ai été plus envouté par les trailers que les épisodes en eux même ! Par exemple celui de Doctor's Wife, avec la voix formidable de Michael Sheen *w* ( celle de House, l'entité de l’astéroïde ), ou encore les trailers avec les musiques de Two Steps From Hell, pour être honnête j'en ais eut des frissons, car cela annonçait une saison sombre ( pour ne pas me déplaire ). Mais à la vue des premiers épisodes, j'ai été on peu le dire assez déçut et surpris. En effet je trouvais les scènes trop rapide, on avait affaire à du concentré, des plans rapides, moins de dialogue, et des intrigues qui s'empilent, et surtout, le 'fil rouge' très lourd de l'intrigue globale. On pouvait s'attendre a chaque fin d'épisode des petits indices ou des clins d’œil. Je l'ai assez mal perçu, comparé à la saison 5 beaucoup plus "aérée" si j'ose dire. J'ai assez bien accueilli "The Curse of The Black Spot", moins lourd, de même pour "The Doctor's Wife" riche en petite anecdote, mais le double épisode des fleshs... pitié ! Quand au mid-final je l'ai trouvé inutile au possible, et je pensais qu'il aurait pu être raccourcie en 20 minutes facile. Ce n'était alors que la première impression.

~ La seconde partie, qu'en avez-vous pensé ?

Gosh, l'épisode "Let's Kill Hitler" avec Mell tombée comme un cheveu sur la soupe m'a laissé un arriére gout amère, équivalent au mid-final. Cette impression de rapidité lié paradoxalement a des scènes bien trop lente. Suit le trio si j'ose dire de la parade de la frayeur : "Night Terrors" , "The Girl Who Waited" et "The God Complex", d'assez bon épisode que j'ai apprécié à la première vision, avec des thèmes sombres, j'aime ! Mr. Green Mais l'épisode avec Creg et les Cybermens... ces derniers ont servit de prétexte et on eut un rôle totalement inutile, je le trouve vide. Quand au final... j'ai pas tellement de commentaire à faire, je le trouve relativement fade, même si ce dernier jouit d'idées et de scènes épisodes, j'ignore pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose ne colle pas.

~ Quel est votre épisode préféré ?

Âpres plusieurs visionnage je dirais "The Doctor's Wife". Cet un épisode épique sans nul doute.

~ Que pensez-vous des révélations ?

Hein ? Qu'elles révélations ? xD

~ La résolution de l'intrigue, satisfaisante ou non ?

Disons qu'il ne fallait pas que tout soit expliquer maintenant, c'est le cas. Mais un peu plus de subtilité aurais rendu le total un peu moins lourd. Entre des scènes et des personnages qui apparaissent juste avant les révélations, on peut distinguer les passages de l'épisode en lui même des passages fait pour l'intrigue. Par contre Amy Flesh, pas mal du tout.

~ Moffat, génie ou imposteur ?

Un tres bon showrunner et écrivain. Il a donné à la série un nouveau souffle ( encore, un peu trop ? ) mais plus de relations avec les anciennes saisons serait les bienvenues ! ( Unit, Jack, relations aux épisodes classiques, etc... ) Par contre, si on compte l'épisode de noël "The Doctor The Widow And The Wardrobe" alors on se rapproche plus de l'imposteur.

~ bilan général sur la saison 6 :

Après re-visionage d'une saison qui m'avait assez déçut, j'ai mieux saison le potentiel et j'apprécie cette saison. Mes avis ont complétement changés pour la plupart des épisodes ( sauf "Closing Time", le seul que je n'ai pas revu et "A Good Man Goes to War" ).
Par contre, je tiens a faire une ovation pour Matt Smith, qui bluff par son talent, et qui retranscrit un Doctor à la fois nouveau sans oublier ses caracteres anterieurs. La scene de Closing Time où ce dernier monte dans son Tardis apres que les enfants l'ont vu, sson expression, a la foie joyeux mais tellement triste, c'est magnifique. Et enfin a Murray Gold, pour une bande son toujours aussi magnifique ( qui s'essouffle un peu je trouve depuis le début de cette saison ).

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:54    Sujet du message: Bilan global saison 6 Répondre en citant

Une saison moyenne marquer par une bonne première partie, mais en baisse lors de la seconde 13.89/20
liboniuge
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 18:51    Sujet du message: Bilan global saison 6 Répondre en citant

Petit Bilan pour toi

La saison commence avec un moment fort ,une sorte de projection du futur et la on voie que le docteur va mourrir,la saison va se baser sur ce problème et d'autres petites aventures,palpitantes.Au 2-3 derniers épisodes c'est le moment cruicial ,on apprend tout sur river song(qui est la fille de amélia pond )
On apprend aussi que river soit en vraie Melody pond a été enlevée petite et prépéarée spécialement pour tuer le docteur!on apprend également que
c'est un seigneur du temps ,mais elle ne le sera plus en sauvant le docteur dans un épisode.puis voila le dernier épisode qui arrive!
un épisode plein de surprises et une bonne conclusion;)
seulement j'ai n'ai pas vu cette épisode en détail je te conseille donc de le regarder,ou de demander un résumée détaillée de cette épisode.
Infinity
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 20:59    Sujet du message: Bilan global saison 6 Répondre en citant

Ah là par contre c'est déjà beaucoup mieux ! J'adore cette saison ! Ma deuxième préféré.
On vogue de révélations en révélations et de surprises en surprises !

Beaucoup d'épisodes que j'adore comme A Good Man Goes to War ( où on retrouve le Time Lord Victorious et de bonnes surprises inatendues comme on les aime !) , The Rebel Flesh/The Almost People , Let's Kill Hitler ( encore de supers révélations ) ,Night Terrors ( très bonne ambiance ) , The God Complex ( juste génial , encore le Time Lord Victorious qui ressort et une ambiance juste génial ! ) , The Wedding of River Song ,A Christmas Carol ,The Impossible Astronaut/Day of the Moon.

Avec l'excellente histoire de River enfin dévoilée. On s'attache de plus en plus à Eleven.
Et les nouveaux méchants , les Silence , sont très bien faits , flippants et cool !

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 04:27    Sujet du message: Bilan global saison 6 Répondre en citant

Allez, vu que j'avais fait ma review de la saison 5, maintenant je m'attaque à la saison 6. Pour commencer, je ne savais pas trop pourquoi mais j'en ai longtemps eu un mauvais souvenir. Je pensais que c'était l'intrigue, les épisodes, l'ensemble, mais c'était incohérent: il y a certains épisodes de la saison 6 que j'adore, et s'agissant de l'intrigue, celle de la saison 5 est mille fois plus bordélique et pourtant j'en gardais un meilleur souvenir. Du coup l'avoir revue m'a réconcilié avec cette saison... en partie.

L'impossible astronaute: Le meilleur épisode de la saison, et un des meilleurs épisodes de la nouvelle série. Tout est génial, le début, la mort surprise du Docteur, les Silences, leur histoire, leur background. Franchement c'est l'un des épisodes de la série que je peux revoir plein de fois sans problème. Et il lance extrêmement bien l'intrigue de la saison.

La marque noire: Cet épisode... je le trouve vraiment moyen. Son rythme est trop lent, il tourne en rond trop longtemps, sa résolution est... mouerf, et heureusement que les personnages introduits sont attachants pour rattraper le tout. Mais franchement je n'ai pas aimé. Ces quarante minutes m'ont paru deux fois plus longues.

L'âme du TARDIS: J'ai beaucoup apprécié cet épisode en deuxième visionnage. Il était très intéressant et passe parfaitement en quarante minutes. Le TARDIS en tant que personnage, encore plus fou que le Docteur lui-même, est directement cool et attachant. Le méchant est crédible, et on apprend vite à le détester. Sa mort est, par contre, un peu ridicule. On ne le sent pas vraiment mourir. Mais ça reste un excellent épisode.

La chair vivante: Bah... pareil que La marque noire, en fait. Très moyen dans le rythme, le fait que ça tourne en rond, la résolution vraiment bof, tout ça. Mais c'est aussi l'ambiance qui sent un peu le moisi. Pourtant le scénario de départ est cool. Très cool même! Mais ça s'essouffle malgré, encore une fois, de bons personnages. La fin sent vraiment la facilité, genre comme par hasard y en a un de chaque qui a survécu, sauf la pauvre fille qui se transforme en professeur Lazarus... désolé pour la référence. Point positif: l’interaction entre le Docteur et son avatar de chair, hyper drôle et cool à suivre.

La Retraite du Démon: Une fois encore, on a un de mes épisodes préférés de la série. Toute la première partie est extrêmement réussie et j'adore toujours autant Onze lorsqu'il se transforme en super-héros. Cet épisode est aussi un puissant ascenseur émotionnel avec une résolution excellente.

Allons tuer Hitler: ... mouais. L'épisode est pas mauvais en soi, le rythme est bon et il se laisse regarder. Mais il contient l'une des facilités scénaristiques que je déteste le plus: le nouveau meilleur pote. Vous savez, le personnage qu'on vient d'inventer, qui sort de nulle part mais qui est en fait le meilleur ami du protagoniste qu'il a toujours connu. Franchement, Mels aurait dû avoir son introduction plus tôt dans la série, comme ça le fait que ce soit en fait Melody serait beaucoup mieux passé. Ah, et aussi, la régénération Mels/River est l'une des régénérations les plus mal filmées de la nouvelle série. La transition est ratée, dommage quand même.

Terreurs nocturnes: Un épisode qui se veut effrayant mais ne l'est finalement pas tant que ça (à part pour les transformations en poupées). Mais il est super au final, à plusieurs niveaux, et j'ai beaucoup aimé tout le sous-texte sur ses peurs d'enfants, comment les vaincre, et le rôle que les parents doivent jouer là-dedans.

La fille qui attendait: Un bon épisode assez effrayant et qui pose une très bonne question par rapport aux histoires de voyages dans le temps, à savoir, si on modifie mon existence, est-ce qu'on ne détruit pas ce qu'était mon identité? Par contre Amy vieille manque de cheveux gris.

Le complexe divin: Le seul épisode flippant de la saison. Et tout ça par son côté malsain: l'hôtel qui n'en finit pas, les cauchemars, les gens qui se mettent à vénérer le Minotaure. Je l'ai beaucoup apprécié. Bon par contre la situation finale, oui elle est émouvante mais ce que je trouve idiot, c'est que c'est pas la première fois que les Pond sont en danger, et pourtant c'est cette fois-ci que le Docteur décide de les quitter. Au final ça n'a pas vraiment de sens, je trouve, même si c'est lié au fait que le Docteur a "éliminé" la foi qu'Amy avait en lui.

Tournée d'adieux: J'avais déjà bien aimé Le colocataire et cet épisode est encore meilleur. L'humour bien dosé marche à tous les coups, et l'intrigue est intéressante. Bon, un peu facile, oui, mais intéressante. J'aime bien aussi le fait que Craig admette presque sans discussion l'invasion des Cybermen, parce que même si c'est sans doute surtout un effet comique qui joue sur l'absurde, ça permet aussi de faire la continuité avec le reste de la série. Les Cybermen ont quand même envahi au moins deux fois la Terre contemporaine aux yeux de tous.

Le Mariage de River Song: Je n'avais pas beaucoup aimé cet épisode au premier visionnage, et pour une raison que j'ignore, je l'adore maintenant. Il clôt plutôt bien l'intrigue sans se montrer vraiment incohérent (même si on n'explique pas pourquoi cette fois-ci précise l'altération d'un point fixe fait "planter" l'univers sans que les Faucheurs n'apparaissent ; mais si ça se trouve, les Faucheurs sont apparus plus tôt et ont été vaincus). Et l'astuce du Tesselecta est toute bête mais très bien amenée par l'utilisation du pistolet de Tchekhov. Assez drôle, au troisième visionnage, j'imaginais les gens à l'intérieur du Tesselecta galérer à faire en sorte de reproduire toutes les cabrioles du onzième Docteur, et simuler son vieillissement. Par contre, j'ai du mal à comprendre en quoi la mort du Brigadier peut avoir une influence sur l'histoire: le Docteur a des siècles de plus et s'est régénéré quatre fois depuis leur rencontre (je compte pas le Guerrier à ce stade de la série), évidemment que le Brigadier est mort entre temps. Même si à ce moment de la série, l'acteur venait de passer de l'autre côté, évidemment c'est la référence.

Bilan global: Je comprends maintenant pourquoi j'avais moins aimé cette saison. Il y a deux raisons. La première, c'est que son ambiance globale se veut sombre et tous les épisodes, sans exception, la partagent. C'est un choc après les cinq premières saisons, un peu déstabilisant en quelque sorte. Et je trouve que c'est bien que Moffat n'ait pas réitéré l'expérience. Doctor Who n'a pas besoin d'être sombre sur toute une saison à mon sens. La deuxième raison, sans doute la plus importante, c'est que le seul épisode d'anthologie est le premier, et que les autres épisodes oscillent entre le très bon et le moyen. Là où dans la saison 5, tous les épisodes conservent un rythme rapide, ce qui les rend agréables à regarder et permet de surmonter certaines faiblesses scénaristiques, ici, les épisodes moyens sont aussi assez poussifs, et du coup ils sont beaucoup moins agréables même lorsqu'ils sont plus cohérents. Je trouve l'intrigue bien plus rondement menée que dans la saison 5, elle n'est pas aussi bordélique que celle des failles, malgré quelques interrogations. On note quand même que c'est la deuxième fois que le Silence tente d'empêcher le Docteur d'atteindre Trenzalore, et la deuxième fois qu'il manque de faire exploser l'univers. Beau travail.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37    Sujet du message: Bilan global saison 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange