Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les p'tits trucs eleusyens
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 729, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 08:40    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Qu'elles sont belles toutes les deux. River est tout particulièrement réussie. Bravo !
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 16:25    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Merci à tous pour vos sympathiques compliments! Razz
Alors voici le nouveau: mon hommage perso à mon maître:  Giraud! A chaque fois que je vois Eleventh avec un stetson, je ne peux m'empêcher de penser à Blueberry

Mon compagnon a bien cassé mon encrage...c'est vrai qu'il est pas tip top, mais tant pis peut-être le recommencerai-je, si j'en prends le temps!
Sinon Ahaim, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour la ref à la bd, mais je crois que Gir n'était pas à ton programme, et du coup j'ai pas pu résister...

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 17:55    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

OMG. Tu es la réincarnation de Giraud, ou quoi ??? Mon mec a tous les Blueberry / La jeunesse de / ... c'est largement à la hauteur !!

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 19:50    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

C'est absolument superbe, félicitations
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 22:11    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Je n'y connais absolument rien en BD donc je passe certainement à côté de la référence mais je tiens quand même à te dire que je trouve ça magnifique.

En plus je pense que ça doit être une différente paires de manches entre dessiner un personnage de BD existant et un véritable acteur. En tout cas les 2 sont splendides et collent parfaitement l'un à l'autre.

Bravo!

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 22:37    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Dame Eleusys a écrit:
Merci à tous pour vos sympathiques compliments! Razz
Alors voici le nouveau: mon hommage perso à mon maître:  Giraud! A chaque fois que je vois Eleventh avec un stetson, je ne peux m'empêcher de penser à Blueberry

{{{Spoiler}}}

Mon compagnon a bien cassé mon encrage...c'est vrai qu'il est pas tip top, mais tant pis peut-être le recommencerai-je, si j'en prends le temps!
Sinon Ahaim, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour la ref à la bd, mais je crois que Gir n'était pas à ton programme, et du coup j'ai pas pu résister...

Pas de souci. Et c'est magnifique en plus tout à fait dans le style.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Dame Eleusys
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 14:16    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Merci à tous, je suis trop contente que cela vous ait plu! Smile
Midori a écrit:

OMG. Tu es la réincarnation de Giraud, ou quoi ??? Mon mec a tous les Blueberry / La jeunesse de / ... c'est largement à la hauteur !!

T'es trop mignonne Midori, mais je suis loin d'être au niveau, peu le sont d'ailleurs, et moi j'arrive même pas à la hauteur de son petit doigt de pied! Ce mec était un génie! J'ai vu l'an dernier une rétrospective à la maison cartier et si j'adorais déjà, là, j'ai vraiment eu une révélation en voyant ses originaux! j'ai parcouru toute l'expo comme ça:

sinon je crois que mon homme s'entendrait bien avec le tien, lui aussi c'est un inconditionnel! Il a appris notamment à dessiner en faisant des copies de Giraud et crois moi il est bien meilleur que moi en encrage!

Lennox a écrit:

Je n'y connais absolument rien en BD donc je passe certainement à côté de la référence mais je tiens quand même à te dire que je trouve ça magnifique.

En plus je pense que ça doit être une différente paires de manches entre dessiner un personnage de BD existant et un véritable acteur. En tout cas les 2 sont splendides et collent parfaitement l'un à l'autre.

Bravo!

Merci encore Lennox, bon il va falloir que je fasse ton éducation BD! XD! Si ça t'intéresse vas jeter un coup d'oeil dans la rubrique rip du forum, pour la mort de Giraud/moebius, j'y ai posté des extraits d'émissions où on le voit dessiner.

Et sinon, t'as tout compris, j'ai dessiné le lieutenant Blueberry sans grande difficulté avec le modèle, mais transformer eleventh en personnage de BD façon Giraud, j'en ai Ch..., et du reste en le revoyant, c'est vrai que certaines parties ombrée sont à recommencer!

Dame Eleusys
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 11:42    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

J'ai refait l'encrage 3 fois...le 1er ne me convenant pas et là enfin, ça me plait (un peu d'autosatisfaction n'a jamais fait de mal...) et puis j'ai eu l'aval de mon mec, alors je suis contente!

Et puis du coup je l'ai colorisé avec la palette graphique et photoshop

Dernière édition par Dame Eleusys le Lun 7 Mai 2012 - 00:21; édité 1 fois
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 12:58    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Wouuuuaaaa... j'ai rien d'autre a ajouter
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 14:50    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

c'est vrai que le deuxième encrage est mieux ^^ il fait plus net, plus clair, enfin bref, c'est mieux quoi xD

QUand à la colorisation, elle est très réussie sur Eleven et sur le fond, mais j'ai l'impression que le deuxième personnage (que je ne connais pas du tout par ailleurs) est un peu moins travaillé... peut-être la couleur du visage un peu trop uniforme... enfin je suis mal placée pour critiquer, mes capacités en dessin dépassant à peine celle du Docteur (en gros, des bonhommes-bâtons et mes schémas de SVT)

Ah oui et aussi : on a l'impression qu'Eleven à les cheveux gris... je pense qu'un pwal plus foncé gommera cet effet. Sur son front aussi,l'ombre fait assez gris, alors que la lumière fait plus chaude, donc on peut imaginer une ombre plus marron que grise...

'fin toussa c'est du détail, sinon ton dessin gères !!! le style de dessin correspond tellement bien aux traits du visage de Matt Smith qu'ajouté à ton talent, on dirait presque une photographie ! L'ambiance dans laquelle il évolue, le stetson, l'autre personnage... ça lui va comme un gant !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 15:20    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Angeeeeel ! C'est le Lieutenant Blueberry "l'autre personnage". Ces jeunes j'te jure ! C'est le personnage fétiche de Jean Giraud AKA Moebius, grrrrrrrand dessinateur de BD disparu il y a peu.

Perso, mes "critiques" n'iront qu'à la bulle que je trouve pas assez nette, aussi bien dans sa forme que dans ses lettres. Tu as encré (encrage au fait, pas ancrage) au pinceau je suppose. Pour la bulle et les lettres il aurait fallut encrer à la plume. C'est plus facile de gérer les lettres avec une plume qu'un pinceau. A part ça, bien sûr j'aime beaucoup la colorisation. Le côté à-plat du visage de Blueberry ne me gène pas vraiment dans la mesure où la vedette de l'image c'est le Docteur et pas lui.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 17:59    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

En tant que libraire BD et fan de Moebius (rencontré également il y a quelques années et qui était un homme formidable) je peux affirmer que ton dessin est superbe. La colorisation est vraiment belle, tu n'as pas à rougir de ton talent, crois moi!!
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
Dame Eleusys
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 23:56    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Merci Boro, Landraelle, Ahaim et Angel vous êtes adorables!
Sinon maitresse Ahaim, j'ai corrigé les fautes d'orthographe (et de grammaire,  j'en avais fait une énorme concernant la conjugaison, ça m'apprendra à ne pas me relire...et je ne dirai jamais ma profession sur ce forum si je ne veux pas être cramée à vie!) XD
Ma petite Angel, rien que pour toi j'ai scanné mes références: comme te l'a dit Ahaim, le personnage au 1er plan est le légendaire lieutenant Blueberry, du maitre (de la BD) Giraud. Si j'ai choisi de traiter les surfaces en aplat, c'est parce que j'ai choisi ce modèle en essayant de respecter le style du maestro:

d'ailleurs
ça me fait marrer parce que je trouve que la blonde a une faux air de river song

pour eleventh j'ai utilisé cette photo où il y a un fort contraste de lumière:

pour traiter ce contraste d'ombre et de lumière en essayant d'être toujours fidèle à Gir j'ai pris ces vignettes comme ref (le même album bd: ballade pour un cercueil). D'où cette palette chromatique: Le orange et le violet saturé  en passant par le jaune et le gris

d'ailleurs, j'aurais aimé le simplifier eleventh, mais je suis restée trop fidèle à la photo, ce qui fait et tu l'as remarqué que son traitement diffère du dessin de Blueberry...en fait il est très difficile de se détacher d'une photo. Mais néanmoins, et c'est plutôt rare, malgré les imperfections je suis fière de moi...je ne pensais pas y arriver aussi bien...

Sinon, Angel si ça t'intéresse vas voir la rubrique RIP, j'y ai posté des séquences où on voit giraud dessiner et c'est à tomber par terre (oui, oui, je sais je me répète!). Et Landraelle, la veinarde, tu as vu Giraud, my god, qu'est-ce que je t'envie!!!!!Tu as réussi à avoir une dédicace?

DWaddict
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:35    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Whaaaa ! J'ai regardé toutes tes créations, elles sont trop magnifiques ! Moi je me contente de dessiner des boites bleues qui ressemblent à rien --'
Tu as de la chance d'avoir ce talent !
Bravo ! Okay
Saupiquette
[Ood]

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 11:03    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens Répondre en citant

Daaaaaaaaaaaah j'adoooooooore tes créas elles sont trop géniaaaaaaaaaaaaaaaaales (le nombre de voyelles montrent à quel point j'aime) ! J'veux dessiner comme ça sérieux !
C'est super magnifique et puis l'hommage à moebius :O j'vais pleurer tellement c'est cool, il aurait adoré.

(oui, bon, c'est pas très constructif mais je suis fan franchement)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Les p'tits trucs eleusyens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 729, 30, 31  >
Page 6 sur 31

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange