Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Primeval
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 14:53    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

C'est vrai que la VF de Jekyll n'est pas géniale, la voix qui m'a le plus fait mal aux oreilles est celle qui double Michelle Ryan, eurk. Pour James Nesbitt j'ai été très déçue, le doubleur n'adapte pas sa voix aux changements de personnalité, et pourtant, l'acteur le fait bien lui. Dommage...

Concernant Primeval, la fin de la saison 2 m'a vraiment surprise, même si cette saison m'a paru moins bonne que la première.

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 14:34    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Yep, attention au Hors-sujet d'autant qu'il y a un topic consacré à jekyll Wink
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 12:59    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Je passe sur ce topic, simplement pour dire que cette série est tout simplement géniale !!
Le défaut de cette série, est, qu'elle ne contient pas assez d'épisodes, Sad (bah ouais 7 épisodes, ça se regarde rapidement.)
Mais bon, la saison 3, va comporter 10 épisodes !
En tout cas ce que je peux dire, c'est que j'ai hâte d'être en janvier 2009 pour voir la saison 3 !!
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 19:13    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Alors il existe un topic sur cette série ? Moi qui étais à sdeux doigts d'en créer un , heuresement que j'ai été vigilant!!

Bon que dire à part

Je suis devenu ce que l'on appelle un fan endurci à partir de la saison 2. Allez , je vais faire la petite présentation du bon petit élève.

Primeval est une série britannique (évidemment) créée par Tim Haines et Adrian Hodges en 2007. Elle est produite par Cameron Mc Allister et a été diffusée sur ITV1 pour la première fois.

Elle est arrivée chez nous le 29 décembre 2007 sur M6 (ce qui n'est pas si éloigné de la date de diffusion anglaise) avec la saison 1 en 6 épisodes. Elle a été diffusé durant 3 semaines je crois à raison de 2 épisodes par soirée...
Les deux chaînes étant liées , W9 a également diffusé la série le 20 décembre 2008!! Avec 3 épisodes par soirée , la diffusion a été terminée le 27 , laissant la place à la diffusion de la saison 2 sur NRJ12 le 2 janvier 2009 , soit il y a 1 semaine.

J'avais bien accroché à la saison 1 sans pour autant être totalement dingue de la série alors que Doctor Who m'avait mis directement le grappin dessus. Mais heureux de constater qu'une saison 2 allait être diffusée , j'ai regardé et là , c'était bon.
Et dire que vendredi prochain , c'est déjà fini ! Heuresement qu'il y aura une saison 3...
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 14:14    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Bon , fin de la diffusion de la saison 2 sur NRJ12.

Quelle saison!! Tout d'abord , le début de l'épisode 1 est excellent lorsque l'on se retrouve face à un Nick Cutter totalement déboussolé et anéanti de la disparition de Claudia , son entrée dans le CRA aussi est pas mal géré avec des ralentis peut-être un peu trop nombreux mais bon. Ils se ressaisis bien vite face à des Raptors furieux. D'ailleurs le "Vous me suivez." Et à la fin de l'épisode , Jenny Lewis = Claudia Brown !!! Quelques tensions entre Stephen et Nick mais bon , c'est des potes alors il se réconcilient vite.
Pareil le début de l'épisode 2 , avec Cutter qui dit "Non , vous êtes Claudia Brown. Et paf , l'engueulade... Mais il est intelligent ce Cutter et désolé je me suis trompé. Yep , c'était ce qu'il fallait faire. Helen qui reparait dans la vie de... Stepfen , ça sent le coup fourré à des kilomètres ça Smile Et pis Connor est son doigté avec les femmes , ça vaut le détour Laughing
Episode 3 , très bien aussi , petit plus pour la poursuite Nick-Tigre à Dents de Sabre ainsi que la mort de la maîtresse du gros chat , il était pas si apprivoisé que ça au final...
L'épisode 4 est tout simplement superbe , que ce soit pour la découverte d'une autre espèce provenant du futur , le courage exemplaire de Connor , le splendide décor du futur. De toute façon , je trouve que chaque décor de scène dans le passé sont tout simplement sublime... En tout cas , bravo à Cameron Mc Allister et Jamie Payne pour cette épisode incroyable.
L'épisode 5 n'est pas en rade non plus , le désert la nuit , Surprised c'est beau... La petite fille , malgré qu'elle soit piégé dans la préhistoire avec des scorpions géants autour d'elle , elle a pas la langue dans sa poche...
Enfin le season finale avec les épisodes 6 et 7 sont pas mal , plein de rebondissements mais une réalisation trop lente et confuse , ne collant pas vraiment avec le dynamisme de l'épisode. On retrouve ces bons vieux prédateurs du futur par dizaine et on se demande comment ils vont s'en débarraser? Eh ben , ils s'en débarassent pas , ils les enferment et basta , un peu baclé cette conclusion. Maisd la mort de Stephen , noooooon , pourquoi lui ? Quelle est belle la scène des adieux entre Stephen et Nick , et puis l'enterrement et hoip , on repart à la chasse aux anomalies en costume et dans les dernières images , on a droit à Helen qui nous fait un remake de La Guerre des Clones!!

Passionant , maintenant on attend la saison 3.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 14:19    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Pour la saison 3 Wink:
http://thierryattard.blogspot.com/2008/12/nick-cutter-et-les-portes-du-temps.html
arkeos17
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 14:24    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

pour le lien , Sunjin.

Encore des créatures méchantes en perspective. Douglas Henshall avec les cheveux longs , gloups Surprised
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 15:49    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Lors que je suis tombée dessus sur M6 je me suis dis : "Mais qu'est-ce que c'est que cet espèce de sous Jurassik Park" ? Et puis, coincée toute seule à la maison parce que mon homme était de corvée au boulot, je suis restée jusqu'à la fin. Et j'ai été très agréablement surprise par la qualité du scénario. Du coup, dés le lendemain, je suis partie en quête de l'intégrale de la série en VO (STFR parce que mon homme, l'anglais ce n'était pas franchement sa matière préférée à l'école).

Ce n'était pas gagné de séduire le public avec une chasse aux dinosaures. Mais la variété des bêtes (qui viennent même du futur) qui proviennent de différentes époques, les courses contre la montre que leur apparition implique, les relations entre les personnages font qu'on accroche dés les premières minutes. La saison 1 introduit très bien les personnages, l'environnement (ARC) dans lequel évoluent les personnages et annonce que la chasse aux dinosaures et la maîtrise des anomalies va revêtir une importance cruciale dans l'avenir. Et effectivement, le dernier épisode mais précisément le doigt dessus en offrant un présent alternatif dans lequel Claudia Brown n'a jamais existé !

Et puis la 2ème saison est sortie, je me suis dépêchée de la récupérer, parce que honnêtement, je voulais savoir ce qui était arrivée à Claudia, ce que pouvait bien vouloir cette garce (dans le bon sens du terme, pas injurieux là) d'Helen, et comment Cutter allait réagir à ce présent alternatif. Pas trop mal, même si je le trouve légèrement déprimé, mais normal, il vient de perdre celle qu'il aime. Et les coups fourrés de sa femme qui, ne veut rien d'autre que recréer le monde selon son bon vouloir, n'arrange pas les choses ! La façon dont elle agit, comme un poison, lentement et sournoisement (éloignant un peu plus à chaque fois Stephen de Cutter), elle distille une menace supplémentaire qui permet de diversifier l'intrigue et de l'enrichir au-delà du simple monstre de la semaine.

Maintenant, j'attends avec hâte le dernier épisode de la saison 3 afin de les regarder tous en même temps. Je suis peut-être maso de faire comme ça, mais je suis plus patiente qu'avec les épisodes du Docteur. Plusieurs nouveaux personnages sont annoncés dont un joué par un acteur anglais que j'adore, Jason Flemyng (Lock Stock and Two Smocking-Barrels, Snatch). En tout cas (grâce au site de ITV) cette saison s'annonce prometteuse et de qualité.

Je dois bien reconnaître que les anglais sont devenus maîtres dans la création de série (entre Jekyll, No Heroics, Life on Mars, Ashes to Ashes ou encore Doctor Who). Il faut reconnaître que cette décennie (placée sous le signe des grands bretons) nous réserve que des cuvées d'exception. uk

Dernière édition par 9/10-4EVER le Mer 6 Oct 2010 - 09:48; édité 1 fois
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 21:59    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Alors la saison 3, je peux dire qu'elle est bien meilleure que les deux premières, surtout depuis l'arrivée de Jason Flemying que je ne connaissais pas ! Il a vraiment un petit quelque chose qui rend son personnage incontournable, et quand j'ai vu sa filmo, j'étais  Shocked Il a joué dans beaucoup de films américains, des seconds rôles, mais pas dans des petits films : Benjamin Button, Mirrors, Snatch, et j'en passe. Impressionnant, ça m'étonne qu'il ne soit pas plus connu. Mais peut-être que justement avec Primeval, il aura plus de reconnaissance...

Bon sinon mis à part Danny Quinn, on a donc l'arrivée d'autres personnages

Sarah recrutée dans le premier épisode et le capitaine Becker, qui joue le Rambo de service. Et des départs en masse, c'est hallucinant : Cutter, Jenny, et Stephen depuis la saison 2. C'est une véritable hécatombe !

Sinon la qualité des épisodes est assez inégale, mais je trouve que la série a réussi à trouver son rythme et à équilibrer entre fantastique et humour, et elle commence à se prendre moins au sérieux. Mais sinon arrivée à l'épisode 8 je suis globalement satisfaite, alors que la série ne m'emballait pas plus que ça avant. J'espère vraiment que la chaine va lui donner une saison 4, surtout vu ce qui se passe dans le final. Celui-ci étant passé en Espagne, on peut retrouver quelques extraits sur Youtube, et j'avoue j'ai pas pu m'empêcher de regarder ! Et c'est très très frustrant comme fin de saison ! Alors je vais donner un petit résumé, mais attention, il y a de GROS SPOILERS !!! Je vous aurais prévenu (je met en citation, c'était mon avis sur un autre forum et j'ai pas envie de le réécrire ici XD)

Citation:

Donc la femme de l'épisode 8 que les hommes de Christine (la 2e méchante de la saison après Helen) trouvent dans le futur est en fait Helen qui a modifié son apparence, et elle veut empêcher ce qui se passe dans le futur en allant au temps des hommes préhistoriques (enfin ceux qui ressemblaient plus à des singes, nos premiers descendants quoi), et elle veut les tuer pour que l'espèce humaine n'existe pas
Abby, Danny et Connor partent à sa recherche pour l'en empêcher, mais elle arriver à leur échapper, et ils se retrouvent à une époque où il y avait encore des dinosaures, et sont poursuivit par des raptors. Ils se perchent sur un arbre
et Danny lance une grenade pour tuer les raptors mais sous le choc de l'explosion Connor tombe de l'arbre. Donc Abby reste avec lui et Danny s'engouffre dans une autre anomalie, celle qui le mène à l'époque des hommes-singes donc. Et il en retrouve quelques uns morts, empoisonnés (par l'eau), Helen a donc commencé à agir. Il la retrouve je ne sais comment, ils font causette, et alors que Helen s'apprête à partir, un raptor qui avait suivit Danny lui saute dessus et ils tombent, et la chute est tellement brutale (et la hauteur importante) qu'ils meurent tous les deux. DING DONG THE BITCH IS DEAD
Donc Danny se dépêche de revenir pour sauter dans l'anomalie et revenir à son époque quand...l'anomalie se referme
Donc Danny est coincé dans le passé ! Je les hais, ils peuvent pas faire ça
Et apparemment Connor et Abby sont aussi coincé à l'époque où ils étaient resté. Là non plus ça va pas !
Seuls Sarah et Becker sont toujours à la bonne époque et bien vivants.

Et autre info : Christine aussi meurt, yeah !
Par contre pas de Nick ou de Jenny

Bon alors là j'espère qu'il va y avoir une saison 4 et qu'ils vont sortir Danny de là, c'est pas possible ! Franchement je trouve ça très frustrant. J'aime beaucoup ce personnage, et aussi l'acteur et j'espère qu'ils ne vont pas refaire encore une autre équipe, déjà qu'on va avoir droit à un film et un spin-off américain

Et pour voir quelques extraits du final, c'est par ici :
http://tr.youtube.com/watch?v=ZXkxI5q0gsE

Et aussi de l'épisode 9 :
http://tr.youtube.com/watch?v=sqg8jfO6C8I

[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 10:27    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

AAAAAAAAAAh ! Jason Flemyng un très bon acteur, pas assez connu malheureusement mais bon, il a sans doute un physique trop british pour les ricains. De nos jours, on juge sur le physique avant le talent malheureusement. Heureusement que les anglais résistent encore et toujours aux sirènes du botox et autres transformations esthétiques.
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 10:50    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Cette saison 3 est à vrai dire GENIALE !
Je l'ai trouvé de très grande qualité, et je trouve que niveau effets spéciaux, ils ont assuré (évidemment, on ne peut pas les comparer à des séries ou films américains) !
Je me suis pour ma part, arrêtée au troisième épisode :

Qui se termine pas la mort de Cutter !
Et qui est remplacé par Danny Quinn, interprété par Jason Flemyng.
Vu les extraits que j'ai vu : il m'a l'air excellent ! Et bien que je regrette le départ de Nick Cutter, qui était mon personnage préféré, je trouve que Jason Flemyng, est vraiment crédible et bon acteur ! Surprised
J'ai donc arrêté à partir de cet épisode pour les voir tous à la suite !Smile

Je suis vraiment étonnée qu'on ne l'ai jamais vu :/ !

En principe, une saison 4 serait quasi-sûre, mais après
départ de Cutter
il semblerait que l'audience ait un peu baissé. En particulier l'épisode 3, qui a fait une chute monumentale car il était diffusé le même jour que PotD. (Ah ITV1, il ne faut pas défié la BBC avec DW...)

D'après le trailer, le final me semble explosif (il ne sera pas contre diffusé que dans deux semaines à cause de la finale de Britain Gots Talent).
J'ai comme l'impression qu'on va finir cette saison avec un coup de théâtre énorme !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 12:51    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Les anglais n'ont pas à rougir de la comparaison avec les séries américaines. Actuellement, la seule série américaine que je regarde c'est Lost (et elle se termine la saison prochaine).

Les anglais font les meilleures séries du moment uk . N'oublions pas qu'ils sont à l'origine de : DW, Torchwood, State of Play (en salle dans une version américaine très américanisée avec Russel Crowe à la place de John Simm et Ben Affleck à la place de David Morrissey), Blackpool, Primeval, Pride and Préjudice, Queer As Folk, Life on Mars, Ashes to Ashes, Cracker (avec un tout jeune Christopher Ecclestone mais déjà oh combien génial), Prime Suspect, Wire in the Blood, Silent Witness, Jekyll, Coupling, No Heroics... et d'autres encore qui pour la plus part ont subit un remake américain catastrophique !

J'attends avec impatience la diffusion du dernier épisode pour tous les regarder d'un coup. Je sens que je vais passer encore de très bons moments devant ma télé. Et savoir que Jason Flemyng intègre l'équipe n'est pas pour me déplaire.

Bande annonce State of Play (en salle le 24/06).
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18887400&cfilm=122075.ht…

Dernière édition par 9/10-4EVER le Mer 6 Oct 2010 - 09:51; édité 1 fois
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 21:33    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:

AAAAAAAAAAh ! Jason Flemyng un très bon acteur, pas assez connu malheureusement mais bon, il a sans doute un physique trop british pour les ricains. De nos jours, on juge sur le physique avant le talent malheureusement. Heureusement que les anglais résistent encore et toujours aux sirènes du botox et autres transformations esthétiques.

Bah pourtant il a joué dans des blockbusters (certains américains) et des films connus : Benjamin Button, Stardust, Mirrors, From Hell, certains films de Guy Richie, mais la majorité de sa filmo, c'est des films pas terrible (il le reconnait lui même dans une interview), et en plus il joue surtout les second rôles...Pourtant c'est un excellent acteur, dommage qu'il ne soit pas plus connu.
Il a même joué dans Atomik Circus un film français ! D'ailleurs je me demandais s'il s'était pas doublé lui-même, déjà parce que son personnage parle pas beaucoup, et ensuite quand il parle il a un accent, donc bon...mais ce film est trop bizarre quand même Laughing

@Utopia

Oui moi aussi je regrette la mort de Cutter, mais comme tu dis, Jason Flemyng est parfaitement crédible en nouveau leader. Par contre j'ai l'impression que les anglais sont pas super fans de Danny Quinn, il fait trop héros qui se la joue James Bond pour eux, et le personnage est mal écrit selon eux. J'espère que ça va pas inciter les producteurs à se débarrasser du personnage Crying or Very sad Mais quand je vois le cliff du season finale de la saison 3 j'ai des doutes sur ce qu'ils vont faire s'il y a une saison 4...

Et concernant les audiences, elles se sont stabilisées ces dernières semaines, mais on est loin des 7-8 millions des débuts de la série c'est sûr.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 10:32    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Jason Flemyng ne fait quasiment que des seconds rôles malheureusement pour lui (je me demande toujours comment il a pu se laisser entraîner dans un projet aussi tordu qu'Atomik Circus). Il fait parti de ces acteurs brillants mais sous employés (heureusement, il ne s'est pas fourvoyé comme Jason Statham). Il est tout simplement génial dans les films de Guy Ritchie (sa présence manque au casting de Rock'n'Rolla).
Quand je regarde un film je fais parti de ces personnes qui s'intéressent également aux seconds rôles (très souvent bien meilleur que le personnage principal) et pas juste à LA star (ou les stars) d'un film. Quand j'apprécie un acteur dans un film je cherche toujours à savoir qui il est et ce qu'il a fait avant.

Prendre la place de Nick Cutter ne doit pas être simple (pour l'acteur remplacant et les scénaristes), c'est le héros depuis le début (je me demande comment les chaînes françaises vont rebaptiser la série). Et créer un nouveau leader (qui doit être tout de même différent du précédent) ne doit pas être simple, l'attente des fans met une sacrée pression je pense. Et il faut aussi rester cohérent avec l'ambiance de la série.
Pour le côté James Bond du personnage, je ne sais pas, je me ferai ma propre idée très bientôt. Mais en tant que fan de l'acteur, Danny Quinn part avec un gros avantage. Et puis j'ai hâte de voir comment le reste de l'équipe va réagir à ce très gros changement. Et puis, les scénaristes peuvent nous réserver une grosse surprise pour la saison 4.
J'espère que les scénaristes ont une petite idée sur la fin qu'ils souhaitent pour la série, une fin cohérente (trop de séries finissent bâclées parce qu'elles ont duré trop longtemps, comme X-Files), pas forcément par une fin où l'ARC maîtrise les anomalies et les bloque avant leur ouverture. Quelque chose d'originale en fait (ce que les anglais savent très bien faire au demeurant). uk

J'espère aussi que les relations Cutter/Jenny et Connor/Abby ont continuer à être approfondi durant cette saison (surtout entre Cutter et Jenny).
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 13:09    Sujet du message: [Série UK] Primeval Répondre en citant

Bon, l'info vaut ce qu'elle vaut : un film et un spin-off seraient en préparation (alors que la série continuerait sur ITV).

http://www.dvdrama.com/news-34084-un-film-et-un-spin-off-pour-nick-cutter.p…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: [Série UK] Primeval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange