Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la saison 4 de Torchwood
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de la saison 4 dans l'ensemble?
5/5 - excellent/parfait
47%
 47%  [ 8 ]
4/5 - très bien sauf pour...
17%
 17%  [ 3 ]
3/5 - assez bien
5%
 5%  [ 1 ]
2/5 - moyen
11%
 11%  [ 2 ]
1/5 - pas bien sauf pour...
5%
 5%  [ 1 ]
0/5 - pas bien du tout/allergique à la VF
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 18:58    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Saison 4 de Torchwood - Le jour du miracle
Version française 

Fiche technique
Version française: DUBBING BROTHERS
Adaptation: OLIVIER DELEBARRE
Direction artistique: JENNIFER BARE
Mixage : MARC LACROIX

Voix françaises

Jack Harkness : SEBASTIEN HEBRANT
Gwen Cooper: CLAIRE TEFNIN
Rhys Williams : PHILIPPE ALLARD
Andy Davidson : XAVIER PERCY
Rex Matheson : MATHIEU MOREAU
Esther Drummond : ESTHER AFLALO
Oswald Danes : ?
Vera Juarez : MARIE VAN BOVEN
Jilly Kitzinger : FRANCE BASTOEN
Bisme : LAURENCE CESAR
Dr Rosenbloom : OLIVIER CUVELLIER
Maurice : ROBERT DUBOIS
Candice : IOANNA GKIZAS
Brad : CHRISTOPHE HESPEL
Friedkin : MICHEL HINDERYCKX
Carla : LAETITIA LIENART
Sarah : DELPHINE MORIAU
Ellis : CARINE SERONT
Simiran : LAURENT VERNIN
Male : PATRICK BRÜLL

source : carton de doublage
un grand merci à Ricardo

Je vous invite tous et toutes à venir donner votre avis ici sur cette version française et à voter dans le sondage.

PS: je compléterai/corrigerai la fiche technique après les diffusions de ce soir Wink
Edit : fiche complétée ^^

Dernière édition par badwolf59 le Jeu 1 Déc 2011 - 07:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 21:20    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

J'ai clairement reconnu la voix de Michel Papineschi pour Oswald Danes. Seul problème, Michel Papineshi est un comédien français et non belge ! Pourquoi double-t-il en Belgique ? A confirmer avec les cartons...

Dernière édition par doctor34 le Jeu 1 Déc 2011 - 21:42; édité 1 fois
Koki3
[Centurion solitaire]

Localisation: Devant son ordinateur - ordinateur qui est dans un bus interspacial remorqué par un clone du tardis
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 21:57    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Ça va je trouve, il y a pire dans le doublage ! Je n'adore pas les voix, mais elles sont plutôt "bonne" (esther et rex particulièrement je n'adore pas). Je n'ai peut-être pas bien regardé mais je n'ai pas vu mention des voix françaises, peut-être à la fin du troisième. 'sinon ils ont supprimé les teasers en fin d'épisodes, enfin normal vu la diffusion d'affilé...
mais bon 3+3+3 = 9, or la série compte 10 épisodes, je ne sais pas comment il vont s'arranger.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 22:13    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

bah, 3 + 3 + 2 + 2 = 10, donc 4 semaines de diffusion.

Par contre, la voix de Esther ça passe, Rex pas vraiment, et la prononciation du nom de famille de Vera Juarez est beurk, connaisse pas la prononciation à l'espagnol.
The Super Fan

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 22:56    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

La prononciation du nom de Juarez m'a choquée aussi, ça fait bizarre.
Sinon, les crédits de doublage étaient bien au générique mais en mode "subliminal" comme d'habitude.

Au fait, d'après Thierry Attard sur Twitter, la voix d'Oswald Danes est la voix habituelle de Bill Pullman.

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 23:48    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Donc c'est bien Michel Papineschi !! Bravo à l'équipe du doublage de Torchwood. Peut-être qu'on aura la voix de Marc Cassot pour Michael Gambon dans A christmas Carol (je rappel que Marc Cassot a doublé Dumbledore dans les Harry Potter).

Dernière édition par doctor34 le Jeu 1 Déc 2011 - 21:43; édité 1 fois
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 00:35    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Sinon, les crédits de doublage étaient bien au générique mais en mode "subliminal" comme d'habitude.

Pourquoi subliminal ? (Il faut faire pause pour tout lire mais ce n'est pas plus difficile que pour un autre générique) :

Version Française : Dubbing Brothers
Direction artistique : Jennifer Baré
Adaptation : Olivier Delebarre
Mixage : Marc Lacroix

Esther : Esther Aflalo
Rhys : Philippe Allard
Jilly : France Bastoen
Male : Patrick Brüll
Bisme : Laurence César
Dr Rosenbloom : Olivier Cuvellier
Maurice : Robert Dubois
Candice : Ioanna Gkizas
Jack : Sébastien Hébrant
Brad : Christophe Hespel
Me Friedkin : Michel Hinderyckx
Carla : Laetitia Liénart
Rex : Mathieu Moreau
Sarah : Delphine Moriau
Ellis : Carine Seront
Gwen : Claire Tefnin
Vera : Marie Van Boven
Simiran : Laurent Vernin
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 00:50    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
bah, 3 + 3 + 2 + 2 = 10, donc 4 semaines de diffusion.

Par contre, la voix de Esther ça passe, Rex pas vraiment, et la prononciation du nom de famille de Vera Juarez est beurk, connaisse pas la prononciation à l'espagnol.

J'ai lu sur le programme que la diffusion se ferait comme ça:
3+3+4, donc seulement 3 semaines de diffusion. (merci à NRJ12 pour la rapidité de la diffusion )

Et je suis d'accord avec toi sylar69100, ils auraient pus faire l'effort de prononcé le nom de Vera avec l'accent.
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 07:33    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Ricardo a écrit:
badwolf59 a écrit:

Pourquoi subliminal ? (Il faut faire pause pour tout lire mais ce n'est pas plus difficile que pour un autre générique) :

je ne peux pas faire pause, je n'ai rien pour enregistrer

en tout cas merci d'avoir posté les crédits du doublage ici Smile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:45    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

C'est mon premier message sur le forum, je passe vous lire régulièrement, et finalement, comme j'avais une question à poser à propos du doublage de Torchwood entendu hier soir, je me suis inscris.

Déjà, j'ai trouvé le doublage plutôt bon. On retrouve la voix des précédentes saisons pour les personnages principaux (c'est un minimum Wink ) mais les nouvelles vois passent plutôt bien, surtout les voix féminines. La voix de Rex est un peu différente du ton de la voix originale, mais on s'y fait très vite.

J'ai adoré entendre Michel Papineshi pour Oswald Daines, le timbre est très fidèle à la voix originale. Surtout que ce n'est pas un rôle facile, mais vu l'expérience du comédien, je n'étais pas inquiet.

Bon, j'en viens à ma question. Smile

Il m'a vraiment semblé reconnaitre la voix de David Manet pour le journaliste qui interview Daines dans l'épisode 2 (dans la scène où ce dernier finit par pleurer). Est-ce mon imagination au d'autres ont-il eu la même impression ?

Je suis curieux de voir quelles seront les voix choisies pour les auteurs plus "connus" à venir, comme Ernie Hudson (j'aimerais qu'il retrouve la voix de Med Hondo, comme dans SOS Fantômes). Il serait aussi sympa que Nana Visitor et John de Lancie retrouve les voix qu'ils avaient dans Star Trek...
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:59    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Qui? a écrit:
Il m'a vraiment semblé reconnaitre la voix de David Manet pour le journaliste qui interview Daines dans l'épisode 2 (dans la scène où ce dernier finit par pleurer). Est-ce mon imagination au d'autres ont-il eu la même impression ?

Ce n'étais pas une impression, c'est bien lui. C'est assez subtil puisque il retrouve une voix "normale" comparée à celle du Docteur mais c'est bien lui ! Smile

Localisation: Devant son ordinateur - ordinateur qui est dans un bus interspacial remorqué par un clone du tardis
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 22:42    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Sinon si besoin, voilà tous les doubleurs (incluant les personnages que l'on ne voit pas beaucoup) tirés des génériques de fin :

Épisodes 1&2 (même voix dans le générique) :

Esther : ESTHER AFLALO
Rhys : PHILIPPE ALLARD
Yu-King so : ROMAIN BARBIEUX
Bridget : JENNIFER BARÉ
Jilly : FRANCE BASTOEN
Journaliste : TONY BECK
Infirmière : VÉRONIQUE BIEFNOT
Geraint : BRUNO BULTÉ
Ambulancier : FRANCK DACQUIN
Victor : JEAN-PIERRE DENUIT
Jack : SÈBASTIEN HÈBRANT
Me Friedkin : MICHEL HINDERYCKX
Mary : NATHALIE HONS
Lyn : SOPHIE LANDRESSE
Noah : ANTONI LO PRESTI
Geoif : DAVID MANET
Rex : MATHIEU MOREAU
Rosita : DELPHINE MORIAU
Alexander : BRUNO MULLENAERTS
Journaliste : VALÉRIE MUZZI
Andy : XAVIER PERCY
Jim : BENOIT RIVILLON
Lorraine : CARINE SERONT
Gwen : CLAIRE TEFNIN
Vera : MARIE VAN BOVEN
Simran : LAURENT VERNIN
Charlotte : DOMINIQUE WAGNER

Épisode 3 :

Esther : ESTHER AFLALO
Rhys : PHILIPPE ALLARD
Jilly : FRANCE BASTOEN
Male : PATRICK BRÛLL
Bisme : LAURENCE CÉSAR
Dr Rosenbloom : OLIVIER CUVELLIER
Maurice : ROBERT DUBOIS
Candice : IOANNA GKIZAS
Jack : SÉBASTIEN HÉBRANT
Brad : CHRISTOPHE HESPEL
Me Fnedkin MICHEL HINDERYCKX
Caria : LAETITIA LIÉNART
Rex : MATHIEU MOREAU
Sarah : DELPHINE MORIAU
Ellis : CARINE SERONT
Gwen : CLAIRE TEFNIN
Vera : MARIE VAN BOVEN
Simiran : LAURENT VERNIN

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 23:48    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

Comme j'ai écrit sur l'autre topic, j'aime bien cette VF, les habitués s'éclatent (j'ai surtout cette impression avec Claire Tefnin, elle est excellente sur Gwen) et les petits nouveaux se débrouillent bien. Des voix du whoniverse font des apparitions, c'est sympa de reconnaitre leurs voix.
badwolf59 a écrit:
Au fait, d'après Thierry Attard sur Twitter, la voix d'Oswald Danes est la voix habituelle de Bill Pullman.

Ahhh je comprends mieux pourquoi j'ai cette impression de "déjà-entendu"

Edit: Ah ben oui forcément puisque c'est aussi la VF officielle de Robin Williams. C'est vraiment génial de sa part d'avoir fait le déplacement en Belgique pour suivre son acteur (d'ailleurs, et je me pose toujours la même question, est-ce la société qui l'a contacté ou est-ce lui qui s'est proposé?)

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 16:56    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

J'ai adoré la VF sur les nouveaux persos Wink

[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 19:26    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood Répondre en citant

LA VF ne m'a pas dérangé personnellement

Boro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Version française de la saison 4 de Torchwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange