Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 15:57    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

La saison 6 prend son départ sur France 4 ! L'épisode 0 de la saison 6, qu'on nommera désormais en France "Le Fantôme des Noëls passés" sera diffusé à Noël comme prévu ! Le titre colle bien à la base entière de l'histoire avec le Doc et Kazran enfant à Noël dans le passé du présent (xD) avec la blonde (je ne sais plus son nom désolé :/)

Source : http://gamekyo.com/blog_article272623.html / http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18609119.html

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci

Dernière édition par DWTennantOrSmith le Mer 7 Déc 2011 - 12:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 08:06    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Merci pour l'info.

Boro
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 18:35    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Merci pour l'info. Comme d'habitude, j'ai un problème avec le titre français mais bon...

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 18:40    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Pourquoi ? Bon OK la référence à Un chant de Noël de Dickens aurait pu être meilleure mais peut être n'avaient-ils pas le droit de prendre ce titre ? Mais pour une fois qu'un titre me plaît je ne rechignerais pas ^^

Merci
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 19:07    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Je sais pas, je dois faire une allergie aux titres vf Laughing

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:23    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Le titre est pas trop mal choisi puisqu'en total cohérence avec la référence à l'histoire de Dickens. Oui, ils auraient pu traduire par "Un chant de Noël"... mais là, bizarrement, ils ont opté pour un traduction sans le mot "Noël" dedans ^^ . Allez, ça aurait pu être nettement pire Smile
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:15    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Si si le mot "Noël" est dedans. Mais bon, ce n'est pas ça qui va me gâcher l'épisode non plus.

Koki3
[Centurion solitaire]

Localisation: Devant son ordinateur - ordinateur qui est dans un bus interspacial remorqué par un clone du tardis
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:18    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Le titre est très bien je trouve, il colle bien à l'histoire ! => trop tard, dépassé^^

Par contre, désolé de te contredire mais dans "Le Fantôme des Noëls passés", il y a bien le mot noël Wink

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:39    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

J'aime bien le titre, je trouve que "Le fantômes des Noel passés" évoque plus le conte de Dickens qu'un simple "Un chant de Noel" pour le public français.

Je pense surtout qu'ils n'ont pas fait une traduction stricte du titre pour que l'on ne confonde pas avec "La prophétie de Noel" de l'an dernier.

Donc autant l'an dernier, je n'aimais pas la traduction du titre, autant cette année, je trouve que cela respect bien l'esprit du titre original.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 17:48    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Doctor Zat a écrit:
Si si le mot "Noël" est dedans. Mais bon, ce n'est pas ça qui va me gâcher l'épisode non plus.

vi, au temps pour moi... faut pas poster au réveil ^^
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 18:10    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Qui? a écrit:
J'aime bien le titre, je trouve que "Le fantômes des Noel passés" évoque plus le conte de Dickens qu'un simple "Un chant de Noel" pour le public français.

C'est tout à fait ce que j'ai pensé aussi. Il me semble que lorsqu'on dit un chant de Noël de notre côté de la Manche, la toute première pensée qui va venir va être le chant de Noël au sens brut avant d'en arriver à celui de Dickens (et encore que tout le monde ne fera pas ce cheminement).

Alors que "le fantôme des Noëls passés" est une tournure particulière que l'on associe plus automatiquement à Dickens ou du moins dont on sait qu'elle vient "d'un truc vieux et célèbre et traditionnel" (idée renforcée par les 300 fantômes des Noëls passés présent et futurs qui envahissent les téléfilms de l'après-midi au moment des fêtes Laughing ).

Donc pour cette fois je suis complètement d'accord avec le choix de traduction (j'imagine qu'ils l'auraient pas changé si j'avais pas été d'accord de toute façon )
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 18:17    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

yeles a écrit:
Doctor Zat a écrit:

vi, au temps pour moi... faut pas poster au réveil ^^

C'est pas grave, l'erreur est humaine Wink

Dernière édition par Doctor Zat le Lun 5 Déc 2011 - 09:50; édité 1 fois
Olf42bur
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:47    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

La blonde, c'est Katherine Jenkins.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 22:06    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Je sais mais je ne me rappelais plus du nom du personnage ! Mais je sais que c'est Abigail Pettirgrew maintenant (je me le suis rematté hier après midi ! xD)

Merci
Olf42bur
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 22:10    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4 Répondre en citant

Et bien moi c'est à l'instant Ce voyage dans un noël magnifiquement DW m'a donné envie d'aller voir du nouveau sur BOT

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Le Fantôme de Noëls Passés le 24 décembre sur F4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange