Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Jekyll
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 00:17    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

JEKYLL

Série créée et écrite par Steven Moffat
(scénariste sur Doctor Who 1x09, 1x10, 2x04, 3x10) en 2007 et diffusée sur la BBC.
Série complète.

Synopsis
Lorsque l'infirmière (psychiatrique) Katherine Reimer est engagée par l'éminent Docteur Tom Jackman, elle le croit un peu dérangé, mais elle va bientôt devoir affronter l'inconcevable !

Le Docteur Jackman partage son corps avec un homme inquiétant, bestial et elle va devoir orchestrer leur double vie, faire face aux secrets des deux ...

...Suivre le Docteur Jackman dans son combat pour retrouver son intégrité physique et sa vie, mais les menaces rodent de toutes part...

Casting

Michelle Ryan : Katherine Reimer // James Nesbitt : Dr Tom Jackman / Mr Hyde /: Gina Bellman : Claire Jackman

et
Denis Lawson : Peter Syme
Meera Syal : Miranda Calendar

Ecrite par : Steven Moffat

Réalisée par : Matt Lipsey et Douglas Mackinnon

Produite par : Steven Moffat, Beryl Vertue

Musique : Debbie Wiseman

Saison

Série complète de 6 épisodes de 59 minutes.

Site Officiel

http://www.bbc.co.uk/drama/jekyll/

Mon avis

Citation:
Je n'ai vu que deux épisodes sur 6 mais c'ets tout simplement culte pour le moment !

Musique, jeux, tension, acteur tout est y est et quelle maitrise, c'ets palpitant, mystérieux et le tout mené à un rythme effréné !

Mais que c'est aussi effrayant, angoissant.

Moffat qui a signé le double épisode Empty Child/Doctor Dances et le Blink (S3) est maitre dans l'art de faire monter la tension et de de mener des intrigues... La suite!! (mais si j'ai un peur de ce qui m'attend )

Dernière édition par Sunjin le Ven 8 Fév 2008 - 10:53; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 18:33    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Assez énorme cette série, James Nesbitt est magistral et les seconds rôles ne sont pas inintéressants. J'avoue que Michelle Ryan joue très bien dans cette série, je ne comprend pas comme elle a pu devenir aussi médiocre dans Bionic Woman. Peut-être le passage Angleterre/Etats-Unis lol
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 19:39    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

"RUN FOR YOUR LIFE..."

Tom Jackman

Episode 3 :

Episode magistral et hallucinant : la scène dans le train est incroyable, GIna bellman ets aussi très impressionnate et son face à face à avec Tom/hHyde superbe....

La réalisation et le montage sont également excellemment travaillés et le tout est complètement captivant... et effrayant aussi, toutes les tensions de la peur au désir sont palpables, le suspens est distillé au compte goutte dans cet épisode qui nous permet de faire plus ample connaissance avec Hyde...

et pour Michelle Ryan, je dois dire que je suis d'accord. Faut dire que face à Katee Sackhoff , elle est quasiment invisible aussi... Elle a zéro charisme hélas dans Bionic Woman...
Yeepa
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 18:23    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Et voila .. je viens de "m'avaler" les 6 épisodes de cette série en 2-3 jours et je pense que j'aurai pu le faire d'un trait mais bon , il faut bien de temps en temps manger , dormir et sortir de chez soi :p .

Cette série est vraiment remarquable .. dés le premier épisode ( que dis-je , dés le premier quart d'heure ) on est plongé dedans et on veut qu'une chose , savoir la suite !
Le jeu de l'acteur , james Nesbitt est à l'image de la série : Formidable . Il arrive à passer de l'état du gentil scientifique père de famille à celui de psychopathe déjanté sans fausse note .

Avec cette série, Steven Moffat , nous montre qu'il n'y à nul besoin d'effets spéciaux haut en couleur ni de mises en scène époustoufflantes pour nous faire frissonner ..

J'imagine que réussir avec ce thème , déjà tellement exploité par la télé et le cinéma , une série totalement nouvelle n'a pas du être un défi facile à réalisé . De plus j'adore comment ils ont réussis à intégrer Stevenson dans l'histoire .. c'est tout bonnement grandiose .

Bref en un mot : j'adore .

Le seul bémol que j'y mettrai , c'est que je trouve dommage que le rôle de Katherine , soit mis un peu de côté à fur et à mesure de l'avancement de la série . ( mais bon .. son retrait permet la mise en avant du personnage de claire qui est lui aussi très intéressant)

Nos amis britanniques nous démontrent encore une fois qu'ils ont rien à envier aux américains d'un point de vue des séries ..( Enfin ceci n'est qu'un avis personnel :p )

Ceci dit j'attends de savoir si oui ou non il y aura une saison 2 .. bien que je reste persuadée que ça ne soit pas tellement nécessaire et qu'il y ait un risque d'appauvrissement du scénario ( la aussi c'est un avis personnel , et je serai quand même contente de voir une seconde saison Wink )

Je vais m'arrêter la et pourtant , il y en aurai encore des choses à dire sur cette série .

Merci à sunjin ... sans qui je me serai peut être pas attardée sur la série ( et ça aurai été dommage ) Wink

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 19:06    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Yeepa !

Je suis très contente de te lire et très contente que cela t'ait plu !!

Cette série est effectivement très prenant dès le début avec un univers complètement fascinant et immersif qui nous attrape presque à la gorge j'ose !

Les "Daddy" de Nesbitt sont incroyables, mais l'acteur est énorme au fil de ces 6 épisodes !

L'intégration de Stephenson est remarquable aussi et m'a complètement surprise, au passage, le rôle ets tenu par Mark Gatiss alias Lazarus Jeune dans le 306 de Doctor Who.

La fin m'a surprise aussi, et du coup, j'ai presque envie de tout revoir avec ce nouvelle éclairage, le dernier plan est cependant un peu "trop" je trouve, lol.

Révélation aussi pour moi avec Gina Bellman dans le rôle de Claire, qui explose complètement dans les trois derniers épisodes

Sur les révélations finales
les clones de Hyde, Claire qui est un clone, le tout orchestrée par "Mummy" et non Daddy

Sinon, pareil, je ne vois pas de suite, je préfère rester sur cet effet là avec une série "au top" comme effectivement quasi toutes les séries britanniques en ce moment jai l'impression !

, merci Yeepa !
Yeepa
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 16:15    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Je me demande quand même quelque chose .. est ce que Steven Moffat n'aurai pas quelque chose contre ses parents ??

Non non je suis sérieuse parce qu'entre les "daddy" de jekyll et les " you are my mummy ? " dans les épisodes 1.09 et 1.10 de doctor who ... il y a de quoi avoir des frissons dans le dos Confused

Ceci dit , j'avais absolument pas remarqué que le rôle Stephenson était tenu par l'acteur interprétant lazarus ( du coup je vais devoir re-regarder l'épisode en question Mr. Green )

Pour l'anecdote , "lazarus" et moi on à une relation particulière .. en effet le lendemain de mon "visionnage" de cet épisode j'avais examen .. avec LA question : "expliquez les fondements de la théorie de lazarus " .. ( bon effectivement c'est pas le même type .. mais j'ai quand même trouvé ça marrant Laughing )

Par contre je suis un peu d'accord ( voir beaucoup :p ) avec toi concernant le dernier plan qui est un peu "trop" . Je ne pense pas que c'était utile mais bon .. on à pas vraiment le choix Mr. Green nous ne sommes ni scénaristes ni producteurs ni réalisateurs ni ...

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 18:19    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Super nouvelle : Jekyll diffusé tous les lundi à partir de ce lundi 11 février à 20h45 sur canal+

Excellent choix !

bon, j'ai pas canal, mais je suis contente quand même
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 23:19    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Je viens de voir les deux premiers épisodes de Jekyll sur canal. Que dire a part Whaou !!! Je rejoinds parfaitement vos avis cette série est décapante. Suspens, jeux d'acteurs, musique, lumière tout y est très bien monter.
Je veux juste un faire un parallèle entre Blink et les fois ou Jackman devient Hyde : on retrouve les même dents vous ne trouvez pas !
En tout cas Moffat aura bien illustrer l'expression "bouffer du lion" lol  Vivement lundi prochain pour voir la suite !!!

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 23:24    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

, ravie que cela te plaise Astrid et lol avec les lions .

Et Moffat est vraiment doué pour nous faire peur, très peur avec les choses de notre quotidien... et +1 pour BLink Wink
Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 13:15    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

sur le site de canal plus (canalplus.fr rubrique serie Jekyll) il y a une petite interview marrante de Steven Moffat dans laquelle il dit un mot sur Dr Who.

http://www.canalplus.fr/c-series/c-breves-en-serie/cid93704-jekyll.html?

Edit Sunjin : Merci Astrid et j'ai mis le lien Wink

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 15:40    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Lol, je viens de voir que l'interview est signée Alain Carrazé, ce qui ne m'étonne pas !

Merci encore Astrid pour cette info et lol quand même si tous les écrivains écrivaient des trucs "ratés" comme Moffat, "la vie serait plus belle" et la télévision aussi Wink!
Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 20:23    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Merci d'avoir mis le lien , désolé je suis pas trés douée parfois. Par contre je suis complètement de ton avis, il faut plus de scénaris "ratés" comme ceux de Moffat ! Dsl pour les fautes je m'en aperçois seulement une fois que j'ai édité. Embarassed

Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 22:56    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Je viens de voir les épisodes 3 et 4 et je suis toujours autant sous le charme. J'ai adoré la scène entre Jeckyll et Mme Jackaman dans la cave, tout simplement sublime. Et quel suspens...

Les flash back sont superbement orchestrés et a chaque fois que l'on se dit qu'on va enfin avoir une réponse, l'histoire reprend le dessus, génial !

Vivement la suite et chapeau bas Mister Moffat !

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 23:56    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

oUI la scène dans la cave est une pure hallu et la révélation du jeu de Gina Bellman pour moi

et +1 à tout ce que tu dis pour les flash back et le montage Astrid !

Petit cadeau : un excellent article du Séries TV de ce mois (qui a aussi fait un excellent article sur DW ; achat que je ne regrette pas Mr. Green)

lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 00:08    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

j'aurais  bien voulu regarder Jekill mais ça passe sur canal + et je ne l'ai pas
pourquoi tant de haineee

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: [Série UK] Jekyll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange