Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Jekyll
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 20:07    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Ne t'inquiète pas , comme c'est canal qui passe la série, elle devrait sortir rapidement en dvd (enfin j'espère).

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 20:51    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

ouais et puis je trouverais bien les episodes sur le net Smile
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 22:56    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Avis "à chaud" après avoir vu les deux derniers épisodes !  Géniaissime cette fin, la dernière image me laisse sur le Q, j'y aurais jamais penser !

Sinon quelques moments sympa : londre plongée dans le noir, le baiser "mortel et l'histoire de Mme Jackman.

Sinon le mec qui joue le méchant benjamin, c pas celui qui joue le marié dans l'épisode de Noel de Docteur Who avec Donna ??

En tout cas une série super que l'on prend plaisir à regarder à condition de ne pas avoir peur

christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:47    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

excellente série, je l'ai regardé en vostfr comme toutes les séries que je suis ... james nesbitt tout simplement exceptionnel dans son role et dans son interprétation. quant a une saison 2 l doute plane encore, rien d'officiel ... j'espère vraiment qu'il y aura une suite

Astrid
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 23:06    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Pour ceux et celles que ça intéresse le coffret DVD de Jekyll sortira le 22 avril !

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 23:21    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Jekyll arrive sur Arté Vendredi 9 janvier à 22h20

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 09:08    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

L'invasion des séries british sur nos écrans commence enfin à se faire !
Petite question : comme c'est sur Arte, auront-ils le bon goût et la présence d'esprit de passer les épisodes en VO ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 11:39    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

C'est la question que je me suis posée... et après questionnement du site d'Arté ... ===> Mauvaise surprise...   
Citation:
 vendredi, 9 janvier au 13 février 2009 à 22:15
Rediffusions : Pas de rediffusion
(Royaume Uni , 2007, 52mn, VF)

Docteur Jekyll et Mister Hyde revisité avec audace et inventivité par le scénariste de Docteur Who. Frissons garantis chaque vendredi à 22.15, jusqu'au 13 février !

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 11:55    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'exploitent pas la possibilité du VM... 
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 21:36    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Arte diffuse très souvent des films et des séries en bi-canal : VO et VF. Dans certains cas, les programmes TV ne le marquent pas.
Arte est pour l'instant l'unique chaîne gratuite qui a utilisé cette technique, qui est plus couteuse étant donné qu'ils doivent acheter VF et VO.
Alors s'ils le font pas cette fois-ci, bon...tant pis(mais ça m'étonne...).
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 22:07    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Génial qu'ARTE diffuse JEKYLL !!! c'est une série excellente !!
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 10:15    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Voilà... je viens de finir les 6 épisodes de JEKYLL et ...

C'est, pour moi, une des séries les plus abouties et les plus géniales que je connaisse... (je crois que j'ai bien fait de laisser tomber la VF pour regarder la VOSTFR ^^)

JAMES NESBITT y est tout simplement génialissimement excellent... Il effleure la perfection tant son jeu d'acteur est remarquable et infini... (ça me ferai presque regretter qu'il n'ait pas été choisi pour être Eleven... ). Mais c'est surtout sa performance en tant que Hyde qui est spectaculaire... ses expressions sont si "naturelles" qu'elles nous amènent à penser qu'il a réellement une double personnalité... Le changement physique et d'attitude entre les deux très bien amené, les effets spéciaux sur les mouvements de Hyde, grandioses, les gros plans sur les yeux et les "cros" effroyables... Ses "Daddy" resteront gravés dans la pierre... (au passage, j'ai adoré le "are you my Daddy" ^^). La scène du 1er ép(?) où il est sous une espèce de tunnel avec la fille et le mec qu'il fait "semblant" de tuer résume parfaitement l'étendue de son jeu d'acteur ... =>> Tom, le gentil, le terrifié par ce qui lui arrive... puis Hyde, cynique, "charmeur", déjanté, joueur, enfantin, et surtout terrifiant et sadique. Et la scène de la fin...
ou Hyde se "sacrifie" pour sauver la famille de Tom et Tom lui même en ne partageant pas ses blessures Crying or Very sad

Steven Moffat nous a pondu là une incroyable série. Tant par l'écriture du scénario (renouveler le mythe Jekyll & Hyde était un vrai défi tant il existe de nombreuses versions...), que par la réalisation (l'utilisation des flash backs, le jeu des lumières...), et par le choix de la musique (angoissante à souhait lorsqu'il le faut), la mise en place des éléments, les informations distillées au goute à goute... le suspens grandissant...
Jekyll restera t-il Hyde pour toujours????
A-t-il tué sa femme?
Qui est-il?
Comment faire ?
Qui sont-ils?
C'est un Clone ??? Ah ben non, en fait c'est elle le clone ...
Est-il mort ?
Qui c'est elle ? OMFG c'est sa mère !!! et c'est d'elle qu'il a hérité cette malédiction???

Tant de questions qui trouvent enfin leur réponse dans les derniers épisodes... quoique... la scène finale est effectivement too much... et on aurait pu s'arrêter à la dernière scène dans le sous-sol.

Mention spéciale pour Meera Syal (Miranda Calendar) qui est parfaite dans son rôle de détective (et sa copine enceinte me fait hurler de rire...), mention spéciale également à Gina Bellman (Claire Jackman) qui a partir du moment où elle découvre le "problème" de son mari dans la cave = révélation ^^ ses face-à-face avec Hyde sont juste parfaits...

Par contre... Joseph Patterson .... déjà dans DW j'avais pas pu... mais là... ça passe encore moins.

Bref... on est accro à cette série dès les premières minutes...

Un pur chef d'œuvre (6 épisodes, c'est court... mais je me dis que s'ils avaient rallongé la série, on aurait pu se lasser ou s'y perdre... là, le condensé d'information est parfait... et permet de capter les gens sur l'ensemble des 6 épisodes)

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 04:30    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

Je me suis lancée, je vais donc m'épancher (en évitant de vous lire pour ne pas me spoiler, désolée d'avance si je redis ce qui a déjà été dis).

1x01
En manque de Doctor Who, je me tourne donc vers les œuvres plus anciennes de notre maître à tous, Moffat! Smile
Un bon pilot, plein de promesses, même si je l'ai malheureusement vu en vf (les autres seront en vo^^). L'acteur principal est touchant en "Jekyll" et franchement flippant en "Hide" et j'aime beaucoup le personnage de l'infirmière, très professionnelle, qui tente de rester parfaitement neutre. J'apprécie aussi beaucoup le couple de lesbiennes. L'idée de l'arrangement entre les deux personnalités est très bien pensé également, en particulier le coup du dictaphone.
Seule ombre au tableau, les "méchants" de l'histoire: autant j'ai bien rigolé en voyant l'homme de main passer par "la toute petite fenêtre" autant je sens qu'ils ont le potentiel pour bien me gonfler. Et je ne suis pas non plus très convaincue par l'apparente parenté entre le Jekyll original et le héros. A voir....
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 21:40    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

1x02: Waou! Excellent épisode!

Premièrement, j'ai pu constater dès les deux premières minutes que la vo est bien meilleure que la vf, en particulier pour Hyde.La scène d'intro, où l'on voit en flash back l'interview de l'infirmière par Hyde, est excellente. Elle m'a un peu fait penser à Hannibal/Clarisse dans le Silence des agneaux. Surprised Puis nous apprenons que Katherine est visiblement engagée par quelqu'un, et il semble que ce ne soit pas les méchants...

La scène où Katherine éteint la lumière après avoir drogué Jackman est digne d'un film d'horreur, non seulement auiniveau angoisse mais au niveau stupidité du personnage féminin  Laughing ! Une seule règle: ne pas éteindre la lumière! Et que fait-elle lorsqu'elle décide d'éteindre la lumière? Elle laisse Jackman drogué sur la chaise...mais pas attaché!  Rolling Eyes En tout cas la scène de chat et souris était très efficace, même si j'avais deviné que Hyde était derrière la porte d'entrée (je sais pas comment il a pu jeter les clés par contre). Oh, et apparemment il semble maintenant pouvoir apparaitre même quand Jackman a le contrôle (Katherine le voit, puis un des jumeaux).

Puis vient une autre scène splendide, celle du zoo. Alors que Jackman discute avec son vieil ami Peter (je n'étais absolument pas surprise de voir que c'était lui l'informateur pour les méchants), il entend son téléphone sonner...et Katherine au bout du fil lui annonce que Hyde est réveillé. Là encore je n'est pas été surprise d'apprendre que c'est en réalité Hyde et qu'il peut désormais communiquer vu que Peter n'avait pas entendu le téléphone et était juste à coté. Bref, les méchants profitent de ce grand moment de schizophrénie pour nous prouver que ce sont de vrais méchants et jeter un des gosses dans la fosse aux lions: mention spéciale à la réplique de Hyde: "At least they took the snotty one!" N'empêche je suis sûre qu'il a un peu d'affection pour sa famille, même s'il s'en défend.

Bref vient ma scène préféré: Hyde qui se qualifie au lancer de lion et se met à chanter "In the Jungle", couvert de sang. Laughing Petit speech avec le méchant en chef, toujours aussi crétin, qui continue à dire à Hyde qu'il n'a pas le choix. Résultat, trois hommes de mains assommés et un kidnappé! Bravo! Rolling Eyes
Résumons. En deux épisodes nous avons vu que Hyde:
-est physiquement très fort et a des crocs
- est archi rapide
-peut escalader les façades façon gargoyle
-peut sentir le sang dans ses veines
- peut communiquer avec Jackman même quand il ne prend pas le contrôle
-peut commander aux animaux
Pas mal les options! Shocked

Bref, après avoir vu l'homme de main se faire torturer de manière impressionnante avec la bénédiction de Jackman, qui semble s'enfoncer de plus en plus, nous faisons connaissance avec...mommy! En tout cas celle qui a abandonné Jackman dans une gare quand il était bébé, et qui semble incapable de répondre directement à une question. Tout ce que nous savons est qu'elle n'est pas vraiment sa mère, qu'il serait un descendant de Jekyll mais que ce dernier n'a pas eu d'enfants (clonage? Réanimation?), qu'il y a eu plusieurs "séries" de Jekyll/Hyde et que les Hyde ont toujours gagné. Oh, et que les méchants connaissent "maman" et que celle-ci semble pouvoir passer à travers les murs (ou avoir des complices dans le QG des méchants.

Bref, un excellent épisode qui me donne envie de voir la suite.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:42    Sujet du message: [Série UK] Jekyll Répondre en citant

1x03:
Excellent épisode, encore! Je crois que je vais définitivement me convertir au Moffatisme. Laughing
Pour être honnête je n'ai pas cru un instant que Hyde avait tué la femme de Jackman mais je ne pensais pas que ce serait le boss black: tant mieux d'ailleurs, il était insupportable!  Smile Cela dit cet épisode tout en flash back, avec Jackman qui se réveille couvert d'un sang qui n'est pas le sien et devant chez lui, est vraiment très bien construit. J'ai réellement cru qu'il avait en effet éventré le faux meilleur ami , Peter, pour récupérer la clé (il a fait au moins aussi gore avec la torture de l'homme de main dans l'épisode précédent).

J'ai trouvé l'idée d'emprunter un portable à un voyageur assez bonne, j'avoue avoir pensé que le manque de sommeil lui avait fait oublier toute précaution et qu'il avait réellement oublié d'éteindre son portable pour ne pas être repéré. Manque de chance pour lui, le voyageur choisi l'a suivi, apparement convaincu que Jackman le draguait dans le train!  Laughing Le pire c'est que je sentais bien que le voyageur avait cette impression...

La femme de Jackman était parfaite. J'avoue que jusqu'à présent je partageais l'opinion de Hyde à son sujet, "Lois Lane with half a brain", mais dans sa confrontation avec Hyde elle est vraiment excellente. Et enfin elle sait la vérité... Par contre j'aurais parié que Hyde ressentait quelque chose pour la famille de Jackman et ne leur ferait pas de mal. Sa manière de fleurter avec la femme de celui-ci est très drôle et j'ai trouvé ses menaces à l'encontre de tous ceux quilui feraient du mal très touchantes.

La fin est très alléchante, avec Jackman et sa femme qui sont capturés par la fameuse organisation: on devrait enfin en savoir plus sur celle -ci. Oh, et en plus ils ont l'antidote??? Shocked

Et enfin, que de bonnes répliques! Voilà mes favorites:

Hyde, qui vient de se réveiller et se retrouve enfermé avec Mme Jackman et Peter. Il explique que n'ayant pas eu de relations sexuelles il est en manque, puis se tourne vers Mme Jackman:
"Nothing personal, but I hope you had no plan involving walking straight"
Puis il se tourne vers Peter: " "You either!"

Mme Jackman: "I thought I married one man"
Hyde: "You miscounted!" Laughing

...Et tant d'autres! En tout cas l'acteur jouant Jackman/Hyde est vraiment génial! Vivement la suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: [Série UK] Jekyll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange