Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Torchwood Lyon [en cours].

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 13:08    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours]. Répondre en citant

Titre : Torchwood Lyon.

Rating : L’ensemble de la fic est de Rating PG-13.

Résumé : Lorsque Gwen et Rhys rencontrent une jeune femme qui dit à qui veut l’entendre qu’elle cherche à entrer en contact avec l’équipe de Torchwood Cardiff, elle ne s’attend pas à découvrir d’autres ramifications à cette tentaculaire organisation.

Spoilers : Vu que l’histoire se déroule à une date indéterminée mais entre les épisodes 4 et 9 de la saison 2, je recommande d’avoir vu la série au moins jusqu’à cet épisode inclus (le 9).

Disclaimer : Rien dans le Whoniverse ne m’appartient ... Juste une œuvre de fan ! Je ne veux pas de sous ‼

betas :
MissFantasy et Idontwanttogo_01 (elles me Bétatisent sur RTC).
Duam78 pour la continuité dans certains chapitres (chapitres et raison tenus secrets pour le moment).

1 – Cette fiction est ma première TW-fic.
2 – Quand un personnage est au téléphone et que je ne veux pas que les autres personnages entendent les réponses, celles-ci sont symbolisées par des [...] (points de suspension entre crochets).
3 – Un mot entièrement en gras indique une prononciation plus marquée du mot en question.
4 – J’ai indiqué les numéros de matricule en toutes lettres pour donner un effet ‘récitation par cœur’ et que tout y soit lu (y compris les signes ‘tiret, slash, etc.’).
5 – Le forum dont je parle dans le prologue est celui de la Royal Tennant Company ^^
6 – Je connais et utilise les vrais noms de mes ‘amies du net’ quand je leur parle ailleurs que sur le tchat de RTC donc mon perso fera pareil (et mes ‘amies du net’ sauront que c’est d’elles dont je parle) ... mais selon la formule consacrée : ‘les noms des personnes ont pu être changés pour préserver leur anonymat’.
7 – OMB est l’équivalent RTCien de OMG (Oh My God). Le ‘B’ signifie ‘BÉeK’ soit ‘Bel Écossais en Kilt’ (surnom donné par les RTCien(ne)s à David Tennant ... parce que 'Ten inch' nous faisais boguer Razz ).
[Anecdotes d’écriture]
Sur le prologue :
Il faisait effectivement 9°C à Cardiff le jour où j’ai commencé à écrire cette fic ... mais je ne l’ai découvert que le soir (j’avais écris ce passage là en fin d’après-midi). ^^

Citation:
La femme, accoudée au zinc, sirotait lentement un verre de jus de carotte. Vêtue d’un polo noir à manches courtes et d’une jupe de la même couleur malgré les 9° C des rues de Cardiff, elle se taisait, écoutant attentivement le barman qui lui expliquait comment se rendre sur la place Roald Dahl. Une jeune femme et son compagnon entrèrent et s’installèrent à une table près d’elle. Même s’ils tentaient de ne pas se faire remarquer, la femme en noir les entendit.

« Non, mais moi, ce que j’en dis, c’est que Jack devrait te lâcher un peu ! Tu n’as pas eu de congés depuis trois semaines ! »

« Tu sais bien que c’est comme ça avec ce boulot ! Et ils comptent sur moi aussi ! On travaille en équipe. Rhys, je ne peux pas les laisser tomber alors qu’on ignore combien de ... »

« Non, Gwen, je ne suis pas d’accord !
– l’interrompit son fiancé – Tu dois prendre quelques jours de vacances ! On c’est à peine vus. Et regarde ta tête ! C’est plus des cernes ... c’est des soutes à bagages ! »

Le barman ayant terminé ses explications, la femme au bar lui demanda :

« Et ceux de Torchwood ? – le jeune couple se retourna vers elle, soudain silencieux. La femme regarda son compagnon et lui fit signe de se taire. – Vous savez où les trouver ? »

« Non, ils ne viennent pas chez moi. Et ils ne sont pas non plus dans l’annuaire. Ils sont injoignables ... Mais ils savent peut-être déjà que vous les cherchez. »

« Oui, sans doute ... De toute façon, je n’en fait pas un mystère ... Je n’ai pas arrêté d’écumer les bars de cette ville depuis deux jours que je suis à Cardiff. C’est pour ça que ... »

Du menton, elle désigna son verre sur le comptoir. Le barman hocha la tête, compréhensif.

« Pas d’alcool ! »

« Exact ... Je veux être capable de parler quand je les trouverai ! »

« Et vous voulez leur dire quoi, à ceux de Torchwood ?
– demanda Gwen, qui avait laissé Rhys seul à la table, en s’accoudant à ses côtés – Si ce n’est pas indiscret. »
« Ça l’est ! Vous êtes de la police ? »

« Si on veut ... Mais le plus important, c’est que je connais quelqu’un de Torchwood. Alors si vous m’expliquez en quoi la police de Cardiff ne pourrait pas vous aider mieux qu’eux, je l’appelle et je lui transmets votre message. »

« Deal ! La police de cette ville n’est absolument pas apte à gérer ça
– Gwen tiqua et l’autre s’expliqua – Je ne mets pas en doute vos compétences, Madame, mais je ne suis pas de Cardiff ou de sa région ... Je ne suis même pas sujette de la Couronne Britannique, à dire vrai ... Et Torchwood a une portée internationale depuis que ces fichues machines ont failli exterminer l’Humanité ... J’espère que ça vous suffit, comme raison ! »

« Ça me suffit ... et c’est mademoiselle ! Attendez ici, je vais appeler mon contact à Torchwood. »

« Merci, Mademoiselle ! Dites à votre ami que je veux parler à un responsable ... Ou à quelqu’un avec suffisamment d’ancienneté. Pas à un bleu ! »

Tout en composant le numéro, Gwen hocha la tête. Elle attendit. On décrocha à la septième sonnerie.

« Jack ? [...] Oh, Ianto, hum ... Jack est avec toi ? [...] Oui, merci. [...] Jack ! C’est Gwen ! [...] Il y a une femme ici qui veut parler à quelqu’un de Torchwood [...] Elle a précisé ‘pas un bleu’ [...] Type caucasien, 1m65, plutôt mince, et certainement pas frileuse ! [...] Comment ça, ‘Comment je sais qu’elle n’est pas frileuse’ ? [...] Oh, d’accord ! Et bien, elle est en jupe et en manches courtes alors qu’il fait moins de dix degrés dehors ! Alors elle n’est certainement pas frileuse. [...] Non, Jack ! – Gwen s’éloigna un peu et baissa la voix jusqu’à un murmure – Jack, je lui ai dit que je connaissais quelqu’un de Torchwood, [...] Je suis avec Rhys et je ne voudrais bien ne pas me disputer avec lui à cause du boulot ! [...] – de nouveau, elle parla normalement – Non, je ne lui dirais pas ça ! Tu n’as qu’à venir toi-même ! [...] Alors envoie quelqu’un d’autre ! [...] Oui, je resterai avec eux si tu as peur qu’il ne sache pas se défendre ... mais il en est parfaitement capable ! [...] Et toi, tu ne connais pas Ianto si bien que ça. [...] – un déclic termina la conversation et Gwen soupira de rage en se tournant vers l’autre femme qui réglait déjà sa consommation. – Mon contact envoie un de ses subordonnés, je vais l’attendre avec vous, il me connaît ! »

Moins de cinq minutes plus tard, un homme en costume de qualité entra et rejoignit Gwen. Il s’installa et commanda une bière galloise. La femme en noir prît un jus d’ananas et, les narines dilatées, elle sourit. Ianto la regarda et demanda :

« Il paraît que vous voulez parler à quelqu’un de Torchwood. Je suis Ianto Jones, je travaille pour eux. Et vous êtes ? »

« En droit de vérifier que vous êtes de Torchwood ! Alors répondez à ma question avant : ‘Quand et par qui l’Institut Torchwood a-t-il été fondé ?’ »

« Question facile ...
– Ianto baissa la voix de façon à n’être entendu que par celle qui lui faisait face. – La reine Victoria en 1879. »

« D’accord, je vous crois ! Je suis désolée mais je dois rester prudente ... ma situation n’est pas des plus faciles à vivre. Vous allez comprendre. Pourrions-nous parler dans un endroit ... moins public ? »

« Nous n’avons qu’à aller au fond, il y a une table un peu isolée, nous serons tranquilles. Gwen, Rhys, vous venez aussi ? »

Simultanément, les deux interpelés répondirent ... mais pas exactement la même chose.

« J’arrive, Ianto ! » – répondit Gwen.

« Pas question ! » – lâcha Rhys.

Ils se regardèrent et l’homme baissa les bras avant de suivre les trois autres.

« Vous voulez vraiment que je parle devant eux ? – Ianto opina – Très bien ... Je suis Lætitia Joy, Torchwood Lyon. – Ianto voulut l’interrompre. Comme si elle l’avait sentit, elle le stoppa d’un geste, désireuse d’en finir rapidement avec ça présentation – Numéro de matricule ‘L deux mille onze tiret quarante-deux’. Je suis ici pour recevoir mes instructions. »

L’oreillette de Ianto bipa. Il y porta la main et la voix de Toshiko en sortit.

« Ianto, fait attention j’ai des informations étranges sur mes relevés d’elle ... »

Lætitia sourit.

« Mademoiselle, vos relevés vous sembleraient peut-être moins étranges si vous regardiez mon dossier à Torchwood. Ou, en tout cas, ils seraient plus normaux

« Je l’ai !
– répondit une voix masculine – Vous pouvez me dire votre vrai nom, Lætitia ? »

« Non, désolée ... mon nom pourrait vous tuer ... ou en tout cas, vous blesser ... Mais d’une certaine façon, mon nom est Lætitia Joy ... C’est sa traduction audible. Mais puis-je me permettre de vous demander le vôtre, Monsieur ? »

« Bien sûr ! Capitaine Jack Harkness. »

« Oh !
– elle se tourna vers Gwen – Le contact de Mademoiselle ! – elle sourit, amusée avant d’ajouter – Ou alors, son patron ... »

« Comment vous savez que Jack est mon patron ? »

« Parce qu’elle a des sens plus développé que les humains ... typique de son espèce ! »

D’un même élan, Gwen, Ianto et Rhys se relevèrent. Les deux premiers dégainèrent leur arme. Le barman fit quelques pas dans leur direction mais Ianto l’arrêta d’un ‘Torchwood’.

« Gwen ! Ianto ! – la voix venait de l’entrée du bar. Un homme portant un manteau de la R.A.F. était entré et les rejoignit en quelques enjambées – Baissez vos armes ! »

Les narines de nouveau dilatées, Lætitia tentait vainement d’étouffer un fou-rire nerveux. Elle se pinça le nez sans succès, l’odeur de l’homme ne la trompait pas.

« Désolée ... Vraiment désolée de vous avoir dérangé – son regard passa sur Ianto – vous et toute autre personne concernée ... en pleine séance de sport, Monsieur. »

Souriant, Jack se campa face à elle. Instantanément, elle se calma.

« On a perdu le contact avec l’équipe de Torchwood Lyon il y a un mois et demi, maintenant. Que c’est-il passé ? Et plus important, pourquoi ils nous envoient leur dernière recrue, pour reprendre contact ? »

« Torchwood Lyon ne m’a pas envoyé ! Enfin, pas exactement ... »

[1 mois et demi plus tôt]

L’agent en période d’essai Joy, isolée du reste du groupe par le casque de son MP4, dansait, assise devant son ordinateur personnel, au son d’une musique entraînante. Même si Shouaï et ses océans étaient maintenant à l’autre bout de la galaxie, elle avait trouvé une seconde maison sur la Terre. Elle termina son rapport et l’enregistra. Sa première sortie sur le terrain avait bien failli être la dernière. Elle n’avait dû sa survie qu’aux réflexes acérés de sa chef, Marie-Anne, qui avait envoyé bouler le Weevil qui leur faisait face à deux mètres d’elle. À deux, elles avaient réussi à maîtriser l’alien et l’avait rapidement ramené au QG situé sous le Centre Commercial de la Part-Dieu. Heureusement, à cette heure tardive de la nuit, l’immense bâtiment était vide de tout acheteur. Lætitia ôta son casque et le silence résonna autour d’elle. Il n’y avait aucun bruit en dehors de celui de son portable qui s’éteignait près d’elle. Pas même le bruit familier de la bouilloire qui, à cette heure, aurait dû faire entendre son chuintement. Elle se leva et sortit de la pièce. Vide. Trop vite. Une odeur de fer flottait dans l’air, écœurante. Puis elle les trouva. Toute l’équipe était là, leurs corps emmêlés. Leur apparence ne faisait aucun mystère sur leur état. Ils étaient morts.

« Et maintenant, je fais quoi ? – le son de sa voix la fit sursauter. Lætitia ferma les yeux et brancha son MP4 sur les haut-parleurs, l’allumant pour briser le silence – Bon, première chose, mettre leurs corps à l’abri en vue d’une future autopsie et enregistrer leurs décès dans les fichiers. Ensuite, contacter d’autres unités de Torchwood France. Priorité à celles de Marseille et de Toulouse. Au moins, celles-là, je connais leurs numéros par cœur. »

Elle s’appliqua immédiatement à faire ce qu’elle avait prévu, cryogénisant chaque membre de son équipe. Mais, malgré tous ses efforts, elle ne parvînt ni à contacter Torchwood Marseille ou Torchwood Toulouse ni à trouver le numéro d’une seule autre unité de Torchwood France. Pour ne pas perdre la tête, elle trouva refuge auprès de ses amies du net, fans du même acteur qu’elle. Cet homme, dont le visage ressemblait tant à celui du merman qu’elle avait croisé, un jour, dans les océans de son monde natal, les avaient réunies et fédérées sans le savoir. Et il allait l’aider une fois de plus. En effet, une semaine après ces évènements, alors qu’elles tchataient ensemble sur le forum de ses fans francophones, l’une d’elle, Virginie, lança :

« Et tout ça parce que la Reine Victoria n’a pas aimé l’attitude du Docteur et de Rose ! Elle n’aurait jamais créé Torchwood dans ce but s’ils n’avaient pas fait un pari idiot. »

Lætitia n’en revenait pas. Ce pouvait-il que ... ? Elle décida d’en avoir le cœur net et envoya un mail à la seule adresse de Torchwood qu’elle connaissait ... celle de l’unité de Québec en leur demandant de lui transmettre d’urgence ce qu’ils avaient sur Virginie. La réponse ne tarda pas.

« Pourquoi tu veux mon dossier ? »

Pas ‘son’ dossier mais ‘mon’ dossier. Lætitia sourit avant de répondre.

« Parce que je suis une boîte bleue avec un problème de taille ! ... Je suis plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur ... Demande-moi pourquoi sur le tchat de RTC ! »

Quelques secondes plus tard, un message apparût sur le tchat.

« OMB ! – écrivait Virginie – T.A.R.D.I.S. pourquoi tu m’as demandé ça, alors ? »

« J’avais besoin de vérifier une impression, justifiée apparemment. Je suis la dernière, sur Lyon. Est-ce que tu peux m’aider, me conseiller, je n’ai pu joindre personne d’autre.
– Comme les autres amies de Lætitia se sentaient mises de côté, celle-ci s’excusa. – Désolée, les filles, je viens de m’apercevoir que Virginie et moi, on bosse pour la même boîte ! »

« Tu as essayé de contacter Cardiff ? »
– lui demanda la québécoise.

« Non, je n’ai pas trouvé de numéro ... tout le système informatique a grillé ... je suis sur mon portable depuis un point wifi de la ville. Mais c’est une bonne idée, je vais prendre un billet d’avion en open ... Je ne peux pas quitter la France sans carte d’identité. Elle est en cours. Merci pour le conseil. – ce petit aparté terminé Lætitia écrivit – Bon, on tchatte toutes ensemble maintenant ... Allons-y ! »

Et, dans un bel ensemble, les autres répondirent avec quelques variations.

« Alonso ! »

Still missing you, Liz !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scorp
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 14:33    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours]. Répondre en citant

excellent prologue !
j'ai hate de pouvoir lire la suite...

j'apprécie bcp la réf à RTC et au Merman.

"je suis sur mon portable depuis un point wifi de la ville." -> un mcdo?

copyright "whome2"
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 14:54    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours]. Répondre en citant

Merci scorp !!

Pour ta question, c'est très possible (après tout, les McDo sont des 'points wifi' comme les autres !)

Still missing you, Liz !

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 16:09    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours]. Répondre en citant

Intéressant prologue. Faut que je m'habitue à ta présentation mais j'aime bien ton style d'écriture. Curieuse de voir où cette demoiselle va nous mener.

Et sinon, dis-moi, Jack et Ianto ont bien été interrompus en pleine séance de Zumba hein ? C'est bien ça ? Mr. Green
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 16:41    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours]. Répondre en citant

yeles a écrit:
Et sinon, dis-moi, Jack et Ianto ont bien été interrompus en pleine séance de Zumba hein ? C'est bien ça ? Mr. Green
Non, tu crois ? ^^ D'ou les 7 sonneries (ils étaient très occupés à cette heure 'tardive').

Still missing you, Liz !

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 18:21    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours]. Répondre en citant

Citation:
« Non, Gwen, je ne suis pas d’accord ! – l’interrompit son fiancé – Tu dois prendre quelques jours de vacances ! On c’est à peine vus. Et regarde ta tête ! C’est plus des cernes ... c’est des soutes à bagages ! »
Rhys écoutes moi bien ... même si c'est vrai ... ON NE DIT PAS CA A SA COPINE !!!!! :shock tu veux te faire trucider Laughing

Citation:
« Et vous voulez leur dire quoi, à ceux de Torchwood ? – demanda Gwen, qui avait laissé Rhys seul à la table, en s’accoudant à ses côtés – Si ce n’est pas indiscret. »
elle le fut

Citation:
Moins de cinq minutes plus tard, un homme en costume de qualité entra et rejoignit Gwen.
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Citation:

Oops awkward Mr. Green

Citation:
Gwen 1 - Rhys 0 comme dans 80% des cas Laughing pôv Rhys ^^

Citation:
« Ianto, fait attention j’ai des informations étranges sur mes relevés d’elle ... »

Citation:
« Parce qu’elle a des sens plus développé que les humains ... typique de son espèce ! »

D’un même élan, Gwen, Ianto et Rhys se relevèrent. Les deux premiers dégainèrent leur arme. Le barman fit quelques pas dans leur direction mais Ianto l’arrêta d’un ‘Torchwood’.

« Gwen ! Ianto ! – la voix venait de l’entrée du bar. Un homme portant un manteau de la R.A.F. était entré et les rejoignit en quelques enjambées – Baissez vos armes ! »
Confused pourquoi ils lèvent leurs armes ??? ils reconnaissent pas la voix de jack ??? (ou j'ai mal compris Confused)

Citation:
« Désolée ... Vraiment désolée de vous avoir dérangé – son regard passa sur Ianto – vous et toute autre personne concernée ... en pleine séance de sport, Monsieur. »
... Gotcha

hé beh hé beh ... ça commence très bien tout ça ....

Comme yeles, va falloir que je m'habitue à la mise en page mais si ça continue comme ça, y'aura aucun problème.
Style très fluide, agréable à lire. Très bonne écriture.

Ce prologue est assez mystérieux pour avoir envie de savoir la suite dans les plus brefs délais

franchement j'ai beaucoup aimé !!!

Bravo !

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:13    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours]. Répondre en citant

duam78 a écrit:
Citation:
« Non, Gwen, je ne suis pas d’accord ! – l’interrompit son fiancé – Tu dois prendre quelques jours de vacances ! On c’est à peine vus. Et regarde ta tête ! C’est plus des cernes ... c’est des soutes à bagages ! »
Rhys écoutes moi bien ... même si c'est vrai ... ON NE DIT PAS CA A SA COPINE !!!!! :shock tu veux te faire trucider Laughing [...]
À mon avis, Gwen s'est retenue parce qu'ils étaient dans un lieu public ^^

duam78 a écrit:
[...]
Citation:
« Et vous voulez leur dire quoi, à ceux de Torchwood ? – demanda Gwen, qui avait laissé Rhys seul à la table, en s’accoudant à ses côtés – Si ce n’est pas indiscret. »
elle le fut [...]
Mais là, elle va prétendre l'être encore ... juste une fois Mr. Green

duam78 a écrit:
[...]
Citation:
Moins de cinq minutes plus tard, un homme en costume de qualité entra et rejoignit Gwen.
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [...]
C'est vrai qu'il est élégant, dans son beau costume bien coupé (un digne fils de tailleur).

duam78 a écrit:
[...]
Citation:
Oops awkward Mr. Green
Citation:
Gwen 1 - Rhys 0 comme dans 80% des cas Laughing pôv Rhys ^^ [...]
Oui, c'est l'impression que j'ai eu aussi ! Rhys n'arrive que très rarement à s'imposer face à Gwen et à Torchwood Mais je ne pense pas pour autant qu'il manque de courage ...

duam78 a écrit:
[...]
Citation:
Citation:

Confused pourquoi ils lèvent leurs armes ??? ils reconnaissent pas la voix de Jack ??? (ou j'ai mal compris Confused) [...]
Non, ils ont pointé leurs armes sur Lætitia ... parce que Jack a dit "typique de son espèce". Mais c'est vrai que la formulation est bizarre (peut-être un oubli de phrase, je vérifirai ...).

duam78 a écrit:
[...]
Citation:
... Gotcha [...]
Juste un peu x_x"

duam78 a écrit:
[...] hé beh hé beh ... ça commence très bien tout ça ....

Comme yeles, va falloir que je m'habitue à la mise en page mais si ça continue comme ça, y'aura aucun problème.
Style très fluide, agréable à lire. Très bonne écriture.

Ce prologue est assez mystérieux pour avoir envie de savoir la suite dans les plus brefs délais

franchement j'ai beaucoup aimé !!!

Bravo !
La mise en page me vient d'une époque où je faisais beaucoup de RPG ... on avait une règle a à suivre, les actions décrites devaient être nettement différenciées des paroles de nos personnages (certains mettaient les paroles en gras et le texte en normal ... Moi, c'était les paroles en couleur et les actions en italique) ... et j'ai gardé cette habitude pour mes fics.
Alors
Duam78 !

Je travaille sur la suite, entre autres fics ...

Still missing you, Liz !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Torchwood Lyon [en cours].

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange