Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 13:10    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Esther a écrit:
(vu qu'ils étaient amis avant )

C'est vite dit et un peu réducteur, leur relation est autrement plus complexe que ça, entre amour (calmos les fans, j'entends ça dans le sens d'AFFECTION hein Wink ) et haine, ce qui est d'ailleurs très bien rendu par Simm et Tennant. En fait, le plus juste serait de dire que le Master est l'arch nemesis du Docteur, ils ont plus ou moins grandis ensemble et à un moment, un élément a fait qu'ils ont fini par s’opposer en tout point (d'ailleurs quand on apprécie quelqu'un on ne choisit pas de mourir plutôt que de vivre avec lui, même si l'égo du Master est au combien démesuré Rolling Eyes )

Après, c'est vrai que cet épisode fait un peu "justification de l'utilité (ou non) de Martha Jones" ^^ (comment ça, je suis pas partiale parce que j'aime pas Martha? Mr. Green)

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 13:24    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Mais justement c'est tellement complexe à expliquer et a transcrire que je ne trouve pas trop les mots,c'est vrai que dire ami c'est réducteur

Pas de moi
Tigra
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 01:27    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Le final je l'ai vraiment trouvé bien entre ce qui se passe pour Ten, Martha & Jack qui veulent aidé, la mort du Maitre, puis la fin ou Ten demande a Jack si il veut pas venir avec lui mais lui a Torchwood ou il a des choses a faire.
Puis quand il dit pour Face Of Boe ils sont trop resté surpris la tete qu'ils ont fait, ils arrivent pas a en croire leur oreille.
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:10    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Le meilleur épisode de la saison
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 19:05    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Episode formidable. Suspense énorme jusqu'à la fin... Raaaah le petit sourire de Martha ! Quelle solution formidable que le pouvoir de la pensée ! Génial !
Et puis la révélation de Jack à la fin... mais c'est énorme ! Les scénaristes de cette série sont vraiment des génies.

Ha j'allais oublier : Le Maître qui danse sur Scissors Sisters ; j'adore !
julien5999
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 13:39    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Je l'ai revu hier. Je ne m'en souvenais plus (je crois que la premiére fois, j'étais fatigué et je somnolé)Mais en le revoyant hier je l'ai trouvé génial. (j'aime bien tout les épisodes où les humains voit le docteur comme une légende). Le maitre génial (un de mes perso préféré). Et pour une fois j'ai bien aimé Martha. Donc un très bon épisode (comme les trois quart des épisode).

Edit Sunjin : message déplacé au bon endroit Wink
Chryss
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 05:25    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Je viens de finir la Saison 3, je dois dire que ça me plait vraiment de plus en plus. Je suis content de voir que Rose reste malgré tout présente, le Capitaine Jack Harckness qui refait son apparition et savoir qui il est vraiment j'ai trouvé ça surprenant, mais finalement assez logique.

La qualité des épisodes évoluent vraiment, les musiques sont de mieux en mieux. (Rose me manque toujours mais bon.... c'est une partie de se qui donne toute cette énergie, enfin je trouve).
Visiter le site web du posteur
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:18    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode, en plus c'est l'un des premiers que j'ai vu (oui je vois les épisodes dans un désordre complet !) et à l'époque, la relation Doctor/Master m'avait beaucoup marqué.

Pour ma part, je comprend que le Docteur supplie le Maître de se régénérer : il sont les derniers de leur espèce. Imaginez... Vous êtes seul, le dernier humain, vous voyagez à travers l'espace et vous croisez des aliens souvent sympathiques, parfois malfaisants, mais toujours irrémédiablement différents... Et là, vous revoyez votre pire ennemi peut-être, mais quelque part n'est-il pas plus proche de vous que n'importe lequel des êtres qui peuplent l'univers, simplement parce qu'il est humain ?

Cela dit, le reste de l'épisode est pas génial : la manière de redonner vie au Docteur est un peu bancale même si elle est spectaculaire, et les choses partent un peu dans tous les sens (par exemple, cette histoire d'arme avec produits à mettre dedans, on aurait pu s'en dispenser, ou alors faire quelque chose d'un peu plus travaillé).

Par contre, un +1 pour les Toclafanes, qui sont quelque part pires que la maître, car ils sont prêt à massacrer leur propre espèce pour survivre... Et puis, leur apparence change un peu des horribles monstres humanoïdo-déformés (Ood ou slitheen) ou robotesques à voix débile (Daleks et Cybermens) qu'on nous sert d'habitude. Et pourtant, ce sont de vrais psychopathes (voir la scène ou ils tuent la fille de Torchwood dans l'épisode précédent)

Enfin, en conclusion, un très bon épisode, mais je ne le mettrais pas dans mon top 5.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 03:20    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

En regardant à nouveau l'épisode, j'ai remarqué un détail : le Master fait référence à Rose qui a absorbé le Vortex. Mais comment peut-il le savoir ?
Odd-Ood
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 01:41    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Je les ai revus récemment et quels épisodes splendides.

Je n'ai pas encore vu les anciennes incarnations du Master mais l’interprétation de John Simm raaaaha un charmant fou comme je les aime. Crises de rire et gniiiitage à pratiquement chacune de ses répliques (je sais c'est pas vraiment éthique comme réaction face à un psychopathe ^^').

Et que dire de Martha qui s'est (enfin) émancipé de son Doctor chéri. Tu vois que tu peux le faire toute seule ma grande.

Les Toclafanes cruellement flippant surtout dans la scène où leur origine est révélée.

Bien sûre j'ai pleuré à chaque vieillissement du Doctor et durant toute la scène finale (du coup pleurs de joie pour le retour du Doc et re de tristesse à la mort du Master. Vive les ascenseurs émotionnels !). D'ailleurs merci à Jack et sa révélation qui m'a permis de finir en riant un peu à nouveau.

Par contre j'ai une question qui me tracasse depuis la première fois où j'ai vu l'épisode et malgré le nombre de fois où je l'ai visionné pas moyen de trouver une réponse :
Lorsque la machine à Paradoxe est détruite tout le monde retourne un an en arrière au moment de la mort du président des USA. Donc normalement (même si les gens qui étaient à bord du Valiant se rappellent de tout) il ne s'est écoulé qu'un jour et demi maximum entre le départ de Jack (en mode ventouse ) avec le Docteur et son retour à Torchwood à la fin de l'épisode. Cependant au début de la saison 2 de Torchwood, la rancœur de l'équipe et le fait que Gwen ai repris les commandes laisse à penser que Jack est parti depuis un assez long moment. Est-ce une petite erreur que mon esprit (trop) perfectionniste a remarqué ou ai-je raté quelque chose?
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:28    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Difficile d'être vraiment sûr, mais il se peut que Jack ait fait d'autres choses entre le final de la saison 3 de DW et le début de la saison 2 de TW... Mais j'avoue que ce n'est pas très solide comme théorie, puisqu'une fois libéré, il ne pense qu'à son équipe et à les rejoindre, donc je vois mal pourquoi il aurait différé son retour...

Tu as raison, ça a bien l'air d'être une incohérence ^^
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 10:00    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Vous oubliez un facteur important, le docteur, jack et martha rentre de la fin du monde en faisant un saut temporel et si je me rappelle bien, il n'est jamais dis qu'ils arrivent le jour ou jack est partie. Donc il peut très bien s'être déroulé un mois entre le moment ou Jack est partie et le moment où il est revenu sur terre.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 11:16    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Pas faux, Hermite, pas faux. Comme quoi les explications les plus simples ... mais non, attends quand Martha prend le message de sa soeur au téléphone, celle-ci ne lui dit pas : "tu as disparue pendant un mois !" donc ton explication ne tient pas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Odd-Ood
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 11:43    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Hermite a écrit:
Vous oubliez un facteur important, le docteur, jack et martha rentre de la fin du monde en faisant un saut temporel et si je me rappelle bien, il n'est jamais dis qu'ils arrivent le jour ou jack est partie. Donc il peut très bien s'être déroulé un mois entre le moment ou Jack est partie et le moment où il est revenu sur terre.

Si le Docteur explique qu'il a bloqué le TARDIS pour qu'il ne puisse pas aller plus loin que le jour de leur départ avec Jack donc, même si le Maître a quand même réussi à aller quelques mois en arrière, lui ne le sait pas avant d'être chez Martha donc je pense qu'il a programmé le manipulateur de vortex de Jack pour revenir le jour où il pensait retrouvé le TARDIS (donc le jour où Jack est parti).

Rangil ta théorie aurait pu se tenir oui mais, comme tu dis, Jack avait l'air vraiment pressé de revenir sinon il aurait accepté de voyagé un peu avec le Doc je pense.
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 20:21    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Oui, un mois s'est déroulé, mais un mois depuis quoi, l’expérience lazarus ou se sont elles rencontré lors du précédent attérissage ... Je ne sais pas trop, bon au lieu de spéculer sur un épisode que je n'ai pas vu depuis longtemps, je le regarde demain et je vais essayer de trouver une réponse.

Edit : Je viens de me revoir les trois épisodes et il est dit a un moment que le docteur est revenu 14 mois après le maitre, ce qui signifie donc que cela fait un ans et deux mois que Jack, le docteur et Martha sont parties laissant à notre superbe et fabuleux Maitre le temps de devenir premier ministre. Donc Torchwood est resté un an sans Jack ... les pauvres. A oui, la sœur de Martha dit qu'elle a disparut depuis un mois mais cela correspond au temps qui s'est passé depuis l'expérience lazarus qui est la dernière fois qu'elles se sont vu et à ce moment là, le Maitre était déjà premier ministre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange