Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daevan
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 14:38    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Je viens de finir la saison 3... et quel finish! décidément le rythme des épisodes aura toujours été creschendo dans cette saison! et je reste traumatisé par la révélation de Jack à la fin... xD qui l'aurai cru! Il est pas prêt de mourir du coup... xD

n'empèche,
savoir que c'est rose qui en quelque sorte a crée face de boe... je trouve ça rigolo ^^

WHAAAAAT ?!?
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 13:35    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

C'est l'un de mes épisodes préférés ... j'en frissonne encore !!! Et puis, pour élaborer des théories, il faudrait des centaines de pages pour prendre des notes ... Sans compter : comment peut-il le savoir ... le temps, c'est le temps .... je ne porte plus de montre lol !

Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 23:34    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

"On va s'envoler, mettre le feu tout massacrer" x) Je crois que ça restera gravé dans ma mémoire x) Le meilleur épisode des 3 premières saisons pour ma part Smile Quoique Doomsday était bien aussi ... J'adore le moment où Martha révèle ce qu'elle a fait pendant 1 an Smile Et si quelqu'un connait la musique quand elle dit "Mais grâce aux 15 satellites" ? Smile J'adore Mr. Green Surtout la fin qui est bien Smile Et puis Face Of Boe Mr. Green Quelle révélation :O
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 04:16    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

La seconde partie de cet épisode double tranche largement avec la première partie, à mon avis. Elle m'a moins accrochée aussi, sauf à la toute fin. Disons qu'elle est plus grandiloquente que la première partie à cause de Martha qui revient d'un voyage autour du monde, de l'année que nous n'avons pas vu passer, du Maître qui fait mumuse avec le Docteur en le transformant en Gollum, du Docteur qui se la joue "lévitation extrême", etc. J'ai beaucoup de plaisir à regarder cette partie, ne vous y trompez pas, mais je trouve qu'elle est trop portée à l'enflure visuelle et émotive.

Cela dit, j'ai aimé la Martha combative, celle qui traite ouvertement d'ennemie la professeure (sans trop en avoir l'air), celle qui suit son coeur autant que le plan soufflé par le Docteur. J'ai adoré me faire prendre, comme le Maître, aux mensonges de Martha. C'était bien amené. J'ai bien aimé le docteur Milligan, dommage qu'il "meurt" pour rien. Razz Bien apprécié aussi les flashbacks disséminés dans l'épisode. Enfin, bien aimé aussi le fait que les méchants de l'histoire soient en fait les êtres humains : "Human race. Greatest monsters of them all". Quand on voit ce dont l'être humain est capable dans la réalité...

Par contre, la libération céleste du Docteur, ouf, c'était trop : la lumière, la musique, la lévitation, l'attaque du câlin, le pardon absolu...

Chapeau à la scène déchirante où le Docteur supplie le Maître de se régénérer et que celui-ci refuse. J'en aurais versé une petite larme.

Et je me demande quelque chose, cette année qui n'a jamais existé... c'est l'année terrienne seulement ou bien tout l'univers a reculé dans le temps? Pauvre univers, si oui, il n'avait rien demandé, lui!

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 10:36    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Zut a écrit:

Et je me demande quelque chose, cette année qui n'a jamais existé... c'est l'année terrienne seulement ou bien tout l'univers a reculé dans le temps? Pauvre univers, si oui, il n'avait rien demandé, lui!

Je pense que c'est juste le Valliant qui a remonté le temps, genre le Tardis a englobé le vaisseau et fait marche arrière.

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 14:04    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Ah oui, ça paraît plus logique comme ça. Je trouvais un peu gros un retour universel d'un an dans le temps. Enfin, relativement, ça revient au même pour le reste, en retournant dans le temps, une année entière s'est "détricotée" dans l'univers entier. Mais en prenant ce fait par le bout que tu proposes, mon cerveau l'appréhende mieux. Razz

Signature par TheLongFall

Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 17:06    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Je pense que c'est l'univers entier qui est reparti en arrière d'un an. Car les effets du Master sont trop importants pour que simplement la Terre, ou pire encore le Valiant, retournent dans le passé. On se toruve face à un paradoxe qui est résolu par l'effacement de toute une année. Après si quelqu'un à un autre avis...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 17:49    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Je vois pas comment ça pourrait être possible que "juste la Terre" ait fait un reboot... Ca voudrait dire que tout l'Univers à côté a un an de plus que les habitants de la Terre à la fin de l'épisode ?
Puis la Terre n'est pas la seule conservée, les humains du futurs sont également et par effet papillon plein d'autres races...
Le paradoxe aurait détruit l'Univers entier, donc logiquement le reboot concerne tout le monde aussi.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 21:04    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Je trouve difficile de juger juste cet épisode parce qu'il fait partie d'une trilogie indissociable pour moi alors je commente pour les trois de façon générale. La fin était effectivement un peu too much, mais c'est la seule chose que je lui reproche, j'aime le côté apocalypse de l'histoire. On regarda Martha voyager à travers le monde et on a un fort sentiment de...c'est sans espoir, l'humanité est anéantie, le Docteur est impuissant et vaincu (même si on se doute qu'il va s'en sortir) etc. Pour moi ça a fonctionné. Le Maître et bien j'adore son humour cynique, c'est le méchant de l'histoire mais je n'arrive pas à le détester contrairement aux toclafanes. L'idée d'utiliser des humains pour tuer d'autres humains est un coup de génie pour un psychopathe comme le Maître, il est intelligent et connait le pouvoir destructeur des humains (ce que le Docteur s'efforce de nier). J'adore voir le Docteur supplier le Maître de se régénérer et fondre en larmes lorsqu'il ne le fait pas contrairement à d'autres qui ont trouvé ça too much. Cette trilogie fait partie de mon top ten.
RPGsquare
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 18:05    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Ce "final season" est juste grandiose !

Pour moi il dépasse le côté parfois très "liberal" à l'anglaise de la série, pour se faire une ôde de l'humanité. Pour rester dans la série, cela montre ce que le Dr aime dans l'humanité et dans la Terre.
Pour faire un parallèle avec la réalité, on voit que le Dr est loin d'ignorer toutes les facettes des êtres humains, à la fois ses côtés lâche et avide, mais également son incroyable altruisme. C'est assez drôle comme cette série qui parfois vante quelque peu le libre-arbitre de l'individu, peut aussi être très critique envers l'individualisme. Le Docteur c'est un peu le sage chez Platon, cette homme seul mais qui prend des décisions qui paraissent parfois injuste. Mais il s'en éloigne en ce qu'il laisse un peu sa partie humaine, irraisonnable, de prendre parfois le dessus. Et la série montre que parfois les solutions se trouvent là où l'on ne peut pas regarder.

Bref je ne suis actuellement qu'à la saison 4, mais cette épisode reste pour moi grandiose, je pense le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent !
oswin22
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 17:34    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Le maître est un de mes perso préféré alors quand il est mort j'ai vraiment pleuré toutes les larmes de mon corps!!!!!!!!!!!!!
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 20:54    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

oswin22 a écrit:
Le maître est un de mes perso préféré alors quand il est mort j'ai vraiment pleuré toutes les larmes de mon corps!!!!!!!!!!!!!

Je te comprend. J'adoooorrrree le Maître Mr. Green
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 13:59    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

C'est vrai que c'est vraiment un perso excellent. J'aime particulièrement la version de RTD , aussi bien l'acteur que le personnage ^^
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:43    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Et enfin le final !!

Et quel final !
Martha a mené sa quête à bien, et on s'est tous laissés prendre au jeu !

Que du bon, dans ce monde dominé par le mal et la misère, avec Martha qui nous présente une nouvelle panoplie de personnages intéressants !

La relation Doc/Maître est vraiment bien gérée, j'apprécie énormément leur lien.

L'ultime affrontement, un climax de dingue ! On ne peut qu'apprécier.
De ma découverte de la série, c'est l'épisode qui m'a le plus marqué... Je sais toujours pourquoi. C'est beau cette "régénération" ^^ du Doc.

Mais si triste de le voir à nouveau perdre, bien qu'il ait sauvé le monde...

Petite révélation sur Jack pour rire un peu, mais surtout départ de Martha, qui montre enfin qu'elle sait tourner la page sur ces moments avec le Docteur. Elle se rend bien compte que ça ne passera pas. Et c'est un nouveau départ avec... le titanic ? ^^
berek
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 16:15    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Une petite incohérence, je trouve : je ne sais pas si quelqu'un l'a notée dans l'épisode Heaven Sent de la saison 9 où il est dit qu'
un Time Lord met plusieurs heures à mourir. Ici, un simple petit coup de revolver et le Maître meurt en 15 secondes.

Oui, enfin, c'est vrai, il n'est pas vraiment mort...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange