Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 19:54    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

J'ai ajouté un spoiler dans ton texte, rapport que les gens qui ont vu la s3 ont pas forcément vu la s4. Et pour te répondre, oui, ce que tu dis est correct, donc non, ça peut pas être Gallifrey. A priori, c'est sur terre qu'il brule le corps du Master... Et la femme aux ongles rouges est censée être The Rani d'après RTD... Si c'est le cas, elle a un Tardis à elle, par contre.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 20:25    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Ok, merci bien pour ces précisions Wink

Désolée pour le spoil Embarassed

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 15:29    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Midori a écrit:
à moins que the Rani soit Lucy et vice-versa, mais ça serait assez pas logique...

Je trouve cette théorie intéressante puisque je l'ai eu aussi et cela pourrait être logique si la bague du master serait comme la montre du doctor...je m'explique :

La Rani aurait pu être transformée en humaine (Lucy) par le Master et conservée son "essence" de timelord dans la bague (qui possède étrangement des signes comme sur la montre ) détenu par celui ci. Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle est un peu mal menée et zinzin ^^ .. et comme le Master meurt à la fin (surement parce que Lucy entendais la bague lui parler ..elle a tuer le Master) ba la Rani retrouve son essence et ramasse la bague au cas ou le Master renaît de ses cendres et veut une fois de plus la "controler" ^^

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ..c'est un peu tordu Laughing
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 16:11    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

J'ai compris^^ Je n'y avais pas pensé mais c'est assez géniale comme théorie en fait.

"He will knock four times... to ask you help against this crazy Rani who wants Revenge."

[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 16:31    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Mmmh... attention avec les spoilers des épisodes que tous n'ont pas pu voir en France, en Belgique, en Suisse... enfin dans le reste du monde de l'Angleterre, quoi  Wink

Au moment où RTD a conçu le ramassage de la bague et le rire qui l'accompagne, je pense que son principal but était de permettre de laisser une porte de sortie aux prochains scénaristes de DW s'ils voulaient faire revenir le Maître, mais qu'ils ne feraient pas de lui-même revenir le Maître.

Bon, en ce qui concerne John Simm aperçu sur le tournage des spéciaux de 2009, c'est un peu raté, mais peut-être n'est-ce pas John Simm (je sais, il y a 99% des fans qui ne doutent plus, j'aime bien faire partie de l'exception), peut-être le Maître ne revient pas en vrai et ce n'est qu'une hallucination cauchemardesque, comme l'a suggéré RTD (enfin il est possible qu'il voulait nous embrouiller), peut-être que ça arrive à tout le monde de changer d'avis

Back to the point, comme pourrait dire Martha Jones Mr. Green
Si RTD voulait laisser la porte ouverte aux prochains scénaristes de faire revenir le Maître, je pense que dans la même veine il a voulu leur laisser l'opportunité de faire revenir d'autres Time Lords et Time Ladies, afin que le choix de mettre un terme à Gallifrey et ses habitants qu'il a fait en relançant la série n'opprime aucune créativité scénaristique après son départ... d'où les ongles rouges qui pourraient appartenir à la Rani... mais libre aux remplaçants de ne pas exploiter cette scène, ou de donner une autre interprétation de la propriétaire de ses doigts vernis et de ce rire diabolique... à moins que RTD choisisse de les utiliser avant, dans les spéciaux de 2009, mais cela, personne ne le sait.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:11    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Un super épisode, très bien fait
J'ai beaucoup aimé l'intrigue
Puis ce que l'on apprend sur Jack à la fin c'est trop fort ! Smile
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 14:04    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

C'est épisode est tout simplement ! Tout est parfait dedans : le scénario, la musique, les acteur (un grand bravo à David Tennant et John Simm qui est un Master parfait, idéal même). Pas un seul temps mort, des rebondissements et un final d'anthologie !

J'ai eu la malchance de découvrir cet épisode sur France 4 (comme beaucoup d'entre nous) et je dois dire que, dés que j'ai appris la nature du massacre opéré par la chaîne, je me suis précipitée sur le DVD BBC regroupant les 3 épisodes (Utopia, Song of Drums, Last of the Time Lord). Et là le choc : comment, et surtout pourquoi France 4 a pu faire une chose pareil ? ! C'est faire preuve d'un total irrespect envers l'œuvre et son auteur !

Plusieurs scènes de cet épisode font partie de mes préférés :
- le Master, à bord du Valiant, passe I Can't Decide des Scissors Sisters et se met à pousser la chansonnette (avec le Home Cinema la voix de John Simm ressort de manière impeccable) en poussant un fauteuil roulant avec un Ten vieillit... hilarant ! Sans compter des paroles qui collent parfaitement à la situation :

Oh I could throw you in the lake
Or feed you poisoned birthday cake
I wont deny I'm gonna miss you when you're gone
Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping
That's why

I can't decide
Whether you should live or die
Oh, you'll probably go to heaven
Please don't hang your head and cry
No wonder why
My heart feels dead inside
It's cold and hard and petrified
Lock the doors and close the blinds
We're going for a ride

- Jack qui décide de se faire tailler en pièce par les Toclafane pour pouvoir détruire la machine à paradoxe (et surtout la façon dont il le dit, d'un air décontracté).
- l'affrontement final entre Ten et le Master, et la mort du Master dans les bras de Ten ; j'en avais les larmes aux bords des yeux (merci DT, merci JS).
- la révélation finale sur l'identité de Face of Boe ! J'ai tout de suite compris dés les premières note de musique ! La tête de Ten et Martha quand ils réalisent... !

Quand à la bague... elle fait beaucoup parler !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 14:36    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:

J'ai eu la malchance de découvrir cet épisode sur France 4 (comme beaucoup d'entre nous) et je dois dire que, dés que j'ai appris la nature du massacre opéré par la chaîne, je me suis précipitée sur le DVD BBC regroupant les 3 épisodes (Utopia, Song of Drums, Last of the Time Lord). Et là le choc : comment, et surtout pourquoi France 4 a pu faire une chose pareil ? ! C'est faire preuve d'un total irrespect envers l'œuvre et son auteur !

Tu dis ça par rapport au doublage ?
J'ai pas encore eu l'occasion de voir tous les épisodes en VO mais j'entends beaucoup dire que que la VF est pas superbe
En tout cas je regrette de ne pas encore les avoir vu en VO car en regardant les épisodes spéciaux, certains passages sur le net ainsi que certaines vidéos en VO, je me suis rendu compte que je préférais la VO (notamment pour la vraie voix de David Tennant :love ^^)
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 14:42    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

La diffusion sur France 4 était coupée... il manque des passages que l'on peut considérer comme importants (surtout quand on les a vus ^^)... voilou Smile
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 14:46    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

ah oki !!!
C'est vraiment nul ça !
Faut absolument que je me mette aux épisodes en VO

Dites, France 4 a fait ça pour d'autres épisodes aussi ou c'est juste celui là ?  
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 15:28    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Ce n'est pas France 4 mais la BBC qui ne vend que des versions internationales de ses productions, cette version plus courte est donc du fait de la BBC, comme nous l'avons déjà dit dans le dossier DVD entre autre Wink
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 16:57    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
- l'affrontement final entre Ten et le Master, et la mort du Master dans les bras de Ten ; j'en avais les larmes aux bords des yeux (merci DT, merci JS).

La première fois que j'ai vu cette scène je crois que j'ai failli me déshydrater tellement j'ai pleuré, sérieux ça a mi au moins une demi-heure pour s'arrêter , c'était les chutes du niagara !
LOL

Mais le pire c'est qu'à chaque fois que je revois cette scène je chiale comme une madeleine .
Si je fait une vidéo comportant cette scène, c'est un véritable supplice :
Je dois couper le son , faire le découpage très vite en retenant ma respiration .
Parce que sinon ça n'y coupe pas, j'ai le cœur qui se serre , la gorge nouée , la poitrine oppressé et les larmes coulent à flot.

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 09:19    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

C'est certainement l'épisode que j'ai vu le plus de fois. J'ai parfois tendance à mettre en accélérer les passages avec Martha pour ne regarder que les scènes de Ten et du Maître, qui sont intenses et me fond à chaque le même effet. Et c'est là qu'on se rend compte à quel point le casting de la série est tout simplement !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:12    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

J'aime beaucoup le confidential de cet épisode également :

avec David assis au loin avec son maquillage de vieillard :
Le réalisateur devant la caméra : Et aujourd'hui David a accepté de se montrer sans maquillage , il faut environs 5 h de maquillage par jour pour le transformer en ce séduisant écossais que vous connaissez. Mr. Green

Et j'aime bien aussi les réactions par rapport à la scène de la mort du Master ( dans les commentaires )

David : super dépressif le reste de la soirée
John : a failli mourir étouffé par david, à fond dans le rôle Laughing

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:40    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

C'est une scène tellement intense... Par encore oser regarder avec les commentaires par peur de la gâcher !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange