Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 15:36    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Il y a une chance que le maitre ne soit pas mort car dans l'episode planete of the dead Carmen dit au doctor Votre chanson touche a sa fin il revient il revient des ténèbres Et ensuite il frappera 4 fois. Or le tapement de tambour frappe 4 fois dans la tête du maitre
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 10:38    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

J'ai regardé de nouveau cet épisode hier soir (en VO cette fois  Wink . Mais pour ce qui est de la troncature de l'épisode il faudrait que je regarde de nouveau la VF pour comparer car j'avoue que ça ne m'a pas sauté au yeux mais en même temps ça faisait un moment que j'avais pas vu cet épisode)
Sinon je voulais juste dire que je trouve aussi très émouvant le passage de la mort du maître dans les bras du Docteur, moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux Crying or Very sad ^^
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 10:44    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

bah ya pas la scène I can't decide en VF !!!!!!!!!!
de plus je ne supporte pas qu'en VF le Master et le doc se vouvoyes .
Et puis le doubleur de John Simm ne fait passer aucune des subtilitées de la vo : la conversation téléphonique par exemple dans l'épisode précédent ou l'émotion dans la scène de sa mort .

Dernière édition par Docky'doc le Jeu 18 Juin 2009 - 11:18; édité 1 fois
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 10:51    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

En VF il manque (Les coupures que j'ai tout de suite constaté, j'avais d'abord vu la VF) :
- I can't Decide
- Martha qui apporte des fleurs au professeur Doherty
- Martha qui téléphone au docteur Milligan
Les coupures que j'ai tout de suite constaté (j'ai d'abord vu la VF).
En français, la mort du Maître me fait pleurer, en VO non seulement je pleure mais le jeu de DT et JS fait que j'en ai des frissons !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:03    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

le vouvoiement n'est vraiment pas approrié pour ces deux là particulièrement  dans cette fameuse dernIère scène .
Comment voulez vous que l'on ressente de l'émotion quand on nous met une distance :

soit :

Mais tu dois le faire . Tu ne peut pas finir comme ça . Toi et moi ,tous ce que l'on a fait : Les axons , tu te rappel des axons ? Et les Daleks . Nous sommes les deux seuls qui restent , j'ai personne d'autre … Régénère toi !!

ou

Mais vous devez le faire , vous ne pouvez pas finir comme ça . Vous et moi , tous ce que l'on a fait : Les axons , vous vous rappelait des Axons . Et les Daleks . Nous sommes les deux seuls qui restent , j'ai personne d'autre : Régénérez vous !!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 16:04    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

ah ok !
Je vois maintenant ce qui manque et je me souviens ne pas avoir vu ça dans la VF
En ce qui concerne la chanson, je me doutais qu'elle n'y était pas dans la VF car quand vous en parliez ça me semblait trop flou (maintenant je sais pourquoi ^^)
En tout cas c'est certain que l'émotion est plus forte en VO et je le pense pas seulement pour cet épisode mais pour tous et aussi pour tous les films et toutes les séries étrangères. Bien sûr je ne dis pas que l'émotion n'est pas présente en VF mais elle est seulement beaucoup plus forte en VO (enfin là dessus je pense qu'on est tous d'accord ^^ Smile )
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 16:14    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Tout va dépendre des acteurs/doubleurs. Pour Doctor Who c'est aléatoire. Pour un épisode comme celui-là, les non anglophones méritent ce qu'il y a de mieux. C'est vrai aussi qu'on a du mal à imaginer le Docteur vouvoyant le Maître.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 08:59    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

J'aurais une question , sûrement débattue et re-débattue pleins de fois, mais bon je la pose quand même :

Pourquoi Lucy finit-elle en prison pour avoir tuée son mari ?

Je veux dire, j'adore le Master , c'est mon personnage préféré juste après le doc et juste avant Donna .
Mais ça reste un psychopathe tueur de masse égo maniaque et j'en passe.

N'importe qui aurait eu raison de le tuer (mis à part le doc) .
Aurait-]on envoyée la mère de Martha en prison si elle l'avait fait ? Oo

De plus, Lucy avait encore plus de bonne raison de le tuer, puisqu'il la battait .

Donc en tout logique elle mérite plus une médaille qu'une peine de prison (pour ce crime du moins)

Elle est autant victime que les autres (voir plus, car vu sa tête dans LOTTL, je le soupçonne d'avoir manipulé son esprit oO)
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:05    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Même si elle avait de bonnes raisons de tuer le Maître, un meurtre reste un meurtre et c'est passible d'une peine de prison. Dura lex, sed lex. ^^
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:10    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

mais est ce que l'on aurait envoyé la mère de martha si elle avait tirée ?

Ce qu'elle aurait fait si le doc n'avait pas été là .

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:17    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Ben, c'est sur que la mère de Martha n'aurait même pas vu l'intérieur d'un commissariat de police.
Pour Lucy c'est plus complexe, jusqu'à quel point est-elle une victime ?
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:31    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

elle se faisait quand même battre par son mari : dit dans les podcast .
Et je suis sûr qu'il lui a fait quelque chose à son esprit , elle a l'air zombifiée dans TLOTTL .
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:34    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Enfin, si je ne me trompe pas, on la voit être arrêtée par les soldats sur place dans le Valliant, mais la suite des événements pour les passagers autres que la famille Jones, le Doc et Jack, on n'en a aucune idée quand ils retournent à terre... Dans ma fic, je me plaîs à imaginer qu'ils ont eu un petit lavage de cerveau made in Torchwood... Quand à Lucy... peut-être lui ont-ils accordé une nouvelle vie...
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:38    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Non en fait dans le podcast ( accessible sur BBC avec une IP UK )
Ils disent que Lucy est arrêtée et condamnée pour le meurtre d'Harold Saxon .

J'aurais trouvée cela plus logique , que comme tu dis , ils lui  efface sa mémoire et lui offre une nouvelle vie

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 10:03    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord Répondre en citant

Il faut s'en doute voir dans l'arrestation de Lucy le moyen de justifier le meurtre du président américain tué par Harold Saxon. Si la destruction de la machine à paradoxe permet de revenir 1 an en arrière, le monde a été témoin du meurtre du président US par le prime minister. L'arrestation de Lucy (seule rescapée du complot) sert donc à arranger/calmer les choses aux yeux du monde. Il y a un responsable à poursuivre devant les tribunaux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [3x13] Le dernier Seigneur du Temps / The Last Of The Time Lord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange