Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:45    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

J'ai pu m'entretenir avec Xavier Elsen, le doubleur de Rory Williams dans les saisons 5 et 6 de la série. Il m'a révélé quelques petites choses.

Citation:
Moi : Avez vous terminé le doublage de la saison 6 ?

Xavier Elsen : Pour l'instant on a doublé la première moitié de la saison 6, celle qui a été diffusée en VO jusqu'à Juin. En janvier on entame le reste.

M : Arf ... Ils diffuseront donc en deux parties ...

X.E. : Je suis pas sûr qu'ils diffuseront la saison en 2 parties... Finalement on a fini la première partie la semaine dernière (vendredi 3 décembre). Le temps qu'ils revérifient tout, et qu'on fasse les retakes (les petites retouches quoi) on sera déjà occupé sur les épisodes 7 et 8. Donc la totalité de la saison sera prête au même moment ;-)

M : Oki je vois ^^ Le doublage a reprit un peu + tard cette année non ? Il me semble que l'année dernière à la même époque, vous aviez déjà fini le doublage de tous les épisodes non ? Content de savoir ce que t'en penses quand même. Et sinon, à l'aise dans le rôle de Rory ?

X.E. : Oui l'année dernière on a fini vers début décembre, et les retakes ont été terminés en janvier. Ici, on a fait une grosse pause.
Oui je suis de plus en plus à l'aise avec ce personnage, il est vraiment génial.
Mais je suis surtout de moins en moins crispé dans le studio: c'est mon premier doublage et c'était très douloureux au début. J'ai été casté parce que je suis le "sosie" d'Arthur Darvill. J'ai le même jeu et la même corporalité! Hehe!

Sinon oui, David Macaluso, le directeur de plateau est très fan de la série, il connaît tout par coeur. Les autres comédiens s'attachent très fort à l'univers aussi, surtout Audrey qui double Amy.

Edit 16/12/1011: badwolf59 et sunjin

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci

Dernière édition par DWTennantOrSmith le Dim 11 Déc 2011 - 22:42; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:14    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

Merci pour cet interview très sympa et pour ces infos !

Cela fait vraiment plaisir de voir que les comédiens s’intéressent à ce qu'ils doublent.

Ainsi que toute l'équipe en général, c'est vraiment une super nouvelle de savoir que David Manet est revenu juste pour une petite réplique, ce n'était pas gagné du tout !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:36    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

un grand bravo et bravo à Xavier Elsen aussi, ça fait plaisir de le lire et que de bonnes nouvelles
Koki3
[Centurion solitaire]

Localisation: Devant son ordinateur - ordinateur qui est dans un bus interspacial remorqué par un clone du tardis
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 20:54    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos ! Sinon tu sais comment il vont se débrouiller avec la révélation de River ?

Ex : They don't have a word for Pond (lac).
The only water in the forest is the river...

Des infos ?

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 22:02    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

Je vais lui demander ^^

EDIT : Il m'a répondu ! ^^

Citation:
Pour la traduction de Melody Pond / River Song, ils ont enregistrés ça le 3 décembre... et David m'a fait écouter l'adaptation pour voir si c'était compréhensible.
Ils ont juste fait dire à River à un moment que Pond ça voulait dire quelque chose en anglais... et ça devient assez clair ;-) pas de prob.

N'oubliez pas : posez vos questions et regardez au lien source il y a encore + d'infos ^^

Merci

Dernière édition par DWTennantOrSmith le Lun 12 Déc 2011 - 15:15; édité 1 fois
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 08:23    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est très gentil de nous le faire partager ! Smile
Sinon, est-ce que tu pourrais lui demander s'il sait si les passages chantés de Katherine Jenkins ont étés doublés ou pas ?
Merci par avance.

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 20:04    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

Il ne sait pas pour cet épisode car Rory n'a pas eu beaucoup de scènes donc il n'a pas assisté à tout :/

Merci
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 20:09    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory) Répondre en citant

Ha dommage !! Merci quand même.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Xavier Elsen nous parle de la saison 6 et de son rôle (Rory)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange