Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 22:04    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Le tournage de la saison 7 ne commencera qu'en Février, si je ne me trompe pas.

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 23:31    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

7-00.

Moffat nous ressert comme l'an passé un vrai conte de Noël (prends ça, Davis !) et débarrassé des contraintes d'un intrigue à développer pour la saison, il retrouve aussi les qualités des ces épisodes individuels de l'époque de Russel T. Davis, Moffat arrive encore une fois à se placer à la hauteur des enfants (tout part de l'envie d'ouvrir les cadeaux trop tôt) pour emmener à la fois dans un univers Merveilleux (l'épisode est super beau visuellement) et aussi sur une trame émotionnel importante, la thématique abordé ici est rude pour des enfants, mais c'est le cas des beaucoup de bons contes et finalement tout se finit bien en utilisant encore une fois une résolution chère à Moffat, le tout en oubliant pas des touches d'humour et la meilleure intro d'épisode spécial qu'il y est eu.
Et Cerise sur le gâteau, on a droit a un développement personnel du Doc qui renoue avec le principe même de l'épisode, distiller l'esprit de Noël.
une fois de plus, c'est Brillant.

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 01:32    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

DWTennantOrSmith a écrit:
Juste un mot OMG !!! C'est le plus Christmassy épisode de Doctor Who là ! On ne pouvait pas rêver mieux ! Dommage, pas de "The Doctor Will Be Back" ... J'aurais espérer genre la surprise d'un épisode de Pâques, faudra attendre l'automne Sad

Eeeh mais si mais si! Normalement il y aura un épisode de Paques. Mr. Green

En dehors de ça rien à dire épisode génial, ça m'a fait du bien de revoir le docteur.
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 02:32    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Bon épisode de noël, c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de véritable méchant fait bizarre.
Je suis abasourdis par le fait qu'il n'y ait pas eut de trailer à la fin, aaaaaaaaargh.
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 02:57    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

stpasso a écrit:
Juste un mot OMG !!! C'est le plus Christmassy épisode de Doctor Who là ! On ne pouvait pas rêver mieux ! Dommage, pas de "The Doctor Will Be Back" ... J'aurais espérer genre la surprise d'un épisode de Pâques, faudra attendre l'automne Sad

En dehors de ça rien à dire épisode génial, ça m'a fait du bien de revoir le docteur.

ah bon ? Source Smile ?

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
a-holl
[Ood]

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 03:10    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

stpasso a écrit:

Absolument faux, rien n'est prévu pour l'instant, aucun tournage jusqu'à présent. Steven Moffat n'en a jamais parlé.

Un Fan-site Dr Who anglais a lancé l'hypothèse qu'il y en aurait un pour patienter pendant ces longs mois, mais on peut désormais être sur qu'il n'y aura pas d'épisode complet. Peut-être un mini épisode façon RedNoseDay.

Concernant l'épisode il est bon, mais pas le meilleur spécial noël. L'intro est tout simplement excellente. Mais l'épisode manque globalement d'action et de Timey Wimey (comme dans A Christmas Carol). Matt Smith et l'humour de Moffat font cependant mouche (- Usually call the Doctor, or the caretaker, or Get off this planet. ).

A mon humble avis, les meilleurs Christmas Specials sont :
1 - The Runaway Bride (love Donna)
2 - A Christmas Carol
3 - Voyage of the damned
4 - The Doctor, the Widow and the Wardrobe
5 - The Christmas Invasion
(J'exclus The End of Time étant donné que noël n'est quasiment pas utilisé)
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 08:55    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Bon, je viens tout juste de le voir et Shocked SUPERBE !

Pour moi le meilleur épisode de Noël tout simplement.
Il réuni tous les ingrédients d'un vrai conte de Noël tout comme le précédent mais il était super glauque (en même temps, Scroodge c'est glauque donc bon).

Je trouve que le mélange de Narnia et du Doctor est parfaitement dosé et on y trouve l'humour ainsi que (attention expression de vieux Mr. Green ) peps de notre Time Lord préféré.On retrouve aussi son côté gaffeur quand il dit que ce monde était sensé être parfaitement sûr...comme si sécurité et Doctor allaient ensemble Laughing .

La toute fin :

Amy et Rory par contre fait un peu cheveu sur la soupe pour faire une liaison avec la saison 7 mais bon, soit

Bref, M. Moffat a fait un épisode splendide libéré de presque toutes les contraintes d'une saison.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:29    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Rhoooooooooooooooo, mais ce clin d'oeil à Star Wars en ouverture d'épisode Shocked

Joli conte de Noël, une mise en place très rapide et énergique avec un Docteur qui semble avoir le même soucis que mon fils question habillage Laughing Bon, faudra juste m'expliquer comment il fait pour survivre dans l'espace

On retrouve un Docteur qui visiblement a deux ans et demi d'âge mental quand il s'agit de Noël et qui essaye de rendre la fête plus belle que jamais pour cette famille touchée par la guerre (soit dit en passant, Moffat fait vraiment un blocage sur 1941 Shocked )

Une pincée de Narnia, un soupçon d'Histoire sans fin (le designe des hommes-Arbres m'y a fait penser) et une planète de noyel qui aurait pu être magnifique si les hommes (coucou Bill Mr. Green) n'avaient pas eu la mauvaise idée de balancer de la pluie acide dessus Sad

Bref, jolie histoire servie par une, encore, magnifique BO de Murray Gold dans laquelle j'ai pu reconnaître quelques touches d'anciens titres. Le clin d'oeil aux Ponds (désolée Rory, mais visiblement, ton nom de famille ne fait pas le poids face au Doc ) est sympathique et touchant (quoiqu'un peu kisonkouillons quand même ^^).

Merci Steven et maintenant, rendez-vous pour la nouvelle année Mr. Green
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 11:39    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'ai vu une interview de Smith ou il dit que le tournage "devrait" reprendre en fevrier, c'est donc pas encore confirmé à 100%.
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 13:13    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

stpasso a écrit:

ah bon ? Source Smile ?

Ok...après une recherche approfondie il semble que ça ne soit qu'une rumeur...Sad
Donc probablement pas de docteur avant L'automne.
Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 14:29    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un épisode qui fait plaisir à voir! Même si, juste là, en refermant le lecteur vidéo, la seule pensée concrète qui me vient à l'esprit est: "tiens, j'avais oublié que la porte chez les Pond était bleu tardis"

J'ai toujours adoré les petits garçons à lunettes, alors, franchement, j'ai été gâté! Un vrais conte de Noël, encore plus beau que celui de l'année passée - quoi que un peu plus enfantin -, des répliques qui risquent de rester (Humany Wumany?), une histoire simple mais belle, cette ambiance de guerre à laquelle on commence à être habitué (mais avec plus de sympathie que pour victorious of the daleks ou alors l'avant dernier épisodes de la saison 1 de Torchwood que j'ai vu hier), et puis bon, un épisode historique ça fait aussi du bien de temps en temps, j'espère qu'il y en aura plus dans la saison 7.
Une fin feel good (je parle de la fin avant la fin, pas celle des Pond qui m'a bien fait rire parce qu'exagérée, mais celle de la petite famille), un début feel good (mais comment le docteur fait-il pour survivre dans l'espace? les seigneur du temps auraient-il, en plus d'un second cœur, un système respiratoire inédit?), une trame feel good... Un épisode qui donne envie pour la saison 7, alors que j'étais assez dérangée par la fin de la 6!
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 16:57    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

"Dans les bois" : la critique de Thierry Attard disponible ici :

http://thierryattard.blogspot.com/2011/12/dans-les-bois.html
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 17:07    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Hm moi je suis mitigée , l'épisode était bien mais je ne sais pas , il y a quelque chose qui ne passe pas ... déjà la scène d'intro me gène ... je veux bien que le doctor puisse avoir le pouvoir de respirer dans l'espace mais là c'était vraiment très exagéré je trouve.

Par le coté enfantin de l'épisode j'avais l'impression de me retrouver dans the Sarah jane adventures , ce qui m'a un peu déplu.

L'intrigue a vite était torchée et ça paraissais presque normal de traverser le vortex du temps comme si de rien n'était et les hommes arbres sont vite zappés ainsi que les hommes du futurs , je trouve ça vraiment dommage.
Le pire c'est l'esprit de noël vraiment exagéré et déjà revu plein de fois dans les téléfilm que l'ont peu voir à la tv pendant les fêtes : ooo une étoile qui brille fort pour me guider , ooo un miracle .... ça va deux secondes quoi x_x

Sinon j'ai trouvé la fin mignonne ^^
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 17:17    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Très bon épisode !!
Alors qu'en général, je n'aime pas "l'esprit de Noël"(je sais, je suis rabat-joie, mais je n'avais pas aimé celui de l'année dernière).

Les répliques du plus jeune des enfants(pas le petit à lunettes, mais le grand avec un noeud-pap) sont encore plus qu'exceptionnels que d'habitude :
"En général, on m'appelle le Docteur, le Gardien, ou encore Degage-de-cette-planete" (traduction approximative).
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 17:36    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

à mon tour.

Globalement , épisode sympa une jolie histoire de noël comme on en a l'habitude, un univers déjà vu mais toujours bien particulier. De bonne répliques, bon acteur etc ...

Néanmoins il y a quelques hics un peu gênant. Pour commencer la scène d'intro, ... je crois que tous les fans de SF ont tous grincé des dents! mais bon passons ce détail.
Ce que je trouve dommage c'est que on a peu de temps pour se plonger dans l'histoire sur cette planète de sapin de noël. Toute la première partie de l'épisode installe le contexte de l'histoire: rencontre entre Mardge et le Doctor, le Papa qui ne revient pas de la guerre, l'arrivée dans la grande maison pour fuir les bombardements etc .... . Du coup quand l'action commence vraiment, c'est à dire, quand le petit garçon à lunette cours dans les bois, on est déjà presque à la moitié de l'épisode. j'aurais voulu en voir un peu plus sur ce monde et sur les bonhommes en spacesuit qui parlent bizarrement. Enfin bon tans pis.

Et l'apparition des Ponds à la toute fin, n'était peut être pas nécessaire. malgré le fait que j'aime beaucoup les personnages, ça me fatigue un peu de les voirs sans cesse (cf le 6x12)

Malgré ces quelques points, j'ai passé un bon moment !

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange