Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:50    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Après avoir vue cet épisode voilà se que je peux en dire.

Le contexte de l'histoire le fait qu'une famille quitte la ville pour fuir la guerre, les enfants qui trouve une porte qui donne accès à un autre monde enneigé, c'est très Narnairisé et on le savaient depuis fort longtemps.

Le début de l'épisode est un gros baroufle à la SG1 ou Star Wars, et le principe que le Docteur tienne le coup en étant dans l'espace sans aucun moyen de survie c'est gros mais bon après tous c'est le Docteur lol

Le tour du propriétaire quand la famille arrive dans la demeure de campagne m'a fait bien rire en particulier celle de la chambre des enfants avec les lits XD

Les personnes en armures jaune sont trop vite bazardé à mon goût je trouves, les deux personnages de bois sont magnifique par contre.

La fin avec Amy qui arrive avec un pistolet à eau, je m'attendais a voir un nouvelle enfant courir dans leurs pattes et le Docteur qui pleure donne une autre facette du personnage.

Bon épisode dans la tradition de Noël Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 22:37    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un épisode que j'ai bien apprécié. Je pense qu'avec The Doctor, The Widow & The Wardrobe, Moffat nous offre un parfait exemple d'épisode de Noël. Certes, je préfère néanmoins celui de l'année dernière, qui était plus sombre et plus rythmé que celui-ci, mais malgré tout, l'épisode explore bien les personnages et nous offre un bon moment. En somme, un épisode plutôt bon, parfois peut être un peu plat, mais vraiment typé "Christmas". Moffat nous sert là un bon divertissement familial (je pense d'ailleurs que les plus jeunes apprécieront cet épisode, loin des drames et du timey wimey de la saison 6). Je ne crie pas au "wahou", mais cela ne m'empêche pas de me poser tranquillement dans mon fauteuil et d'apprécier ce cadeau de Noël.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 23:26    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'aimerais être enthousiaste mais je vais encore me contenter d'une review sur le thème du "bien mais pas top" : je pense hélas être physiologiquement incapable de me passionner pour un christmas special. Razz J'essaierai de poster mon habituel pavé demain.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 23:41    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

après avoir vu l'épisode, je peux facilement dire que j'aime bien cet épisode. Bon, le début, un peu gros mais bon, j'ai réussi à me convaincre du fait qu'il devait y avoir une sorte de bouclier autour de la combinaison. Sinon, c'est vrai que c'est Narnia le début mais j'aime bien. Et nouvel expression: Humany-Wumany xD . Et la fin, j'étais aux anges.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 23:56    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un épisode sympatique très esprit de Noël, le happy End je le sentais venir mais plus du genre "le docteur pour les remercier ou pour se faire pardonner de ce qu'il s'est passé a été cherché le père dans l'avion avant qu'il ne s'écrase"
Le début avec le doc qui vole dans l'espace sans scaphandre ça m'a paru trop gros mais passons. On apprend une chose importante par rapport a la saison 6, on retrouve NOTRE docteur, le docteur de 900 ans, puisqu'il parle au début de "900 ans de voyages spatial" donc ce n'est plus le Doc de 1100 ans qu'on a vu en saison 6.
Par contre je n'ai pas compris ce qu'étais la chose qui semblait grandir et qui suivait le gamin, ce n'était pas le roi et la reine puisqu'ils étaient déja dans l'espèce de forteresse ni les humains qui étaient dans leur engin alors de quoi s'agissait il?
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 02:06    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

C'est bien le roi...on voit les traces de pas qui vont jusqu'au trone.

R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 02:14    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

iNCROYABLE, on a beau critiquer Moffat pour des problèmes factuels pointilleux, il invente des mondes régulièrement et avec une poésie toujours renouvelée. Et là, le docteur qui était si seul depuis le début du renouveau de la série devient un membre d'une famille, avec Rory et Amy. Un retour aux sources de la série, car l'homme qui était le docteur aux débuts avait une famille, et à l'époque c'est vrai, il n'était pas écrit comme extraterrestre, il n'empêche que le Docteur avait une famille et que c'est ce que Moffat lui donne de nouveau, il passe noel chez ses amis: ses beaux parents qui lui réservent une place pour noel chaque année, juste au cas où. Il a un endroit où il est attendu, où il vit la chaleur d'un foyer aimant... une drôle de surprise!
J'ai trouvé les rebondissements un peu téléphonés mais je ne boude pas mon plaisir à voir autant d'inventivité dans un bel emballage. Enfin un peu d'amour simple (mais pas plus que dans les fables).
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 10:30    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Citation:
On apprend une chose importante par rapport a la saison 6, on retrouve NOTRE docteur, le docteur de 900 ans, puisqu'il parle au début de "900 ans de voyages spatial" donc ce n'est plus le Doc de 1100 ans qu'on a vu en saison 6.

Non non, il s'agit bien du Docteur de 1100 ans...

Pour le Docteur de 908 ans, il a eu 700 ans de voyage spatiale à bord du Tardis (Cf: 6x04), donc Techniquement, s'il a maintenant près de 900 années de voyage spatiale dans le Tardis, il a clairement 200 ans de plus...

De même, il dit clairement dans l'épisode qu'il a laissé ses amis en leur faisant croire qu'il était mort, donc cela ne peut pas être le Doc de 908 ans... Il faut prendre en compte qu'à partir de maintenant le Doc aura toujours plus de 1100 ans....

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 12:57    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Personnellement, j'ai été assez déçu par cet épisode de noel. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et les passages qui sont sensé être émouvants ne m'ont fait ni chaud ni froid (sauf la fin).

J'avais adoré l'ambiance de l'épisode de l'année dernière, qui apportait une ambiance de noel magnifique. Cette année, je ne sais pas, les personnages n'avaient rien de magique...

J'ai aimé quelques passages, comme la séquence avec la combinaison de cosmonaute, où la présentation de la maison par le docteur aux enfants. Bref, ça commençait bien, mais dès lors que l'on se trouve de l'autre coté du carton, je trouve que c'est très fade. L'intrigue ne tient pas la route, le coup de vaisseau contrôlé par la pensée je trouve que c'est un peu facile. Je trouve que le retour du père est aussi mal amené, je n'ai ressenti aucune émotion à ce moment là.

La fin sauve cet épisode, peut être parce que ça n'a aucun rapport avec l'intrigue principale. La solitude du docteur est vraiment touchante.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 15:40    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Voici ma critique complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/
Globalement, je rejoins Tyr et quelques autres : j'ai passé un bon moment, mais l'épisode est loin d'être un chef-d'oeuvre (mais bon, après ma déception quant à la fin de la saison 6, j'étais favorablement disposée pour un stand-alone) !
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 17:35    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Comme pour "A Christmas Carol", Moffat nous a donné un épisode qui met bien l'ambiance de Noël en avant grâce à la référence à Narnia. J'ai regretté un peu l'absence de grands méchants bien sûr mais, je me suis vite laisser prendre par cette ambiance magique.
Les deux enfants sont vraiment de très bons acteurs et j'ai trouvé Claire Skinner formidable.

Le début de l'épisode était un peu gros, mais ont l'oublient vite. Rolling Eyes
La scène dans la rue où le Docteur se retrouve avec son casque à l'envers et où il se trompe de cabine (fallait bien que ça arrive un jour Laughing ) m'a bien fait rire, tout la scène de la visite du manoir. (Le Docteur devrait se reconvertir en agent immobilier. Mr. Green )

La fin de l'épisode m'a beaucoup touché. Le retour de Rory et d'Amy avec son pistolet à eaux Mr. Green m'a réjouie (d'ailleurs, je trouve qu'ils font plus matures que dans la saison 6. On voit bien que 2 ans ont passer.) et, ont a pus voir une autre facette du Docteur quand celui-ci pleure de joie . Bravo à la performance de Matt Smith.

Seul bémol dans l'histoire, se sont les 3 humains en combinaisons. Car, même si ils m'on fait rire au début quand Madge se met à pleurer, je trouve qu'ils n'ont pas eu une grande utilité dans l'histoire.
Je trouve aussi un peu stupide de la part du Docteur qu'il réponde à Madge qu'il n'a pas de famille. Il est marié maintenant il faut qu'il s'habitue à dire oui. Mr. Green
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 17:49    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

7x0 The-Doctor-The-Widow-and-The-Wardrobe

"There are some scripts lines I should just walk away from."

Une chose que j’ai toujours admirée chez Moffat est sa capacité à synthétiser dans ses dialogues, en quelques phrases drôles et percutantes, ce que le spectateur (moi en tout cas) est en train de ressentir : et ça n’a pas manqué cette fois çi. En effet, le Docteur lui-même résume parfaitement en une réplique ce que j’ai pensé de l’ensemble de l’épisode : “Got a bit clinchy in the middle there, but it sort of worked out in the end.” Bon, soyons honnête Docteur : « a bit » est même un sacré euphémisme et « sort of » est peut-être un peu exagéré.

J’assume parfaitement mon côté Grinch et je précise donc qu’une bonne partie de mon désintérêt pour cet épisode vient du fait que je n’aime pas les chrismas specials en général et ceux de Doctor Who en particulier. J’ai trouvé The Christmas invasion et The Runaway bride longuets malgré de bonnes répliques, Voyage of the Damned soporifique, il me faudra longtemps avant de pardonner à RTD l’existence de The Next Doctor et j’aurais aimé enlever une bonne demi-heure à The End of Time. Seul celui de l’an dernier m’avait relativement plu mais en grande partie parce que je l’avais trouvé esthétiquement parlant très réussi et souvent amusant : je persiste à penser que le scénario avait une nette tendance à disparaitre en courant si on le regardait avec trop d’attention. Bref, je ne m’attendais pas à un miracle, ce qui tombe bien : il n’y en a pas eu.

Tout commençait pourtant très bien avec une belle scène d’ouverture complètement WTF comme je les aime (je me demande si Moffat compte commencer chacun de ses christmas special par un vaisseau spatial en détresse d’ailleurs). Etrangement, alors que dans l’espace nous ne sommes censés entendre aucun son, il me semblait entendre distinctement les hurlements des fans hardcores faisant remarquer que le Docteur ne devrait pas pouvoir parler/respirer dans cette situation et encore moins survivre à une telle chute, spacesuit magique ou pas : je dois avoir une oreille bien accoutumée au fandom parce qu’en effet Gallifreybase regorge de réflexions de ce type mais perso ça ne m’a pas dérangé du tout. La surenchère frisant l’absurde est autorisée dans les Christmas specials, comme peut en témoigner un certain requin volant de l’an dernier.

J’applaudis aussi à deux mains le passage où Madge semble réussir à forcer le TARDIS à l’aide d’une épingle (j’ai toujours pensé que ces TARDIS modèles 40 c’était de la camelote, un simple camion suffit à lui ouvrir le capot après tout) et qu’il s’avère que ce n’est qu’une simple cabine. Bref, j’ai bien rigolé pendant les 5 premières minutes… et constaté pendant les 30 suivantes que notre time lord favori a bien le pouvoir de distordre la temporalité : que ce milieu m’a paru long !
J’ai mis un peu de temps à réaliser pourquoi je m’ennuyais tellement devant ce milieu d’épisode avant de comprendre qu’il y manquait une chose que Moffat met pourtant systématiquement dans ses épisodes : un danger imminent. Où est l’habituel compte à rebours sur le thème du « j’ai 20 minutes pour sauver, la Terre/le Monde/la race des X à l’aide de deux trois sidekicks, un bout de ficelle et un chapeau ridicule ? » Parce que bon, pendant environ 30 minutes on n’a pas la moindre évocation du seul vrai danger de l’épisode, les pluies acides : on se contente en gros de passer du gamin qui marche dans la neige au Docteur et à Lili qui suivent le gosse avant de nous ajouter la mère qui suit le Doc qui suit son gosse. J’ai passé noël avec une trentaine de béarnais bien éméchés donc je peux vous dire que j’ai eu droit à assez de « A la queu leu leu » pour ne pas avoir envie de remettre ça devant mon écran.

Bon, d’accord : nous avons droit tout de même, durant ce laps, de temps, à des arbres animés et à des gens armés : mais les uns comme les autres sont tellement ridicules que j’ai eu un tantinet du mal à les considérer comme une menace. Quant à la fameuse pluie acide, seul vrai danger de l’épisode, non seulement elle est traitée en 10 minutes chrono mais elle est si féroce que Madge peut s’en sortir en se contentant de se couvrir la tête avec son manteau… qu’elle n’enlève même pas quand elle se retrouve à l’abri : apparemment, en plus de déglinguer les scanners, la laine arrête les attaques acides : plus fort que freedent ! Ça ne me dérange pas que pour une fois il n’y ait pas vraiment de méchants dans l’épisode, ce qui m’ennuie plus c’est qu’il n’y ait pas non plus de danger : à ce compte-là j’aurais préféré qu’on nous montre pendant 45 minutes le picnic de River et du Docteur sur la planète Asgard, on aurait plus rigolé.

En plus, et ça n’engage que moi, j’ai un problème avec une particularité d’Eleven. J’adore ce Docteur, mon favori comme l’était Ten avant lui, et j’adore Matt Smith que je trouve vraiment exceptionnel dans ce rôle, mais autant je trouve qu’Eleven/Smith est excellent dans le registre de la souffrance/mélancolie/remord (tout comme Ten l’était dans celui de la colère glaciale) et dans les démonstrations d’affections, autant j’ai beaucoup plus de mal quand il sombre dans le burlesque. J’aime le côté savant fou distrait/grand gamin de cette incarnation du Docteur mais elle est parfois poussée tellement loin qu’elle en devient ridicule.
Voir le Docteur, le sourire jusqu’aux oreilles et les yeux pétillants de joie, présenter à la famille avec un rythme endiablé toutes les « améliorations » du manoir, j’aime… une minute. Pas pendant 5 minutes non stop, le tout conclu par un Docteur qui se vautre lamentablement entre deux hamacs (il s’était déjà pris le lampadaire dans une scène précédente, fichez lui la paix enfin !). Comme Madge elle-même j’avais envie de lui crier « Stop ! Just stop ! » (quand je vous disais que le Moff sait très bien synthétiser mes pensées^^). Ça m’a fait le même effet que dans l’épisode Vincent and The Doctor, lorsque ce dernier combat dans le vide pendant deux minutes le monstre qui est parti depuis longtemps. En fait je crois que mon coté fangirl a du mal à accepter que le Docteur puisse être ridicule : je comprends bien qu’il s’agit d’une série familiale et que ce genre de scènes plait beaucoup aux enfants mais moi ça m’énerve un peu. Enfin, comme je disais, ça n’engage que moi et ce n’est pas bien grave puisqu’il s’agit heureusement d’un aspect de 11 qui n’est pas prédominant.

Enfin, et c’est pour moi bien plus gênant, j’ai sacrément du mal avec la caractérisation de Madge, ce qui est ennuyeux vu que c’est l’héroïne. Nous avons donc une femme des années 40 qui ne pose pas la moindre question lorsqu’elle tombe sur un être en costume de cosmonaute au milieu d’un cratère, être qui lui affirme que son costume le soigne et qui lui demande de l’accompagner dans une cabine téléphonique et de le laisser là… bon, admettons, les Britanniques doivent être plus blasés que les français, tellement blasés que Madge ne posera d’ailleurs pas de questions au Docteur en fin d’épisode. C’est vrai qu’un carton qui vous envoie dans le futur sur une autre planète c’est relativement commun.

J’ai aussi énormément de mal avec son coté wonder woman : et que je parviens à braquer les trois soldats qui me menaçaient d’une arme deux minutes avant (moi aussi je prends toujours mon pistolet quand je fouille les paquets cadeaux sous mon sapin), et que je parviens à conduire (mal bien sûr, c’est plus drôle)en 5 minutes et sans aide un engin du futur pour lequel il faut plus de deux ans de formation, et que je suis la seule capable de supporter les âmes des arbres (girl powaaaa) et de conduire la capsule à travers le time vortex. Tiens, et si j’en profitais pour sauver mon époux ? C’est l’enfant caché de Jack Harkness et de River cette femme !

Je ne parlerai même pas du sauvetage du mari (que j’avais, comme beaucoup je pense, vu arriver de très loin) : je sais bien que les christmas specials sont traditionnellement mignonets mais j’ai néanmoins du mal avec ce genre de résolutions, tant pis pour moi. J’ai personnellement trouvé la fin avec Amy et Rory assez satisfaisante, non seulement parce qu’elle est bien jouée mais aussi parce que ça nous évitera de nous payer les inéluctables retrouvailles entre les trois compères en début de saison prochaine : c’est fait, de manière rapide et efficace, n’en parlons plus.
Bon, j’arrête de râler car tout n’était pas à jeter non plus hein. Comme d’habitude (et j’aime toujours autant) nous avons droit à quantité de clins d’œil aux fans : pour ceux de l’ancienne série une petite référence à Androzani, pour ceux de RTD un rappel à Jabe de la forest of cheem (bien joué de la part de Moffat vu qu’une tripotée de fans n’aurait pas manqué de crier à la récupération s’il n’avait pas assumé sa référence^^) et pour ceux de son ère un spacesuit amélioré capable de régénérer ainsi que quelques références aux contes de fée ( le pouvoir des souhaits par exemple). Oh, et on nous sort enfin un alien en bois contre lequel le tournevis sonique ne peut donc rien (le « This was always going to happen, you know. » du Docteur en direction du tournevis est encore un exemple de la télépathie de Moffat : je pensais exactement la même chose à ce moment précis.^^) . De plus je craignais qu’il y ait trop de références à Narnia et ce ne fut franchement pas le cas.

Et bien sûr, comme toujours, nous avons droit à de nombreuses répliques croustillantes. Je ne vais pas faire un relevé exhaustif, je me contenterai de ma favorite :
Billis: Sir, I think she's a time traveler.
Droxil: And we're sure it's not her cardigan?

Enfin, et c’est une chose que j’adore (et qui constitue 80 pourcent de mon attachement à la série Supernatural, passée maître en la matière), nous avons droit à une explosion du 4ème mur. J’adore quand les personnages se mettent soudain à faire une petite allusion laissant entendre qu’ils connaissent la présence du téléspectateur et nous sommes servis ici avec le dialogue entre Droxis et Billis, lorsque celle-ci baisse son pistolet parce que braquer son arme sur une femme en pleurs ne se fait pas :
Billis: Sir, with regret, I'm going to have to lower my gun.
Droxil: Why?
Billis: She is a crying, unarmed, female civilian. I'm thinking of the visual.
Droxil: Nobody's looking!
Billis: Doesn't mean there's no visual.

Conclusion de tout ça. Encore une fois j’ai échoué à rentrer dans l’esprit de noël et à apprécier un christmas special : maintenant que j’y pense, je n’ai réellement adoré aucun special de Doctor Who, noël ou pas. Je pense tout simplement que cette série a besoin d’un format plus court : difficile d’éviter les longueurs en une heure… et difficile pour quelqu’un comme moi, dont la capacité d’attention est fortement défaillante, de rester concentrer si longtemps. Je n’ai pas non plus passé un mauvais moment, c’est toujours un plaisir de voir Matt Smith jouer et j’ai tout de même bien ri de temps à autres. Et puis bon, ça reste du Docteur Who. Cela dit je ne peux m’empêcher de regretter, moi qui aie tant aimé la saison 6 dans son ensemble, de quitter la série si longtemps sur cette note négative (d’autant plus que, même si j’avais bien aimé, je n’étais pas non plus enthousiaste devant le final). Soyons honnête, malgré toute l’admiration que j’ai pour Moffat, j’ai trouvé le scénario et la caractérisation un peu facile : je conclurai donc par cette réplique du Docteur qui, encore une fois, me fait penser que le Moff peut lire dans mes pensées tant je trouve qu’elle résume ce que je pense de l’écriture de cet épisode : « Do what I do: hold tight and pretend it's a script plan. »
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
darkhawk
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 15:09    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'attendais avec impatience l'épisode de noël (en manque de docteur) mais malheureusement la magie n'a pas opérée sur moi.
J'ai trouvé cet épisode très décevant.
J'ai compris dès le début ce qui allait se passer avec l'aviateur ce qui n'a pas aidé à m'immergé dans l'épisode.

Les images sont belles mais n'ont pas suffi pour moi.

Heureusement la fin est sympa et sauve un peu l'épisode.
Nous sommes loin de l'épisode de Noël sur le Titanic ... snif

Lily in Wonderland
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 17:56    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé. Moins que celui de l'an dernier. A Christmas Carol était plus magique. Celui de cette année est plus Noelesque.

La scène d'ouverture m'a fait bizarre, trop gros. Cependant j'ai bien rigolé quand il rencontre Madge. Personnage que j'ai adoré car elle s'étonne de rien, très empathique, elle n'hésites pas à aider les autres sans poser de question. J'aime Smile

Les gamins sont mignons aussi, surtout le petit avec ses lunettes fabuleuses XD

Et la fin m'a fait versé ma petite larme, tant j'étais contente de revoir les Pond. Et surtout ce que ça apporte au Docteur, qui pour une fois à une famille, qui l'aime, l'attend et lui pardonne quoi qu'il fasse. C'est très Noelesque je disais XD

Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.
Perceval.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 21:40    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Tyr : excellente ta (longue) critique. Elle m'a bien fait rire par moment ("J’ai passé noël avec une trentaine de béarnais bien éméchés donc je peux vous dire que j’ai eu droit à assez de « A la queu leu leu » pour ne pas avoir envie de remettre ça devant mon écran.").

Et je suis globalement d'accord, même si je suis plus indulgente que toi sur les épisodes spéciaux, ceux de Noël en particulier. Cet épisode là est nettement celui que j'aime le moins avec son manque de suspens et ses personnages sans épaisseur (le perso du gamin est bâclé, on a l'impression qu'il va être plus ou moins au centre de l'intrigue et que sa passion pour l'astronomie va être utilisé à qq chose, mais non, rien du tout).
J'aime bien par contre la toute fin avec le Doctor qui se rend compte qu'il a un endroit où il sera toujours le bienvenu et où on l'attend toujours et qui verse (avec étonnement) sa petite larme de joie.

Et merci à l'équipe pour les sous titres qui m'ont permis d'apprécier pleinement l'épisode.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange