Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 02:06    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Bonsoir et pour mon premier message depuis longtemps voici mon point de vue sur cet épisode.

Je rejoint globalement l'avis du forum celui de l'année dernière était mieux. Cependant l'absence de méchant dans cette épisode ne me pose pas vraiment de problème si ce n'est le manque d'action, j'ai l'impression que Moffatt a essayer de se concentrer sur les émotion du Docteur. Mon point de vu diffère de certain dans le sens ou pour moi cet épisode spécial porte bien le numéro 700 car si on enlève l'histoire familiale qui sert à divertir les enfants et a remplir sa fonction d'épisode de noël nous avons les bases de la prochaine saison (a moins que ma volonté de voir des indices et mon impatient de retrouver le Docteur me font perdre la boule). Les voici :

- La scène d'ouverture qui peut paraître ridicule (et qui est improbable) nous montre les conséquences de la supposé mort du Docteur sans lui les aliens décident de conquérir la terre et comme Zorro qui surgit de nulle part le Docteur dans l'ombre sauve la terre.
- Tout le côté mélancolique du Docteur quand il essai d'aider la famille de Madge nous montre son côté triste, ainsi que la discussion final entre Madge et le Doc.
-Afin les retrouvailles entre les Pond et le Docteur sert a nous éviter de perdre quelque minutes inutile dans le prochain épisode pour les retrouvailles de même on place à la fois le fait que le Docteur
à une nouvelle famille (qui perdra durant la saison 7 si on suit les interview de Karen Gillian) et le délai des 2 ans nous aura fait évoluer les personnages de Rorry et Amy.

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 02:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 21:03    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un épisode que j'ai adoré !

Je n'attendais pas grand chose de l'épisode, car pour moi les Christmas Special sont vraiment à part : pour partager un agréable moment en famille devant sa télé, il faut que tout le monde puisse s'identifier aux personnages et entrer dans l'histoire, que l'on soit fan de la série, la grand-mère qui se souvient de deux-trois épisodes de sa jeunesse où le cousin qui ne regarde qu'une fois l'an. Et forcément, comme prendre un wagon en marche, c'est un peu compliqué et on se perd un peu, pour que personne ne reste sur le quai il faut une histoire stand-alone qui ne se rattache pas à l'arc principal (je suis d'humeur des métaphores filées pourries ce soir, remarquez Mr. Green).

C'est un épisode très féérique, je me suis surprise plus d'une fois à rire et à applaudir des deux mains lors de la visite de la maison.
J'ai apprécié le fait que le Docteur ne s'appelle pas le Docteur, qu'il ne soit pas une pièce immuable, qu'il puisse changer.
Par contre les personnages secondaires n'ont été que très peu développés, en particulier les enfants : il aurait été intéressant de les voir discuter un peu plus longuement du pourquoi de l'absence de leur père quand ils étaient dans le manoir.

Je suis contente d'avoir eu un épisode sans les Ponds, même si leur petite apparition à la fin en tant que famille m'a fait plaisir. La dynamique de groupe s’essouffle vraiment, il est temps de passer à autre chose. (c'est ça le problème des personnages qu'on a écrit en y mettant tout son coeur, on ne peut pas les laisser partir...)

Et des "méchants" pas méchants ça fait une jolie trêve de Noël !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 09:57    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

alors que dire de plus puisque tout a été déja dis? ^_^

eh bien comme plusieurs d'entre vous, j'ai trouvé la scene d'ouverture complétement..... inutile. Non mais c'est vrai, les Time Lords ont deux coeurs, ont une température corporelle plus basse que les humains (15° au lieu de 37° si ma mémoire est bonne), ils peuvent survivre a des conditions qu'un être humain normal serait mal en point ou mort.... mais bon, qu'il aille se taper un petit crawl dans l'Espace, je me suis dis: p### c'est quoi ce délire? O_o

mais bon passons: j'ai bien adoré l’épisode dans son ensemble, la petit phrase du Docteur quand il se présente: "On m'appelle le Docteur, le Gardien/Tuteur ou aussi Dégage de cette planète!..."... ça m'a tué :p

la fin aussi, malgré le fait que j'apprécie pas Amy Pond (j'ai essayé mais bon... insupportable un jour, insupportable toujours ^^""") et je dois avouer que voir le Docteur pleurer est assez touchant... il est vrai que le dernier Noël qu'il a fêté en famille était celui qui a suivi sa 9eme régénération (Ten), avec Jackie, Rose et Mickey et le dernier Noël qu'il a participé, c’était sous un "ordre" de Jackson Lake, celui qui fut "le Prochain Docteur"... et Ten en avait vraiment besoin aussi Smile
donc, le voir de nouveau fêter Noël avec une famille d'adoption (si on peut dire), ça fait chaud au coeur, surtout au vu de tout ce qu'il a vécu jusque la Smile

et la, maintenant, j'ai hâte de voir la 7eme saison Smile
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 13:29    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Personne ne semble aimer cette scène d'ouverture. Moi je l'adore, justement à cause de son côté too much et WTF. C'est un peu ça que j'aime particulièrement dans Doctor Who, ces scènes "HéMAURMES". Je trouve que la saison 6 en manque un peu justement et ça m'a fait plaisir d'en retrouver.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 16:04    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Personne ne semble aimer cette scène d'ouverture. Moi je l'adore, justement à cause de son côté too much et WTF. C'est un peu ça que j'aime particulièrement dans Doctor Who, ces scènes "HéMAURMES". Je trouve que la saison 6 en manque un peu justement et ça m'a fait plaisir d'en retrouver.

Ben perso c'est à peu près la seule chose que j'ai beaucoup aimée dans l'épisode. Après tout, que serait Dr who sans son coté WTF? Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 18:02    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un peu tard mais enfin là : les captures de l’épisode sont en ligne :
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=309
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:08    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un épisode que j'ai trouvé mignon mais sans plus avec une bonne surprise à la fin. Personne ne l'a fait remarqué mais je l'ai trouvé un peu ronde Amy avec un pull bien large, un petit 2ème en route? ^^

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:50    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Tyr a écrit:
Ahaimebété a écrit:

Ben perso c'est à peu près la seule chose que j'ai beaucoup aimée dans l'épisode. Après tout, que serait Dr who sans son coté WTF? Smile

Contente de ne pas être la seule. De même la scène que tout le monde semble adorer, celle où le Doctor fait visiter la maison avec ses "I know" m'agace prodigieusement. Je dois pas être normale. Enfin, ça je le sais depuis longtemps.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 11:43    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

Contente de ne pas être la seule. De même la scène que tout le monde semble adorer, celle où le Doctor fait visiter la maison avec ses "I know" m'agace prodigieusement. Je dois pas être normale. Enfin, ça je le sais depuis longtemps.

Pareil mais bon, j'ai assez épilogué sur le fait que l'aspect parfois archi clownesque de 11 m'agace . Heureusement qu'il y a tout le reste et que Matt Smith est un excellent acteur. Enfin, tant que le Moff mettra d'excellentes répliques dans la bouche de ses personnages, je lui pardonnerai pas mal de choses. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 17:59    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Un peu déçue par cet épisode.

En réalité, l'épisode en lui même m'a plu. En revanche, l'introduction et l'épilogue, vraiment pas.
Quoi ? Le Docteur peut respirer dans le vide ? Non, non, non. Il n'y a rien à respirer, c'est le but même du vide... Vraiment une grosse incohérence à mon goût. Et bon, la fin... Un peu trop pour moi, j'étais persuader que ça allait finir comme ça, avec un Docteur en larmes après avoir bien lourdement appuyé sur le fait que seuls les humains pleurent de joie. Et Amy. Oh, Amy, pourquoi tu m’agaces autant ? Non, plus sérieusement, c'était quoi ce chaleureux accueil entre le Docteur et Rory ?

En dehors de ça, l'épisode était très agréable, je l'ai beaucoup aimé, et les retrouvailles de la famille, c'était vraiment très mignon ! Et puis, j'adore Narnia, alors pourquoi dire non ?

Et je n'arrive pas à croire qu'on va devoir attendre des mois avant d'avoir un autre épisode (je n'ai jamais attendu pour avoir un épisode, c'est ma première fois Crying or Very sad
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 21:27    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Déçu, mis a part le Docteur on a vraiment l'impression de voir un téléfilm de Noël bas budget, avec tout ce que ça implique, enfants tête a claque, happy end et morale trop niaise. Nan, franchement pas convaincu.
Hellgun
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:15    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Perso, je n'avais vu aucun spoiler (pour garder la surprise) , mais rien qu'a la tête du titre je sentais venir le Narnia. Et là, scène d'intro, avec le Docteur en mode SG1 et qui respire dans l'espace... oO ah ouais quand même !! Du coup en fait, le spacesuit magique ça passe bien, après ça ^^ (Moffat, roi de la surprise !!)

J'avais pas vu venir le coup du faux TARDIS déverrouillable avec une épingle, par contre le père qui revient à la fin je l'ai vu venir gros comme une baraque (mais j'avoue avoir douté un peu).

J'ai adoré "I'm called Doctor, caretaker, or get off this planet" , les "I know" et la chambre des gamins (un moment ça m'a semblé un modèle réduit du monde parallèle de l'ép 6x12). On retrouve le 11 "officiellement certifié comme un adulte responsable [...] ah, non, trop gros mensonge" (saison 5, je ne sais plus quel épisode)...

"La mère, c'est la fille cachée de Jack Harkness et de River" !!!!! J'adore !!!!!

Pour le coup des traces, ce ne sont pas celles du roi qui suivent celles du gamin, mais bien le contraire, ce qui explique que le gamin arrive à un monument déjà tout fait et qui semble l'attendre, et l’absence de la grosse créature entre le "château" et le docteur... (Moffat, roi de l'embrouille ^^)

Le deus ex machina, j'ai envie de dire, mouais, classique, encore que le vaisseau en bois et le cardigan en laine qui résistent à de l'acide capable de détruire toute forme de vie sur la planète en 5 min... moyen...

C'est vrai que les personnages secondaires sont mal développées, ils auraient bien mérité 5 min de plus, ne serai-ce que pour les "for the visual, sir"

En tout cas, un épisode vraiment familial, vraiment dans l'esprit de Noël, et la petite larme de Matt Smith grâce au pistolet à eau, vachement bien scénarisé, je dois dire... (qui irait attendre qui que ce soit avec un pistolet à eau en plein hiver ?!)
MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:46    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Hellgun a écrit:

"La mère, c'est la fille cachée de Jack Harkness et de River" !!!!! J'adore !!!!!

Merci!
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 22:10    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Il est vrai qu'on y retrouve pas mal de références.

Le monde de Narnia

Un style à la seigneur des anneaux

Un peu de Alien.

Et la Fin de 5 enfants et moi.

Il y a probablement d'autres référence.

Pour moi ce n'est pas spécialement un bon épisode, mais pas franchement mauvais.

Toutefois vous avez raison, si il avait été un peu moins pompé un peu partout, ils auraient probablement fait de meilleurs personnages secondaires.

chezmat
[Ood]

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 17:21    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vraiment trouvé cet épisode très mauvais! Depuis que je sust les aventures du docteur, c'est un des rares épisodes qui ne m'a pas fais voyager.. Où est l'univers de doctor Who dans cet épisode?? Plutôt que de s'inspirer (vaguement) de classique de la littérature, mieux vaux nous pondre un scénario original qui reste plus dans le "whoniverse"..
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange