Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibostin
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:42    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

La fin me fait toujours autant frissonner en tout cas !
Quelqu'un aurait des informations sur la sortie de la bande original de cet épisode ?
Merci Smile

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:50    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'ai posé la question à Murray Gold, j'attends sa réponse...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Tibostin
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:56    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Si seulement c'était vrai
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 10:04    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Err, oui, alors ça serait assez sympa de ta part de pas sortir ce genre de phrases dans ce contexte quand j'ai RÉELLEMENT contacté Murray.

Par contre, malheureusement, @Midori_marmotte no plans for a release... :/
https://twitter.com/#!/murraygold/status/182928205236285441

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:08    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Arf c'est bien dommage pour une fois que je trouvais qu'il y avait un véritable changement dans la BO (bon reprise d'ancien thème mais changement quand même).

Sinon tu as bien de la chance qu'il te réponde. Mais tweets à Moffat restent toujours lettre morte :'(
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:22    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Moffat répond peu voire pas aux tweets qu'il reçoit. Mais je pense qu'il n'y a pas de commune mesure entre ce qu'il reçoit en tweets (plus de 283000 followers) et ce que reçoit Murray (un peu plus de 23 000 followers). Sa TL doit être infernale à gérer. S'il répondait à ce qu'on lui écrit, il n'aurait plus le temps de bosser ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:41    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Sans vouloir être méchant, si ça peut lui éviter de nous pondre des scénarios trop wibbly je dis pas non ^^.

Mais bon après tout comme il le dit lui même : il écrit pour lui avant d'écrire pour les spectateurs.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 21:48    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

A mon sens c'est un épisode très décevant qui ne rivalise aucunement avec les autres épisodes de noëls.
Certes ce n'est pas vraiment productif de faire des comparaisons, mais je trouve que le niveau de la narration et des personnages est vraiment faible, me laissant l'idée même que cet épisode fut écrit entre une tasse de café et un épisode de Sherlock.
Bref, je me suis vraiment ennuyé devant et la chose que l'on appelle "aspect de noël" n'a pas suffit à m'accrocher à l'épisode.
Mais avec le début de la saison 6 et "A Christmas Carol" j'ai toujours besoin de plusieurs rediffusions pour bien apprécier les épisodes. C'est une saison assez spéciale mais finalement vraiment épique.
Et là, l'épisode de noël, avec des personnages finalement fade, une intrigue qui n'en est pas vraiment une, et un happy end ( avec le père et la magnifique et miraculeuse "étoile" ) un peu risible mais néanmoins dans les valeurs de noëls, la solidarité et l'espoir.

Peut être suis-je dans le publique de ceux qui aiment un peu le drame et la souffrance dans Doctor who, mais ça ne m’empêche pas de ne pas aimer cet épisode, sans même avoir l'envie de le revoir. Pourtant, dès le départ je me suis dit : "Gosh, il joue très bien" en parlant de Matt Smith.

Bref, épisode dans l'esprit de noel, oui, esprit de Doctor Who oui, scénario non.

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:37    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode vaguement sympatoche, mais sans plus. Au niveau des points positifs, je noterai la mère, très fun, le petit garçon avec son look terrible et les trois astronautes vraiment... spéciaux ^^ La fin m'a beaucoup amusé, avec des retrouvailles assez émouvantes et drôles en même temps, bien dans l'esprit des Pond. Enfin, comme toujours avec Moffat, on a pas mal de bonnes répliques.

Par contre l'histoire est assez molle et tiendrait clairement en 40 minutes. C'est marrant d'ailleurs : après une saison 6 où les épisodes paraissaient effrénés et où Moffat nous faisait regretter de ne pas avoir un format de d'une heure, on a ici le défaut inverse. De même, alors que la saison 6 se distinguait par une grandiloquence extrême, cet épisode me semble au contraire manquer singulièrement de grandeur. La mort du père m'a paru fade, sa résurrection m'a laissé de marbre. Même lorsque la mère se met à penser à l'accident d'avion, je n'ai pas ressenti le plus petit frisson. D'habitude lorsque Moffat manque son effet, c'est parce qu'il en fait trop, là j'ai trouvé au contraire qu'il n'en faisait pas assez. Enfin, à l'exception d'une intro vraiment trop grosse pour être crédible ou même drôle, le Docteur apparaît très passif tout du long. Il m'a beaucoup rappelé en cela son personnage de la saison 5, un défaut que la saison 6 avait pourtant gommé. J'imagine que c'est dû à la faible teneur dramatique de cet épisode.

Bref, un petit épisode sympathique, mais loin d'être du niveau de celui de l'an dernier. J'irai même jusqu'à dire que c'est l'épisode de noël que je trouve le moins réussi depuis le début de cette tradition, ou alors à peine au-dessus de The Next Doctor. Sa vision n'est pas désagréable, mais à part pour les blagues, il n'a pas grand intérêt.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:50    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Rangil : moi je le mets en dessous du "Next Doctor" où on avait au moins un aspect steampunk bien agréable, même si c'est un épisode assez faible.

Je sauve juste l'intro, justement à cause de son aspect "too much" et la fin, où enfin, j'ai éprouvée une petite émotion ce qui n'a pas été le cas de tout le reste de l'épisode. Et pourtant ya pas plus émotive que moi. Si je n'ai pas versé une larme dans cet épisode, c'est que vraiment c'est très mauvais à ce niveau.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:21    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Épisode trop simplet, manque d'action et probablement ou plutôt pour les tout petits enfants.
L'idée de départ est bonne mais le reste ne suis pas, donc plein de monde déçut.
[Ood]

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 00:25    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

" Err, oui, alors ça serait assez sympa de ta part de pas sortir ce genre de phrases dans ce contexte quand j'ai RÉELLEMENT contacté Murray. "

Autant pour moi je pensé que c'était de l'HUMOUR pas la peine de répondre sèchement :/...
Merci quand même Smile
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 13:47    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Tibostin a écrit:
Autant pour moi je pensé que c'était de l'HUMOUR pas la peine de répondre sèchement :/...
Merci quand même Smile

Après, les admins sont aussi là pour essayer de répondre à ce genre de question que l'on pourrait se poser, tu sais, donc il faut leur faire un minimum confiance ^^
( et non, je ne sous-entends pas du tout que les admins n'ont pas d'humour, ne sortez pas ce que je dis de son contexte! )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 17:22    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

@Ahaimebété : C'est vrai que l'aspect steampunk de The Next Doctor était sympa, mais après Mercy ne servait pas à grand chose et c'est à partir de de cet épisode que les Cybermen entament leur chute vers le ridicule. Au niveau de l'histoire et de l'ambiance, c'est vrai que j'aurais tendance à préférer aussi The Next Doctor, mais comme dans tous les épisodes de Moffat, le 7x00 a quand même beaucoup de répliques très drôles et percutantes qui font que malgré la faiblesse narrative de l'ensemble, on passe un agréable moment, et c'est la seule raison qui fait que je serai prêt à revoir cet épisode plus tard alors que j'en ai vraiment pas envie pour The Next Doctor, personnellement ^^"
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 10:28    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'espère qu'il vont le passer sur France 4 , il a l'air trop bien !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange