Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenshi
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:10    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode trop facile. Enfin, je trouve pas que ça faisait DW... cela à était bien rapide je trouve, et puis on devine vite qui en est la clef alors que quand on regarde un DW on devine pendant tout l'épisode. Enfin il était super ça j'en doute pas, j'ai vraiment adoré l'idée ^^

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 08:20    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Épisode beaucoup moins casse tête ! Ouf, ça fait du bien. Très beau compte de noël.
Les acteurs (famille Arwell, Roi et Reine des bois, les mineurs...) jouent très bien et en ce qui me concerne, je n’en connaissais aucun d’entre eux.

J’ai trouvé la trame de l’épisode très écologiste et tellement vrai ! L’humain doit toujours trouvé une raison d’exterminer les forêts ! C’est vraiment d’actualité. Même si je crains que si les forêts étaient douées de raison, on les exterminerait quant même.
D’abord, un début dès plus exagérer ! Même pour le docteur, respirer quelques minutes dans l’espace, nager dans le vide afin d’attraper la combinaison... c’est de l’exagération !!!

Par contre, J’ai remarqué que le Docteur marque un changement ! D’abord, il veut être reconnaissant à Madge pour le simple fait qu’elle la conduit au Tardis. Il tient sa promesse et se décarcasse afin que les enfants et Madge soient heureux dans la maison dans le Dorset. Il m’a donné l’impression de vouloir leur faire oublié les horreurs de la guerre.

Enfin, son idée de cadeau n’est pas exactement ce qu’il espérait, et on ressent vraiment, que le docteur se sent responsable de ce qui arrive aux enfants, il veut les protéger.

Au final, il aide Madge a revenir chez elle et on le sent heureux et satisfait de la réunion de famille. Là, Madge touche vraiment le Docteur qui se décide à rendre une visite à Amy et Rory. Les retrouvailles sont vraiment très touchante, j’ai vraiment aimée.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 23:32    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

J'ai enfin vu l'épisode.
Alors d'une part un très bon début malgré des exagérations pour le Dr. Entre la respiration dans l'espace, rattraper et enfiler le scaphandre, traversé la stratosphère et la chute sur terre. Mais bon c'est Dr Who. Tellement longtemps que j'en ai pas vu un que je pardonne.*

Ensuite on passe à trois ans plus tard pour suivre Mr Arwell. Et je pense que l'action va trop loin des que j'ai vu/entendu les éclaires j'ai su qu'il passerait dans le temps. Je pensais à un sauvetage via Tardis. Je n’étais pas loin.
Enfin on suis Mme Arwell est les enfants. Un docteur très fun à montrer les "amélioration" connoté avec un "I Know". Et sa déception devant l'escalier/Escalator qui ne marche pas. Ce dr un vrais gamin ^^. J'adore aussi "La chambre de la mère ... Ennuyeux".

Enfin à retenir, ne jamais demander de Cadeau au Dr.
Alors j'ai trouvé ça certes beau la partie sur l'autre planète, mais facile et limite ennuyeux. Heureusement les trois zigoto trouvant la mère sont assez drôle.
De suite on sait que la couronne sera pour la mère. Mais je n’avais pas venu venir le coup du dôme/Vaisseaux.
Après deux autre exagérations. Le temps de sortir du robot géant qu'elle conduit et entrer dans l'endroit où se trouve le Dr et les enfants sous une pluie acide battante ... Impossible.

Et puis le Dr ne cesse de dire que la construction est en bois. Alors comment cela ce fait qu'elle n'est pas attaquée par l'acide ?
Bref si on va dans la logique du scénario, l'épisode prend très vite l'eau.

Enfin une belle fin, j'adore l'explication "Oh il est retourner dans le temps. J'y suis moi même aller. Charmant endroit".
Et la tête du mari ^^

Enfin une belle réunion avec les Ponds. Et une larme pour le Dr. Peut être ouvre-t-il les vannes ? Ou un brèche utilisable par l'ennemi ?
En tout les cas j'ai trouvé Amy sublime et le coup du pistolet à eau après avoir dit "Deux ans" excellent.
Un épisode qui pour moi n'est pas au niveau des autres spécial noël mais qui reste bien sympathique sans plus
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 17:39    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Bon épisode , pas mal l'histoire aussi , et que d'émotions ! La fin était juste géniale , le Docteur qui retrouve Amy et Rory , et surtout quand il pleure !
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 17:48    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Je trouve que maintenant ce sont vraiment des épisodes de Noel plus accessible aux plus jeunes.
Ca fait patienter et revoir le doctor, après le fait qu'il puisse plonger dans l'espace et enfiler la combinaison régénératrice ne me choque pas plus que ca vu que pour les spécials il est capable de faire une tournée d'adieu de tout ses amis alors qu'il devrait etre entrain de se régénérer, là il prend presque son temps même.

C'est frai sans vrai méchant, une happy end pour une fois mais bon l'esprit de noel est là quoi.

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 18:38    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Oui je suis d'accord, depuis l'ère Moffat on a des vrais épisodes de noël qui respirent les fêtes de fin d'année. C'est plein de magie de fun et il y a souvent des enfants qui ont un rôle principal. On sort de la "routine" Doctor Who et c'est sympas pour les enfant parce qu'en ce moment les saisons sont complexes ^^

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:01    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit dans le topic 06X08 "Let's Kill Hitler", j'ai pris le temps de récolter toutes infos sur le temps à travers la serie.
Et ici, je ne comprends pas la fin de l'épisode par rapport à la suite dans la saison 7.

Question temporelle:
Là, ça devient du calcule et je ne m'en sorts pas! C'est pas logique! Je m'explique: Fin de l'épisode de noël. Le Doctor retourne voir Amy et Rory. Amy dit que les couverts du Doctor sont là tous les ans. Et que ça fait 2 ans, donc 2 Noël qu'elle l'attends pour diner. La dernière fois qu'ils se sont vu semble être en avril 2011. Bien qu'on ne sait pas la date exacte à laquel le Doctor dépose le couple à leur maison dans 06X11 The God Complex.
Soit, Noël 2011 + Noël 2012 = 2 ans. La logique veut qu'à la fin de l'épisode présent (07X00 The Doctor, the Widow and the Wardrobe) nous sommes en Noël 2013. A moins qu'Amy compte Noël 2010 + 2011? C'est leur voyage de noce qui est en Avril 2010 pour eux mais le Doctor les auraient emené sur la planète au poisson volant en periode Noël ???? Voilà mon casse-tête!
Est-ce que vous suivez ma théorie? Avez-vous une autre explication?
Merci de m'éclairer.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 23:05    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Pour ma part c'est l'épisode de Noel que j'aime le moins, j'ai pas aimé le scénario/les personnages.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 01:46    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Oui heureusement que ça n'est pas 50% de la vie de votre pseudo !
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 01:55    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

De quoi parle tu ?
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 02:51    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Aetatis -> Je vois pas ou est le problème =/
- Le Docteur embarque Amy en 2010. Ils font 1001 aventures, dont celle des Fantomes du Noel Passé.
- Après God Complex, il les redépose en 2010, ou en tout cas peu après leur départ (sinon ça attire trop l'attention évidemment).
- Il est triste dans The Doctor, Widow, Wardrobe, il retourne les voir et dans la folie 2 ans trop tard, c'est-à-dire 2012.
- La saison 7 montre bien que Amy et Rory ont vieilli, non seulement avec les 2 ans d'attente, mais aussi parceque les visites du Docteur sont espacées.
MSN Skype
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 09:25    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Pour ma part, je ne pense tout simplement pas que le noël que l'on voit à la fin de cet épisode de nöel soit le 25 décembre 2011. Le docteur a une machine à voyager dans le temps, il a pu choisir n'importe quel noel des années 2010. Il semblerait que ce soit d'ailleurs le Noël 2013

La saison 7 nous dit surtout que Rory à 30 ans, alors que l'on voit dans "Allons tuer Hitler" qu'il a à peu près le même âge qu'Amy et l'on sait dans dans "Le Big Bang" qu'Amy est née en 89.

Ce qui voudrait dire que les épisodes de la saison 7 se déroulent aux alentours de 2020.

Sinon, autant j'avais été très déçu lors de mon premier visionnage de cet épisode l'année dernière, autant, je l'ai davantage apprécié en le revoyant sur France 4 cet année. (même s'il reste très en dessous des autres épisodes de noël de Moffat)
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 12:18    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Aetatis -> Je vois pas ou est le problème =/
- Le Docteur embarque Amy en 2010. Ils font 1001 aventures, dont celle des Fantomes du Noel Passé.
- Après God Complex, il les redépose en 2010, ou en tout cas peu après leur départ (sinon ça attire trop l'attention évidemment).
- Il est triste dans The Doctor, Widow, Wardrobe, il retourne les voir et dans la folie 2 ans trop tard, c'est-à-dire 2012.
- La saison 7 montre bien que Amy et Rory ont vieilli, non seulement avec les 2 ans d'attente, mais aussi parceque les visites du Docteur sont espacées.

Bon, d'accord, il les dépose en 2010. Quelque part avant 22 Avril 2011 de toute façon. Donc les 2 Noël sont bien 2010 et 2011. A la fin de The Doctor, Widow, Wardrobe, il va rejoindre Amy à Noël 2012.
Pour la saison 7, l'épisode 1 ne donne pas de précision sur la date à la quel Amy et Rory sont embarqués par leur ennemi. Mais dans l'épisode des dinosores, Amy parle de 10 mois plus tart. Bref, dans ce topic-ci, je n'irai pas plus loin.

Qui? a écrit:
Pour ma part, je ne pense tout simplement pas que le noël que l'on voit à la fin de cet épisode de nöel soit le 25 décembre 2011. Le docteur a une machine à voyager dans le temps, il a pu choisir n'importe quel noel des années 2010. Il semblerait que ce soit d'ailleurs le Noël 2013

La saison 7 nous dit surtout que Rory à 30 ans, alors que l'on voit dans "Allons tuer Hitler" qu'il a à peu près le même âge qu'Amy et l'on sait dans dans "Le Big Bang" qu'Amy est née en 89.

Ce qui voudrait dire que les épisodes de la saison 7 se déroulent aux alentours de 2020.

Sinon, autant j'avais été très déçu lors de mon premier visionnage de cet épisode l'année dernière, autant, je l'ai davantage apprécié en le revoyant sur France 4 cet année. (même s'il reste très en dessous des autres épisodes de noël de Moffat)

C'est ce qu je pensais au départ, mais non. Ce n'est pas noël 2013.
Afin de ne pas trop embrouiller les lecteurs, je pense qu'il est mieux de simplement répondre à l'episode.
Et puis pour la saison 7, tu verras que c'est 2012 à la fin de l'épisode 07X05. Entre Avril 2010 et (? mois)2012, Amy et Rory voyage 10 ans avec le docteur, voilà ce qu'il faut comprendre.

MSN
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:00    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Je ne sais pas quelle est la valeur de ce qui peux être écrit dans ce wiki, ce la dit, je m'en sers très souvent comme référence, et sur le point du Noël 2013, il est de mon avis Wink

http://tardis.wikia.com/wiki/2013

Je réponds à la suite dans le topic consacré au 7x05 Wink
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 15:51    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Répondre en citant

Citation:
Entre Avril 2010 et (? mois)2012, Amy et Rory voyage 10 ans avec le docteur, voilà ce qu'il faut comprendre.

J'irai pas jusqu'à dire 10 ans, en tout cas pas entre 2010 et 2012. Chaque visite du Docteur lors des 5 nouveaux épisodes sont espacés de plusieurs mois, et selon Amy de plus en plus espacés. Entre le moment où il revoit Amy et Rory en 2012-2013 à la fin du 7x00 et le moment où il les prend pour la dernière fois lors de leur voyage dans le 7x05, ya bien 3 voire 5 bonnes années écoulés.

Donc Amy a passé environ 5 ans dans la vie "normale" (non seulement avec les 2 ans d'attente à la fin de cet épisode de Noel et les mois où le Docteur ne les vois pas).
Et elle a passé 3 ans environ à papilloner avec le Docteur, donc elle a pris environ 8 ans depuis que le Docteur l'a rencontré en 2010. Elle avoisine donc les 30 ans Smile
Et Amy et Rory, dans le 7x04, semblent s'habituer à leur vie normale, preuve que le Docteur ne les prend pas pendant 40 ans non plus.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange